La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
weird war 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
weird war 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
weird war 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
weird war 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
weird war 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
weird war 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
weird war 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
weird war 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
weird war 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 weird war 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




weird war 2 Empty
MessageSujet: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:56

Et voilà c'est fait
le scénar one-shot a bien débuté et cela semble plaire mais également attirer les foules
j'ai déjà eu plusieurs propositions intéressantes de joueurs
le principe d'une campagne pourrait même voir le jour

explication et présentation :

weird war est un jeu basé en système D20 3ème édition avec des classes de perso de base et de prestige spécifiques, des compétences et des dons spéciaux également. De plus ils ont rajouté un système spécial pour les montées en grade ainsi que pour la dotation de décorations militaires, des blessures critiques (basé sur le système warhammer) etc etc etc

A la base, le jeu propose une campagne alliés (anglais ou américains) depuis le débarquement en Normandie pour la libération de l'Europe, mais j'ai trouvé sur le net de quoi faire une campagne française depuis 1939 ( matériels spécifiques et même une classe de prestige "légion étrangère" ) . De plus grâce à mes connaissances avancées de cette époque, il est possible de faire une campagne allemande, voire même russe (grâce a un livre d'extenstion)

Initialement, le jeu est fait pour jouer de simples trouffions se retrouvant sur les grands champs de bataille de l'Europe (Pologne, France, Russie ou même Afrique du Nord) et se retrouvant des les situations tres originales dues aux grandes batailles (embuscades, offensives mécanisées, défense à outrance, missions commando etc) mais un livre d'extention permet de jouer des pilotes de chasse, avec des amis on a même pondu un système pour jouer des équipages de char et il est possible de jouer des officiers d'état major pour le côté stratégique du conflit.
Sinon, le but du jeu est en fait de combattre des forces maléfiques (zombis, loups-garous, vampires et gobelins) invoquées par une armée aux abois et qui voit en ça son ultime chance de survie, mais ce coté surnaturel, bien qu'intéressant, peut être franchement évité. Les PJ peuvent avoir assez d'ennemis à combatre comme ça, et comme dit maxell : ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Bref joueurs et joueuses engagez vous !
ralliez les forces des démocraties pour libérer le monde de l'oppréssion, ou alors partez combattre les forces de la vieille Europe pour faire triompher l'ordre nouveau.

Dormez, rassemblez vos forces pour l'aube, car l'aube viendra.
(Wiston Churchill, septembre 1940)
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:12

Zombie, vampire, loup-garou...


Je trouve que cela gâcherait l'ambiance sans rien ajouter, mais c'est un avis perso. Surtout que cette période est assez roche en évènements sans avoir à en rajouter de surnaturels.

Par contre, j'ai assez de mal à imaginer le système DD3 en moderne, avec ses classes, ses classes de prestiges...

Mais je suis peut-être bloqué par le côté trop dirigiste du DD3.5 system.

En tout cas, bonne partie et allez sauvez le monde libre ! (Moi, j'ai malheureusement autre choses à faire en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:08

le côté zombie & Co n'est peut être qu'un moyen de rappeler le jeu Wolfenstein (jeu PC) et d'attirer ses nombreux joueurs...

Pour les combats de chars et le côté stratégique je serais partant, s'il s'agit bien d'un jeu de rôle et pas d'un wargame.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:21

ça m'avait déjà paru pas mal quand Natadraco m'en avait parlé à la joute des champions. D'autant que c'est en commençant par le War games 39-45 que je suis arrivé au JdR (y'a 28 ans ! weird war 2 Icon_cry )
Mais avec sa description c'est vraiment tentant !
(mais sans les zombies, loup-garou... restons dans le réalisme historique, à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:33

oui je le repète, le coté surnaturel est vraiment optionnel, à la rigueur un petit scénar dans une campagne et encore pour le fun.

franchement, j ai vraiment pas besoin de ca pour essayer de tu...heuu...pour faire un super bon scénar quand meme

cette guerre (coté historique ou meme imaginaire) est sufisement fertile
de plus pour certains qui ne connaissent que tres peu cette période ca pourrait rajouter un petit coté pedagogique et instructif.
faut jamais gacher une bonne occasion d apprendre qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:12

l'orthographe par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:21

ou la grammaire si je voulais accentuer la mesquinerie légère de la dernière remarque de mon ô combien aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:15

mesquin moi ? meuh non...
Taquin oserais-je plutôt dire, avec une légère pointe d'ironie exacerbée par une récurence de bafouage linguistique, but nobody's perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:45

l'hortocraphe n a jamais était chez moi ni une spécialité ni un point fort
je dirait meme l inverse
on ne peut pas etre bon en tout...a défaut d'etre bon a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:22

Et voilà, 1er scénario d une longue campagne faite de gloire et de sang.
La Pologne est envahie, nos joyeux touristes s en donnent à coeur joie dans la tourmente des évenements...ca va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weird war 2 Empty
MessageSujet: Re: weird war 2   weird war 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
weird war 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: