La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 23:39 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» ça (re)commence là
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:03 par THOR

» Evolution des personnages
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 16:27 par Olaf

» Présentation de Guy St Estève
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

» Requiescat in pace
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:53 par Kreüg

»  Présentation de THOR (le plus fort)
saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:15 par THOR

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

 

 saison 4 et si

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:02

A son tour le noble intrigant sorti de l'auberge louche et sordide, il rejoignit un peu plus loin la "pute" et lui remit les deux diamants promis.


La seconde suivante il est mort.



L'assassine regarde une ombre jaillit du néant et murmure, respectueuse :
"- par l'Empereur ! C'était donc vrai cette légende sur votre rapidité seigneur Air

- la légende est toujours un peu exagérée jeune apprentie. Poursuis ta mission et inutile de dire au Prince que je suis là... ponctue t-il d'un regard meurtrier de circonstance.

- Inutile en effet seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:40

Pendant ce temps dans les montagnes..."Votre Grâce, Votre Grâce, Votre Grâce..." le messager arrive tout essoufflé auprès de Sa Grâce le Duc Balkan.
"Votre Grâce, un message de Dame Na, dit-il en tendant le parchemin scellé du sceau d'Hermès.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:20

Le 28 janvier (3)1009:



Chez les Nains, le duc Balkan a négocié une nouvelle armure avec deux glyphes naines sur l'épaule et une dans le dos. Halkar est un guerrier nain, qui vient tous les deux jours à l'auberge et y est respecté, quand il parle tout le monde l'écoute. Il se bat avec un marteau et ne porte aucun bouclier. Quand il vient à l'auberge il porte une tunique de cuir toute simple. Il propose une visite dans les souterrains.

Au bout de plusieurs heures de marche, au moment où la troupe arrive dans une grande grotte, les lumières s'éteignent soudain et, dans les ténèbres les plus totales, les Nains qui accompagnent le groupe, un guide et deux derrière, dégainent leurs armes. Syrouge lance un bâton de lumière au moment où des carreaux d'arbalète se plantent dans l'armure métallique du guide qui étouffe un cri. Le bâton rompt les ténèbres et la lumière revient. Les carreaux qui on atteint le guide sont petits. Aurore avance d'un pas. Les deux Nains derrière se protègent avec leurs boucliers.

Un sort puissant est alors jeté en langage démoniaque. Un son vient du fond de la grotte et Logan fait alors un pas en arrière, étourdi. Balkan avance à la hauteur de Aurore. Grâce à la lumière, on peut distinguer un Galbrezu et cinq Elfes noirs armés d'arbalètes à ses pieds.

Halkar charge, son marteau s'illuminant alors, révélant cinq autres Elfes. Le démon jette un sort étourdissant sur le Nain mais celui-ci ne s'arrête pas. Syrouge lance barrière de lames autour du Galbrezu et des premiers Elfes pendant que Balkan et Aurore attaquent de l'autre côté. Aurore en tue un. Borny lance une prière. Halkar tue un Elfe et en achève deux blessés par les lames. Le démon se téléporte et Balkan et Aurore se font tirer dessus. Syrouge prépare un colonne de feu retardée pour le retour du démon. Logan reprend pendant ce temps peu à peu ses esprits.

Un sort d'invocation est jeté au fond de la grotte. Borny s'avance et voit les créatures invoquées: des Dretchs. Il leur lance alors un mur de feu qui les consume. Derrière le mur de flammes, le démon réapparaît et grandit. Syrouge lui lance sa colonne de feu, ce qui fait échouer le Galbrezu dans son sort d'agrandissement.

Halkar tue les trois derniers Elfes noirs en criant "Saloperie de raclures du fond !". Il n'a jamais vu de créature comme celle-là et trouve le Galbrezu sympa, mais il faut quand même qu'il reparte d'où il vient. Logan charge, passe le mur de feu mais le démon parvient à le pincer et à le mordre. Balkan charge à son tour mais ne parvient pas à atteindre l'ennemi. Logan s'élance de nouveau et le touche. Borny lance arme alignée sur la rapière d'Aurore qui attaque et touche aussi le Galbrezu. Syrouge lance force du taureau à Halkar. Balkan et Logan affrontent le démon, ce dernier lui criant "Tu seras du plus bel effet au-dessus de la cheminée !" mais rate son offensive. De toute façon, le démon ne comprend pas sa langue. Borny lance une cacophonie derrière le Galbrezu. Aurore parvient à toucher le démon. Mais celui-ci s'en prend à Balkan. Halkar court vers le démon, tandis que Balkan et Logan lancent une nouvelle attaque. Borny lance arme magique sur l'arme d'Aurore qui attaque, tout comme le Nain. A chaque fois que celui-ci frappe le démon, un coup de tonnerre retentit. Balkan porte enfin le coup final au Galbrezu qui tombe et disparaît dans de petits grésillements.

Des bruits de pas provenant de derrière se font entendre, il s'agit d'une douzaine de Nains. Logan demande s'il y a beaucoup de créatures comme ça par ici. Oui, certains viennent des abysses. Syrouge veut récupérer le mithril des Elfes noirs mais les Nains lui rappellent que c'est à eux.

Un messager d'Hermès arrive, essoufflé, avec un message pour le duc Balkan de la part de Dame Na (cf. supra). Il informe au passage le prêtre d'Hermès que cette livraison a coûté une fortune. Balkan ouvre le message: le Roi sera son hôte à Grandroche à compter du 7 février pour une dizaine de jours. Dame Na aura des problèmes de stock pour le bois de chauffage. De plus, de nombreux aventuriers arrivent dans le duché et elle se demande ce qu'il faut en faire. Enfin, elle informe que des navires du Roi sont à quai pour tout l'hiver.

Balkan veut continuer le safari souterrain puis repartir pour être à Grandroche le 7 mais Syrouge et Aurore veulent y aller maintenant afin de passer d'abord par Noria. Halkar souhaite accompagner le groupe. Il se demande d'ailleurs pourquoi on appelle le duc "Votre Grâce" car, en effet, le duc est le chef de guerre, ce qui n'a aucun rapport avec la grâce...

Syrouge téléporte tout le monde à Noria, sur le parvis du temple d'Hermès. Pendant la téléportation, le prêtre à l'impression d'avoir entrevu le Dragon Blanc alors qu'Aurore et Borny ont la sensation qu'un regard pèse sur eux.

A Noria, il fait doux, il n'y a pas de neige et il ne pleut pas. En ville, il y a beaucoup de combattants, de mercenaires. Shenen do Sha va porter un message au roi de Noria pour demander une audience. Balkan et Aurore décident de loger à l'auberge en face du temple tandis que les autres préfèrent rester dans ledit temple. A bout d'une heure, Shenen do Sha revient, elle a remis la lettre au chambellan. Elle a aussi appris qu'il y avait quatre magiciens mercenaires en ville. Parmi les mercenaires, il n'y a que des humains. Tout le monde à Noria craint une guerre contre Taka avant l'été.

Halkar décide aussi de loger à l'auberge. Il accompagne ensuite Aurore et Balkan dans le quartier du port où se trouvent les mercenaires. Là-bas, ils se font accoster par un chevalier recruteur qui leur demande s'ils ont déjà un contrat. Aurore répond que non mais Balkan ajoute que cela ne les intéresse pas. Quand le noble demande alors d'où ils viennent, Aurore lui répond que cela ne le regarde pas. Le chevalier s'éloigne alors et appelle du monde, criant qu'il y a des espions. Une dizaine d'assaillants arrivent. Les ducs dégainent leurs armes mais cherchent à éviter le combat. Leurs adversaires s'en fichant, Shenen do Sha en met trois au sol et Halkar, après que Balkan lui ait précisé de ne tuer personne, casse trois rotules. Quand Aurore dit que Shenen do Sha n'est pas sa suivante et qu'elle fait ce qu'elle veut, l'Elfe noire change de tactique et tue trois ennemis. Avec son marteau, le Nain, crée un tremblement de terre en frappant le sol. Les mercenaires tombent à terre, des bâtiments s'écroulent et cela réveille les autres membres du groupe. Le noble qui continuait à appeler du monde s'enfuit alors.

Quand le reste du groupe arrive et demande qui a fait tout ça, en désignant les résultats du tremblement de terre, Balkan répond que c'est Halkar qui s'en offusque et refuse de croiser de nouveau notre chemin. Il s'en va alors, rompant tout accord commercial avec Grandroche. De son côté, Shenen do Sha part en courant à la poursuite du chevalier pour qu'il ne puisse pas raconter ce qu'il a vu, à savoir que des visiteurs venus pour créer une alliance ont détruit une partie de la ville.



Le 29 janvier:



Des chevaliers royaux passent à l'auberge et au temple chercher les ducs et les prêtres, le roi de Noria les attend dès ce matin pour une audience. Les prêtres mettent leurs plus belles toges, Aurore une vraie robe et les deux guerriers ont fait reluire leurs armures. Shenen de Sha ne viendra pas.

Le convoi traverse la ville et arrive au château. Il est grand, les meurtrières ont été remplacées par des fenêtres, les tours de garde ont été offertes aux nobles locaux. Il y a bien longtemps que ce château n'est plus une forteresse. Il fait tiède dans la belle cour pavée décorée de fleurs, même en cette période de l'année.

C'est le chambellan qui est chargé de l'accueil et conduit le groupe dans une belle salle de réunion avec des chaises en bois sculptées, trois cheminées et une galerie à l'étage. Des gardes du corps sont présents et deux magiciens sont postés derrière le roi. Sont là le roi, fatigué, l'air malade, buvant de la tisane, une porteuse de tisane, le cousin du roi et un général en armure. Le fils du roi est avec ses troupes sur le champ de bataille.

Sur la table, il y a une grande carte de l'île, très détaillée au Sud, moins au Nord. Les forces de Balkov sont sous-estimées, celles de Sidon surestimées. A Anatosi, on a noté des combattants alors que c'est une ville de prêtres. On veut visiblement donner de fausses informations au roi de Noria. Logan en informe alors le roi. C'est le général qui a établi cette carte et il se vexe d'avoir été remis à sa place et d'avoir été découvert. Le cousin, lui, semble vraiment surpris. Logan continue et attire l'attention sur la carte car elle a probablement été falsifiée volontairement. Le roi décide d'envoyer le général à l'assaut dès le lendemain. Aurore propose plutôt de l'interroger, pour savoir pour qui il travaille. Le roi approuve et demande à Logan de mettre la carte à jour.



Le cousin demande à Balkan l'objet de cette visite. Il s'agit d'établir une alliance contre Taka. Pour Noria, cette alliance n'aurait d'utilité que si Balkov pouvait attaquer par le Nord dans les cinq jours car dans cinq jours, les troupes de Taka seront à Noria. D'après Logan, c'est impossible, il faudrait au moins trois semaines pour une telle entreprise.

Le roi décide de remettre la suite de la réunion après le dîner. Au dîner, il y a le roi, le cousin et la reine souffrante a été remplacée par la sœur du roi. Mais il y a aussi le baron Ika, ambassadeur du royaume de Taka, et le capitaine Rosiris, son conseiller militaire. Il est soit marin, soit originaire d'un pays chaud et son armure n'est pas courante. Il a l'air très serein. Il y a aussi une Demi-elfe.

Ils seraient arrivés juste après notre réunion. Le roi de Noria recherche le meilleur pour le bien-être de son peuple.

Le repas est délicieux. Le Baron parle autant que possible et l'Elfe sourit beaucoup. Logan parle au capitaine de son épée. Syrouge lance une détection de la pensée sur Rosiris. L'Elfe parle alors à l'oreille du capitaine qui demande s'il faut considérer cela comme une attaque ou comme un parti-pris du clergé. Syrouge répond qu'il voulait juste savoir d'où il vient. Il lui répond qu'il est né à Karak et qu'il conseille le royaume de Taka. Il voulait attaquer le Nord en priorité mais il a préféré d'abord rechercher des ressources. Avant la fin de l'été, Taka sera assez puissant pour que l'île accepte de s'unifier sous son égide.

Le Baron parle de chasse, Logan enchaîne sur le sujet et parle des géants, ce qui rappelle alors à son interlocuteur qu'il a déjà entendu parlé de cette légende.

Le roi informe ensuite que le général a parlé. Il a été soudoyé par Rosiris. Ce dernier propose un accord concernant Balkov: soumission à Taka en échange de la fourniture de navires. L'Elfe parle au capitaine qui regarde Logan en souriant. Ce dernier propose, pour régler toute cette histoire, un duel, mais le baron Ika et Balkan s'y opposent aussitôt. Logan propose alors une bataille rangée. Rosiris est pour: trois jours de bataille et le vainqueur remporte les deux royaumes. Cela se ferait maintenant, à Aningrad mais il laisserait à Balkov le temps de s'organiser. Il prévoit le chaos dans les troupes du Nord et la défaite. Aurore propose une réunion avec les principaux chefs d'États de l'île. Balkan est d'abord contre la bataille rangée puis change d'avis. Le fils du roi de Taka est promis à la fille du duc de Fort-Meadow. Borny propose un voyage diplomatique à Taka, ce que le capitaine accepte, d'ailleurs le fils du roi est près d'ici avec ses troupes.

La fin du repas approchant, on sert de la glace à la pistache avec du gâteau à base de graine de cacao importée par Sidon. Des bardes arrivent. Le vin est offert par Rosiris: il est blanc, avec des bulles et s'appelle de l'Ambrosa. Le roi de Noria offre les danseuses.

Le roi finit par se lever et quitter la pièce, marquant ainsi la fin de la soirée. Le chambellan raccompagne le groupe en premier dans leurs chambres.

Syrouge, transformé en aigle, s'envole du temple et va voir les troupes : elles sont nombreuses et étendues. La première troupe ennemie est à 90 kilomètres. Il y a quatre camps fortifiés d'environ 550 à 580 hommes chacun. De nombreux ponts ont été jetés au travers du fleuve. Plus au nord, il y a deux grands camps de 6000 hommes chacun mais probablement pas remplis. Syrouge veut provoquer une crue du fleuve pour anéantir ces troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:36

L'Air n'avait plus connu cette sensation depuis bien des années. Courir, se cacher, éviter ses poursuivants, se cacher, trouver un nouveau refuge, se réorganiser, se faire une nouvelle fois découvrir, se cacher, courir, se cacher, éviter ses poursuivants...
Ainsi la légende que certains vieux maîtres osaient  raconter serait vraie : nous avons des concurrents vraiment sérieux...

Un coin d'ombre dans Balkov, pas trop loin du Temple. Sur le toit de cette bâtisse bourgeoise sans histoire va pourtant s'écrire une page d'Histoire des ombres...






Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:42

Rosiris est enfin calme. Enfin ces péquenots ont assimilé une leçon de stratégie. Par les dieux que ce fut difficile, et il regrettait d'avoir refuser cette mission dans le Grand Marécage Maudit... Si seulement il avait été moins curieux. Rosiris eu une pensée pour son second qui devait en ce moment même poursuivre les derniers orcs de la pseudo invasion au milieu de ce si vaste marécage. Avec de la chance il marquerait des points, alors qu'ici aucune chance de trouver un adversaire qui rapporte plus de 100 points. 

Oui je sais Rosiris exagère, mais il a le droit : il déteste la bouffe locale et le climat est à pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 6:46

L'Air n'avait plus connu cette sensation depuis bien des années et il regrettait presque ces années de jeunesse.
Maintenant la fin est proche, il est surpris par le premier coup.
La violence de ce coup le déstabilisa, l'Air comprit que son adversaire est un adversaire à sa mesure... puis il voit les deux autres et comprend que tout est fini.



Un coin d'ombre dans Balkov, pas trop loin du Temple. Sur le toit de cette bâtisse bourgeoise sans histoire une nouvelle page d'Histoire des ombres vient de s'écrire en lettres de sang. Après la chute des Val de Sous la Lune, après la renaissance du Poing Noir, voici la mort d'un Seigneur de l'Air. 
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:11

Le 29 janvier au soir :
il y a un meilleur espion que Shenen do Sha dans le palais. Il porte les mêmes symboles sur son uniforme que le capitaine Rosiris, du moins sur l'épaule gauche. Tandis que l'Elfe raconte ceci à Aurore, une grande magie provient de la chambre de Balkan. Aurore se précipite l'épée à la main. Il s'agit en fait d'Albert qui vient de se téléporter. Durant sa téléportation, il a été observé par un magicien dans le camp de Taka encore plus puissant que lui et qui peut l'attaquer à tout instant. Balkan discute avec Logan d'une tactique et Logan dit à Albert que le mage n'a qu'à venir, "on va lui péter la gueule". Ayant entendu, le mage demande s'il peut attaquer mais le général lui répond qu'il ne faut attaquer que sur ordre. Sylvia, qui observe aussi Albert, lui dit que l'autre mage est vraiment fort, elle propose de devenir ami avec lui.
Albert lui demande qui il est. "Sur le plan astral", lui répond l'autre mage. C'est un des mages de l'armée adverse et il dit à Albert que les assassins ont ordre de le tuer en premier. Mais s'ils s'affrontent selon la méthode de Yang, les assassins seront stoppés.
Après cette conversation, les garçons ayant l'air absorbé dans leur conversation, Shenen do Sha propose de les laisser entre eux dans la chambre, surtout qu'il y a Albert...

Le 30 janvier :
à 6h, un militaire joue du clairon dans la cour, il porte le même type d'uniforme que le capitaine Rosiris. Celui-ci arrive et rappelle à ses hommes qu'il avait demandé un réveil discret. Il y a dans la cour 4 gardes de Rosiris. A l'arrivée de Balkan, Logan et Aurore, le capitaine s'excuse et demande s'il peut se faire pardonner. Quand Albert arrive, le capitaine Rosiris parle de lui: il le connaît, c'est le mage le plus puissant de la Confédération de l’Île…euh de l’île des 58 états, il regrette la disparition de Katsy et sa nouvelle élève l'intrigue. Aurore demande à voir le reste de des ses hommes. Rosiris fixe le rendez-vous 20 minutes plus tard dans l'étable. Albert appelle les prêtres.
Devant l'étable, 20 minutes plus tard, Albert lance un sort de détection. La demie-Elfe lance une dissipation. Balkan et Logan entrent, suivis d'Aurore. Youpi aboie et Logan dégaine son arme. Au centre de l'étable, Rosiris est encadré par la magicienne et ses 4 gardes. Derrière chacun d'entre eux, il y a une ombre épaisse. Deux mages apparaissent aux côtés de l'Elfe. Mais d'après Albert, c'est probablement du pipeau. Apparemment, Rosiris est du niveau des guerriers et ses gardes des Lames de Logan. Les ombres sortent, parmi eux il y a celui qu'a vu Shenen do Sha.
Albert se présente auprès des mages et demande qui ils sont. Leïla, la demie-Elfe, répond que ce sont ses assistants et qu'elle commande le 1er régiment de la légion de magie. Ils savent que Maître Ti est le maître d'Albert. Elle lui propose de rejoindre leurs troupes mais il refuse. Elle dit qu'ils en reparleront quand Taka sera maître de l'île. Elle parle aussi des Tchangais, s'ils sont nos ennemis, nous avons tout intérêt à collaborer avec eux. Cette phrase fait tiquer le capitaine Rosiris qui lui jette un regard noir.
Balkan refuse toujours la bataille rangée. Rosiris parle d'assassiner Albert, Balkan et Aurore. Son impératrice a choisi de soutenir Taka plutôt que Grand'Roche parce que Taka offre une plus grande stabilité. Albert propose de rester neutre pendant le conflit. Taka lui propose alors de subvenir à ses besoins matériels, de lui autoriser l'accès à la bibliothèque de Saskat et de le laisser travailler avec leurs mages.
Après une concertation à l'écart, le groupe rejoint le centre de l'étable où il ne reste plus que Rosiris et la magicienne. Aurore demande au capitaine d'où il vient, de l'empire de Sikkim. Un rendez-vous est arrangé avec l'ambassadeur Taka à 9h pour parler de la façon dont Taka compterait administrer l'île.

En attendant, le groupe part au temple. Albert parle de l'assassinat d'un seigneur de Taka par le seigneur de l'Air. Ce noble avait engagé le barde qui parlait du dragon et de la grotte à Grand'Roche. Tchang aurait peut-être un lien avec l'initiative de Taka.
Marcello est appelé et vient à Noria. Albert veut savoir ce qu'il se passe à Kooch mais Marcello n'a pas été mis dans la confidence. Le mage lui propose de boire un coup, ce qu'il accepte. Marcello explique que les Tchangais veulent instaurer l'anarchie sur l'île alors qu'une puissance extérieure veut au contraire l'unifier pour contrecarrer Tchang. Logan demande comment va Kron. Il va bien, il n'a pas le temps de s'ennuyer. Albert se met à pleurer et à crier à l'évocation du nom de son amant. Le représentant de Sikkim est le général Rosiris. Puis Marcello finit par dire qu'il ne va pas encore repartir car quelqu'un va mourir de mort violente.
Aurore rédige un message pour le Roi dans lequel elle raconte tout ce qu'elle sait sur la situation. Elle demande à Syrouge de le-lui porter mais celui-ci ne "se rappelle" pas de leur accord sur le crédit de 1000 pièces d'or. Aurore finit par payer et Syrouge se téléporte. Quand il arrive, le Roi est au sud de Balkov avec un ambassadeur d'Aningrad. Il est torse nu, en sueur et se fait essuyer par ses soldats.
Pendant ce temps, à Noria, il pleut. Albert se promène toujours avec un guerrier sur lui.
Syrouge finit par revenir avec une réponse du Roi, celui-ci autorise Aurore et Balkan à parler en son nom.
A 9h, pour la réunion avec l'ambassadeur Ika, Aurore refuse la présence de Syrouge. Le rendez-vous se passe dans le salon rouge, le salon de la chasse. Il y avec l'ambassadeur Ika, le capitaine Rosiris et la magicienne. Quand Taka aura unifier l'île, il y aura un conseil avec les personnes les plus importantes de l'île: lui, le cousin du roi de Noria, 2 ou 3 venant de Balkov dont le Roi. Albert repère une illusion au plafond: il y a 2 hommes accrochés au plafond. Rosiris finit par dévoiler leur présence. Aurore et Balkan acceptent de s'allier avec Taka. Aurore demande un prêtre d'Hermès pour assurer le contrat. Mais Syrouge a refusé de venir alors il a fallu en faire venir un autre.
Le cousin du Roi sera assassiné car il est contre l'idée d'alliance et voulait s'allier à Sidon. Maintenant, Rosiris va partir convaincre les Fonds Markiens. Albert pose des questions sur le puissant mage et on lui répond qu'il y a à Sikkim plusieurs mages de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:12

De retour à Balkov, Aurore et Balkan parlent au Roi du contrat et lui en confient la copie. Il discute avec la duchesse d'Aningrad qui, n'ayant pas de place au conseil, propose au Roi de se marier avec elle. Celui-ci accepte car cela lui offrira de nombreux avantages, notamment une ouverture sur le fleuve. Le mariage aura lieu dans les 10 minutes sous Héra. Borny décide de rester sur place car si tout le groupe est réuni à Grand'Roche, Marcello va mourir.

A Grand'Roche, plus tard, Syrouge décide de rentrer dans son temple. Au château, Balkan cherche Dame Na qui est à la cave d'après Sylvia, qui précise qu'elle commence à faiblir. Tout le monde y court. La chaleur augmente au fur et à mesure de la descente, Albert suffoque. Dans la cave, Dame Na crie. Elle est suspendue au-dessus d'un lac de lave en fusion. Elle tombe et Balkan se précipite pour la rattraper... trop tard. Du centre du lac, une créature de lave lance une boule de magma de 4 mètre de diamètre. Les flammes attaquent les soubassements et les fondations de la forteresse. Logan crie "Viens crever pourriture !". Alors la créature se précipite sur lui. Logan et Aurore attaquent, Albert envoie des projectiles magiques. Balkan attaque, ainsi qu'Aurore. Le monstre lance une nouvelle boule de magma. Aurore parvient à esquiver mais pas Logan et Balkan qui se retrouvent sans sourcils ni cheveux. Logan se rue sur la créature. Albert crée un mur de glace au centre du lac mais échoue car le lac n'est ni plat ni lisse. Balkan finit par porter le dernier coup à la créature qui meurt sur ce plan et retourne sur le sien. Le lac de lave, lui, est toujours là.
Aurore enlève sa cape pour éteindre le début d’incendie. Les guerriers vont ensuite voir les guérisseurs et les prêtres pour se faire soigner.
Sylvia dit à Albert que ce n'est pas un lac mais un puits de lave. Elle avait volé le parchemin à l'origine du désastre à un de ses anciens maîtres. Albert ordonne d'évacuer le château et va à sa tour recharger ses sorts. Il revient avec Borny.
En attendant ce retour, Aurore va voir Marcello pour lui dire de partir de Grand'Roche. Celui-ci éteint son cigare alors Aurore l'empêche de partir en le prenant dans ses bras. Il lui dit qu'elle ne doit pas encore partir avec lui, il a un travail ailleurs, il doit s'en aller. Marcello lui dit à bientôt et s'en va dans le fond de sa grotte. Aurore se met à pleurer au moment où une femme arrive sur le dos d'une mule. Elle cherche Marcello et demande à Aurore où il est. "Alors, c'est ici que je dois expier mes fautes ?" demande-t-elle. Aurore la regarde et soupire "Bienvenue à Grand'Roche..."
Pendant ce temps, dans la cave, Borny fait un infarctus car Balkan s'inquiète pour ses finances, son château, son trésor perdu... sans une pensée pour Dame Na.
Albert fait venir Sylvia qui explique qu'elle n'a rien fait, qu'elle a donné le parchemin à Dame Na parce qu'Albert ne l'avait pas laissé jeter le sort elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 7:14

Le 2 février:

Balkan cherche à entrer dans les appartements de Dame Na mais ceux-ci sont fermés magiquement.
Balkan rencontre une nouvelle fois Lune qui lui propose de financer les travaux de la cave contre seulement 5% des bénéfices. Balkan demande à réfléchir. Pour la contacter, il suffira d'envoyer un message au port de Grand'Roche, à la guilde de E.


Alors que Balkan est dans la bibliothèque, un homme entre: c'est le chef du service des renseignements. Il rapporte que le taux de désertion dans le duché est stabilisé, il y a eu 2 incursions à la frontière sud, les routes commerciales
sont complètement ouvertes, le nombre d'aventurier en ville est stable, il n'y aucun magicien mais peut-être des ensorceleurs. Les armées de Taka vont vers les Fonds Markiens, mais il n'en est pas certain. Fort-Meadow semble s'affranchir de Sidon. Le chef des renseignements veut savoir s'il peut faire disparaître des gêneurs éventuels, chose qu'il ne pouvait pas faire avec Dame Na. Balkan accepte mais il faut d'abord son autorisation.


Aurore retourne à Malbeau. Tout va bien.
 
Le 6 février:

Albert informe le groupe de la mort de l'Air. Logan organise la venue du Roi à Grand'Roche. Il engage un groupe de 5 bardes qui se présente à lui. 
Balkan demande à Albert d'ouvrir les appartements de Dame Na. Le mage repère la signature magique d'Alek. C'est un endroit particulièrement féminin. Dans son bureau, Balkan trouve un tas de papiers administratifs, une liste de noms, une carte annotée... 

Le 7 février:
Aurore arrive à Grand'Roche, les Lames de Logan un peu après. Il fait très très froid. Albert demande à Sylvia si elle veut venir voir le Roi, elle accepte et prendra l'apparence de Katsy transformée.
Le Roi arrive avec sa suite et la reine. Albert lance un feu d'artifice au cœur duquel Sylvia fait apparaître les armoiries de Grand'Roche, de Malbeau puis de Balkov. Le Roi trouve qu'il fait frais, Balkan l'invite donc à entrer dans le château et à aller sur les tours où il fait bon pour voir le défilé. Les paysans sont impressionnés par la parade militaire. Balkan fait un petit discours de bienvenue. Le Roi présente officiellement la reine qui n'a pas de réels pouvoirs: elle reste duchesse d'Aningrad et en cas de décès du Roi, elle ne restera pas souveraine.

Logan a très envie de se frotter le corps d'huile et Albert va apprécier.

Le Roi est venu par plaisir de passer du temps avec Balkan qui a évité une guerre contre Taka. 
Aurore repère des armes cachées sur les bardes engagés par Logan, jouer ne semble pas être leur mission principale. Aurore et Shenen do Sha les surveillent. Logan renforce la sécurité autour du château et se montre vigilant autour du Roi. 


Le roi de Noria a signé un accord avec le roi de Taka.

Les renseignements informent Balkan pour les bardes qui dit de les faire arrêter.
Au moment du dessert, un homme (bras droit de Rosiris) en cotte de maille, avec un uniforme semblable à celui de Rosiris arrive. Il salue tout le monde: le capitaine Rosiris, pour célébrer l'alliance entre Balkov et Taka, offre une caisse d'Ambrosa. Balkan l'invite à s'asseoir. Balkan fait servir tout le monde. Aurore ne boit pas. L'ambassadeur trinque : "Vive Grand'Roche ! Vive le Roi !".
Il n'a pas dit "Vive Balkov !" mais Borny le rajoute.
 
Durant l'après-midi, le Roi discute. L'ambassadeur part à la fin du repas, Aurore lui confie un message de remerciement pour Rosiris. Les gardes se disputent avec les renseignements à cause de l'arrestation des bardes.
 
Logan dit au Roi que lui et ses Lames sont toujours à ses ordres. Le Roi pense que la situation actuelle n'a que du bon car elle apporte la paix. Il espère juste que Taka n'était pas à l'origine de l'anarchie mais il pense plutôt que cela venait des Tchangais ou de Sidon.

Balkan fait arrêter les bardes à l'auberge. Ils se laissent faire. L'un d'eux voulait agir mais celui qui semble être le chef l'a retenu. Shenen do Sha a reconnu celui qui voulait agir: c'est celui qui était  à Noria.

Balkan interroge les bardes qui ont été déshabillés et attachés au mur. Balkan dit qu'ils voulaient assassiner quelqu'un. Les bardes nient et ne prétendent n’être que des bardes. Borny propose de lancer une zone de vérité mais cela ne semble  pas déranger celui qui est le chef. Quand Balkan parle d'assassinat, ils veulent être jugés par un prêtre. 
Aurore excuse Balkan et leur dit qu'elle sait qu'ils travaillent pour Rosiris. 
Celui-ci les a envoyé en mission de renseignement mais il faudra les torturer ou utiliser une puissante magie pour qu'ils en disent plus. Ils sont ici pour vérifier les alliés qu'ils se traînent. Ils n'essayeront pas de s'enfuir. Rosiris voulait une seconde opinion quant au choix de ses alliés. L'ancien roi de Balkov était un bon choix, il faut punir ceux qui l'ont assassiné à Sidon. 
Albert peut les marquer magiquement pour qu'ils soient reconnaissables quel que soit leur déguisement. Les bardes disent qu'il faudrait penser à former une troupe d'élite à Grand'Roche.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 7:25

Les jours suivants: 

dans le bureau de Dame Na, Balkan trouve un trésor d'environ 200 kg d'or et avec un coffret plein de pierres précieuses. Balkan cherche un intendant.  Un jeune homme se présente: il a 28 ans, c'est un capitaine de navire, il s'appelle Arc-en-ciel, il ne connaissait pas Dame Na et loge à l'auberge. Balkan le contactera.
Aurore va rendre visite à la prêtresse d'Hadès. Elle s'appelle Margareth, elle est là parce qu'elle n'a pas été gentille avec son ancien maître. Elle voulait devenir chanteuse. Un jour, elle a dit au duc local que sa femme allait mourir le jour du mariage mais elle a oublié de préciser qu'il s'agissait du mariage de leur petit-fils.

Le 15 février: 

Etal, le chef des renseignements dit à Balkan que le 6, Taka a connu une défaite et fui devant les Fonds Markiens. La cavalerie de Fort-Meadow a annexé de nombreuses contrées. Taka a au moins perdu 200 hommes. Les  renseignements ont perdu 2 hommes là-bas. Taka va probablement aller vers Port-Infini avec les éléments les plus sûrs et des éléments recrutés à Noria. Un espion va les suivre.
Un tsunami ravage Sidon.
Le 16 février :

Quelque part dans les Fonds Markiens, une bataille fait rage. Margareth dit à Aurore que le Roi va mal, il va mourir. La nièce du roi de Noria va avoir un enfant. Il y a eu plus de 5000 morts à Sidon mais la tante d'Aurore va bien. 

Le 20 février :

Balkan veut rencontrer Sylvia pour qu'elle ramène Dame Na avec un souhait. Celle-ci trouve un parchemin qu'elle tend à Albert. Mais c'est un parchemin maudit avec un emprisonnement de l'âme et, en le lisant, Albert disparaît, il devient un légume dans le néant. Il faut appeler Maître Ti. Sylvia s'en charge alors qu'il est en pleine réunion à Kooch. "Albert a encore fait une bêtise".
Mâitre Ti souhaite qu'Albert soit délivré et vienne à Kooch. Il lui demande s'il croit qu'il n'a que ça à faire. Albert s'explique et, s'il accepte de garder Sylvia un an de plus que prévu, ils seront quitte. A Kooch, ils définissent la place du monde à travers les plans. TI téléporte Albert à sa tour.

Aurore rentre chez elle.
Le 28 février:
mort du Roi Sénar le Fort qui n’aura jamais réussi sa quête…

Le 3 mars: Tout le monde apprend la mort du Roi. Balkan convoque Arc-en-ciel et lui confie le château une semaine, payé 150 pièces d'or la semaine.
Le 5 mars :

Les obsèques du Roi auront lieu à Balkov le 8. La reine perd son statut. Il faut choisir un nouveau roi. Balkan et Anne proposent Aurore, Ilya réserve son vote et Balkov veut demander l'avis du roi de Taka. Aningrad a déjà eu de telles responsabilités, la choisir serait mettre en place quelqu'un d'expérience. Mais Aurore n'est pas d'accord car elle pense que si le Roi a choisi de faire en sorte qu'elle ne reste pas souveraine à sa mort, c'est certainement pour une bonne raison. Taka envoie le baron Ika qui propose que chaque duché devienne indépendant mais les ducs refusent. Balkov et Aningrad choisissent Aningrad, Balkan vote pour Aurore mais Ilya et Aurore
préfèrent Wilhgrim. Préséance d'Aurore donc le nouveau roi de Balkov est Wilhgrim. 

La première décision du Roi est de faire en sorte que les terres de Styar et Yvaire intègrent le royaume car Balkov doit rester en position de force.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 7:32

Le 6 mars:
Logan est désigné connétable des armées de Balkov et l'attaque d'Yvaire se prépare.


Le 12 mars: 

A Aningrad, l'assaut contre Yvaire se prépare. Quand Logan leur a laissé le choix entre subir une attaque ou se rendre, Yvaire lui ont répondu "ta tête sculptée dans une bouse de vache".


Le groupe est averti d'une ligne de défense sur la colline en face avec au moins 1000 hommes.
Logan veut savoir comment "les prendre par le cul sans se faire baiser". Albert hoche la tête en entendant un tel langage...


Il y a des campeurs dans la forêt. Aurore va les voir discrètement. Il s'agir de 2 marchands (Edanor) dont un plus vieux (Vladimir) et de leur garde (Thragor) en train de pêcher. Aurore leur parle du conflit et leur conseille de s'éloigner mais cela ne semble pas les inquiéter. Borny arrive et veut commercer avec eux après avoir essayé de les recruter. Finalement, ils viennent au camp en tant que visiteurs avec leurs 6 chevaux. Thragor a entendu parler de Logan. Thragor est très très fort, il était dans l'armée de son maître le marchand. Ils se demandent pourquoi Yvaire est attaqué. Tragor connaît Rosiris. Ils veulent aller à Tchang mais quand Aurore leur dit que le château de Grand'Roche est chauffé, cela les intéresse. Ils relèvent les faille dans le plan de bataille et se demande pourquoi Logan n'a proposé de duel puisqu'il a l'air d'en être friand. 


Albert s'en va vers la colline et se prend une pierre lancée par une catapulte ennemie. Il se rend invisible et lance une brume d'acide, des boules de feu et une tempête de grêle. L'assaut de Logan est repoussé, 20 morts et 60 blessés. Logan ordonne le recul et proclame d'état de siège.


Vladimir apprend de nouvelles recettes aux cuisiniers.
Logan envoie un message défiant le champion en combat singulier. Demain à l'aube. Si Logan meurt, les troupes se retireront.
Albert va à sa tour régénérer ses sorts.
 
Vladimir propose une partie d'échec. Borny remporte la première, Vladimir l'a sous-estimé. Vladimir remporte la seconde et la troisième.


Le 13 mars: 
 
Le champion d'Yvaire avance seul: il porte un harnois, une épée et un bouclier. "Mort à l'envahisseur !". Il combat avec Logan qui finit par tomber. Quand celui-ci essaye de se relever, le champion le frappe et tue Logan et lui plante son épée en plein cœur. Albert se téléporte à côté du corps. Le champion le frappe et les archers ennemis bandent leurs arcs. Albert dit qu'il vient juste récupérer le corps. Le champion le laisse repartir et s'appuie sur son épée.



Retrait des troupes.


Albert et Borny veulent ramener Logan à la vie mais il leur faut un diamant. Albert va en demander un à Margareth. Albert lui dit qu'il trouve la mort de Logan prématurée. Margareth maudit alors Albert qui prétend contredire une décision d'Hadès ! Albert est prêt à faire n'importe quoi pour se faire pardonner sa maladresse linguistique : Margareth accepte et lui précise qu'il suffira à Albert  de convaincre Monseigneur KEBS de lui pardonner... Il réside dans un château prêt de Karack.

Borny demande au marchand s'il peut lui vendre ce diamant. Mais pour le marchand, Logan a choisi de mourir. Borny lance un « rappel à la vie » mais Logan ne veut pas revenir, ce ne serait pas convenable, il a perdu, il a perdu.
Rumeur de prêtre : Les prêtres d’Anitosi seraient prêts à couronner Taka le jour de l'été.
Oukar héritera du château de Logan. Une fille s'en va vers le sud, sous la pluie, avec son simple baluchon et Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Zélande

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:35

gnaaaa, mais c'est trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:45

17 mars:

Balkan reçoit une boîte fermée magiquement que ses mages n'arrivent pas à ouvrir. Il les envoie chercher Albert. Il décide d'aller au temple où il trouve Syrouge à qui il demande d'ouvrir le coffre. Le prêtre lance une détection de la magie et conclut que ça vient d'Alek. A l'intérieur, il y a une mèche de cheveux de Dame Na. Balkan va donc voir Margareth. Il lui demande si elle peut lui rendre un service. Elle lui demande pourquoi ? Il ne sait pas, mais il lui demande si elle peut ramener Dame Na. Elle le peut et lui explique en lui servant du thé brûlant. Si il a une bonne réponse à son pourquoi avant le coucher du soleil, elle ramènera l'intendante à la vie.

Balkan réfléchit puis retourne voir la prêtresse qui lui propose cette fois des cookies trop durs mais le duc dit qu'ils sont bons. Il parle du fils de Dame Na, qu'elle ne pourra pas l'élever. D'autres s'en charge selon Margareth. Balkan rajoute que sans elle le duché court à sa perte. Avec elle, tout fonctionne. "Alors il faudrait la nommer duchesse", réplique Margareth. "Vous jouez avec les mots !" se froisse Balkan. "Vous jouez avec la vie !", lui répond son interlocutrice. Balkan lui explique qu'elle le déstabilise. Pour elle, il lui faut une bonne raison de ramener Dame Na à la vie. Elle est presque tentée de dire oui, il suffit de convaincre monseigneur Kebs, le représentant de la mort sur Terre.

Pendant ce temps, à l'auberge, il y a un Nain et, à une table près de la cheminée, Thragor, Vladimir et Edanor. Sur leur table, un oiseau bleu boit dans une coupelle en argent. Il y a aussi 8 aventuriers. Tragor se lève et rapporte 3 chopes dans chaque main, sort un parchemin et se met à écrire. Vladimir à une épée longue attachée à son fourreau. Plus jeune, Edanor a du faire un travail manuel, peut-être bûcheron.

Shenen do Sha va voir le Nain. Il s'appelle Leeroy, du clan des Haches Debout. Un ivrogne cherche le dragon. Shenen do Sha remarque que 2 hommes observent la taverne. Elle envoie un enfant chercher les autres membres du groupe, pressentant des ennuis.

Quand Albert arrive pour voir Balkan, celui-ci lui explique qu'il veut ramener Dame Na. Il lui apprend aussi qu'il a engagé Arc-en-ciel pour gérer le duché. Albert argumente sur "pourquoi donc ramener Dame Na ?" pendant que Borny propose plutôt de la faire revenir pour un temps limité simplement parce que c'est une cause perdue.

Ils vont donc voir Margareth qui vient de faire un gâteau: marmelade d'orange sur gelée de menthe. Quand Borny en mange et dit que c'est bon, Margareth le croit, tout comme avec Syrouge et Balkan. Seul Albert a l'air de ne pas aimer et se retient tout juste de vomir sur elle.

Borny lui demande d'accéder à ma demande de Balkan mais temporairement. Balkan explique qu'il veut ramener Dame Na le temps qu'elle laisse ses dernières volontés. Margareth croit qu'il veut juste communiquer avec elle. Il acquiesce parce qu'il ne trouvera jamais une bonne explication. Margareth dit que si Dame Na vaut mieux pour le duché que Balkan, s'il accepte de mourir, elle la ramènera. Elle laisse un grand vide mais si Balkan meurt, laissera-t-il un grand vide lui aussi ? Pour le duché, vaut-il mieux elle ou lui ? Balkan accepte de mourir.

Margareth s'en va au fond de sa grotte en s'exclamant "Ah ! Enfin !". A l'extérieur, il y a un âne avec un jeune homme qui dit qu'il n'a rien à faire ici, que c'est juste un apprenti en 2ème année ! Il tombe à genoux et cri. Dame Na sort du fond de la grotte et remercie Balkan d'avoir essayé et réussi. L'étudiant se met à pleurer. Albert lui dit qu'il ne tient qu'à lui de partir d'ici en ramenant les gens sur le droit chemin. Le jeune s'émerveille devant la grotte. Il explique qu'il vient de Salomnia, la ville des bannis, car il a été puni. Il n'y connaît rien en religion. Selon Syrouge, s'il veut quitter Grand'Roche, il va devoir étudier. Borny veut savoir pourquoi il est ici et lui dit que le gâteau est un cadeau de bienvenue et lui propose du thé. Cela le rend malade. Syrouge récupère les épis de maïs que portait l'âne dans des baluchons. Le nouveau prêtre d'Hadès pleure beaucoup.

Balkan rentre au château avec Dame Na. Albert regagne sa tour et fait une scrutation sur Sidon.

Le gamin envoyé par Shenen do Sha va chercher Syrouge mais il refuse de venir en apprenant que c'est Aurore qui le demande. Les autres acceptent et Syrouge finit par suivre quand Balkan dit qu'il offre à boire. Balkan ne veut plus être appelé "votre Grâce". Au château, Etal est avec Dame Na.

Balkan arrive à l'auberge et annonce une tournée générale. L'aubergiste sort des bouteilles et sert tout le monde. Balkan paye 50 pièces d'or à l'aubergiste.

Du côté de la cheminée, Edanor applaudit et s'incline devant Balkan. Borny propose une partie d'échecs à Vladimir qui évoque alors le 34ème coup de la 3ème partie qu'ils avaient fait. Il replace le jeu et dit à Borny de faire un autre choix.

Dans le pays d'Edanor, le 17 mars, c'est la fête de la bière. L'aubergiste fait venir pour 10 pièces d'or de pâtisserie fine. L'oiseau bleu boit aussi du vin dans sa coupelle en argent. Du fluide émane de lui, Albert a déjà connu ça avec un dragon. L'oiseau doit être celui d'Edanor car il a un renfort en cuir sur l'épaule.

Balkan explique que l'on fête le retour de Dame Na et Edanor lui demande s'il a vaincu Hadès. Shenen do Sha demande de quel droit elle est revenue. Balkan a fait ce qu'il fallait et l'Elfe noire veut savoir si c'était la bonne façon de faire revenir quelqu'un qui a été utilisée.

Shenen do Sha présente le Nain: il est là pour gagner quelques sous et quelque renommée. Il vient des montagnes et il n'y a plus grand chose là-bas à tuer. Il parle de la rumeur sur le dragon. Balkan explique qu'on ne peut plus ouvrir la grotte, elle a été fermée magiquement. Borny parle de la forge dans la cave du château. Le prêtre veut leur faire visiter le château en leur faisant payer l'entrée. Certains sortent leurs bourses. La visite aura lieu le lendemain. Edanor et ses compagnons s'en fichent.

Syrouge sort précipitamment.

Albert sent qu'un de ses sorts d'effacement a été brisé au sud de Grand'Roche près d'un bois. Le groupe décide d'y aller. Leeroy accepte de venir. Syrouge se téléporte directement dans la grotte avec Aurore. Les autres partent à pieds ou à cheval.

Dans la grotte, il fait froid. Le glyphe en relief se détache de la glace et avance. Au sol, la platine commence à briller. Syrouge érige un mur de pierre dans le portail pour éviter toute intrusion.

Devant le portail magique dans le bois, une douzaine d'aventuriers attendent que les 2 magiciens aient fini de révéler les glyphes. Alors que le groupe arrive, Albert dit au chef barbare que les magiciens le volent, qu'un seul aurait suffi pour ouvrir la porte. Il essaye de lancer un charme personne sur le barbare mais un des magiciens lui dit qu'Albert lui lance une malédiction. La barbare sort alors un arc et tire sur Albert qui essaye de s'enfuir. Mais la flèche l'atteint et il tombe de cheval. Leroy et Balkan arrivent et le récupèrent, inconscient. Le sort ténèbres a été lancé. La flèche dépasse du torse d'Albert avec un morceau de poumon. Leroy l'arrache, c'est une flèche spéciale pour tuer les magiciens avec un poison spécial. Shenen do Sha lui donne une potion et Albert se remet.

Dans la grotte, le dragon se met à parler à Aurore d'une île au soleil où elle serait acceptée pour ce qu'elle est vraiment, pour ses actes. Le dragon peut tuer Syrouge. Il sait où est Ronal, il peut l'envoyer sur la même île qu'elle. Syrouge pendant ce temps lui lance un sort pour la protéger du froid. Le dragon lui dit de vivre sa vie, il la débarrassera du prêtre qui honore un faux dieu. Mais Aurore lui dit de ne pas faire de mal à Syrouge.

Dehors, le combat bat son plein. Borny lance un mur de feu au milieu de la prairie. Les ennemis sortent leurs arcs. Leeroy se prend une boule de feu. Le portail se met à scintiller et s'ouvre.

Le dragon blanc prend l'apparence de Ronal et tend les mains vers Aurore en lui disant de ne pas l'abandonner encore une fois. Elle réplique que c'est lui qui a choisi de partir, qu'elle sait que ce n'est qu'une illusion. Pendant ce temps, 2 guerriers ont fait tomber le mur de pierre et sont entrés. Le dragon décide donc d'appâter l'un d'eux. Dehors, Balkan dit qu'Aurore est une alliée du dragon. La dragon le fait entendre à l'intéressée et lui demande pourquoi elle continue à le protéger. Syrouge lance une immobilisation sur un des guerriers qui lui demande pourquoi il fait ça. Parce que le dragon doit rester où il est.

Dans la prairie, le cheval de Balkan est blessé et ce dernier tombe dans la boue. Leeroy tue un adversaire. Albert se rapproche du combat. Il appelle Sylvia qui apparaît derrière lui et se met à lire un parchemin. Balkan tue 4 ennemis, il ne reste plus que les lanceurs de sorts. Sylvia lance son sort: une grosse comète apparaît dans le ciel et tombe en se divisant successivement. La température augmente et la pluie de feu tombe sur la Terre. Les 3 ennemis et Leroy sont tués, les autres ont eu très très peur. Sylvia aussi meurt. Albert prend son corps dans ses bras et crie "Noooooooooon !". Borny s'occupe de Leroy et tente une injonction. Leroy ouvre les yeux. Albert téléporte le corps de Sylvia à la tour et l'allonge sur son lit. Balkan entre dans la grotte.

A l'intérieur, Shenen do Sha est là. L'autre guerrier lance un couteau où la glace se fendillait, Aurore le tue. Les premiers morceaux de glace commencent à tomber. La tête du dragon commence à bouger. Ronal disparaît, la platine se transforme en araignées de glace qui remontent vers la surface. Shenen do Sha attaque le barbare qui veut frapper la glace, Balkan l'aide et le tue. Sa hache se plante dans la glace au sol. Le dragon dit qu'il arrive à temps pour la fin du monde. Il lance des boules de feu qui font fondre la glace totalement. Aurore frappe le dragon, une lueur pourpre laisse une traînée derrière son épée. Il dit à Aurore qu'elle attaque son seul vrai ami, elle le regrettera, comme elle regrette son père et son frère. Syrouge lance une injonction sur le dragon mais échoue.

Les autres arrivent. Borny veut attaquer, Aurore lui crie qu'elle est devant et il répond qu'il s'en fout. "Tu vois", lui dit le dragon. Borny lance un mur de feu qui disparaît. Aurore ne bouge pas tandis que l'Elfe noire attaque le dragon à son tour, tout comme Balkan. Syrouge invoque un élémentaire de feu: "Que veux-tu prêtre ?". Il lui répond en désignant le dragon. Celui-ci ordonne de partir. Leeroy prend peur et sort de la grotte en courant et en criant.

Les 4 araignées de glace arrivent à la surface. Balkan et Aurore en tuent une chacun tandis que Shenen do Sha s'en prend à une autre. Les 2 autres attaquent et touchent Syrouge mais pas Balkan. Borny lance une colonne de feu mais ne touche pas le dragon. Ce dernier mord Albert et crache son souffle sur Aurore qui s'encastre dans le mur en face.

Albert parle au dragon: soit le groupe part, soit il meurt. Aurore est d'accord pour partir. Mais Leeroy a juré de se battre jusqu'à la mort pour l'honneur des Nains et, après être revenu, il refuse de partir. Balkan le frappe dans le dos pour essayer de l'assommer et le sortir mais échoue. Finalement, le groupe restera.

Albert essaye une désintégration en vain.



Aurore utilise alors son souhait pour de nouveau emprisonner le dragon. "En m'emprisonnant, tu t'emprisonnes". Elle lui dit alors qu'elle est désolée mais le dragon lui répond que c'est pire qu'avant, parce qu'il a eu 2 minutes de liberté.



Syrouge téléporte tout le monde hors de la grotte et le portail est détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:55

18 mars
Il pleut, dans 3 jours la fête du printemps marquera la nouvelle année agricole et les 4 ans du retour des nobles à Grandroche.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin

Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:14

Au galop, le mage traverse la mer sur son coursier fantôme.
Il vient de détruire le second portail après avoir envoyé une dissipation dessus.
Mais ce n'est pas ce qui le tourmente.
La tour est en vu.

Il fait froid... Il Pleut...
Le dragon est de nouveau dans son cercueil de glace...
Tu devrais être heureux.
Heureux ? Heureux d'avoir eut peur ? Heureux d'avoir perdu Zylia ?
Le grand Archimage... Surement le plus gros canular des 10 royaumes de Zeus...


Le mage révoque son coursier et rentre dans la tour.
Un homme viens le voir heureux de sa dernière trouvaille.
Le mage l'ignore.
Il monte dans sa chambre n'accordant aucun regard ni à ses expert ni à ses effets.

Sur le lit, gît toujours le corps de Zylia, desséchée de toute vie.
Le mage s'assoit à coté d'elle et la contemple longuement.

Elle était sous ta responsabilité et tu as échoué une fois de plus. Elle voulait t'aider à tout prix.
Elle ne mérit... la leçon ne t'as pas suffis ? Tu ne décide pas de la mort.
Tu peux influer sur la vie mais ça s'arrète là.
Une vie pour une vie ? Elle aimait la vie et elle l'a donné pour moi.

Ils ont tous disparu TOUS. Kron, Belissande, Eriwan, Katsie, Aleck, Logan et Zylia.
Serait il temps d'en faire de même ?
Leur point commun ? Grandroche.


Je crois qu'il est temps de prévenir le maître

Le mage pris le corps dans ses bras une dernière fois.


"Maître je dois vous parler"
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:31

Shenendosha observe les gens dans l'ombre, une mauvaise manie que sa recherche de liberté et sa vie à la surface ne parviennent pas à gommer totalement. Dame Aurore tente bien de donner le change en riant aux plaisanteries qui fusent de partout, mais elle n'a pas vraiment le cœur à cela.

Pourquoi ? Il semble pourtant évident qu'elle a fait ce qu'il fallait dans la grotte, face au Seigneur Blanc. Le libérer ou le laisser dans la glace, ce n'était pas un choix crucial. Le plus important était que Dame Aurore prenne seule la décision, mais cela a faillit bien rater. Trop de personne ont tenté de l'influencer, et même Senendosha y est allé de son commentaire. "Moi aussi, j'ai cherché à être libre…". C'est vrai, mais cela n'entre pas en ligne de compte dans la décision finale qui ne devait venir que d'une seule personne.

De toute façon, être libre lui semble impossible à Grandroche, ni ailleurs de toute façon. Elle est prisonnière des préjugés des autres sur les représentants de sa race.

Dame Aurore reste enfermée dans ses souvenirs et que dire des autres.

Maître Albert est incarcéré dans une réputation qui le dépasse et risque de le détruire.

Sir Balkan n'est pas libre de ses pensées avec la charge de paladin qui pèse sur ses épaules, pas plus que Frère Syrrouge dont le sacerdoce freine ses pulsions.

Leroy a bien faillit mourir, enfermer dans son honneur de Nain.

Et Borny, dont le sort, la vie et la destiné est lié aux décisions et gestes d'une autre vie.

La liberté ? Drôle de chose que tout le monde vise et que personne n'atteint jamais…



Mais il n'est plus l'heure de philosopher. Shenendosha sort de l'ombre pour apporter un peu de chaleur à Dame Aurore, la première humaine qu'elle a réussit à trouver sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:01

La saison 4 ne se terminera qu'au départ de certains MPC* vers Tc'Hang...
*MPC : pour les plus jeunes (i.e. tout le monde sauf Rodolphe et Philippe) Master Player Character soit des personnages joués pas le meneur de jeu, à ne pas confondre avec les PNJ ou NPC en version US non-player character càd. personnage non joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:54

le 18 mars:


Il ne pleut pas, il y a du brouillard. Albert est dans sa tour, il a des soucis. Un mage soucieux, c'est toujours dangereux. Syrouge est au temple.


Balkan, Shenen do Sha et Aurore sont au château. Aurore va souhaiter la bienvenue au nouveau prêtre d'Hadès. Il s'appelle Roger, il est né dans le désert. Aurore pense que c'est un petit crétin, il n'a rien à faire dans cette grotte qui était celle de quelqu'un de bien. Où Roger doit-il aller alors ? Aurore lui dit d'aller au temple, qu'il lui apprendra. Qui ? Surprise, lui répond la duchesse. Alors Roger cherchera frère Surprise. Aurore va s'entraîner avec Shenen do Sha. 


MacNam s'entraîne avec Thragor.

 
A midi, Balkan, Aurore et Shenen do Sha vont à l'auberge. Il y a très peu de monde. Thragor, Edanor et Vladimir sont près de la cheminée. Le groupe va les saluer et s'installe avec eux. Balkan demande s'il peut regarde Thragor s'entraîner.
Celui-ci propose plutôt l'inverse. Balkan pense qu'il a plus à lui apprendre. 
Mais dans tous les cas, il faut voir avec Edanor pour le prix car Tragor est sous
  contrat avec lui. Edanor dit que
l'entraînement sera gratuit pour Balkan s'il apprend quelque chose à Thragor, sinon ce sera le double du prix. Mais Balkan peut faire comme MacNam et négocier un service. Shenen do Sha regarde la scène amusée. 



L'après-midi, MacNam et Thragor s'entraînent. Shenen do Sha demande s'ils acceptent les guerriers à mains nues et propose un combat nocturne au paladin. L'Elfe noire se bat contre MacNam qui append vite et beaucoup de ce combat. Thragor est certainement habitué à se battre à 2 armes mais il ne montrera pas grand chose.
Il est vraiment beaucoup plus fort. Alors qu'il se bat contre Aurore, Edanor lance "Assaut total". Aurore ne parvient à toucher son adversaire qu'une fois car il pare tous ses coups. Shenen de Sha propose un combat à mains
nues à MacNam qui refuse au départ mais finit par accepter. Il est sensiblement du même niveau qu'elle.



Il pleut, Thragor veut reprendre l'entraînement seul.


Un bateau de commerce tchangais est dans le port. Deux princes marchands de Sidon veulent rencontrer Balkan. Maintenant que Sidon est sous l'eau, selon Syrouge, il y a des contrats à récupérer.


Balkan rencontre les princes. Sidon a subi des ravages et ils souhaitent louer un ponton dans le port qu'ils aménageront. Balkan est d'accord. Ils veulent créer eux-mêmes e ponton et verser 100po/mois mais Balkan estime que ce n'est pas assez, il ropose 1000po/an pour placer 2 navires, 1500po/an pour 3 navires. Dame Na
n'est pas convaincue, il n'y a pas à Grand'Roche la technologie nécessaire. Le prix proposé par le duc est bon. Dame Na préfère rester maître du port, il faut onc le construire très vite.



A l'auberge, le soir, des danseuses tchangaises et des bardes animent la soirée. Aurore et henen do Sha y sont. Thragor déclame de la poésie, il est très doué. La capitaine tchangais est là avec un de ses marchands et ses magiciens. Shenen do Sha va voir l'agent des renseignements de Grand'Roche qui n'est pas discret puis va s'installer à la table de Thragor alors que le trio est avec les "bardesses" tchangaises. Ils goûtent l'alcool de riz. Selon Edanor, l'alcool de rose sied mieux aux femmes. Shenen do Sha trouve cette boisson enivrante, Aurore ne boit pas. Les 2 bardes s'enivrent allègrement. Shenen do Sha et Aurore repèrent l'espion de Rosiris qui semble plus s'être présenté, non pas à eux mais à Edanor. Celui-ci voit l'homme suite à la réaction de son oiseau. Aurore en parle discrètement à Edanor, lui demandant s'il connaît cet homme. (…). Ce n'est pas un ennemi d'Edanor. Aurore va voir l'espion et lui demande ce qu'il fait là. Il est là pour jeter un œil sur le port qui est devenu un endroit stratégique. Albert n'est plus considéré comme une menace donc ils ne veulent plus sa mort. C'est un compatriote d'Edanor et il ne pensait pas qu'Aurore le repèrerait.


Balkan envoie un message à Rosiris pour l'inviter à Grand'Roche et lui poser des questions concernant le port. 


 


 


 


Durant la semaine suivante:


Aurore s'entraîne avec Thragor et Shenen do Sha. Le quatrième jour,(…)Shenen do Sha apprend à la duchesse la langue des signes des Draws. 


Le même jour, Etal avertit Balkan que 567 militaires se déplacent vers le nord. Le lendemain ils sont à la rivière à la frontière sud. Syrouge y amène Balkan, Shenen do Sha et Aurore. L'étendard est recouvert d'un fanion noir. Les soldats viennent de la même armée que Rosiris. Ils avancent en lignes au rythme des tambours.

 
Syrouge téléporte le groupe près des gardes qui demandent au duc ce qu'ils doivent faire. Rien. Les ducs, l'Elfe et le prêtre avancent à pieds face à l'armée. Un guerrier s'approche en courant de Balkan et demande à l'escorter jusqu'au général. Les tambours s'arrêtent et les cavaliers s'éparpillent par groupes sauf une quinzaine qui restent avec Rosiris. Le général descend de cheval. Il est venu aussi vite que possible quand il a reçu l'invitation de Balkan mais il a pris une escorte car la zone n'est pas sécurisée. Le pavillon est noir car il n'agit pas ici au nom de l'empire. Balkan lui parle du port et des travaux.
Rosiris sait où trouver des ingénieurs portuaires. Les meilleurs sont à l'arsenal de Fergana. Balkan voudrait en engager, Rosiris lui donne pas mal de lieux et parle notamment de Séria. Balkan trouve qu'ils sont loin mais d'après
le général, c'est nous qui sommes loin de la civilisation. Balkan parle du château chauffé et du hammam et y invite Rosiris qui regrettait de ne pas l'avoir vu. Rosiris choisit qui va l'accompagner: son caporal, la magicienne et
un autre.



Syrouge téléporte tout le monde dans la cour du château où il fait bon. Le dernier homme de Rosiris étudie les lieux, compte les soldats... Balkan lui demande s'il ne préfère pas un plan mais l'homme répond que son plan à lui sera sûr et précis. Il remarque que :  

« C'est le château le plus fort de l'Île, certainement plus dur à prendre que l'entrée du pays Nain ». 


Balkan lui montre une carte du monde pour y situer les villes où il peut trouver des ingénieurs. Il demande si Rosiris peut lui fournir un maître d'armes. Mais Rosiris répond qu'il a déjà fallu 6 mois pour structurer les armées de Taka qui ont été battues par les barbares markiens. Syrouge demande à la magicienne une protectrice de la cité. Elle ne peut pas imposer son culte et s'étonne qu'il n'y ait pas de prêtresse d'Athéna sur l'Île. Sa mission à elle ne concerne pas les habitants de l'île, elle doit juste escorter cette légion loin de l'empire.
Il aurait plus de chance à Kampur, la ville des 100 palais.



Rosiris voudrait enlever son armure. Shenen do Sha le conduit à sa chambre. Il veut aller au hammam. Shenen do Sha lui fait remarquer qu'il ne faut pas y aller habillé du tout. Rosiris veut savoir quand dîne le duc. Shenen do Sha va dans le hammam avec Rosiris et ses compagnons. Pour Aurore c'est clair, elle fait du gringue à Rosiris.


Le repas est servi à 20h. Il faut trouver des bardes pour un spectacle. Rosiris, comme Balkan, a revêtu sa belle tunique, son insigne a changé. Le dîner est très bon.
Le général se demande pourquoi il y a une si grande forteresse ici. Syrouge répond qu'elle est basée sur une vieille forteresse en ruines, Balkan que c'est comme ça, Aurore que la forteresse est juste à la hauteur des ambitions de
Grand'Roche. Rosiris retournera le lendemain avec ses troupes car un général loin de ses troupes c'est mal vu. Rosiris parle de l'opéra, des courses de chars dans les cirques...



Après le dîner, Aurore raccompagne Rosiris à sa chambre et (…).


Shenen do Sha la voit partir vers la ville. Un sort a été jeté dans le pavillon des invités, les mages en informent Balkan. C'est un sort plus puissant que ceux qu'ils peuvent jeter.


Aurore entre dans l'auberge en poussant violemment la porte et appelant Edanor. Surpris, Thragor la poignarde. "Désolé". Aurore raconte tout à Edanor qui lui dit qu'elle ne sait pas garder un secret et lui demande pourquoi elle en a parlé ?
Elle veut juste de l'aide. Edanor (…). Shenen do Sha croise l'espion de Rosiris qui s'en va et discute avec lui. Elle demande à Aurore ce qu'elle a fait. Elle va chercher à boire pour remercier Edanor et rapporte quelque chose de fort pour Aurore qui devient ivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:02

le 24 mars:


La légion de Rosiris a construit un pont et avance. Balkan les laisse venir. Shenen do Sha ramène Aurore au château.


L'impératrice de Rosiris veut bien prêter des ingénieurs à Balkan.


 


le 27 mars:


Les troupes de Rosiris et les 4 ingénieurs arrivent. Pour les travaux, Dame Na est d'accord pour payer 500po/mois ou un budget de 10 000po. Avec 100 ouvriers, le port sera fini d'ici un an. Balkan veut créer une police.


Rosiris passe un contrat avec les messagers d'Hermès: 50po/mois pendant 6 mois pour tous les messages envoyés sur l'Île. Ils sont moins de 10 officiers (dont les noms seront sur le contrat) à avoir le droit d'envoyer des messages. Syrouge réplique qu'il faut 15 jours pour traverser l'île. Rosiris propose 75po/mois et le prêtre accepte.


Les magiciens tchangais ont le sang de maître Albert.


Balkan convoque les marchands de Sidon. Ils pensent que Grand'Roche est envahi. Le port va être aménagé, le duc réservera 3 pontons et taxera les marchandises sur 5% de leur valeur à la revente plus la taxe portuaire. Ils refusent et iront plutôt à Port Inifini. Balkan propose de ne pas payer l'entrée au port. Les marchands proposent
plutôt de taxer la caisse et le temps passé au port. Shenen do Sha qui écoute derrière la porte frappe et dit qu'Aurore demande Balkan. Le duc ne comprend pas qu'elle veut lui faire gagner du temps et la congédie. Il met fin à l'entrevue et contactera les marchands un peu plus tard.



Balkan va s'entraîner et propose à Rosiris de venir. Shenen do Sha y traîne Aurore qui craint de se faire tuer. Rosiris prend des coups mais semble plus fort que le duc. Balkan gagne et propose de continuer à s'entraîner avec lui s'il est d'accord.


Il n'y a aucune bagarre avec les hommes de Rosiris dans les auberges. Ils ne sont pas armés et se déplacent en côte de maille, par groupes de 5 au moins. Il y a des femmes dans leur armée qui ont le même statut que les hommes.


 


le 29 mars:



Rosiris souhaite disposer d'un camp permanent sur les terres de Balkan pour la durée de sa mission. Dans les jours qui suivent, 6000 hommes arrivent par voie terrestre puis maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:05

le 5 avril:



Tous les hommes de Rosiris sont arrivés. Shenen do Sha veut organiser un entraînement avec elle, Rosiris et Aurore.


Syrouge se téléporte à Kampur avec Aurore et Shenen do Sha. C'est une belle ville. Les rues sont pavées, les bâtiments sont jolis, il fait beau, il n'y a pas de mauvaises odeurs...


Très loin d'ici, un dragon blanc se libère et va vers le sud pour se venger de l'humaine qui lui a offert deux minutes de liberté. Aurore sent un frisson parcourir sa nuque.


Dans le temple de toutes les divinités, Syrouge se présente à la prêtresse locale d'Hermès, Valia. Il cherche une prêtresse d'Athéna pour "s'installer dans un endroit idyllique". Une jeune prêtresse est  prometteuse mais elle a du mal avec la hiérarchie, elle conseillera à sa sœur d'Athéna d'y envoyer sa disciple. 


Shenen do Sha va voir le prêtre d'Hadès pour qu'elle voie Aurore qui est persuadée qu'elle est faite pour mourir bientôt. Shenen do Sha fait venir la duchesse. D'après le prêtre, toutes les 2 portent la marque d'Hadès, signe qu'Hadès les a choisi pour accomplir une grande chose. Shenen do Sha dit à Aurore qu'elle doit choisir entre affronter ses peurs ou l'affronter elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:14

le 5 avril: le capitaine Azla est désignée pour faire la liaison entre l'unité de Rosiris et l'intendance de Grand'Roche. Elle est sur la liste des messagers possibles. Elle veut savoir où les soldats peuvent s'entraîner.

A Kampur, dans l'empire de Kerock, à l'auberge de "La Rose Ecarlate". Le sol est de marbre, il y a au milieu de la pièce une fontaine avec des pétales de rose. Aurore et Syrouge demandent une suite pour 3. Le chef cuisinier entre dans la pièce avec la patronne en râlant qu'il ne peut pas travailler dans de telles conditions, qu'il ne peut pas faire une sauce avec si peu d'ingrédients. Mais la patronne lui répond que c'est comme ça, que le plat du jour ne doit pas dépasser les 15po. Les tenues vestimentaires de nos héros semblent poser problème donc Syrouge et Aurore se rendent chez un tailleur à côté du théâtre: Alban. Tandis qu'on s'occupe de lui, Syrouge raconte qu'Aurore cherche un mari et il s'avère que le second fils de la princesse est célibataire. Le prêtre se fait faire une robe rouge mais veut quelque chose de discret. Selon Alban, le rouge n'est jamais discret. Aurore veut faire reprendre sa robe noire de Sidon mais Alban n'est pas trop d'accord, de plus elle n'est pas à la mode actuelle. Il faudra 4 jours pour avoir la robe alors Aurore décide de repartir sans rien puisqu'elle rentre à Grand'Roche dès le lendemain. Le dîner à l'auberge est excellent. La vaisselle est en argent, les verres en cristal, le vin est dans une bouteille en cristal. Syrouge décide de payer car c'est le dernier dîner d'Aurore. Discussion avec des marchands locaux, de passage, des nobles qui dînent avant d'aller au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:15

le 6 avril: à Kampur, Syrouge va rendre visite aux prêtres. Vélia lui dit que la jeune prêtresse ne souhaite pas quitter cet empire et la civilisation. Le prêtre dit que peut-être, un jour, une prêtresse quelconque d'Athéna voudra bien partir et sera la bienvenue. Aurore va en ville. Il y a une statue ou une fontaine à chaque carrefour. Il y a très peu de charrettes de commerce, pas d'étalages dans les rues avec des gens qui crient... Il y a une odeur de citron au marché au poisson.

Retour à Grand'Roche. Il pleut. Dans le port, le bateau tc’hangais s'en va. Balkan convoque Edanor et ses amis mais ils refusent de venir. Balkan informe Azla qu'un dragon blanc se dirige vers le duché et demande si l'armée de Rosiris peut intervenir. Il demande ça comme un service. Elle va en parler à Rosiris. Le dragon devrait arriver demain ou dans la nuit. Elle demande pourquoi les soldats de Balkan ne sont pas en état d'alerte. Le Duc, lucide, répond que s’ils savaient ils déserteraient… ils sont toutefois à la disposition de l'armée de Rosiris. Balkan espère le moins de pertes possibles. Azla lui dit que si ses hommes fuient, ils seront tués ou mis en première ligne devant le dragon, le pourcentage de pertes serait environ de 90%. Balkan est très découragé par ces chiffres.

« Il faudrait faire construire des armes de siège. »

Balkan se souvient de ses ingénieurs de siège (qu’il paye une fortune tous les mois pour qu’ils s’engraissent dans les cuisines) et va les voir pour qu'ils construisent d'ici la fin de la journée une dizaine de balistes. Il s’avère que c’est impossible et il n'y a pas de bois sec.

Aurore va à l'auberge. Edanor n'est pas là. Elle demande à Thragor s'il a déjà affronté un dragon. Oui. Elle lui explique que le dragon lui en veut et Thragor lui demande pourquoi elle ne pourrait pas le vaincre seul. Vladimir écrit des glyphes étranges sur un parchemin et parie une émeraude avec Thragor qu'Aurore gagnera. Thragor va chercher Edanor qui revient avec Rosiris et deux autres hommes, tous en sueur. Aurore résume les faits à Edanor qui trouve qu'elle a un don particulier pour se mettre les gens puissants à dos. Il lui conseille de s'éloigner de la ville pour éviter les dommages collatéraux. Veut-elle d'autres conseils ? Non, elle n'en a pas besoin. Il lui conseille encore pourtant de tuer le dragon afin de devenir célèbre et accessoirement récupérer le trésor.

Aurore s'en va en le remerciant ironiquement de ce dernier conseil. "Si je vous aide, la victoire sera moins méritée". "Si vous ne voulez pas m'aider, ne m'aidez pas". Aurore sort de l'auberge, en colère ou déçue. Edanor et son groupe partiront après-demain.

Syrouge donne un parchemin de bénédiction à Balkan. Le duc va voir son maître arbalétrier avec Syrouge qui pourra bénir les carreaux.

Roger arrive et demande à Balkan où il va. Lui il est là parce que quelqu'un va mourir. Le dragon selon Syrouge, Aurore selon elle-même. Syrouge lui dit alors que non, qu'elle a une marque d'Hadès qui va être sublimée. Roger veut venir pour voir ça et va chercher une épée. Il a d'ailleurs pensé à réviser quelques sorts ce matin.



Azla informe Balkan que Rosiris demande une audience. Le général explique que s'il se substitue à l'armée de Grand'Roche une fois… De plus Rosiris ne peut pas agir à titre personnel.

Dans la ville, les gens commencent à s'enfuir car les employés évacués du château ont parlé du dragon. Dame Na évacue avec des dizaines de caisses, escortée par les soldats.

A 21h, des soldats de Rosiris apportent des chaudrons refermés sur le dessus. C'est ce qu'il leur reste de poix à enflammer. Au camp de Rosiris, des sorts puissants ont été jetés, notamment une douzaine de sorts de vol.

A 22h30, la nuit est froide, du brouillard se forme autour du château. Sur les tours, les 2 balistes sont en place, Aurore, Balkan et Syrouge ne peuvent pas voir le ciel.

Des cris proviennent de Grand'Roche. Quand il passe au dessus de la ville, Edanor lui tire dessus avec une arbalète pour qu'il s'éloigne. Le dragon hurle. Des boules de feu sont lancées vers le dragon lorsqu'il survole le camp de Rosiris.

Une créature de feu invoquée par Syrouge accepte d'aller à l'encontre du dragon à condition de ne plus être invoquée durant le prochain siècle.

Balkan et Aurore marchent sur l'air, sortent du brouillard et voient le dragon affronter la créature. Le dragon souffle sur eux mais ils encaissent sans aucun dégât son souffle grâce à un sort de Syrouge. Balkan charge mais échoue, Aurore fait de même mais le touche. Aurore dit au dragon d'arrêter. Il s'envole plus haut pour jeter un sort, un éclair qu'Aurore évite.

Le combat dure plusieurs minutes, puis nos héros prennent le dessus sur le terrible monstre.

Le dragon descend pour se poser. Quand il touche le sol, un brouillard givrant apparaît. Balkan se prend un projectile magique. Syrouge fait disparaître le brouillard. Le dragon a les ailes brisées, trouées par la colonne de feu, des entailles partout...

"Je t'emporterai dans la mort, humaine !"

Aurore attaque, le dragon l'avale. Syrouge lance une barrière de lames. Balkan frappe le dragon qui tombe alors qu'Aurore l'avait attaqué de l'intérieur. Le dragon crie et Aurore sort de sa gueule dans un roulé-boulé pour éviter la barrière de lames.

Le dragon brûle de l'intérieur et se consume en quelques minutes. Balkan récupère une griffe.


Dernière édition par Sultanor le Mar 16 Fév 2010 - 8:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:06

Syrouge se téléporte avec Aurore dans la caverne où était emprisonné le dragon. La sortie extérieure est bloquée par un mur de pierre et, à la place de la prison de glace du dragon, il y a un long tunnel. Ils avancent. Il y a un bruit de discussion en bas, 5 ou 6 voix qui parlent tc’hangais. Aurore s'avance. Il y a 6 hommes vivants et 4 morts. Il manque un bras à l'un d'eux, un autre a un stalactite qui le transperce, le troisième a la tête congelée et elle ne distingue rien sur le dernier. Il y a des bruits de pièces. La duchesse et le prêtre avancent, Aurore trouve Syrouge bruyant; les paroles s'arrêtent. Syrouge s'avance et lance une barrière de lames. Dans la pièce, il y a une montagne d'or et une statue de glace au fond de la pièce représentant le dragon blanc. Il y a 6 Tc’hangais: 2 avec une arbalète, un avec un parchemin, un avec un bâton et 2 avec un sabre. 2 flèches rasent le prêtre. Le mage tc’hangais parvient à éviter de justesse la barrière de lames et lance une boule de feu sur Syrouge, Aurore l'évite de justesse et tue la magicien. Son chemisier est tâché. Aurore récupère le parchemin du Tc’hangais, c'est un parchemin de retour.

Comme dans toutes les bonnes légendes le trésor est à la hauteur de la puissance de ce très vieux dragon…
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:53

Après ça, n'osez pas dire que Sultanor est rapiat sur les récompenses monétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:07

le 9 avril:
Balkan donne 12 000 pièces d'or à Dame Na pour Grand'Roche et un anneau pour elle. Aurore voudrait envoyer 10 000 pièces d'or, les anneaux et la couronne à Malbeau.
Syrouge est à Anatosi.
Pour pouvoir transporter le reste du trésor, Aurore voudrait faire fabriquer un sac sans fond, ou plutôt une bourse mais Albert est injoignable. Elle demande donc à Azla si elle peut rencontrer les mages de l'armée de Rosiris pour leur demander. D'après le capitaine, il faut voir avec le général mais elle pense qu'il ne sera pas d'accord.
Contrairement à ce qu'ils ont dit, Edanor, Thragor et Vladimir sont toujours en ville.
Le service de renseignements de Balkan informe le Duc des problèmes internes de Taka du fait de la défaite dans les Fonds Markiens. Il n'y a pas d’espions de Grandroche dans l'armée de Rosiris car ils se font repérer grâce à une sorte de poussière scintillante. Alors des carreaux et des flèches se posent à leurs pieds et une quinzaine de cavaliers se mettent en marche. Le dernier homme envoyé là-bas a été retrouvé bâillonné et attaché devant la porte du château, sans que les gardes ne s'aperçoivent de quoi que ce soit. Etal n'a pas de rapport quant à Port Infini.
Depuis quelques jours, certains des soldats du duché profitent de leur congé pour patrouiller et refaire la marche d'Alek, le balisage des anciennes frontières du duché réalisé par l'ancien duc se transforme en chemin de pèlerinage. La première bagarre avec les soldats de Rosiris a eu lieu dans la taverne du "Rat Crevé" avec deux gardes et des gens de la ville, mais Etal ne sait pas pourquoi.
Balkan veut désigner un chef de guerre. Il demande à Etal de trouver quelqu'un. L'officier propose Thragor mais celui-ci a déjà refusé. Alors un déserteur de Rosiris ? Mais le duc refuse quiconque ayant un lien avec l'étranger. Il voudrait quelqu'un de meilleur que ses officiers mais Etal pense qu'il n'est pas le mieux placé pour juger.
Alors Balkan fait venir ses quinze capitaines ainsi qu'Azla. Elle seule à l'air de sortir du lot. Le duc leur dit qu'il voudrait choisir un seigneur de guerre parmi eux, mais s'excuse auprès d'Azla qui ne pourra pas participer au tournoi qu'il va organiser. Il y aura une épreuve de combat et une épreuve de tactique. A l'épée, deux sont bons, quatre sont mauvais et neuf sont moyens.
le 10 avril:
Epreuve de stratégie. Trois sont nuls et six sont bons. Un seul est vraiment doué partout: Maurice. Il est grand et mince, il est surnommé "la Saucisse".
Balkan le fait venir dans son bureau et l'informe qu'il a été choisi. Il organisera un grand banquet dans trois jours au cours duquel il sera nommé officiellement. Le duc veut que Maurice prenne en main l'entraînement de l'armée, et qu'il forme dores et déjà un successeur. Maurice avait pris des cours auprès d'un entraîneur et veut savoir s'il peut continuer ? Balkan est d'accord. Maurice lui dit que l'autre capitaine bon au combat s'entraîne aussi en privé.
"Ah ! C'est pour ça qu'il est bon alors !" selon Balkan. Le duc décide que les soldats s'entraîneront de 5h à 12h tous les jours, ainsi que les ingénieurs. Ceux-ci doivent d'ailleurs veiller à la construction d'armes de siège. Maintenant, les soldats signeront des contrats préparés par Dame Na, l'armée de Grand'Roche sera une armée de métier. Dame Na sera supérieure à Maurice qui semble approuver. Toutes les décisions qu'il prendra devront être transmises soit à Balkan, soit à Dame Na.
Balkan va voir Dame Na pour lui demander de préparer les contrats. Elle le fera. Il est prévu dans le budget de Grand'Roche de faire paver la ville mais pas pour le moment.
le 11 avril:
Le capitaine Azla a une requête à formuler auprès d'Aurore. Elle voudrait installer un détachement à la Tour de l'Est. Aurore veut savoir pourquoi. Elle lui répond qu'elle ne sait pas mais puisqu'elle ment, la duchesse lui réplique que ce n'est même plus la peine de venir lui parler tant qu'elle racontera des histoires. En réalité, finit par explique le capitaine, le mage le plus érudit a demandé à l'explorer car elle contiendrait un secret mystérieux et que c'est un des objectifs permanents de leur légion. Aurore lui fera part de sa réponse dans quelques temps. Elle fait envoyer une lettre à sa mère pour obtenir des informations sur la tour et ce mystérieux secret.
Aurore et Balkan se rendent à la taverne du "Rat Crevé". Les magiciens attendent dehors en faisant peur aux paysans avec leur nouveau bâton et leur nouvelle robe. Balkan demande à la serveuse de faire venir le tavernier qui explique que la bagarre impliquait des femmes de l'armée de Rosiris. L'une d'elle discutait avec la serveuse entreprenante et un client l'a bousculé. Ça a dégénéré mais le patron ne peut pas en dire plus car il a été assommé. Heureusement qu'il y a cette loi sur l'interdiction de porter d'autres armes en ville qu'une dague. Balkan est surpris car il n'a jamais entendu parler de cette loi, elle ne vient pas de lui.
L'après-midi, Aurore et Balkan s'entraînent ensemble. Aurore a l'impression que son ami régresse.
De retour au château, Balkan va voir Dame Na et lui parle de la loi sur les armes en ville mais elle n'en a pas entendu parler non plus. Il s'adresse à Azla et lui demande si ça vient de son armée. Elle répond que les habitants de Grand'Roche ont peut-être tout simplement suivi la coutume de Sikkim. Aurore l'invite à dire tout ce qu'elle sait. Elle raconte alors que quelques jours après leur arrivée, Il y a eu des altercations avec les habitants de la ville. Les soldats de Rosiris leur ont dit que s'ils se faisaient encore attaquer par des gens armés, ils se défendraient jusqu'au bout, étant en état de légitime défense. Aurore lui rapporte alors les paroles du tavernier, expliquant que les soldats n'ont fait que se défendre à la taverne, qu'il ne fallait pas les punir sévèrement. Azla va en informer Rosiris qui va réduire leur peine et, en interne, seront félicitées de ne pas avoir tué les assaillants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saison 4 et si - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 4 et si
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: La race des seigneurs-
Sauter vers: