| Règles de jeu | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 10:09 | |
| Que trouve t on sur une fiche de peuple ?
Force; Dextérité; Constitution; Intelligence; Sagesse; Charisme ( repartition des points: 6+42 )
Réflexe; Vigueur; Volonté
Points de vies; Classe d'armure; Initiative; Vitesse de déplacement
Bonus d'attaque Distance/Corps a corps
Compétences principales
Dons
Nombre d'habitants: ( la base étant donnée par le Mj s'occupant de votre peuple [150:200]habitant ) Il indique le nombre d'habitant du village en age de le servir. Les enfants et les vieillards ne sont pas compris dans cette catégorie.
Sang neuf: Indique le pourcentage de membres enfants de la tribu arrivant a age adulte chaque année. ( Ex: 100hab 10%sn => au bout de un an: 110 hab )
Richesse du peuple: Indique la somme pécuniaire détenue par le peuple. ( Attention l'argent ne se créer pas, la même somme circulera dans le monde entier. Seul les aventurier peuvent ramener de l'argent au village en accomplissant les quêtes donner par l'église)
Ressources: Indique les points de ressources détenues par un peuple et les détails. ( ex: 10pts dont 1 roche précieuse et 5 bois )
Ressources consommés: Indique le nombre de ressources consommé par le peuple en un moi.
Points divins: Indique le nombre de points divin contenu dans le village. ( reliques, artéfacts ... )
Protection: Indique les protections du villages en cas d'attaques ( palissades, douves, pièges ...)
Défense: Indique les moyens que possède le village pour ce défendre. ( baliste, catapultes ... )
Dernière édition par Galeyo le Jeu 20 Mai 2010 - 10:43, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 10:34 | |
| Règles de la vie courante d'un peuple:
Chaque début de mois, un miracle ( ou un malheure ) peu avoir lieu au sein de votre peuplade. Il influera plus ou moins sur les règle qui vont suivre.
* Chaque début de mois la tribu doit faire un jet de vigueur pour voir si elle est touché par une maladie, la famine ou d'autre dons de la nature.
* Chaque mois les travailleurs doivent collecter des ressources nécessaire a la survie de son peuple. Un peuple gagne en moyenne 1800 points de ressources par mois.
Valeurs des ressources:
1 végétaux : 0.5R 1 bois: 1R 1 Poissons: 1R 1 Babiole: 1R 1 Viande: 2R 1 Roche: 3R 1 Textile: 4R 1 Équipement: 4R 1 Roche précieuse: 5R 1 Herbo/Alchi: 5R 1 Métaux précieux:10R
A savoir que si le peuple évolue dans une zone hostile, les recoltes seront moindre. Si le peuple a a sa disposition plusieurs ressources différentes, il aurat un bonus de récolte.
* Un habitant a besoin de 5points de ressources par moi pour vivre: ex: 1 viande (2) 1 poisson (1) 2 végétaux (1) 1 babioles (1) Si ces 5 points ne sont pas respecter, le jet de vigueur du mois suivant sera augmenter.
* Comment augmenter les défense d'un village ?
ex: Village de 400 hab posséde des pallissades. Pallissades: 12 CA 120 PV
Je veux augmenter mes défenses:
Jet d'intelligence avec un connaissance en raport, ou brut. Je veux faire des pallissades renforcé: 14 ca 140 ( 14 x 10 ) pv Le DD du jet est de 15 ( 14 +1 ) J'ai les plans, il faut maintenant que je les construise.
J'ai 400 habitants a protéger, il me faut 40 ( 400/10 ) unité de bois.
Combien de temps vont durer les constructions? Je jette un dés d'artisanat ou un jet brut: La pallissade renforcé a un CA de 14, il me faut un 15. Chaque degré de reussite suplémentaire enlève un jour de construction, chaque degré d'echec augmente le délais de un jour.
Voila j'ai des pallisades renforcés ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 10:39 | |
| Commerce entre peuple :
Toutes les transactions se feront a la capitale ( sauf cas contraire ). Les dirigeants du peuple pourront a leur guise décider du mode de marchandages. Troque ou dépense financière. Toutes acquisition arrivera au village le mois suivant. Il n'y a pas de limites quant a la provenance et la nature des bien échangés.
Ex: Peuple A échange 10 unités de bois contre 1 métaux précieux du peuple B. Ex': Peuple A achète 4 unité d'équipement pour 16 pièces d'or.
Attention: il n'est pas dit que toutes les marchandise arrive au village ! Surveiller par ou passe vos marchandise, le monde n'est pas peuplé que d'humain! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 10:40 | |
| Des Questions ?
( Jerem' j'ai oublié des trucs ? ) |
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Jérem' Ecuyer
Messages : 19 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 12:16 | |
| Euh, franchement, je vois, je crois qu'ils savent tout ce qu'ils ont à savoir. Gnè hè hè. | |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 12:28 | |
| Question : PV max au niveau 1 ? Humain = +1 don et +1 pc normalement. OUi ou non ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:12 | |
| Pv max aux niveaux 1. Déjà que la durée de vie est limitée si en plus vous avez pas assez de pv !
Humain niveau 1 = 2 dons |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:14 | |
| Et les points de compétence ? +4 au niveau 1 et +1 par niveau ensuite ou pas ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:15 | |
| Cela dépend de votre classe de peuple ^^ |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:18 | |
| Rodeur / guide / éclaireur (Enfin, le dernier point c'est si y paye bien, sinon cela deviendra Paumeur de mauvais payeur) D'ailleurs, le peuple sera plus sur le RP guide que sur l'envie de fracasser de l'ennemi juré. Le style Moulinex ou gatling à flèches... bof. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:20 | |
| A vous de voir si ce sera bien payé =)
Prend le sur la base du rôdeur =) |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:21 | |
| Euh... Chef... J'ai une classe de base plus axée guide (C'est le nom de la classe d'aileurs), donc terrain de prédilection...
Je peux chef ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:24 | |
| Ma foi si la classe est définie de A à Z pourquoi pas. ( Elle sort d'où ? ) |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:28 | |
| Moi avoir plein de monde sous mon crâne aussi !
Elle est définit de Ane à Zèbre ! Le temps de chercher cela sur mon ordi, et je t'expédie le fichier vie le message suprème. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:31 | |
| Parfait, je te fais confiance tu peux prendre cette classe du moment que c'est une classe de base qui ne comprend pas de magie autre que divine. |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:34 | |
| Y a pas de magie du tout.
Je viens de t'expédier les fichiers de plusieurs classe de base (Y en a une que tu devrais reconnaître pour avoir suffisamment discuté dessus...) Et uis j'allais oublier... Merci chef ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:39 | |
| Après lecture Total classe approuvé. J'en parlerais avec le second mj. |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:42 | |
| Au quai... ou Ok, je sais plus très bien... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de jeu Jeu 20 Mai 2010 - 14:44 | |
| Tu peux donc commencer a faire la fiche si je ne m'abuse et je completerais ta fiche de peuplade =) |
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