La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Actualité Pavillon Noir

Aller en bas 
+2
Sultanor
Minéralis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 6:56

Quitte à attendre 5 ans…

Comme quoi, BBE ne sont pas responsables de tout les retards!

La Poste et les réceptionneurs s'y mettent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 13:35

Autre passage, encore raté...
J’irai à la poste lorsque je serai de repos. C’est vrai qu’après 5 ans, je ne suis pas à une semaine près.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 13:38

Autre passage, encore raté...
J’irai à la poste lorsque je serai de repos. C’est vrai qu’après 5 ans, je ne suis pas à une semaine près.
Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 6:44

Peut-être que PN2 se bonifie avec le temps, comme le Vieux Rhum?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:57

Kreüg a écrit:
Peut-être que PN2 se bonifie avec le temps, comme le Vieux Rhum?


Pas si sûr, quand on voit ceci:

Actualité Pavillon Noir - Page 17 1531755498-a

Actualité Pavillon Noir - Page 17 1531755503-b

Actualité Pavillon Noir - Page 17 1531755506-c

J'espère que le mien arrivera en meilleur état!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:02

Les dédicaces* que l'on croyait perdues...

Romano de BBE a écrit:

Il faut toujours croire aux miracles : les Round robins sont arrivés ce matin !!


*voir le message de Renaud, page précédente, 6 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:45

Et j'ai récupéré mon colis aujourd'hui... en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:05

Et j'ai 72 cartes en trop!
En manque-t-il à l'un d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 21:52

Un supplément « Combat Naval » en cours de test:

Renaud Maroy a écrit:

Q: J'avais au début pensé à faire un déplacement suivant le référentiel du navire le plus lent, mais autant c'est simple pour deux navires qui vont dans la même direction (une poursuite), autant pour plusieurs navires ou avec des manœuvres dans des directions diverses c'est plus compliqué.

R: Si des côtes ou des zones de danger sont tracées, ce qui est le cas dans la totalité de mes combats navals, ce n'est pas possible. Mais il n'y a pas de problème. C'est simplement une question de gestion du coût de déplacement. C'est inclus dans le supplément Combat naval (je ne vais pas déflorer le sujet)

Renaud Maroy a écrit:

Q: Je vais tester ta proposition Renaud, enfin quand je me remettrai à PN.

R: C'est une proposition semi-officielle (prévue dans un supplément écrit mais en cours de test)
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:20

...mais la priorité reste la suite des 5 soleils...

Renaud Maroy a écrit:

Q: Si tu as besoin de testeurs, je veux bien m'y plonger dessus.

R: Après avoir reçu le plateau, j'ai besoin de faire qq retouches. Mais comme Les Cinq Soleils est la priorité absolue, je ne m'y mets que lorsque j'en ai marre de compulser les 4000 pages (très, mais alors très très connues pour les 1000 premières) écrites petit qui sert d'épilogue à la fin de la campagne. J'en viens à me demander si ça ne fera pas un troisième volet...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:56

PDF des cartes offertes pour les backers (03/08/2018 15:07)

Bonjour à toutes et à tous,
Alors que les envois sont terminés, nous pouvons enfin vous donner quelques nouvelles de Pavillon Noir 2.
Sachez que nous venons de mettre à la disposition des backers ayant souscrits à une offre à 99€ ou plus 3 nouveaux PDF. Ils correspondent aux PDF des cartes de magie, d'escrime et de sandbox.
En effet, dans le lot impressionnant de ce millier de cartes offertes, il est arrivé parfois que certaines soient manquantes (parfois, juste une manque). Le SAV étant très difficile à assurer (il faudrait à chaque fois retrouver une aiguille dans une botte de foin), nous avons promis de vous proposer toutes les cartes en PDF, de sorte que les personnes concernées puissent retrouver d'éventuelles cartes manquantes.
Notez également que nous travaillons à la publication d'une aide de jeu proposée par Renaud Maroy, qui permettra entre autres d'utiliser les cartes de Sandbox. Sans mode d'emploi, il faut bien avouer que cela s'avérait délicat. D'ailleurs, pour les fameuses cartes Sandbox, vous pouvez retrouver les explications manquantes à la fin de l'interview vidéo de Damien C. réalisée par la Cale autour de Pavillon Noir 2e édition. Si vous l'avez loupé, cette vidéo est disponible ci-dessous et parle aussi bien du passé que de l'avenir de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 23:36

Cliquez sur l’entrevue de Damien pour les nouvelles de Pavillon Noir.
Dirigez-vous directement à la minute 36’10’’ pour des précisions concernant l’utilisation des cartes « bac à sable ».
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:59

Cartes de tarot et d’archétypes

Peut-être bientôt un nouveau financement participatif pour de vraies cartes de qualité comprenant celles que nous connaissons déjà, mais aussi le fameux jeu de cartes de tarot, et des cartes d’archétypes, un outil certainement très pratique pour le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:13

Des nouvelles données par l'auteur:

Renaud MAROY a écrit:

Les carnets vol 2 sont finis mais pas maquettés, et BBE ne publiera rien avant les cinq soleils. Pour les Cinq Soleils, c'est un gros travail de lecture pour clore cette campagne comme je le souhaitais. Je tiens ma/mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:32

BBE nous donne des nouvelles de Pavillon Noir, 2e édition

BBE a écrit:

Livrée l’année passée, la 2e édition de Pavillon Noir et sa vingtaine de produits remporte un beau succès en boutiques, alors que les dernières goodies telles que les cartes géographiques et les accessoires pour le combat naval sont désormais disponibles à la vente.

Les discussions sont en outre engagées avec Renaud Mauroy pour réaliser la suite de la campagne des Cinq Soleils… nous espérons pouvoir vous en dire plus prochainement.



Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:51

L'édition de luxe avec étui de rangement est à présent disponible sur le site de BBE.

Actualité Pavillon Noir - Page 17 8235

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:04

Les nouvelles de ce début d'année 2020

(source: site BBE)


L’Edition Deluxe, qui regroupe en un seul volume splendide dans son étui le diptyque de base La Révolte et À feu et à sang, est toujours disponible pour vous lancer dans l’aventure en mer, en attendant la réimpression de ces deux ouvrages (pas encore de date annoncée) !

Nous réfléchissons également à la suite de la gamme, avec un certain nombre de choses dans les tuyaux... mais on ne vous en dira pas plus pour l'instant !


Sur le fait que nous n'en saurons pas davantage, on peut leur faire confiance!


Dernière édition par Olaf le Mer 29 Avr 2020 - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:40

Actualité Pavillon Noir - Page 17 387

Des promotions sur l'ensemble des pdf ça concerne aussi Pavillon Noir!

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:17

Les nouvelles d'avril 2020

(source: site BBE)


L’Edition Deluxe, qui regroupe en un seul volume splendide dans son étui le diptyque de base La Révolte et À feu et à sang, est toujours disponible pour vous lancer dans l’aventure en mer, en attendant la réimpression de ces deux ouvrages ainsi que de l'Ecran du MJ, que nous vous annoncerons dès qu'elle sera lancée !


En ce temps de confinement, vous pouvez évidemment vous rabattre sur les versions électroniques qui sont de surcroît à moitié prix !


Même si vous ne voyez pas, les choses avancent en soute pour Pavillon Noir... on vous tiendra informés.


Bref, rien de plus depuis la dernière fois, mais BBE pense à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 23:39

Des nouvelles officieuses données par Renaud Maroy  pirat

" Je finis le second volet des Carnets du Capitaine de Vercourt (quelques broutilles à terminer sur les quelques 600 pages du livre), et je m’y remets. J’ai eu quelques difficultés à régler le compromis érudition (théologie, mystique) vs jeu. J’en avais besoin pour amener les joueurs jusqu’aux 4 fins possibles de la campagne (5 fins avec leur mort collective 😉) et en finir avec la trame linéaire du début. Mais je suis allé... très loin. Je pense que je mettrais des abrégés dans le livre avec des documents détaillés en accès en ligne. J’en ai eu d’autres avec la dérive de mes joueurs, qui sont passés de concentration/role play/inventivité à dissipation/paresse. Le format avec une liberté croissante (mon souhait et en accord avec le mode de vie des pirates) du premier volet n’était plus adapté.
Amicalement,
Renaud Maroy
Note: jouer à la campagne sans Entre Ciel et Terre est impossible, voir même sans les cartes de « magie » de la kabbale."
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 22:02

Nouvelles d’automne 2020

"Nous proposons toujours le Pack de lancement Deluxe pour permettre au grand public de découvrir la formidable gamme qu'est Pavillon Noir. Les discussions se poursuivent pour envisager la suite de l'aventure en mer !"

Je ne sais pas si cette dernière phrase doit nous permettre de demeurer optimistes... Question
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 17:31

Réimpression des ouvrages

En réponse à quelqu'un qui demandait si une réimpression était prévue, Skam Ka de Black Book a mis en commentaire le 10/12/2020 sur la page des Carnets du capitaine Francis de Vercourt "c'est dans nos intentions mais pas encore de date !"




C'est quand même eux qui ont le choix dans la date...
pig
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:54

Des nouvelles de Renaud!

"Salut à tous,

Désolé pour ce silence, mais j'y étais obligé. J'ai fait un procès à mon employeur pour le traitement odieux dont j'y ai fait l'objet. N'ayant aucun argument à opposer, ils ont utilisé Pavillon Noir pour me salir. C'est bon, j'ai définitivement gagné, et je suis libre de m'exprimer sur internet sans que ça me revienne de manière odieuse à la figure.

Pavillon Noir n'est pas mort, loin de là. Encore un petit point à régler avec Black Book (le retard est de ma faute), et c'est reparti !

Les 3 prochains suppléments au menu sont :

- Le supplément "Tarot"

- Les Carnets du capitaine de Vercourt volume 2 : La victoire ou la mort

- Les 5 Soleils.

Je vais répondre ici et là, mais je ne peux pas rattraper tout ce retard. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cette période de confinement a été pour moi très révélatrice sur Pavillon Noir et sur le jeu de rôle en général. Avez-vous pu jouer depuis début 2020, moi pas une seule fois. Pour commencer. Comment avez-vous vécu ce confinement, rolistiquement parlant. Avez-vous pu jouer ? A Pavillon Noir ? Etait-ce satisfaisant comme expérience ?

Amicalement

Renaud"
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 17:24



Pérennité de la gamme

Pour ceux qui douteraient de la pérénité de la gamme, sachez que j'ai pour vous, en cours de relecture, 630 pages (au format maquetté), donc beaucoup plus au format word. Quant au work in progress, j'approche des 200 pages format word.

Ca fait 3 suppléments (4 j'espère)
Renaud dixit
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:56

Dernières nouvelles de l'éditeur (octobre 2021)

Nous avons hâte de pouvoir vous proposer la suite des aventures en mer (on est dessus avec l'auteur !), et de rééditer les ouvrages épuisés de la gamme, pour une disponibilité prévue en 2022 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Pavillon Noir - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: