La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Photos du Rôle'n'Troll

Aller en bas 
+3
Sultanor
Adé
Delphine
7 participants
AuteurMessage
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:35

Oyez oyez braves gens !
J'ai en ma possession des photos de cet fabuleux moment.
S'il y en a certains qui sont intéressés, il suffit d'apporter un clé USB, un CD-Rom n'importe quoi ou de demander via mns.
Voilà voilà

Je tiens à préciser que j'ai sur les photos: Rémi, Patrice, Fred, Olivier, Alexis, Fabien (d'ailleurs sur l'un des photos il y a Alexis/Kron et Fabien/Albert qui sont plutôt complices, après ça veut rien dire hein), Florian, des photos du tournoi de gestitude, Jean-Yves, notre table (très bien décorée d'ailleurs, heureusement il y avait les dessins de Philippe), certains en train de se battre avec les grosses épées en plastique et quelques autres comme ça.

Tarif: à voir avec moi lors de la négociation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adé
Chevalier
Chevalier
Adé


Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:45

Je peux payer en dessin? Embarassed
jai moi meme quelques photos plus général du salon. Si le troc est de rigueur, on devrais faire bonne affaire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:05

Pour les dessins c'est gentil mais c'est pas la peine, ils finiront pleins de poussière dans un endroit où personne n'en profitera. Par contre je prends les euros, les yens et les dollards... allez, les roupies aussi mais c'est bien par solidarité féminine !
Je demande l'accord des principaux intéressés (et oui, le droit à l'image ça peut coûter cher Surprised et puis qui nous dit que tu n'es pas une tueuse en série psychopathe) et on ouvre le troc.
Revenir en haut Aller en bas
Adé
Chevalier
Chevalier
Adé


Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:07

Parfais!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: troc   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:22

Pour moi pas de problème de droit à l'image, d'ailleurs la participation volontaire à une manifestation publique altère ce droit, non ?Pour le troc je paie en xp ou en nature ? 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:32

Ah... c'est un choix difficile... je dirai ça quand nous serons seuls en tête à tête mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:26

ok pour le troc ! Mais tu penses à quoi ? On négocie ça à mon retour (un autre soir que le mardi !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:38

Oui, nous verrons ça quand tu seras là... si je n'oublie pas bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Chevalier
Chevalier
Aljamis


Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:19

Il me semble sur le point du droit à l'image que si une photo parait où elle ne montre que toi ou très peu de monde tu as ton mot à dire, alors que si tu es fondu dans une foule, le droit à l'image ne s'applique plus.

Je ne connait cependant pas les articles de loi ni le code dans lequel on trouve le texte qui permettrait de mieux définir le droit à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:39

ce que tu dis est tout à fait exact, en gros !
mais je vais essayer de trouver les textes exacts, j'ai des photographes ici avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:40

D'après la jusrisprudence, même si tu es dans une foule, si la photo te vise toi précisemment, ce qui est bien sûr le cas sur mes photos, alors le droit à l'image s'applique quand même. --> Cass civ 1, 12 décembre 2000 "Peu importe que la personne se trouve dans un lieu public, dès lors qu'elle apparaît isolément grâce au cadrage réalisé par le photographe"
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Admin
Admin
akodosho


Messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:51

Un bon moyen d'héberger les photos :
www.photobucket.com
Une idée peut-être de créer un compte générique dont tous les membres du club auraient le login et le mdp. Ainsi, tout le monde pourrait mettre des photos, voire des dessins ou aides de jeu.
Un truc du genre :
login : guildestgeorges
mdp : aubagne
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnie.darkbb.com/index.htm
Invité
Invité




Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:35

[quote="Delphine"]D'après la jusrisprudence, même si tu es dans une foule, si la photo te vise toi précisemment, ce qui est bien sûr le cas sur mes photos, alors le droit à l'image s'applique quand même. --> Cass civ 1, 12 décembre 2000 "Peu importe que la personne se trouve dans un lieu public, dès lors qu'elle apparaît isolément grâce au cadrage réalisé par le photographe"[/quote]

Cependant, l'attitude de la personne photographiée peut valoir une autorisation tacite:
- Quand l’enregistrement est accompli au vu et au su de la personne
filmée sans qu’elle s’y soit opposée alors qu’elle était en mesure de
le faire [size=7](article 226-1 du Code Pénal)[/size].
- Quand le sujet est une personne publique, dans le cadre stricte de son activité publique.

...dsl, déformation professionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:45

Certes, seulement certaines photos ayant été prises sans que les personnes n'en aient été conscientes, ton article ne s'applique pas à toutes, tandis que le mien oui.
Monsieur le Président, je vous demande donc de ne pas tenir compte de la remarque de mon confrère et de trancher en ma faveur, appliquant ainsi la loi française telle qu'elle doit l'être et non telle qu'il le souhaiterait.

Twisted Evil J'ai adoré suivre les procès pendant mon stage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:10

Bien entendu, ma très estimée consoeur fait un vilain amalgame entre article de loi et jurisprudence, ma plaidoirie ne se basant pas sur cette dernière volatile et changeante et située en dessous dans la hiérarchie des Normes ( Avec un N majuscule parce qu'une plaidoirie est pompeuse d'abord). Celle ci ne peut donc s'appliquer qu'en absence de texte juridique. La jurisprudence , dans un lieu public déboute les demandes si la diffusion n’entraîne pas de préjudice pour la personne filmée dans un lieu public.

Après la question étant de savoir si les photos prises sont tellement moches qu'elles causent un préjudice.

Je permets donc de paraphraser ma consoeur Monsieur le Président, et je vous demande donc de
ne pas tenir compte de la remarque de ma consoeur et de trancher en ma
faveur, appliquant ainsi la loi française telle qu'elle doit l'être et
non telle qu'il le souhaiterait.

( Le nouveau jdr juridique, un jeu super ennuyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:27

ouah balèze ! un nouveau JdR en ligne, avec des livres de règles à n'en plus finir ! (mais qu'on trouve partout en toujours remis à jour !)
C'est pas le plus vieux JdR ça ?
Comment on pourrait l'appeler ?
tribunal, procès, la loi et ses détours, les rois du barreau, batailles juridiques, les véreux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:22

Nous sommes en train de flooder complètement mais reprenons cette conversation en privé veux-tu, que je te montre ce que c'est qu'un vrai requin du barreau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Admin
Admin
akodosho


Messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:25

Euh, je me suis payé l'avantage à 7 points : "corruption de juge", ça fonctionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnie.darkbb.com/index.htm
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:27

Un gros paquet de billets, de chèques au porteur, un compte bien garni aux Bahamas ou un corps de Rugbyman... voir les 2 en fait
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:04

study En bref et en vulgarisé :

Par principe, toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose sur son image et sur l’utilisation qui en est faite d’un droit exclusif et peut s’opposer à sa reproduction et diffusion sans son autorisation. On doit donc veiller à recueillir, avant la mise en ligne de la photo, une autorisation expresse de la personne qui y figure.

Il en va ainsi des clichés ou vidéo prises dans un lieu privé, représentant des scènes de la vie familiale, dévoilant l’état de santé de la personne, ou la présentant dans des moments d’intimité. Qu’il s’agisse d’une célébrité, de sa famille ou de son voisin, leur autorisation est indispensable.

A défaut, la personne dont l’image a été divulguée a la possibilité d’agir en justice : le juge des référés dispose à cet égard du pouvoir de prescrire toutes mesures propres à empêcher ou faire cesser l’atteinte, pouvant attribuer également des dommages et intérêts. Par ailleurs, on s'expose à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de divulgation sans autorisation (article 226-1 du Code pénal).

L’article 226-8 du Code pénal punit d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec l’image d’une personne sans son consentement, s’il n’apparaît pas à l’évidence qu’il s’agit d’un montage ou s’il n’en est pas expressément fait mention.

Dans le cas d'images prisent des lieux publics, on doit uniquement obtenir une autorisation de la ou des personnes qui sont isolées et reconnaissables. A défaut, on n'aura pas à recueillir l’autorisation de toutes les personnes qui figurent sur la photo.

Dès lors qu’une photo a fait l’objet d’une première publication, par exemple dans un magazine, on n'a pas pour autant la possibilité de rediffuser une telle image sans obtenir une autorisation de la personne représentée.

A titre exceptionnel, la liberté de la presse et le droit à l’information du public permet en certaines circonstances de limiter le caractère exclusif du droit à l’image. Ainsi, les personnages publics et les célébrités, dans l’exercice de leur fonction ou de leur activité professionnelle (ça c'est nous !), peuvent voir leur image utilisée à des fins d’actualité ou de travail historique, à la condition toutefois que les nécessités de l’information et de l’actualité le justifient et sous la réserve du respect de la dignité humaine. Dans de telles hypothèses, il n’est pas nécessaire de recourir à une autorisation individuelle.

(D'après le Forum des droits sur l'internet)

Voilà j'espère que c'est limpide et exhaustif,
Et surtout que nos experts du barreau n'auront rien à y redire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:07

Bien sûr que non je n'ai rien à redire, cet article me donne raison: lieu public, personne privée reconnaissable, diffusion à des tiers = demande d'aurorisation.
Bien deuxième affaire gagnée... niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:56

akodosho a écrit:
Un bon moyen d'héberger les photos :
www.photobucket.com
Une idée peut-être de créer un compte générique dont tous les membres du club auraient le login et le mdp. Ainsi, tout le monde pourrait mettre des photos, voire des dessins ou aides de jeu.
Un truc du genre :
login : guildestgeorges
mdp : aubagne

et le blog, a quoi il sert ? Il ne pourrait pas servir à héberger ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Admin
Admin
akodosho


Messages : 87
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:35

Je l'avais oublié celui-là (le blog).
Je vais voir de ce pas (si j'ai encore l'URL).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnie.darkbb.com/index.htm
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:54

Photos du Rôle'n'Troll Img00216



Hahahahahahahahahaha j'ai acheté un scanner !!!!!
(et je sais comment on met des images sur un forum gnahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du Rôle'n'Troll Empty
MessageSujet: Re: Photos du Rôle'n'Troll   Photos du Rôle'n'Troll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du Rôle'n'Troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: