La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
saison 4 et si Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 23:39 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
saison 4 et si Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» ça (re)commence là
saison 4 et si Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:03 par THOR

» Evolution des personnages
saison 4 et si Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 16:27 par Olaf

» Présentation de Guy St Estève
saison 4 et si Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
saison 4 et si Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
saison 4 et si Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

» Requiescat in pace
saison 4 et si Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:53 par Kreüg

»  Présentation de THOR (le plus fort)
saison 4 et si Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:15 par THOR

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

 

 saison 4 et si

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:59

on parlait un peu de dragons...

"Mais ce ne sont que de stupides légendes pour pouvoir coucher avec les princesses... Non ?
-Non, gamin, pas que"
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:32

22 décembre: un couple venant d'Aningrad, Puits et Feuille, vient proposer à Logan l'établissement d'une route commerciale qui passerait par ses terres. Ils lui proposent aussi un prêt de 5000 po en échange d'une exonération de taxe. Logan accepte, ils peuvent installer un comptoir sur les terres de Logan. Ils font la même proposition à Balkan qui refuse un prêt d'argent mais demande plutôt des hommes. Ils travaillent pour la Guilde de Lumière (le nom de leur chef). Logan anobli ses lames.
Les nobles (tous les PJ) ne se sont pas soucié de ce qu'il se passe à l'extérieur, mais chez eux tout va bien.
La veille, il y a eu la fête de l'hiver. Les paysans sont contents car les greniers sont pleins et que pour eux commence une saison de travail moins intensive.
Des greniers sont incendiés dans le duché d'Ilya et à Aningrad. A GR, Dame Na, qui travaille au service d'Alek, fait tripler la garde au duché de GR.
Un grenier brûle chez Logan. Le sort d'eau du prêtre n'a rien fait contre les flammes. Les villageois sont venus nombreux pour éteindre l'incendie en vain.
25 décembre: un autre grenier a brûlé, les gardes ont été tués, égorgés. "On aurait dit de la sorcellerie" selon les villageois. Logan veut tendre une embuscade au prochain grenier qu'il croit être le prochain sur la liste des pyromanes. Aucun incendie à GR, au duché de l'Est ou chez Balkan. Logan va avec ses hommes pour tendre l'embuscade.
26 décembre: à 2h du matin, Youpi entend quelque chose. Un soldat est égorgé le grenier ne brûlera pas.
30 décembre: il y a un incendie à GR, près de la frontière avec Balkan. 2 soldats ont été tués. Les éclaireurs et les effectifs sont donc doublés et la magie ne serait pas à exclure.
Il neige beaucoup. Alek et ses soldats vont avec les éclaireurs au village. Il veut un prêtre pour aller avec lui, c'est Syrouge qui l'accompagnera. Sur les territoires de GR, les éclaireurs d'Alek sont plus rapides que les messagers d'Hermès. 12 hommes partent pour le village.
Entraînement dans la neige pour les lames de Logan. Charlie, le numéro 2 des lames, a un bouclier en acier renforcé.


Dernière édition par Sultanor le Sam 24 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:40

1er janvier (3)1009: arrivée d'Alek au village. La magie utilisée pour déclencher les incendies n'est pas profane. Alek veut contacter maître Albert mais il a failli subir une aura de terreur venant de la tour.
Albert entend Alek et lance donc scrutation sur sa zone pour le trouver mais n'y parvient pas. Il essaye de le contacter et Alek lui explique qu'il a besoin d'aide. Albert arrive avec son coursier fantôme. La magie utilisée pour les incendies rappelle à Albert la magie utilisée par Katsy à cause de l'odeur qu'il reste. Ce n'est pas de la magie divine.
Aurore apprend l'union de Taka : ces trois territoires si longtemps divisés semblent maintenant uni.
3 janvier: tout le monde est réuni à la taverne du village. Un grenier entre le territoire d'Ilya et celui de Balkan est incendié durant la nuit.
Aurore donne à Alek les informations qu'elle a eu.
La magie utilisée pour les feux serait de la magie pure des dragons selon Syrouge, le souffle d'un dragon. Les dragons sont très intelligents et polymorphes.
Tout le monde décide d'aller voir si le dragon blanc rencontré l'année précédente est toujours dans la glace. Logan veut aller entraîner ses hommes mais vient finalement. Syrouge téléporte tout le monde et lance un sort pour se protéger du froid ainsi qu'à Alek.
Dans la caverne, il y a un glyphe en relief qui se dégage du mur de glace. Le dragon est toujours là. La glyphe est une glyphe rahppur, c'est une protection. Alek cherche des traces de pas au sol. Quelque chose brille sous la glace: du platine. Selon Albert c'est une illusion, un piège.
Aurore salue le dragon après accord d'Alek, Albert lui dit de revenir. Le dragon se met donc à parler avec Albert: il connaît le nom de 3 démons qu’il est prêt à donner à Albert si celui-ci accepte de briser la glace. Albert refuse et coupe le contact.
Retour à la taverne par téléportation, cela fait peur à la serveuse.
Midi: pendant le repas, un éclaireur informe qu'un grenier brûle à 2km d'ici, à GR. C'est la première attaque de jour. Tout le monde part pour le village.
Quand Albert arrive le premier, il y a encore les flammes: toujours de la magie pure, mais de la magie profane a été lancée. Les habitants essayent d'éteindre le feu en vain. Selon Balkan, il y a eu du mal. Albert lance dissipation sur les flammes mais cela ne donne rien. Il lance détection et tombe sur un point vide dans la zone, au milieu des paysans. Il désigne ce point du doigt. Au même moment, un paysan lance une pelleté de neige qui tombe sur l'ennemi invisible qui s'enfuit. Aurore le poursuit et sort son arme. Balkan s'élance à cheval. L'ennemi court vite, monte sur une maison en s'aidant des murs et passe de l'autre côté du bâtiment. Syrouge jète un sort qui échoue. Logan s'élance et crie aux paysans de s'écarter. Albert lance vol et se fait attaquer par des projectiles magiques venant de la foule.
Aurore traverse la maison pour rattraper le ninja et voit un ennemi égorger un éclaireur d'Alek. Shenen do Sha arrive à la hauteur d'Aurore et lui dit de laisser tomber.
Alek lance pattes d'araignée. Balkan fait le tour de la maison. Logan arrive un peu derrière Aurore et Shenen do Sha. Selon Balkan, puisque le ninja ne laisse pas de traces dans la neige ce n'est pas un dragon mais un elfe, noir évidemment car Shenen do Sha va à la même vitesse que lui.
Une boule de feu est lancée au milieu des paysans, 2 maisons se mettent à brûler. Syrouge a repéré l'ennemi. L'attaque a provoqué 12 morts. Albert se lance invisibilité suprême. Les gens qui brûlent crient.
Aurore continue (…). Logan les dépasse et arrive au niveau du ninja. Celui-ci se retourne, baisse la tête et croise les bras sur sa poitrine.
Balkan fait demi-tour et ordonne à ceux qui brûlent de se rouler dans la neige. Alek a vu l'ennemi et voit Syrouge aller vers lui. L'ennemi contre le sort de Syrouge. Alek lance éclair, son sort frappe l'ennemi mais se disperse sur 6 paysans qui meurent.
Logan lance une charge contre le ninja, charge que ce dernier évite d'un simple pas de côté qui le mène 6m sur la droite. Il lance des shuriken sur Logan. 2 d'entre eux le touchent et le blessent, l'empoisonnant au passage. (…)
Attaque psy d'Albert mais il échoue. Il se retrouve sur le plan astral face à un dragon rouge. "Mortel ! Tu vas comprendre ton adjectif." Il s'agit d'un dragon asiatique. "Pourquoi t'occupes-tu de ces affaires ?" Albert répond que c'est parce que l'île a été attaquée mais le dragon rétorque que l'île ne peut pas l'être, c'est interdit. Le dragon a une mission ici, semer le chaos chez les nobles locaux. Albert dit qu'il pensait qu'il s'agissait juste de brigands. Selon le dragon, Albert est plus puissant que lui et il est prêt à rompre le combat. Si Albert ne l'attaque pas, il ne le tuera pas. Albert rompt le combat. Est-ce qu'il veut que le dragon lui envoie un sort pour faire comme s'il s'était battu. Non. Albert revient. Le dragon retrouve son apparence humaine, une boule rouge se forme entre ses mains et grossit.
Balkan frappe le dragon et le blesse. La boule continue de grossir, le dragon souffle dessus ce qui provoque comme un souffle de dragon vers Alek. Cela provoque la mort des 6 personnes, une maison prend feu. Alek tombe comme mort, inconscient dans la neige.
Logan voit le feu de derrière la maison et demande à Aurore si elle peut se débrouiller seule. De toute façon il s'en fout et part. Aurore (…) Logan s'en va.
Une aura de terreur se dégage du dragon. Balkan saute de son cheval, Logan arrive aussi. Les paysans courent dans tous les sens. Logan repère Alek et voit Syrouge aller vers lui. Logan court près d'Alek et lui donne une potion de soin. Albert lance une désintégration sur le dragon mais celui-ci ne meurt pas. Le dragon est en colère et reprend sa véritable apparence: un grand dragon rouge de 25m de long et de 3,5M de diamètre.
Le ninja (…).
Balkan attaque le dragon. Le dragon passe en mode destruction et s'envole. Syrouge lance une colonne de feu. Albert lance cône de glace. Un éclair foudroie le dragon, un anneau tombe au sol et une épée de 3 mètres apparaît dans sa main.
Aurore se relève (…) part donc rejoindre le reste du groupe.
Balkan se place devant le dragon qui arrive et l'attaque. Balkan se cogne alors contre un mur et tombe inconscient près d'Alek. Syrouge lance dissipation pour l'empêcher de voler. Le dragon tombe au sol et grogne. Logan charge en vain. Albert lance éclair avec son bâton de surpuissance.
Aurore repasse par la maison, voit la scène et le dragon.
Alek se protège contre les flammes. Le dragon lance projectile magiques sur Albert après avoir jeté un œil à Logan.
Aurore va vers Syrouge.
Alek lance globe d'invulnérabilité partielle. Le dragon attaque Logan. Il lance une attaque psy. Albert et lui entament alors un combat psy. Albert arrive à vaincre le dragon.
Il y a donc un corps de dragon dans la neige, l'épée a disparu. Albert tombe dans la neige, Aurore l'aide à se relever. Logan achève le dragon qui était juste dans un comas mental. Le ninja n'est plus là. (…). Albert, Alek, Syrouge et Logan dépècent le dragon.
Shenen do Sha donne à Aurore l'épée du dragon devenue miniature.
Et à cause de tout ça, la paysanne dans la maison a encore raté sa tourte au fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:47

5 janvier
De retour dans leur domaine respectif nos héros, n'ayons pas peur des mots, redoublent de vigilance.
Et cela semble porter ses fruits puisqu'aucun autre grenier ne brûle.

Toutefois un grand malheur frappe encore Grandroche : le très récent et très aimé duc Alec 1er meurt au cours d'un combat d'une rare violence mêlant magie et attaques sournoises...

Le témoin de la scène parle d'éclairs, d'explosions magiques, de monstre surgit du néant. Et finalement le duc fut anéanti par cette violente magie.

Avec lui disparait le peu d'espoir qui restait aux habitants si malmenés de cette si triste terre...


Dernière édition par Sultanor le Mar 5 Jan 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:49

J'ai bientôt fini ma boite de coup de théâtre, rassurez vous.
J'attends vos questions, sauf pour Galeyo qui a eu droit a sa séance privée.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine

Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:29

La première question qui me vient à l'esprit est: qu'en est-il de Lisa ? Comment va-t-elle ? Où est-elle ? Elle est la bienvenue au duché de l'Est si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Zélande

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:34

mes questions sont :
_ Quelle est l'ordure qui a fait ça ?
_ Pourquoi ?
_ Qui s'occupe a présent du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin

Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:01

Pendant ce temps dans une certaine tour au large de grandroche

"Il reste du vin ?
Alors pourquoi mon verre est il vide ?"

...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:08

J'ai le regret d'informer sa Grâce que Dame Lisa est introuvable.
J'avise le Seigneur Balkan que "l'ordure qui a fait ça" n'a pas eu la courtoisie de nous laisser sa carte de visite et qu'il s'est enfuit après avoir commis son forfait, sans attendre la garde, scandaleux, n'est-il pas ? De plus il, ou elle, n'a pas eu la délicatesse de nous expliquer son geste.
Quant au Duché, Dame Na traite les affaires courantes.
Malheureusement pour Maitre Albert il n'a pas été possible de trouver de vin ce soir dans la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Zélande

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:12

(désolé pour mon "parlé gras", mais c'est la première chose qui est sortie de ma bouche en apprenant cette sinistre nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:41

Mais vous n'avez pas à vous excuser Seigneur Balkan : il est tout à fait normal de s'enflammer lorsqu'on vient d'apprendre la mort tragique d'un ami.
nb : le sujet "politesse et rôle play" précise qu'en rôle play tout est possible, la politesse doit par contre être la règle entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:59

8 janvier :

Alek est mort (voir forum) à la tombée de la nuit. Syrouge veut trouver un corps à tout prix, sinon il ne croira pas à sa mort. Il est mort sur la falaise. Les rôdeurs identifient ce qui peut l'être sur la falaise et au pied de celle-ci. Il n'y a aucun cadavre. Le témoin, un garde du château, parle d'un rayon vert.

Albert se rend sur place avec son cavalier fantôme.

De la magie profane a été utilisée. Syrouge veut faire une scrutation. Sur place, Albert ne saisit pas la subtilité de la magie tchangaise, mais il ne sait pas si c'est parce qu'il a échoué ou parce qu'elle est inexistante. Des sorts niveau 6 ont été utilisés.

Albert détecte une téléportation, des boules de feu, éclairs, désintégration. Les sorts niveau 1 ont déjà disparus.

Syrouge va voir Marcello. "Vous venez pour le Duc ? Tu (oui, Marcello est hésitant et c'est son droit !) veux savoir s'il est mort ?" Mais Marcello n'a pas accès à cette information. Syrouge pense qu'Alek est devenu druide et qu'il ne relève peut-être plus du même panthéon. Il veut savoir si Lisa est morte. Marcello répond que non. Syrouge veut détecter leur anneau d'anti-détection mais il faudrait aller demander à Albert. Marcello pense qu'Alek était plus efficace d'Albert. Lisa est vivante mais loin, mais dans une zone de nos royaumes. Un sort de désintégration a été lancé à la fin. La mission des prêtres est de favoriser GR.

Selon Marcello, ça porte malheur d'être duc de GR. Qui sera le prochain d'après Syrouge ? Il répond que Dame Na serait bien mais qu'un homme serait mieux.



Le Roi va convoquer les Ducs pour mettre les choses en ordre.



9 janvier : des messagers d'Hermès arrivent auprès de chaque personnage avec un message du Roi leur donnant rendez-vous à Camp Ilya sans escorte. Albert y va en coursier fantôme. Logan emmène Youpi, Syrouge Mac Nam et 2 clercs. Aurore y va avec Shenen do Sha. Balkan se fait accompagner de 2 cavaliers. Le rendez-vous est pour le 12.



11 janvier : Syrouge et Albert arrivent les premiers. Ils voient sur place l'armée royale (1500 fantassins, 500/600 archers) et 7 des 12 mages du royaume. Mais il n'y a pas l'effervescence d'un début de guerre.

Il neige.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:02

12 janvier : tout le monde est arrivé. Il fait -6°, il n'y a ni neige ni pluie, il fait très froid. Quand Balkan voit l'armée, il pense qu'ils vont envahir Ilya. En réalité, c'est l'entraînement des hommes. Ils viennent de partout: mercenaires, guerriers qui s'ennuient, venant des différentes zones anciennement en conflit... Les officiers sont là aussi.

Les invités sont logés dans des tentes surélevées sur un plancher en bois avec à l'intérieur 2 braseros, un lit, une table. Shenen do Sha est vêtue comme une moine. Arthur est venu avec 2 gardes du corps (un arbalétrier géant et un petit nerveux).



18h : rendez-vous au pavillon royal. Arthur vient en tenue de cours tout comme Ilya. Logan et Balkan sont en armure, Aurore en guerrière, Albert en robe (encore…).

Le Roi veut savoir si la mort d'Alek est liée à l'espion ninja. Oui selon Logan et Balkan, non selon Syrouge. Peut-être selon Albert, peu probable selon Aurore.

Qui va succéder à Alek ? Balkan se propose devant l'insistance de Logan. Syrouge propose Na. Albert s'abstient. Logan est pour Balkan. Arthur est contre Balkan et pense que Na sera très bien. Balkan pourrait cependant survivre aux tentatives d'homicide. Ilya est d'accord et avec Walgrim ils pensent qu'en plus cela donnerait une importante façade maritime contre Logan. Mais on garde Na pour gérer officieusement. Aurore est d'accord à condition que Na gère bien officieusement car Balkan est trop sous l'influence de Logan.

Que pense les ducs de la création d'un ordre de chevalerie autre que la cavalerie royale ? Personne n'est d'accord. Il y aura donc un décret royal interdisant toute autre forme de chevalerie que royale. Cela sera aussi valable pour Balkan puisque ses terres seront intégrées au royaume.

Au début du repas, le Roi se lève et présente la nouvelle carte du royaume. Balkan devient duc de GR, ses terres sont intégrées au royaume qui s'étend maintenant jusqu'au fleuve. Pour assurer la continuité et la démarche d'extension de GR, Dame Na continuera d'expédier les affaires courantes. Balkan est-il d'accord ? Il l'est pour l'instant.

Le repas se passe bien. Le Roi explique à Logan que s'il épousait Anna, il y aurait dans le Nord une puissance assez importante pour contrecarrer Taka. Logan proteste :

« Mais Balkan aussi est célibataire ! »

Le Roi rappelle qu'on a dépasser le stade d'éviter les guerres, on est a qui sera contre qui. Car avant la fin de l'hiver, les armées de Taka vont affronter les armées de Noria.

Selon Albert, entre lui et Kron, c'était purement professionnel.



Albert demande si les conflits internes à l'île ne donnent pas une opportunité pour les attaquants extérieurs. Balkov fort est le seul rempart face à Tchang mais au Sud ils semblent l'oublier. Syrouge dit qu'il faut unifier l'île ou refaire une guerre et tout refondre. Albert est d'accord mais l'île serait vulnérable dans le deuxième cas. Petite intervention de Logan:

« Récapitulons... On parle de quoi déjà ? ».

Il ne veut pas se marier par appât du gain. Il préfère une tactique de guerre pour envahir Aningrad. Aningrad est le point fort. Le Roi lui conseille d'épouser Anna, cela lui offrira la possibilité de prendre la région voisine. Le Roi :

« Pour l'amour, il y a les amants, pour la vraie vie, il y a les mariages arrangés. »

Aningrad est une zone clef. Logan est convaincu. Pour les conseillers, il est clair que ce mariage est stratégiquement plus rentable. Le Vieux Roi était fort et disait que quiconque romprait la paix aurait affaire à lui, mais après le complot, le Roi Sénar n'a pas encore de crédibilité sur ce point.

Le mariage d'Ilya aura lieu au printemps, Walgrim deviendra le Duc du centre. Le Roi annonce aussi que Logan et Aurore se marieront probablement à la fin de l'année, ce qui provoque une grande joie autour de la table... Aurore est nommée première duchesse.



13 janvier : Sur la falaise où est mort Alek, il n'y a plus aucune trace de magie, or c'est trop tôt.

11h : arrivée au village où se trouve Tirith. Les gens en voyant les cavaliers se barricadent. Il fait toujours aussi froid.

En chemin, un rocher apparaît sur la route et parle à Albert : 6 apprentis dans la tour sont dans le comas.

« C'est le bordel ! »

Ce rocher demande à Albert s'il veut d'une nouvelle apprentie ? Albert veut bien. Me Tie s'en débarrasse par ce biais et l'envoie devant la tour de Yâ. Logan dit alors qu'il a déjà essayé de parler avec un rocher mais le sien n'était pas très loquace.

Au village, devant l'auberge, il y a un étalage avec un âne et un chariot. Youpi aboie et grogne car le bruit de l'appeau l'énerve. Aurore rencontre Tirith et lui demande s'il veut bien répondre à quelques questions sur Noria. Il accepte. L'aubergiste salue en enlevant sa perruque quand Syrouge lui donne 5 po. Il y a une femme près de la cheminée: charmante, grande, sportive, elle porte une brassière et une mini-jupe en cuir, des cuissardes (et oui, c'est le nom des grandes bottes qui montent jusqu'aux cuisses) avec à l'intérieur de grandes dagues courbes. Elle est brune, avec des yeux noirs, du genre mohgole. Pas d'alliance visible. Elle porte aussi une cape en fourrure. Aurore n'a jamais vu un maquillage comme le sien, mais il doit valoir une fortune.

Quelque part à Saskat, au 43 rue de la Reine, quelqu'un calque des doigts.

Syrouge est entre la femme de Tirith et Shenen do Sha, entre leur regard. Ce sont 2 grandes guerrières qui s'affrontent du regard.

Albert veut savoir si les fils du roi de Noria sont mariés (et oui…). Albert part à sa tour rencontrer sa nouvelle apprentie elfe NB puis revient à l'auberge. Il demande à Logan si ça l'intéresse de prendre du bon temps (il cherche) ...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:04

Tout le monde se rend à GR. Il ne fait pas froid, il pleut, il y a du vent, de grandes vagues qui s'échouent sur la tour, la digue...

Au marché de GR, un vendeur propose de quoi se protéger de la pluie en le tenant au dessus de la tête avec ses mains. Tirith propose la même chose avec un bâton. Il marchande avec l'homme et lui vend sa marchandise. Maintenant, à GR, on vend des "protège-la-pluie".

Balkan va voir Na.

Aurore, Syrouge et Albert vont voir Marcello. Il philosophe sur l'air qu'on respire, propose une part de tarte aux pommes avec le vin apporté par Syrouge. Albert dit que Katsy n'a jamais fait de tarte aux pommes. Marcello demande comment elle va ? Il répond qu'il n'a plus de contact avec elle. Marcello s'étonne car il croyait qu'Albert aimait les hommes. Ronal terminera son noviciat le 1er juillet et sera affecté à Kerock, ce ne sera donc pas le futur mari d'Aurore. C'est une femme qui succèdera à Marcello qui sait qu'il ne verra pas le 4ème âge.

A la tour, l'elfe demande en quoi elle doit se déguiser pour plaire à Albert.

« En Kron ? »

D'ailleurs, quand Logan se rend à la tour et que l'elfe lui ouvre, elle appelle Albert en lui signalant :

« un des tes amants est là »



C'est la fête à GR car il y a un nouveau duc. Balkan offre une tournée générale à tous ceux qui sont dans l'auberge. (Nooooooon ! =cri de Dame Na). Albert demande à Balkan s'il va chauffer le château pour l'hiver (Nooooooooooon !) et ce dernier lui répond qu'il va y réfléchir (Nooooooooooooooon !).



14 janvier: téléportation par Syrouge chez les Nains. Il ne pleut pas à 500m d'altitude mais il fait -12°. Logan fait un vêtement pour son chien avec sa cape. Albert remarque qu'ils ont la même cape.

Un nain approche avec son bouclier et un marteau lourd, il est lié magiquement aux autres gardes. Syrouge dit qu'Aurore veut aller à Noria. Les Nains accordent l'accès à la première partie de la ville dans la grotte (où il fait 5°). Il y a des forges à gauche, une auberge à droite et au fond une grande porte fermée. Bière gratuite à l'auberge.

Albert cri quelque chose dans la taverne, les nains sortent alors de grosses chopes. Shenen do Sha dit à Aurore de faire comme elle : donner un grand coup pour vider la chope puis faire semblant de boire. Vers 22h, un guerrier et un prêtre arrivent. Le guerrier est désolé pour la disparition de Faeroth. Albert explique qu'il est parti vers d'autres cieux.



15 janvier: "négociations" entre Aurore et le nain, achat de matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Zélande

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:22

ça donne envie de rejouer en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:00

Que Sa Grâce Balkan de Grandroche, Grand Duc de Balkov  Seigneur de Sénar, Ilona et Lugio se rassure : tous les augures sont formels, les héros seront de retour dans le Monde d'Azaf avant la fin de l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Zélande

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:24

ouééééééééééééééééééééé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:57

Notre escapade musicale, à base de chants biériques traditionnels, chez les nains se terminant par une phase sérieuse de négociations plus ou moins commerciales, je vous invite à adresser par les messagers d’Hermès (ou mp pour les idiots qui ne comprendraient pas) vos requêtes.
Bien entendu un simple « j’veux une armure qu’elle est plus mieux balaise que la mienne » ne permettra vraisemblablement pas d’obtenir l’objet tant désiré, ou à un prix
extraordinaire ; alors qu’une autre requête formulée de manière châtiée
(en rp comme vous dîtes), recevra certainement un traitement différent voire de
faveur…
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:01

« Sachez bonnes gens qu’en la contrée lointaine et fabuleuse de Grandroche vit un puissant dragon, le plus vieux qu’aucun conteur n’ait jamais mentionné dans la plus ancienne légende.
- Aaaah…
- Et oui, ce puissant dragon repose dans une grotte si ancienne que l’océan l’a recouverte avant la venue des hommes dans ce monde. Sachez que je suis le seul, je dis bien le SEUL barde ayant eu vent de cette légende : mon excellent ami, l’Archimage Albert, m’a révélé ce grand secret, et quelques autres héhé, car il a une confiance totale en moi et il sait, car il sait tout, que je suis le plus grand conteur
des 10 Royaumes de Zeus.
- murmures
- Oui ? Bon ben voilà, le dragon donc, le dragon vit dans une gigantesque grotte aux murs recouvert de diamants, aux arches de rubis et au toit d’émeraude. Les saphirs jonchent le sol comme autant de galets la grève de Grandroche… Dans cette antre
dragonnesque, tout est gigantesque, la magie créée une fresque et il est presque…

-  ?
- Oui, une mauresque. Où en étais-je ? Ah, oui, la magie est omniprésente transformant chaque pierre déjà précieuse en une gemme de puissance ! Ces gemmes sont d’une telle force que seuls savent les maîtriser les archimages tc’hangais.
- ?
- Des preuves ? Vous osez me demander des preuves ? … Et bien soit : que pensez vous de la présence permanente de mineurs, de prêtres et de guerriers nains dans cette minuscule baronnie ? Que pensez vous de la construction d’une tour d’archimage là ? Au milieu de rien ? Que pensez vous de la malédiction du Seigneur qui meurt tous les trois mois, si ce n’est la malédiction de ce dragon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:03

Cet épisode musical étant clos, revenons à nos occupations.Vous avez eu le loisir de passer quelques jours auprès des nains du clan Hachedebout.Le duc Balkan porte une nouvelle armure qui lui confère une prestance et une  aura digne d'un grand chef de guerre. Qui a dit normal pour un duc ? ...
Bon c'est vrai ressembler à un chef de guerre quand on est un chef de guerre c'est mieux, reste à espérer que ça impressionnera les armées de Taka, en attendant tc'hang... 
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:30

L’hiver extrêmement rigoureux qui règne dans les montagnes rend tout déplacement normal impossible. Les chevaux ne pourraient pas avancer dans deux mètres de neige. Les traîneaux sont inconnus dans cette partie du monde, donc patience ou magie…


C’est pourquoi vous restez finalement une bonne quinzaine de jours chez vos amis nains, qui en récompense de votre patience vous offrent une visite de certains tunnels bien plus profonds et plus sombres que tout ce que vous avez pu ne serait-ce imaginer
jusqu’à présent. Cette nouvelle expérience vous amènera à côtoyer quelques aventuriers nains qui, si vous êtes sages*, vous proposent une « balade » chez les «saloperies de raclures du fond», selon l’expression locale mais qui n’engage que ses auteurs.



Vous découvrez aussi que, contrairement à l’idée préconçue que le fond de l’air est frais, l’air du fond est plutôt chaud.


 


 


*= jet de vigueur raisonnable pour tenir la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:13

A Grandroche Dame Na se prépare à gérer un nouvel hiver rigoureux. Les routes de commerces seront maintenues ouvertes grâce à une petite clause dans l’accord avec les nains et les excellents prêtres d’Hermès. La visite du Roi devrait donc bien se dérouler malgré l’absence probable du Duc.


Loin de ces considérations d’une autre dimension, les marchands se réjouissent de l’arrivée de deux navires de guerres de l’Amirauté amenant leurs doses de sang frais dans les boxons  bars et surtout des pièces d'or toutes neuves dans une fin d'automne difficile.


Dernière édition par Sultanor le Jeu 10 Déc 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:31

Le responsable du service de renseignement sort du bureau de Dame Na soucieux, il pense que cette noble ne comprend pas toute la portée de cette arrivée de nombreux aventuriers en « ville ».
Il s’en entretiendra avec ses contacts à Aningrad. En marchant il se souvient qu’aucune mention sur la possibilité d’assassinat n’a été évoquée dans la liste de ses missions… 
cela n’a jamais été interdit non plus. 

Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:20

Loin, enfin pas tant que ça, de la future mégalopole grandrochesque dans une taverne louche et sordide (non ! tu restes Did) deux personnes louches se rencontrent sous la Louche Bénie de Maracania.

- Tiens voilà ton dû le barde.La confiance n'excluant pas le contrôle la barde en question recompte, normal pour un conteur.
- Monseigneur est trop généreux, que vôtre...
- Oui généreux et n'oublies pas rimailleur des rues que généreux rime avec dangereux.
- (gloups) Je n'oublies jamais rien, Monseigneur, sauf les visages de mes mécènes. Impossible de m'en souvenir jamais.
- Alors continues et tu vivras peut être assez pour avoir une belle saga à raconter. A dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:21

Le barde sort de cette auberge louche et sordide heureux. Un peu inquiet de la menace de ce noble qui pense ne pas avoir été reconnu, mais heureux d'avoir ces 1000 PO qui vont lui permettre d'ouvrir une petite auberge à Taka. 
Il ne prit pas garde lorsque la pute s'avança vers lui. Il ne remarqua pas sa démarche si fluide qu'elle en était surnaturelle. Il n'écouta pas la phrase aguicheuse banale qu'elle susurra à son oreille... et il ne remarqua pas non plus la délicate piqûre qui l'envoya dans les vapes, ce qui est moins grave que dans les limbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saison 4 et si Empty
MessageSujet: Re: saison 4 et si   saison 4 et si Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 4 et si
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: La race des seigneurs-
Sauter vers: