La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
politesse et role play Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
politesse et role play Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
politesse et role play Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
politesse et role play Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
politesse et role play Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
politesse et role play Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
politesse et role play Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
politesse et role play Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
politesse et role play Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 politesse et role play

Aller en bas 
+2
Philippe
Sultanor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:38

Salut les jeunes,

Je pense que les insultes sont à bannir des sujets role play, et même du forum si possible...

Les "coups de gueules" (même pour rire) devraient se faire à la taverne, lieu où la vulgarité est, par nature, un moyen d'expression courant.

Enfin sur les sujets liés aux parties, restons "role play" et incarnons nos personnages, le ressenti de chaque joueur devrait s'exprimer ailleurs. Pourquoi pas IRL ?

Voilà fin de la leçon de morale et du côté vieux con, vous pouvez rallumer vos pétards et continuer à tromper vos maris...


(humour à la con typique de moi, si des fois y en a des qui comprennent pas ou qui ne me connaissent pas)

Sortez couvert et carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: forum role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:30

Bis repetita...
Oui je me répète, mais c'est un des privilèges des vieux, ils peuvent radoter sans que ce soit trop suspect.

Alors les post sur les parties ne devraient concerner que les parties. Les autres messages sont à adresser à la taverne, ou en mp (Clin d'oeil).
Allez biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:36

En effet, je suis confus et en relisant la rubrique me suis rendu compte que je me suis laissé emporté... on ne m'y reprendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Alors les filles, on ...   politesse et role play Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:19

Ben me revoilà sur ce sujet qui me tient à coeur.A la rentrée nous devrions accieiuilllliir* de nouveaux joueurs et surtout de nouvelles joueuses comme vous le savez tous.Donc je précise que la courtoisie et la politesse seront la règle au club entre joueurs !Que vos persos s'invectivent, s'insultent, se frappent, s'embrassent, s'aiment ou se tuent dans la partie si c'est justifié par la partie. Pas de problème. Autre rappel aussi important : pas d'alcool pour les mineurs et pas de drogue illégale en France au club.Voilà ce sera tout pour ce soir.Eh !Eh !C'est samedi !Sortez bordel ! Allez vivvre !Mais sortez couvert ! 
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:58

Cela signifie, entre autre, qu'on ne ferme pas violemment la porte sur la tronche du gars qu'on aime pas.

Cela pourrait abîmer la porte.


En étant plus sérieux, j'approuve ce genre de politesse car les séances sont suffisamment viriles et copieusement salaces sans avoir besoin d'en rajouter une couche entre deux parties. La palme du Glamour est décernée pendant les parties, pas entre…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:04

mouais, j'ai l'impression que la palme du glamour qualifie le joueur le plus grossier et vulgaire de la soirée ! c'est ça ?
excusez la question mais j'étais absent 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:35

La palme du glamour est remise à celui (allez ou celle mais je n'y crois pas trop) qui aura fait la remarque la plus fine, la plus classe, la plus... glamour bien sûr ! de la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:38

oui, mais est-ce ironique ? ou pour de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:16

Moi, je pense que c'est celui qui c'est montré le plus fin et le plus délicat dans les allusions bassement déguisées, genre quand une secrétaire s'empresse de rejoindre son patron dans son bureau, on peut dire que cette année, les canapés sont en promotion…



Et puis si c'était le plus vulgaire, c'est sans conteste Séverine qui serait élue à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:22

Ah non là tu triches ! On peut pas nommer des joueurs qui ne sont plus là et qui ne reviendront pas ! (ouah, ça fait plaisir quand même de dire ça ! je ne m'en lasse pas Smile
On ne verra plus Séverine !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:39

La pauvre, laissez-la en paix. Surtout qu'elle n'est même pas là pour se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:55

De toute façon, même présente elle ne savait pas se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:32

L'évocation de la peu regrettée S... sur le post "politesse" prouve à quel point nos chers anciens maitrisent l'art du second degré.
F
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:10

L'humour, c'est comme les brûlures, cela fait toujours plus mal au deuxième degré.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:12

on parle de glamour, d'humour...
mais je tiens à rappeler que le forum n'est pas exempt de bon goût, je trouve que dans le sujet "citations" certaines ne devraient pas figurer.
j'ai été surpris par le côté vulgaire de certaines !
Respectons une certaine finesse, et je rappelle que nous avons plusieurs mineurs sur le forum (d'ailleurs même sans ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:14

Tout a fait d'accord, mais je n'ai le pouvoir de supprimer les post offensant. Désolé…



En même temps, j'ai fait la bêtise de situer ce post dans la taverne, un endroit où l'on peut se permettre plus de privauté paraît-il. Je pensais que les gens pourraient se censurer seuls…
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Chevalier
Chevalier
Aljamis


Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Aubagne

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:53

Pas de soucis, elles semblent avoir été effacées Smile (les citations douteuses que j'avais écrites)

Ah Exclamation L'humour.. quelles sont donc ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:08

Bonjour les jeunes et les moins jeunes (oui vous deux au fond là) Petits rappels concernant les véhicules : 
1-les gros 4x4 rouge sont interdits sur les petits parking
2- il est interdit de se moquer des gens qui ne savent pas faire demi tour en espace restreint comme votre serviteur
3- les hordes de biker qui infestent le club sont priées de garer leurs montures un peu moins au milieu de l'allée 
4- bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:11

2- ouuaah ha ha ha !!! c'est pour ça que t'as des voitures de plus en plus petites ? politesse et role play Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:20

Philippe a écrit:
2- ouuaah ha ha ha !!! c'est pour ça que t'as des voitures de plus en plus petites ? politesse et role play Icon_razz

Non, cette phrase sert à cacher l'identité de la personne qui a vraiment des difficultés.
Mais je suis ravi que cela te fasse rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:17

Idée en l'air :et si nous ne mettions sur le forum que des sujets de jeu de rôle ?
Oui je sais c'est énorme, mais pensez y trois secondes et dites oui.
Allez, lachez votre mulot et sortez voir la vraie vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:30

et si on supprimait purement et simplement les sujets n'ayant aucun apport constructif au jeu de rôle ? (c'est à dire bien la moitié !)

mais enfin ce que j'en dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Garkam
Avatar
Avatar
Archibald Garkam


Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 33
Localisation : Aubagne

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:15

Ca ne sert à rien de les supprimer, de nouveau seront créé, et puis je ne vois pas en quoi ils dérangent, après tout si les gens veulent délirer sur des sujets autres que le JdR, ils peuvent très bien, une section est réservé pour ça, et puis c'est pas pour autant que les gens ne resteront pas derrière leurs écrans d'ordi. Peut être qu'ils ne seront pas sur le forum, mais bon ils seront sur un autre site ou devant un jeu et puis si les gens veulent vraiment sortir, se ne sera pas les forums qui les retiendra...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:45

Encore un petit point de politesse facile : Dire bonjour, ou bonsoir, lorsqu'on arrive au club.
Oui je sais c'est vraiment très exagéré, voire totalitaire, mais à mon age on s'attache à ces petits riens qui nous différencient des mollusques, nouilles chinoises et autres rochers de Carnac. 
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:56

Avec le printemps reviennent les idées fixes.Alors la politesse doit  être la règle entre nous, si vous ne pouvez  ni  comprendre ni respecter cela je crois (j'ai dis je i.e. que c'est mon avis à moi) que vous n'avez rien à faire au club. D'excellent jeux vidéo et autres forums de sociabilisation vous tendent les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politesse et role play Empty
MessageSujet: Re: politesse et role play   politesse et role play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
politesse et role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Role'n'troll 2013
» La Guilde St George Au Rôle'n'Troll
» Jeu de rôle pendant les fêtes...
» Photos du Rôle'n'Troll
» Inscription Role'n'Troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: