La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1 Le roi est mort vive moi !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:12

Pour un résumé des épisodes précédents :
+ 1000 xp
+ 15 voix au Conseil


Dernière édition par Sultanor le Dim 22 Nov 2009 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Seigneur
Seigneur



Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58
Localisation : grans

1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:20

Je suis Fëanor, gardien spirituel de la nouvelle citée de Granderoche. Comme toutes les personnes qui comptent nous avons été conviés aux cérémonies de l’anniversaire de notre regretté souverain. Le dur labeur de l’ébauche de notre ville étant remisé après les agapes royales.
Il y a quelques temps, un groupe de nobles personnes furent conviés par le roi pour fonder un nouveau comté dont le but était de créer une ville portuaire en eau profonde.
J’ai pris le travail en marche suite a un incident dans la citée naine. Nos relations avec le peuple nain étant fondées sur une méconnaissance patente entre les partis font des hauts et des bas. Et cela malgré la bienveillance des dieux.
Sur le chemin du conté nous avons aidé à rétablir un peu d’ordre dans un duché indépendant. Nous avons pris le parti gagnant d’une révolution familiale.
Dans le comté, nous avons vu le village actuel rasé par des ennemis marins. Nous avons aussi établis un début de relation avec un peuple marin.
Les relations avec les voisins laissent plus que désirer. Nous avons d’ailleurs tué le fils du voisin nordique, au cours d’une échauffourée frontalière. Avec celui du sud, il paraît aussi que nous ayons des relations sanglantes.
Le comté a pas mal de potentiel et quelques handicaps. Un accès maritime en eau profonde dut à la falaise côtière et une plage permettant un accès facile a la mer. Il y a les ruines d’une forteresse a prés de 10 min de la côte. Des terres arables pourront être labourés, des bois mis en coupe. Il y a des arpents pouvant faire une vigne. Au large se trouve une anomalie magique qui passionne les arcanistes de passage.
Le village de pêcheurs est des plus simplistes. Ils sont frustres et satisfait de leurs sorts. Une caravane de colons est aussi arrivée. Il va y avoir le problème des anciens et des nouveaux, ainsi que le problème de l’hivernage de toute cette population.
Le village a été rasé suite a une attaque de sorcier. Toutes les réserves de nourriture et de matériel ont été détruites. Il a été reconstruit avec des murs de pierre face au vent dominant dans une optique plus ordonné. L’architecte détaché s’est révélé une perte de temps et d’argent. Pour l’instant, aucune décision d’urbanisme n’a été arrêtée pour le futur.
L’équipe dirigeante semble plus préoccupée de leurs propres intérêts que celui de leur domaine. Des trois nobles nommés par le roi deux seulement semblent présent sur le site. L’un ne voit la situation que comme un champ de gloire. L’autre plus comme un tremplin politique.
De nombreux soldats sont stationnés dans la forteresse, aucun ne participe à l’intendance. La ruine reste une ruine et aucun travail de réparation n’est encore entrepris. Et la guerre semble pas être si loin que ça.
D’autres personnes membres de la suite des seigneurs se croient encore à la cour royale et même déprime de ne plus être dans un endroit civilisé. L’animation est faites par les magiciens avec leurs expériences.
La totalité de la population est presque athée. Mais, il semble que le Divin HERMES est décidé de prendre cette aventure sous sa bienveillante protection. L’élévation du lieu de culte progresse doucement faute de main d’œuvre. En temps que guide, j’essaie de participer autant que possible au bien être de ces ouailles.
Les récents évènements de la capitale vont avoir des incidences sur la cité, mais cela reste une histoire de puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:06

Les chroniques de Maître Albert : Quand la magie est au service de la maladresse

1 Prélude

« Tiens ? Ces garnements sont déjà là... »

**Grincement de chaise**

« Une voie douce et féminine : Je vais leur dire de ne pas te déranger cet fois
_Non laisse ! C'est surement l'une des seules choses qui ne me fatigue pas en ce moment...»

**Grincement de chaise**

Voix d'enfants : « Il est là dans son fauteuil à bascule, venez vite!
Maître Albert ! Maître Albert ! Hier, vous nous aviez promis de nous compter vos aventures!
_Il paraît que vous avez éradiqué de puissants Tchangais en compagnie du tueur légendaire des milles géants !
_Ho oui ! Ho oui ! Il paraît aussi que vous avez servi le grand roi Gionas avant son assassinat !
_Et que vous avez couché avec un barbare !!! »

**grand silence**
**bruit de mouches qui vole**

Le mage leva les yeux, lança un soupir, bourra sa pipe et s'adossa à son fauteuil.

« Alala... La plupart de vos dires sont erroné ou déformé par le bouche à oreille, le commérage et le temps qui passe... Surtout pour l'histoire avec le barbare, c'est un grand malentendu.
Laissez moi vous narrer la vraie histoire."


Dernière édition par Lutin le Lun 2 Fév 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:29

2 Voyage jusqu'à Balkof


Tout débute quelques mois avant la tragique célébration, celle de la 40éme année de règne du roi de Balkof.
L'aventure prend racine dans de vieilles ruines gobelines. Quand je repris connaissance grâce à la pluie sur mon visage. Un lieu inconnu, une date inconnue, un monde entier inconnu ! Enfin pas tout à fait... Belissande... Une voleuse de bas étage pas très dégourdie. Jamais sa langue n'était dans sa poche mais son courage était grand... Beaucoup parlaient cependant plus de folie que de courage. Elle s'était réveillée un peu plus loin, près d'un homme étrange.
Il se nommait Aleck, un ensorceleur. Mes premières impressions de lui furent celle d'une sorte d' hurluberlue doublé d'un malade mental. Il passait son temps à discuter avec son python.
Tout les trois n'avions aucune idée de comment nous nous étions retrouvé en ces lieux.
Nous arrivâmes un peu plus tard dans une baronnie un peu pourrie du nom de Kima.
Au château je fis la connaissance de Sir Logan le chevalier et de son garde du corps Kron, le barbare.
_Le barbare avec qui vous avez...
_NON !!! Je n'ai jamais couché avec un barbare ! Bref où j'en étais. Ah oui.
La baronne nous chargea de transmettre un message au Duc Clister dans le royaume de Balkof.
Durant le voyage je découvris 3 faits important. Le chevalier était borné dans l'erreur, de puissants mages m'espionnaient et le barbare puait...

_Maître Al vous étiez donc le seul aventurier digne de ce nom ?
_Ho je doit reconnaître que je suis un peu gaffeur. J'aurais pu aussi vous parler de cette boule de feu lancée à bout portant sur un golem ou bien du jour ou j'ai invoqué un seigneur élémentaire incontrôlable ... 'Fin bref, on y reviendra.
_Évidemment, il nous passe toujours les détails les plus intéressants...
_Qu'est ce que tu veux, c'est l'âge.
_Silence! Je n'suis pas vieux! Bon ou en étais je... Ah oui.

C'est ainsi que nous arrivâmes aux mines naines, une des nombreuses étape du parcours.
C'est à ce moment là que Logan commença à faire parler de lui comme d'un tueur de géant.
_Quoi! une armée de géant vous à attaqué !
_Pas loin ! Bon, après avoir tué les deux géants, nous entrâmes dans la cité afin de panser nos plaies et de prendre un peu de repos...
C'est à la taverne de cette ville, que nous fîmes la connaissance d' Eriwan, un noble de balkof accompagné d'un moine du nom de... Tiens c'est drôle ça, j'ai oublié...
Il y avait aussi Fargoth, un prêtre d'Hermès, il fait partit des seul, de par son statut, à pouvoir accéder au temple des nains.
La suite du voyage se passa sans encombre... Enfin si on ne prend pas en conte ce Duchet à moitié brulé. Il se nommait Duchet de Karl il me semble...
Bref une bataille entre un frère et une sœur en désaccord sur les gestions de la ville il me semble...
C'est encore la populace qui en a fait les frais.
Ou alors c'est le frère qui a trahis la sœur. Hmmm en plus il y avait ce mage tchangais.
Oui ! Une histoire de trahison et manipulation mais passons.

Après avoir massacrer (ou s'être fait massacrer par) quelques golems d'argiles, des soldats et le duc Karl, la ville était enfin en paix. Ravagé certes mais en paix.
Le temps pour nous de se restaurer et pour le Chevalier de refuser une récompense qui nous aurait été d'une aide précieuse, nous nous remîmes en route.
Quelques jours après nous arrivions enfin à la ville de Balkof

(à Suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:45

3 De Balkov à Grandroche

_Enfin ! Balkov ! Cette ville était plûtot pas mal et pleine de vie.
Priorité : aller voir le Duc Klister ou quelque chose comme ça...
Après quelques heures de recherche dans la ville nous finîmes par le trouver.
Pour ma par il décida de m'engager en tant que...
_Puissant mage ? Répliqua un des enfants
_Non mieux que ça, Architecte Dans une ville nommé Grandroche!
_hoooo ! « Bruit groupé »
__Bref travail que j'acceptai. Je profité de la journée pour faire plusieurs recherche je découvrit Eriwan était fils d'un grand Amiral de la marine.
Puis je découvrit le traité des 5 mages, qui sont la baie verte, le nord, le...

Albert se mit à incanter et une lueur sortit de lui et alla sur les enfant

_Voilà comme ça vous ne vous endormirez plus
_Mes paupières sont transparentes !
_Moi aussi, cria un autre
_Voyons Albert, reprochât la femme derrière lui, vous pouvez mieux faire.

_Oui bref je continue. Nous nous mîmes en route pour grand roche et la veille au soir de notre arrivé nous décidâmes de nous séparer pour dormir. Les guerriers prêtre et autres dans la taverne et moi dans ma maison magique. C'était un nouveau sort que je voulais tester.
Donc je décider de dormir toute la nuit...
_Seul ?
_Euh Krôn fût virer de la taverne donc il vint dans ma maison. Le premier qui fera un commentaire la dessus se retrouvera téléportée au fond de la mer !

Silence

_Bon la nuit nous fûmes attaqué par un Kiton un monstre avec des chaînes très coriace puis une succube tenta de nous charmer.
_Elle réussit.
_Je ne crois pas vu qu'en partant, elle leva le bras et nous insulta de p... Hum... D'aventurier sans peur...
Après cette nuit nous arrivions a Grandroche.
Au débuts je croyais que c'était une ville. On m'a dit que c'était un village et quand j'ai vu ce village... J'ai cru que c'était seulement les latrines... Ces latrines était le village de Grandroche...

Un tas de merde remplie d'emmerde définissais grand roche. Sauf qu'une source de magie très puissantes se faisait sentir au large des côtes.
Rencontre avec Takezo, un tchangais censé être mort au court d'une bataille naval
_Maître !
_Oui je sais j'ai toujours rien compris à cette histoire, s'il est censé être assassiné chez lui ou mort sur le bateau je sais plus moi !
_Non, dit la femme, il faudrait juste éviter d'en parler à tout le monde.
_Ah ! D'accord.Alors au fond de la mer de Grandroche se trouvait un peuple aquatique, les Elkaks un peuple vieux d'au moins 100 000 ans, des hommes poissons.
Ils nous demandèrent de libérer une des leurs. Apparemment enfermé dans la cité de Ying à Tchang.
Tout ça ce fût avant le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:46

(Ne pas oublier de lire celui au dessus)


4 Grandroche : source de magies et d'emmerdes



Nous étions le 1er Septembre 1006, nous commencions à bien organiser la ville lorsque les Shabuggins firent leurs apparition hors de l'eau.
Les Shabuggins étaient aussi un peuple aquatique, mais eux étaient un peuple de prédateurs.
A ce moment là des éclairs lancé par les shamans aquatiques ravageaient Grandroche, des maisons prirent feu.
Pour secourir la population j'invoquai un élémentaire de terre pour construire un dôme de protection.
Le résultat ne fut pas celui escompté. J'obtenais non pas un dôme mais une grosse boule de granite avec un trou à l'intérieur...
Mon instinct me dit d'aller vir à la cabane pourri qui nous servait de château. Erreur, les Shabuggins étaient apparut au sommet de la falaise.
Krôn, Logan, Eriwan, Fargoth, Belissande et un moine étaient sur place pour les combattre.
Résultat à mon arrivé...
Un massacre... Logan, Krôn, et le moine avaient perdu la vie et de nombreux membres.
Nous enterrâmes ce qu'il restait des héros sous notre nouveau monument (la boule de granite trouée).
Et Logan vint nous rejoindre et il nous dit : « Je suis mort... mais ça va mieux... ».
Son dieu et le prêtre Fargoth l'avait fait revenir à la vie.
La ville était ravagé... encore pire qu'à notre arrivé...
Nous passions donc du temps à remettre la ville en état.
Un jour, le 3 septembre, Létitia, une architecte de Grandroche vint me voir avec de nombreuse fleur et me proposa d'aller voir ce champ.
J'acceptai avec joie pensa qu'une terre remplie de fleur pourrai être une source de revenu.
_Vous avez même pas penser à coucher avec la fille dans le champ ? Dit un enfant, Vous aimez vraiment les hommes alors !

Silence

NON LE TRAVAIL AVANT TOUT ET JE VOUS RÉPÈTE QUE J'AIME LES FEEEEMMMMMMMEEEEES !!!
Bref Arrivé aux champs de fleur je compris vite que nous étions passé dans un champ démoniaque.
Létitia fut tuée. Bélissande et un guerrier furent piéger aussi.
Ici résidait une déesse démone. Nous avons tous faillit mourir si un pacte ne nous avez pas sauvé.
Rare sont les personnes qui sortent d'un plan démoniaque vivante. Je crois d'ailleurs que c'est depuis ce jour la que le prêtre tente de m'exorciser par le feu.
_Vous avez fait un pacte avec les démon !!!
_Non ! Jamais ! Ou plutôt pas pour le moment. Les mages pourpres m'ont aidée à sortir de là.
Ma première action en sortant du plan fut de prendre possession du bureau et des affaires de létitia pour ne pas laisser tomber Grandroche.
Je fit aussi de nombreuse expérience à la source de magie, la plus dangereuse fut celle ou je tentai de créer un sort d'élémentaire de terre.

Le 12 septembre, pour essayer le sort, je me mit à l'écart de la ville. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vit que le sort marchait ! Un peu trop même... Un seigneur élémentaire de terre. Je l'ai invoquer sans connaître son nom, san pentagramme et sans la puissance nécessaire pour le maîtriser.
Il me laissa le choix : Mourir ou passer pour un puissant mage aux risques de me faire détruire.
Mon choix fut vite fait.
Mais grâce à cette expérience, grandroche avait enfin une digue et moi un énorme mal de crâne.

Jour funeste 25 septembre. Le couronnement du roi Gionas qui tourna au drame. Le défilé dans la rue tourna au cauchemar.
Un mage et de nombreux assassins tuèrent le roi et la ligné royal.
Un crime bien organiser par Sidon, une ville plus à l'Est... Un Budget d'environs 25 000 pièces d'or.
Pauvre Logan qui était garde du corps du roi !
Il décida de s'isoler à la tour de l'Est. Les autres et moi restâmes un peu à Balkov histoire de nettoyer les dégâts.

Bon finis pour aujourd'hui les enfant je vais me reposer un petit peu
_Vous avez entendu Maître Albert ? Dit la femme. Allez jouer dehors.

(Prochaine saison à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Le roi est mort vive moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 1 Le roi est mort vive moi !!!   1 Le roi est mort vive moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Le roi est mort vive moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la grande armée!
» La gloire ou la mort
» Opération : Question pour un forum mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: La race des seigneurs-
Sauter vers: