La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 23:39 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» ça (re)commence là
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:03 par THOR

» Evolution des personnages
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 16:27 par Olaf

» Présentation de Guy St Estève
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

» Requiescat in pace
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:53 par Kreüg

»  Présentation de THOR (le plus fort)
saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:15 par THOR

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

 

 saison 4 et si

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:08

Le 12 avril :
Un nouveau navire marchand tc’hangais arrive. En réalité ils sont trois mais il n'y a pas assez de place pour tous les accueillir dans le port, du coup ils se relaient et deux mouillent au large.
A "l'auberge du Duc", Thragor, Edanor et Vladimir sont encore là. Ils sont seuls dans l'établissement quand Aurore arrive. Vladimir écrit toujours ses glyphes. Edanor et Thragor font des kata. Aurore souhaite alors payer pour que Balkan puisse s'entraîner avec eux mais sans qu'il sache que ça vient d'elle. Il faudrait plutôt faire comme s'ils étaient intéressés par un "entraînement" avec le duc. Edanor serait enclin à accepter cette offre (même gratuitement) mais Thragor refuse: si le duc se croit fort, qu'il se débrouille. Aurore leur dit que Balkan a besoin d'un coup de pouce et qu'ils sont les seuls à pouvoir le lui donner. Certes il est parfois arrogant mais c'est pour cacher un manque d'assurance. Sans cette suffisance il doute. Aurore propose de rendre un service en retour. Si Aurore autorise l'exploration de la Tour de l'Est, Edanor est d'accord pour aller voir Balkan. Aurore accepte mais pour un entraînement, pas juste aller voir le duc. Le marchand est d'accord. De dépit, Thragor shoote dans une poutre.
le 13 avril:
Le jour où Balkan doit annoncer la nomination du chef de guerre. Rosiris a envoyé une délégation. Le duc fait un beau discours. Edanor, Thragor et Valdimir sont dans la foule.
Lors du banquet, Rosiris, Azla, des officiers, Edanor, Thragor et Vladimir sont présents. Aurore va voir Rosiris pour lui dire qu'il peut envoyer du monde à la Tour de l'Est. Il transmettra chaque rapport à Aurore et à sa mère. Elle va ensuite voir Edanor pour lui dire qu'elle a rempli sa part du contrat, c'est une question de confiance. Pour éviter toute maladresse, Aurore devrait faire venir Balkan plutôt que d'envoyer directement Thragor le voir. On annonce que les musiciens, danseurs et acrobates sont offerts par Thragor. Comme cela au dernier moment, ça a dû coûter cher.
Aurore emmène Balkan voir les marchands. Il remercie Thragor. Celui-ci avait appris que Balkan n'avait pas de troubadours et a pris sur lui pour faire venir ces gens qu'il apprécie. Il re-propose à Balkan de s'entraîner avec Thragor mais Balkan ne voit pas ce qu'il pourrait apprendre. Rosiris leur a parlé de leur combat, ils ont donc une bonne idée de son niveau, ainsi que de celui de ses troupes: Thragor pourrait leur apprendre quelque chose. Balkan hésite à accepter. Edanor propose de monter la somme précédemment pariée à 1000 pièces d'or. Balkan refuse car il a des achats à faire. Edanor demande lequel, il est marchand, il pourrait l'aider. Balkan lui dit qu'il voudrait acheter la maison du gouverneur à Kampur. Edanor propose de lui offrir cette maison si Thragor perd. Mais s'il gagne, il prendra le dixième emplacement dans le port. Balkan accepte le pari. Le combat aura lieu demain à l'aube dans la cour du château, sans témoin.
le 14 avril:
Sont présents Thragor, Edanor, Vladimir, Aurore, Dame Na et Etal.
Thragor garde sa main gauche dans le dos et tient une épée longue dans la main droite. Il porte une armure complète mais pas de bouclier.
Assis à côté d'Aurore, Edanor dit "assaut limité".
Le combat commence. Thragor parvient à parer le second coup de Balkan. Il a toujours la main gauche dans le dos.
"Deuxième, troisième", fait Edanor.
Balkan touche une fois mais Thragor pare ses deux autres coups. Une épée apparaît dans la main gauche de Thragor qui frappe Balkan avec ses deux mains. Sur six attaques, quatre sont critiques. Balkan tombe. Son adversaire jète ses armes au sol et l'aide à se relever.
Edanor va voir le duc et lui dit qu'il régresse à s'entraîner avec ses hommes. Mais l'entraînement avec Thragor coûte trop cher lui réplique Balkan. Mais cela coûte moins cher que de régresser. C'est pour ça que l'armée est faible. Les capitaines ici seraient juste des sergents dans l'armée de Rosiris. Il faut viser l'excellence et entraîner son duché avec soi. Il a commencé bien sûr, et c'est pour ça que Rosiris a parié sur Grand'Roche plutôt que sur Taka. Sur ce, Edanor va voir avec Dame Na pour son quai. Balkan le trouve méchant ce marchand.
le 15 avril:
La moitié des tours du château sont équipées de balistes.
Aurore et Balkan vont à la mine de Grand'Roche où travaillent des Nains. A l'entrée de la mine, il y a quelques constructions en bois, notamment une sorte de mini-fortin. Au-dessus flotte le drapeau de Rosiris: l'aigle écartelé de l'empire de Sickim.
Dans la première grande caverne, les Nains travaillent avec des marchands qui font affaire avec eux. Balkan demande à voir le chef. Un des ouvriers va le chercher. En attendant, les ducs vont voir les soldats de Rosiris qui montent la garde devant le fortin. Balkan veut savoir ce que ce bâtiment fait là et souhaite voir le chef. Celui-ci leur dit que c'est un poste avancé standard, un relais de patrouille, un point de contact avec leurs alliés Nains.
Balkan et Aurore retournent à la mine et arrivent en même temps que le chef des Nains. Balkan lui demande s'il a des liens avec Halkar.
« Ben oui, c'est le prochain Valorkas ! » Le duc voudrait le voir. Le Nain trouve que Balkan bafouille. Il emmène Aurore et Balkan voir Halkar via les souterrains. Ils arrivent dans une salle qui ressemble à un village. Un boyau s'enfonce profondément dans un sens bien précis. Ils aperçoivent Halkar qui discute avec deux vieux Nains. Balkan les salue et présente ses excuses. Le Nain se lève, remplit une chope de bière qu'il tend à Balkan. Un des Nains s'en va. "C'est pas grave, il finira par pardonner". Il faut de la paix et du calme en ce moment. Balkan l'invite à venir à Grand'Roche, il sera accueilli au château. Rosiris lui a dit qu'il était chauffé, alors il viendra par curiosité.
Aurore regarde la scène en hochant positivement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:18

le 15 avril: il est 20h. Roger vient au château et dit au Duc qu'il a faim. Il n'a pas mangé depuis le banquet car il n'a pas de cuisinier et les prêtres ne sont pas des cuisiniers. Borny est là pour manger aussi. Balkan dit que le château n'est pas une auberge mais convie tout le monde à sa table.

Dame Na en revanche n'est pas là, elle n'est même pas dans la forteresse. Roger mange bien car il a vraiment très faim et le Duc s'énerve sur la table en bois avec sa dague.

Balkan va à la forge dans la cave du château et la trouve bien rangée.



22h: Borny est à la forge du château, Syrouge est au temple, Aurore est partie en ville écouter les potins et les ragots et Balkan mange encore, seul avec ses magiciens, dans la salle à manger.

Soudain, il se prend 2 coups dans le dos: il se fait attaquer par une force invisible. Le garde et les magiciens ne voient rien. Balkan essaye de frapper là d'où viennent les coups. Les magiciens se lèvent et incantent mais ils se font tuer. Le garde donne l'alerte. Balkan frappe encore mais il n'y a plus rien. Quelques gardes arrivent. Le Duc leur dit de mieux surveiller les entrées, même face aux choses invisibles. Ils lui demandent comment faire alors Balkan ordonne de renforcer la garde.

Balkan décide d'aller chez au temple en ville pour se faire soigner. Il y va à cheval avec 10 gardes mais il oublie de mettre son armure. Un des gardes crie "Attention Seigneur !" et tire une flèche en l'air. Balkan demande ce qu'il y a et distingue une sorte de nuage invisible au-dessus de lui qui est en train de remonter et de repartir dans la nuit. Selon lui, les gardes sont là pour mourir à sa place, ce qui provoque une crise cardiaque chez Borny. N'étant qu'à 50 mètres du château, le Duc décide de retourner dans ses appartements pour récupérer son armure. Il se fait aider pour aller plus vite et dit aux ingénieurs d'aller aux balistes. Il ordonne aux archers de l'attendre devant le château.

Il est dans sa chambre, torse nu, en train de se faire habiller quand la fenêtre explose. Il donne l'alerte, prend son épée et se poste près de la fenêtre. Les 2 serviteurs se font tuer. Balkan essaye de frapper l'ennemi invisible mais il tombe de sa fenêtre au 3ème étage.



Balkan est mort.



C'est la panique au château. On crie que le Duc est mort. Borny veut voir ce qu'il peut faire en tant que prêtre. Roger n'est pas content parce que personne ne l'a prévenu. Il faut emmener le corps à sa caverne.

Syrouge cherche Aurore en faisant une détection mais ne la trouve pas, elle est dans une zone de non-détection.

Roger soulève par magie le corps de Balkan, Borny lui fait des bandages.



22h30: tout le monde en ville est au courant.



Pendant ce temps, Aurore est à l'auberge. Les marchands de Sidon ne sont pas contents, ils en ont assez du Duc et sont dégoûtés à cause du quai gratuit gagné par Edanor. L'un d'eux a d'ailleurs été voir Thragor qui l'a ignoré. Dame Na discute avec Edanor, Thragor et Vladimir. Aurore discute avec les 3 marchands tchangais quand la panique arrive jusqu'en ville et que les clients de l'auberge apprennent la mort du Duc. Syrouge se téléporte dans l'auberge. Thragor en profite pour exploser le marchand de Sidon venu le voir plus tôt sur sa table. Syrouge fait les premiers soins et se téléporte avec Aurore au château.

Syrouge demande à Roger s'il sait ce qu'il s'est passé. Il envoie un messager magique au Roi. Dame Na fait arrêter les troubadours.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:22

le 16 avril: des messagers sont envoyés dans tous les forts: la loi martiale est instaurée sur tout le duché. Le bateau de la marine royale va bloquer le port et il y a interdiction de voyager dans tout le duché. Tout bateau qui contreviendra à cette règle sera interdit d'accès au port pour 200 ans.

Dame Na convoque un conseil extraordinaire. Il y a Borny, Aurore, Etal, Maurice, Syrouge et Dame Na. Il faut organiser les funérailles et la succession. Maurice a pris toutes les mesures pour que le chaos ne s'installe pas. Dame Na a le testament du Duc et demande à Aurore de l'identifier. Selon elle il s'agit bien de celui de son ami. Borny est d'accord.

Dans son testament, Balkan dit qu'il adopte le fils de Dame Na, en fait son héritier et demande au Roi de laisser Dame Na être régente. Le Roi sera d'accord. Le fils de Dame Na, quand il sera plus vieux, prendra le titre de Balkan II.

Une récompense de 10 000 pièces d'or est proposée par Dame Na sur ses propres deniers pour celui qui rapportera le responsable de la mort de Balkan. Le montant va augmenter jusqu'à 25 000 pièces d'or grâce aux soldats et amis du défunt. Rosiris lâche ses assassins pour le retrouver le commanditaire.

Les troubadours arrêtés vont travailler dans les marais-salants.



le 17 avril: Etal informe Dame Na que l'armée de Taka est signalée à la frontière sud. Il se sont visiblement alliés à Yvaire. Un soldat entre, le capitaine Azla demande une audience. Rosiris voulait lui apprendre la chose. Il y a 4 jours, Taka a signé un accord avec Yvaire contre 5000 pièces d'or mais Taka ne disposait pas de cette somme il y a peu. L'armée ennemie est composée de 1200 hommes: 600 fantassins, 200 archers, 200 fantassins voltigeurs et 200 cavaliers répartis en 4 unités. Rosiris donne ces renseignements comme un cadeau. Il y a peut-être quelques lanceurs de sorts profanes et quelques prêtres.

Syrouge va à Anatosi et explique que Taka a violé le pacte signé devant Hermès. Les grands prêtres veulent voir le document qui sera fourni dans 2 jours.

Maurice demande ce qu'il faut faire, c'est Aurore qui se retrouve à prendre les décisions. Rosiris demande où il peut poster ses hommes. Halkar demande l'autorisation de se joindre à la bataille. Aurore veut savoir quelle sera la contrepartie pour l'aide de Rosiris ? Que Faeroth soutienne la position de Sikkim au concile de Kooch, ainsi que maître Albert. Rosiris quittera le pays dans les semaines qui suivent. Aurore est d'accord.

Le bataillon à la Tour de l'Est deva néanmoins terminer sa mission, Rosiris restera un peu à Malbeau.



Les hommes de Rosiris vont tous vers le sud. Aurore fait venir une troupe de Malbeau pour frimer un peu. Tirith est au milieu des hommes et vend des protège-la-pluie.



le 19 avril: les troupes d'Halkar descendent vers Taka, Rosiris demande à attaquer directement à Taka. Il a l'autorisation de mener sa propre campagne.

Anatosi, le prêtre d'Hermès qui avait veillé au contrat entre Taka et Balkov apporte le document. Le conseil veut savoir ce qu'a à répondre le conseiller spirituel de Taka. Selon lui, le but du contrat n'est pas rompu puisque c'est toujours la fédération de l'île qui est recherchée. Syrouge propose qu'aucun prêtre ne prenne part au combat jusqu'à ce qu'un chef de guerre ne reconnaisse sa défaite. Le grand prêtre de Zeus est d'accord.

Dans les troupes, un chant de guerre revient souvent: la marche d'Alek.



Azla vient trouver Aurore, Borny et Dame Na pour leur dire qu'un soldat de Rosiris veut la récompense pour l'assassin de Balkan. Il s'agit du caporal Rey. Il a capturé le Roi de Taka et le jète à terre, attaché et bailloné. Le caporal Rey n'est autre que le marquis. Il a aussi ramené la tête et les yeux de l'ensorceleur qui a invoqué la créature qui a tué Balkan.

Etal écrit une lettre au nom du Roi de Taka proclamant la reddition inconditionnelle des troupes ennemies ainsi que la soumission de Taka à Balkov.

Les soldats sont remontés. Etal a placé 2 hommes à lui parmi les transmetteurs d'ordre ennemis.

L'attaque a lieu. Taka se fait attaquer aux Fonds Markiens, par les Nains et Noria a baissé les couleurs de Taka et remis les siennes. La ville de Taka a vu l'armée de Rosiris. A 10h, la ville est en flammes.

Le capitaine Azla se bat aux côtés d'Aurore et des troupes de Malbeau. La charge se passe bien et crée une brèche victorieuse.L'ennemi finit par fuir, c'est la débandade. Les 4 armées de Taka sont de l'histoire ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:24

Lors du conseil des prêtres, Borny dit que toutes les alliances créées à Grand'Roche se sont faites autour d'Aurore. Les prêtres ennemis d'Arès pensent qu'Aurore est une excellente guerrière. Si elle est d'accord pour jouer ce rôle, tous les prêtes se mettront sous sa tutelle et la soutiendront pour qu'elle prenne la tête de la fédération de l'île. Zeus a parlé.

Au conseil des nobles de l'île, Aurore refuse ce titre mais elle est élue à l'unanimité moins une voix (la sienne). Elle a ordonné la décapitation en place publique du Roi de Taka pour atteinte à la fédération de l'île et a fait savoir que le même sort serait réservé à quiconque compromettrait l'unité et la paix de l'île; cela constitue une acceptation de sa part selon le conseil.

Le capitaine Azla propose à Aurore de s'engager dans l'armée de Rosiris. Aurore refuse car elle a vu ce que c'était que d'y être un soldat et elle n'en a pas envie..





Il est dit qu'Aurore a accepté sa nouvelle fonction de Fédératrice de l'île. Elle part quelques jours à Malbeau, chez elle, pour se reposer un peu, et sera à Grand'Roche, la nouvelle capitale de la Fédération, pour le premier conseil.



Pour la première fois depuis longtemps, il ne pleut pas à Grand'Roche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Zélande

saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:52

noooooon, elle est trop triste cette saison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien

Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34

saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:26

... Que je suis vil et sans vergogne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saison 4 et si - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 4 et si
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: La race des seigneurs-
Sauter vers: