| D&D version 5 | |
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Auteur | Message |
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Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: D&D version 5 Sam 15 Mar 2014 - 16:31 | |
| Salut les kidz
Je suis tombe sur cette petite video qui parle de cette nouvelle version
les nouveautés sont intéressantes et je me tâte à m’inscrit pour tester
je suis un peu occupé en ce moment mais si ça tente l'un de vous^^ | |
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Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: D&D version 5 Lun 22 Sep 2014 - 21:23 | |
| Il est né le divine enfant (selon des rageux qui déteste D&D4) Les critiques que j'ai entendu sont encourageant et m'ont donnée envie d'essayé. Je vais vous en dire quelques mots. Je suis particulièrement curieux de la possibilité que propose le jeu de choisir tous les 4 niveaux soit d'avoir 2 points pour augmenté des caractéristiques soit de prendre un trait J'ai dis trait pas don!!! (si vous avez des infos envoyez le bousin svp) et aussi le système d'avantage et de désavantage( je vais faire simple): Avantage: tu jettes 2 dès 20 et tu garde le meilleure Déavantage tu jettes 2 dès 20 et tu garde le pire Sachant que c'est au choix du mj de les appliquer dans telle ou telle situation. exemple: vous êtes 3 guerriers contre 1 roublard, le mj peux: soit décider des donner l'avantage aux 3 guerrier ou le dernier qui attaque ou ceux qui on l'initiative la plus proche et tous les combinaisons qu'il peux imaginer. soit de dire que le roublard subit le désavantage. A ce que j'ai compris mais ça reste à confirmé les désavantages et avantages sont sous forme de dès que le mj distribue (comme les dk) mais je n'en suis pas certain Quelqu'un a lu ou testé? | |
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Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: D&D version 5 Lun 22 Sep 2014 - 21:44 | |
| Ton lancé de 2d20, est-ce que tu sais si c'est pour chaque action / attaque ou une seule fois ? Non, parce que je vois déjà le gus qui attaque 5 fois, donc 10d20 au total, et qui sait pas compter, ni quel dé va pour qu'elle attaque...
Sinon, j'avoue n'avoir aucune info et ne pas être tenté plus que cela par un nouveau système DD. Mais il sera peut-être bon, j'en sais rien... | |
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Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: D&D version 5 Mar 21 Oct 2014 - 9:42 | |
| Guild master breaking news!!! Le manuel des monstres est sorti est nous offre des nouveautés plutôt inattendu surtout une en particulier. Les monstres peuvent évoluer!!! Qu'est ce que ça veut dire? Bonne question, monsieur. Dans le manuel des monstres 1 ils sont pour la plupart "basique" et dans le manuel des monstres 2 une grande partie de ses monstres reviendra mais différent car ils auront évoluer. Je ne vois pas exactement comment ça va marcher je reste curieux de ce mécanisme. | |
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Sultanor Divinité
Messages : 1486 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 103 Localisation : planète Terre (le plus souvent)
| Sujet: Re: D&D version 5 Mar 21 Oct 2014 - 9:53 | |
| Quelle innovation !
Dans le guide des monstres AD&D des années 80 les monstres pouvaient évoluer.
Dans le guide des monstres AD&D2 des années 90 les monstres pouvaient évoluer.
Dans le guide des monstres D&D 3 des années 2000 les monstres pouvaient évoluer.
Je suis presque sûr que dans le guide des monstres D&D4 des années 2010 les monstres pouvaient évoluer.
Ok je suis peut être de mauvaise foi sur l'utilité d'un dédé 5. | |
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Kreüg Divinité mineure
Messages : 537 Date d'inscription : 13/11/2009 Localisation : QF1
| Sujet: Re: D&D version 5 Mar 21 Oct 2014 - 10:52 | |
| Sans mauvaise foi, ils pouvaient aussi évoluer dans D&D4, officiellement pour gagner de la place dans le Bestiaire. Et, dans D&D (1974 /1978 /1985 selon les versions), il y avait déjà la possibilité de les faire évoluer, même si celà n'apparaît vraiment que dans les règles "Compagions" (3ème boîte, turquoise, niv. 9-15). A noter que la 1ère version de 1974 (boîte blanche illustrée d'une succube à l'entrée d'une crypte) permettait de jouer des monstres, mais la règle fut ôtée des versions suivante pour se conformer aux "Bonnes Moeurs" de l'édition alors en vigueur. | |
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Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: D&D version 5 Mar 21 Oct 2014 - 11:09 | |
| Vous auriez un exemple d'un des bouquins. Comme je m'en sers pas souvent j'ai du mal à visualiser. | |
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Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: D&D version 5 Mar 21 Oct 2014 - 12:53 | |
| Ok vous parliez de l'augmentation des DV et de la taille dans les dernières ligne de la créature.
C'est pas de ça dont je parlé mais d'un évolution au niveau des pouvoirs, compétences, dons et stratégies.
Je vois plutôt ça comme une étape suivante dans le système des monstre du livre 4 qui change suivant certaine situation.
L'évolution sera plus importante encore si j'ai tous compris | |
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Kreüg Divinité mineure
Messages : 537 Date d'inscription : 13/11/2009 Localisation : QF1
| Sujet: Re: D&D version 5 Mar 21 Oct 2014 - 13:56 | |
| Oui, cela se rapproche des "variantes" de monstres des éditions précédantes, telles les Blêmes en évolution des Goules. Mais ce n'est pas une mauvaise idée en soit, c'est même une bonne chose de codifier par des règles et ainsi généraliser le principe (qui se faisait de manière intuitive auparavant). Et une nouvelle édition du "grand-papy" du JdR ne peut laisser indifférent.
Maintenant, Hasbro a dors et déjà annoncé qu'ils ne traduiraient pas le jeu, dans aucune langue (et je peu pas "kiffer" le Rosbeef), et que le développement du jeu se fairait surtout sur la multiplicité des supports (film, dessins animés, jeux divers, tasses et T-shirt, etc.) Pas forcément inintéressant comme dévellopement, mais ce n'est pas vraiment ce qu'attendent des rôlistes.
Donc, de là à crier au génie... Personnellement, j'ai beaucoup attendu la 5ème édition, et arrété depuis de croire en elle. Je continue sur AD&D 2. | |
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| Sujet: Re: D&D version 5 | |
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