La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 The atelier théâtre strikes back ...

Aller en bas 
+2
Philippe
Bastien
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:14

Oyez braves gens !

La semaine prochaine, l'atelier théâtre va avoir lieu mardi prochain. Une occasion pour les inviter à ... à quoi ? Quelles sont vos propositions ? Comment voyez-vous la rencontre entre l'atelier théâtre et le club Jeu de Rôle ? A vos claviers, et soyez créatifs. Schnell !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:22

Aaapééééééroooooooooooooooooooooooooo !!!!
pour commencer évidemment, c'est in-cou-tour-na-ble ! The atelier théâtre strikes back ... Icon_tongue

après.... ben ils sont combien ? on pourrait les intégrer dans des tables one-shot, mais ça dépends du nombre !

pour bien faire faudrait faire une présentation du JdR, mais qui ? et ça se prépare, puis c'est très subjectif, personne n'est vraiment d'accord sur la définition à travers le monde, et on s'est jamais posé la question au club ! Faudrait y penser, se préparer une présentation, un powerpoint, un chtit guide pour se genre d'occas, pour la MJC, les rencontres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:01

Je crois que Philippe a pas pris ses gouttes ce matin... (Je crois qu'il voulait dire In-con-tour-na-ble)


Ou alors, cela ne lui réussit pas de bosser avec trop d'officiers, il veut tout compliquer et y perd son intelligence culturelle orthographique grammaticale (Officier = Noble = Malédiction dans certains univers...)

Apéro +1 (Mais la ligue anti apéro va encore râler en disant qu'on prend n'importe quel prétexte pour s'envoyer de l'oxygène dans le sang).

Pour la présentation du JDR, elle devrait être facilitée par le fait qu'on parle à un Atelier Théatre, pas peinture sur soi(e) : Rôle-play, ambiance, impro, rentrer dans le rôle, composition... cela devrait être des notions communes. Si c'est pas le cas, c'est que j'ai rien compris au Théatre (Ou aux JDR).

Les intégrer, comme le dit si bien notre Divinité Première, cela dépend de leur nombre : On est tous bien surbookés sur certaines tables (Phil et moi pour ne citer que nous) et certaines tables (Les mêmes d'ailleurs) doivent terminer ce qu'elles ont commencé et les intégrer va être duraille (Je suis à cinq joueurs déjà sans les absents et j'ose même pas compter ceux à la table de Philippe). En plus, pour ma part, j'aimerais leur faire un type de scénario que je fais souvent pour les novices qui veulent découvrir le JDR : Partir d'un endroit connu de tous (la MJC en l'occurence pour cette fois), pour les intégrer plus vite au jeu sans se prendre la tronche avec un descriptif d'un quelconque univers. Bon, après, il est d'usage que cela parte un peu en c*******. (Comment ça, un Dragon défonce le toit de la salle de concert en emportant au passage les deux tiers de la chorale ?)

Les mettre tous à une même table avec un seul MJ, c'est pas la définition même d'un échange inter-club. Ca fait trop "Foutez-vous là avec lui, pendant que nous on continue à jouer tranquillos". A mon sens, c'est à proscrire / bannir / oublier / enterrer (Soulignez la mention que vos préférez).

La solution ? Je sais pas. On m'a demandé des idées, pas des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:02

Apéro +1
le dragon qui bouffe la chorale +2

Pour les tables : ce serait en fait mardi 1er juin si j'ai bien tout compris. Alors 2 ou 3 Mj volontaires préparent un scénar et surtout des perso prétirés, car ça peut vite saoûler de passer 2h30 pour la création d'un perso, et on mixe les tables pour une soirée one-shot comme disent ceux qui font croire qu'ils parlent anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:08

Pour répondre, j'ai appelé à l'aide une vieille copine impératrice : Elisabeth de Wittelsbach

SI c'est bien le 1er juin et SI je suis libre, alors je suis volontaire et je ferais les prétirés (On reste sur Basic ?).


Pour ce qui est du Scénar, prière de m'envoyer une définition viable pour que je comprenne exactement ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:27

Scénar... Scénar... C'est pas le nom du paillasson qu'on utilise avant de commencer l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:10

Pour le moment, on a :


Apéro : +3 (Même pas surpris)

Dragon bouffeur de chorale : +3 (Même pas surpris bis)

Volontaire : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:14

Petit apéro +1 histoire de faire connaissance!

Et petites parties avec les théâtreux dispatchés un peu partout +1.

Si je suis là je peux leur faire une petite aventure D&D bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:16

Donc, on a :


Apéro : +4 (Même pas surpris)

Dragon bouffeur de chorale : +3 (Même pas surpris bis)

Table dispach mélangée : +2


Volontaire : 2

Tu veux leur faire un scènario sur un bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:19

Héhé qui coule à la fin ouai !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:20

James Cameron, sort de ce corps ! Il est pas à toi, et on en a besoin ! Et puis, tu vas nous l'abîmer notre pauvre Galeyo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:23

Ouai ou je pensais une aventure dans un monde sauvage ou les joueurs seraient propulsés dans le corps d'indigènes multicolores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:27

en plus y'aurait un méchant Miles Quaritch qui fait une référence au magicien d'oz au début : "vous n'êtes plus dans le kansas !"

on est bigrement inspirés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:28

Euh...

Je crois que Galeyo, il est pas tout seul sous son crâne. Et comme il est démocrate, il laisse parler tout le monde en même temps et cela devient le foutoir.


Keski dit Olivier ? La connaît pas celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:26

oauiiis, un bâteau tali.... plein de barbus !
que dès que tu montes t'as la barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:42

moi je propose baston !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:48

Sultanor : Imagine one time if we used the term of "parties à un coup", it would create a little diverted comments, no?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:08

A little bit ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 1:18

Bon y'a plusieurs choses à savoir / organiser / faire
(et vite en plus !!)
Combien ils sont ! combien viennent ! combien de filles ?
(quoi ça n'a aucun rapport ? si, euh... les filles n'ont pas la même approche du JdR, les scénars d'initiation sont pas forcément les mêmes si y a beaucoup de filles, non ? j'suis pas convaincant ?)
L'apéro, qui s'en occupe ? qui paye ? (si y'a beaucoup de filles, faut plus de jus de fruits, coca light... bon j'arrête !)
Quelle est leur tranche d'âge ? (on fait pas forcémment le même scénar pour un mec de 25 ans que pour une femme de 50 !)Combien de tables ? où ? (parce que nous 15/20 + ? théâtreux = 4/5 tables)
Qui Mjite ? A quoi ? Y'a t-il des MJs volontaires, combien ? (faudrait en avoir 5 au moins je pense... selon le nombre)
Est ce qu'ils ont des scénars, persos prétirés de prêts ?
Les membres de notre club sont-ils prêts à jouer les accompagnateurs sur les parties d'initiation découverte ?
On fait une parenthèse ce soir là, on met en pause les tables en cours pour cet évènement ? où certains veulent continuer leur campagne ?
est ce qu'ils sont au courant qu'on fini à minuit ? Combien sont d'accord pour rester ?
du coup est ce qu'ils mangent avec nous ? pizzas ?

j'peux continuer encore beaucoup comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 1:53

Bah moi je propose qu'on avise des MJtage mardi. De toute façon, faut qu'on les invite avant de faire l'apéro ... C'est pour ça que mardi, on va les voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 2:08

ah ben tiens je croyais que c'était déjà mardi la soirée apéro et initiation !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:12

bah non, je pensais au premier juin, pour l'apéro, en fait ^^. Mardi prochain serait une sorte de prise de contact ^^ genre on profite que leur atelier soit reporté du lundi au mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:07

Bon ... C'est ce soir qu'on les invite à boire un coup la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:58

ouais, on débarque tous dans leur salle... ils vont avoir peur les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:09

et voilà, ils ont eu peur ! (surtout ils !)
puisqu'au final elles ne seront que trois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The atelier théâtre strikes back ... Empty
MessageSujet: Re: The atelier théâtre strikes back ...   The atelier théâtre strikes back ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The atelier théâtre strikes back ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier théâtre
» théâtre
» Atelier du 17 mai reporté au jeudi 26 mai
» Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: