La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Coin Information

Aller en bas 
+8
Olaf
Paul-Antoine
Alexis
Adé
Kreüg
Sultanor
Minéralis
Lutin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:57

bonne idée ça

je vais essayer de préparer quelque chose mais je garantie rien
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:57

Pardon de faire le rabat joie, mais il en faut, Aura t'on la MJC pour les vacances de noël et donc pour le 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:58

Shocked


Fichtre Diantre de Dame Ned !

Mais c'est qu'il a pas tort le rabat-joie sur ce coup là !

Vite !

Que les grandes instances se renseignent !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:51

OK pour la soirée spéciale fête de fin d'année.

Pour les rotations on verra ça avant l'anniversaire de la mort du Roi.






Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:25

Euh...


Tu parle de l'épi planté dans Fanny, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:08

L'info date d'hier : La MJC est fermée le 28 / 12 (en fait, je crois que c'est toute la semaine).


De ce fait, pas de séance, pas d'apéro.

Apéro reporté dans les mêmes conditions le 04 / 01 / 2011.

Et pour l'apéro, voir le post suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:12

Pour l'apéro :


Bruno, qui arrive le dernier, amènera des Soft. Il est décidé de commencer les parties en l'attendant et de ne faire l'apéro qu'à son arrivée.

Si y en a qui sont pas d'accord de cette décision arbitraire parce que prise que apr moi ou presque, arranger vous pour que :

1) Bruno arrive avant.

2) Arriver en même temps que lui comme cela vous n'aurez pas à attendre.

Minéralis (c'est moi) : Amènera Bière et soft (avec et sans bulle).

Alexis : Comdamné par Minéralis (c'est toujours moi) à amener ses très bonnes quiches...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:34

Aucun rapport avec ce qui précède, mais Mr R. (remplaçant de Fred ?) de la MJC m'a convoqué pour évoquer des problèmes.

Je crois que c'est plus entre la direction et moi (ils n'aiment pas les mails que je leurs envoie) qu'en rapport avec le club, mais j'aurai peut être besoin de soutien. Alors avis aux amateurs.

En fait je pense vraiment que ça va mal se passer car je n'ai pas aimé du tout le ton employé pour me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:00

il t'as convoqué quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:16

Sultanor a écrit:
j'aurai peut être besoin de soutien. Alors avis aux amateurs.
Tu peux compter sur mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:07

Le tribunal exceptionnel me jugera mardi prochain
ci-dessous une copie de nos mails


Bonsoir,
pourriez vos m’exposer par courriel les griefs que vous avez contre le club jeux de rôles ? Cela me permettrait de les mentionner sur notre forum et d’en débattre avant mardi prochain.

Quant à mes disponibilités, elles sont très peu prévisibles ce qui m’amènera peut être à ne pas répondre favorablement à votre convocation.

Patrice.


From: Michel Reynaud
Sent: Wednesday, April 11, 2012 3:29 PM
To: Le Cloirec Patrice
Cc: Otokpa Yohan ; Adjemout Nadia
Subject: Demande de rencontre

Monsieur Le Cloirec

Je vous confirme par mail, que l'équipe de la MJC aimerait vous rencontrer mardi prochain à 18h à la MJC. En effet, nous avons relevé certains dysfonctionnements lors des séances du club jeu de rôle.

Merci de nous prévenir au cas où vous ne pourriez pas venir.

A mardi, donc.




-----------------------------------------------
Michel REYNAUD
Secteur Animation
MJC du Pays d'Aubagne
06 xx xx xx xx
04 42 18 14 04
michel.reynaud@mjcaubagne.fr
-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:23

Je serai là, même si je n'ai pas encore 18ans ( Bientôt Mad ). Je trouve que les autres clubs ont plus de "privilèges" que le notre alors que nous sommes plutôt nombreux a avor payé notre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:35

Sultanor a écrit:
Le tribunal exceptionnel me jugera mardi prochain

Par contre, je ne pourrai pas être présent mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:27

De quels "privilèges" parles tu Kevin ?


D'autre part, je vois mal de quels dysfonctionnements ils veulent parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:34

Attendons que j'ai reçu la liste de ces dysfonctionnements. Mais comme toi Alexis, je ne vois pas de quoi ils veulent nous parler...
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:31

Pour les privilèges il y a par exemple les frigos, tout le monde les utilisent tous même celui qui est reservé au club Jdr mais dès qu'on utilise les autres on se fait taper sur les doigts en nous traitant de voleur.

Pour les dysfonctionnement alors là je vois pas ce qu'ils peuvent nous reprocher. Comme dit plus haut on ne touche pas à leurs frigos de risque de ce faire insulter de voleur, la vaisselle est toujours faite et les locaux laissés propre à notre départ. Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire de la diffamation sur nous c'est vraiment chercher la petite bête là.

( C'était mon petit pétage de plomb du moi d'Avril )
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:01

Kévin.F a écrit:
Pour les privilèges il y a par exemple les frigos, tout le monde les utilisent tous même celui qui est reservé au club Jdr mais dès qu'on utilise les autres on se fait taper sur les doigts en nous traitant de voleur.


"réservé au club jdr" ... haha
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:02

Kévin.F a écrit:
Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire de la diffamation



rehaha !
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:16

Je pense que certaines personnes ici ont besoin de respirer un bon coup & de prendre un peu de recul sur la situation. S'il y a besoin de soutien je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:03

Attendons déjà de voir ce qu'ils veulent.
Apres si nous estimons que leurs remarques ne sont pas fondées nous ne nous laisserons pas faire.
C'est peut-être parce qu'il n'y avait personne du club à leur réunion et pour parler de la fête de la MJC.
Mais la encore, nous avons des choses à dire
Bref, attendre, voir et rester soudés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:58

Citation :
nous avons relevé certains dysfonctionnements lors des séances du club jeu de rôle.

En trois ans je n'ai jamais vu aucun personnel de la MJC assister à une séance cela aurait-il changé depuis mon absence ?

Pour ce qui est de la participation du club à la vie active de la MJC, si cela fait partie des dysfonctionnement, nous avons largement aidé par le passé mais ils nous ont remercié en nous fermant la structure durant les vacances. Période pourtant idéal pour pratiquer librement les activités.

N'appartenant plus à la MJC je ne pourrais pas vous aider durant cette affaire mais je la suivrai avec grand intérêt.

Courage et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:43

Dysfonctionnement ?

Il parlerait pas du fait que, comme on n'a pas de badge pour fermer et mettre sous alarme, on leur coûte cher à faire venir les mecs de permanence ?

Avec PA, on a appris ce détail y a pas longtemps.

moi, je vois que ça..
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:58

Apparemment c'était une erreur le fait que la mjc payait.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:03

Salutations jeunes camarades

Le tribunal d'exception s'est tenu aujourd'hui (17 avril 2012 pour les archéologues du net) dans un climat tendu au départ mais qui devint plus consensuel* vers la fin.

La liste des dysfonctionnements est : 2 ou 3 cafetières, interrogation sur l'assurance par l'utilisation de la cuisine, le non respect des locaux (cuisine sale), la clé perdue et le coût du rondier, mais c'est surtout le manque d'investissement des membres du club auprès de la MJC (fête de la MJC, assemblée générale et activités externes au club) qui semble poser problème.

J'ai répondu sur le même ton diplomate point par point. Même si je ne suis pas d'accord sur tout, voire sur rien, je pense qu'il n'est plus temps, s'il le fût un jour, de l'affrontement mais nous devons rechercher une bonne intelligence avec l'équipe de la MJC.

Vous qui étiez présents pouvez bien sûr écrire ci-dessous vos impressions, même si elles sont plus virulentes.

Je crois qu'il conviendrait de s'investir davantage avec la nouvelle équipe au conseil d'administration. A titre perso, je vais certainement me présenter.

NB : je tiens ici à représenter mes excuses à Michel (le nouveau Fred), pour un mail" trop sec", comme il m'arrive de l'être, que je lui adressai un soir de fatigue.

* rien à voir avec Me Albert
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:10

OLA TODOS

Déjà je voulais dire merci et bravo à ceux qui était là. Sur le papier je voyais un bon conflit mais ça ne fut pas le cas et tant mieux.

Alors mes impressions elles sont plutôt simple. Ils m'ont donné l'impression et ça n'engage que moi, qu'ils vois notre club comme un parasite discret mais présent dans la MJC. Et les quelques autres reproches m'ont plus ennuyer par leurs manques de pertinences qu'autre chose mais passons.

Alors pour le fait qu'on ne participe pas aux activités, je vais pas le nier mais les quelques échos des derniers fois me donner une bonne raison pour pas participer à la vie de la MJC.

Mais cette année, il parait que ça à changé donc pourquoi pas. Je propose qu'on fasse un brain storm pour savoir qui veut proposer quoi.

Et un brain storm pour savoir comment amélioré la guild de st george, recruter de nouveau membre, si et comment on vie avec les autres atelier de la MJC ou encore autre chose.

voilà voilà c'est à peu près tous pour l'instant.

a+ les copains et la copine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Information   Le Coin Information - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin Information
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin cuisine
» Le coin culture, partage et découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: La Guilde Saint Georges :: Vie du club-
Sauter vers: