La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualité Pavillon Noir

Aller en bas 
+2
Sultanor
Minéralis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:13

Quand un client... nous fait livrer gâteaux et boissons !

Florian est un client fidèle des ouvrages Black Book Editions.
En plus d'être de toutes les PP ou presque, nous le croisons régulièrement sur les évènements lyonnais (où il est parfois un MJ dévoué). Quelle ne fut pas notre surprise, vendredi dernier, quand nous avons reçu au local plusieurs paquets contenant un délicieux trianon drapé... d'un drapeau pirate, ainsi que des boissons "pour pirates". Il s'était même renseigné auprès de ses indics pour ajouter à cela quelques gâteaux sans chocolat d'une part et sans gluten d'autre part, pour que tous les membres de BBE y trouvent leur compte !
Merci Florian pour ce cadeau ! Pavillon Noir 2e édition a laissé des traces, et nous espérons que le colis que vous avez reçu ou que vous vous apprêtez à recevoir saura vous procurer autant de soulagement et de plaisir que cette belle surprise !


Actualité Pavillon Noir - Page 16 PN2_01_La%20Revolte_pic%2015


Actualité Pavillon Noir - Page 16 PN2_01_La%20Revolte_pic%2016


Dernière édition par Olaf le Ven 1 Nov 2019 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:17

Pour finir

Certains d'entre vous se sont étonnés sur le forum que le dernier objectif débloqué (celui des 150 000€) n'ait plus été évoqué, notamment ces derniers temps, alors que le projet arrivait à son terme. Voilà effectivement de nombreux mois (bien plus d'un an en fait), un calcul avait été fait pour connaître la valeur totale des remboursements et son impact sur ce qui avait été promis. Ce calcul avait conduit à passer en dessous de la barre de cet objectif, ce qui explique que les posters et bourses à dés aient été retirés du projet.
Bonne journée à toutes et à tous, et bonne réception des colis.


- L'équipe BBE


PS : on me souffle dans le canal messenger qu'une vidéo de deux heures de Unboxing Pavillon Noir 2e édition est visible grâce aux MJ de la cale en suivant ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:10

ça y est, mon colis est arrivé. Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:12

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:18

Où en est-on des livraisons?

CBD de BBE a écrit:


Fin des envois des packs précos divers et variés et reprise des envois PN2.
Pas d'envois de collector ni de boite de rangement pour le moment.
On est sur les pledge de base avec les livres de suppléments en plus.


Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:11

Mineralis a reçu son colis (14,5 kg) en fin de semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 10:56

Le vilain petit cachotier ...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:49


Les livraisons concernent à présent les versions de luxe

CBD de BBE a écrit:

Ce n'est pas un bug les versions deluxe sont en train d'être envoyées.

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:09

Début des envois "collector"

Eric de BBE a écrit:

Les pledges avec boites, ça va être les plus longs à emballer alors on se les garde pour la fin. Normalement, à partir de demain, on commence à faire les envois "collector" (ceux sans les boites bien évidemment

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:12

...et des contreparties avec la boîte de rangement

CBD de BBE a écrit:

On a fait partir des boites aujourd'hui...
J'espère qu'on aura des photos de leur réception (en bon état si possible..)


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:16

Et puis aussi:

CBD de BBE a écrit:

Certains colis sont faits mais ils ne sont pas partis encore.
Fallait que j'occupe mes interims hier aprèm mais je crois qu'ils en ont marre des colis de 15 kilos qui font plus maintenant qu'on rajoute des boites et des collectors.
(Et j'avais plus assez de chariots postales de toute façon...)


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:07

Les carnets de personnage


CBD de BBE a écrit:

On va les mettre en vente sous peu sur la boutique. Comme il n'y a pas de pdf associé, les carnets de perso ne passent jamais pas la case pack préco et sont mis en vente directement à la sortie.
On essaie de faire ça la semaine prochaine avec les dés et les goodies PN2 qui trainent...


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:12

Ce qui sera à la vente

CBD de BBE a écrit:

Tous les goodies qui ne partent pas dans le circuit de distribution classique seront vendus ensuite sur la boutique BBE... dans la limite des stocks disponibles.
Comme on est encore la tête dans les envois, on attendra d'avoir fini avant de les mettre en vente.


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 11:46

Des nouvelles de Renaud MAROY... et du tome n°2 des Carnets de Francis de Vercourt!


Renaud MAROY a écrit:


Outre des soucis professionnels longs et épiques, sachez que s'il n'y avait pas eu une telle profusion de "trésors", tout ceci serait sorti beaucoup plus tôt. C'était le premier crowdfunding de Black Book Editions, et donc nous nous sommes bien enflammés question cadeaux.
Voyez le bon côté des choses : si tout était sorti en 2014 (peu probable vu le début de ce message), vos Carnets du capitaine Francis de Vercourt serait l'unique tome (il y en a deux) et il aurait fait 200 pages max. Si ce tome vous plait, un second, déjà terminé et relu, sortira bientôt. Le second tome sera plus orienté joueurs, dans le sens où il y aura beaucoup plus de texte à lire. En effet, ce premier tome est fait pour rendre plus facile et plus rapide le travail de création du MJ, pouvant s'appuyer sur des données historiques à la pointe de la recherche actuelle.
Ces carnets ont pour but de rétablir la "vérité" (pour peu qu'elle soit accessible) sur les pirates, par rapport aux innombrables mensonges multi-centenaires de l'histoire officielle, écrite pour dégoûter les hommes de se rebeller contre l'innommable (même aujourd'hui), mais aussi par rapport aux simplifications vulgarisatrices "à la hache" de La Révolte et A feu et à sang.


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:02

Ce que pense Renaud de la version 2

Renaud MAROY a écrit:

Et autre détail : beaucoup de choses vous sembleront identiques entre la V1 et la V2, mais il n'en est rien. Rien que le travail de la relectrice aussi-intraitable-de-la-langue-française-que-moi-de-la précision-historique a modifié la quasi-totalité du texte, pour moins de fautes, pour plus de clarté, pour une plus belle langue. Cela va plus loin, en particulier dans Les Carnets du capitaine Francis de Vercourt et dans L'Art de l'escrime, car elle a été jusqu'à rechercher des attestations antérieures aux pirates pour accepter l'utilisation de tel ou tel mot.

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:06

La sortie prochaine du Tarot pour "Entre Ciel et Terre"


Renaud MAROY a écrit:


Pour le tarot, oui, tout est prêt. Il serait dans vos paquets si ce crodwfunding n'avait pas autant mis Black Book Editions dans le rouge concernant Pavillon Noir, car non, n'allez pas croire que Black Book gagne un radis avec ce crowdfunding. La beauté du tarot de divination de Pavillon Noir sera d'autant plus élevée que les ventes d'Entre Ciel et Terre le seront. Si c'est comme ce qui a été prévu, cela sera un très, très, très bel objet.

Si je dois prendre un exemple similaire, les Cartes de pouvoirs devaient initialement sortir en version "cartes", c'est à dire épaisses et dans des paquets, pas sur des planches.

Ca a été une triple déception pour moi que les précommandes de Cartes de pouvoir aient été aussi faibles (19 je crois).

Tout d'abord parce que ça n'a pas permis de les sortir au format "cartes", dans lequel elles auraient été bien plus belles, comme les acquéreurs des cartes d'escrime peuvent le remarquer en comparant les planches de cartes et les cartes d'escrime.

Ensuite, parce que ça traduit une sous-utilisation d'Entre Ciel et Terre en partie, ce qui est extrêmement dommage sur le plan ludique d'une part, mais également sur le plan historique. C'est comme de jouer des Indiens d'amériques qui seraient tous chrétiens parce que leurs croyances ne seraient que des superstitions. C'est dû selon moi au triomphe du scientisme (qui est une croyance et non un savoir) sur la science (qui est basée sur le doute) à partir de la fin du XIXe et surtout après 1950. Si les scientifiques avaient été scientistes, point de vérité au delà de la mécanique classique, et même maintenant que la vitesse de particules au delà de la vitesse de la lumière a été mesuré, nombreux seront ceux plus attachés à démontrer que c'est faux que de comprendre ce qui s'est passé.

Enfin, et pour reprendre la première question, le second volet de la campagne (le début du premier a été réécrit) est mystique, et NECESSITERA en particulier les Cartes de pouvoir. Faire sans serait un casse-tête affreux pour les joueurs. Si les Cartes de pouvoir ne sont pas disponibles à la vente, au moins sous forme de planches, il va falloir que je casse tout.


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:10

Et la suite (pas pour tout de suite) des 5 Soleils


Renaud MAROY a écrit:

Les carnets vol 2 est un supplément terminé et relu, alors que Les Cinq Soleils vol 2 est en cours d'écriture et la relecture n'a pas commencé, mais surtout parce que pour moi, Les Carnets sont un aboutissement : le bout du bout, sans concessions et en livrant une autre histoire que celle réécrite par les puissances pour dénaturer la piraterie.

Mais c'est un faux problème, puisque je ne planche désormais que sur deux choses : le second volet des Cinq Soleils et sur une réponse à toutes vos questions, en particulier de règles et en particulier sur Entre Ciel et Terre pour que vous puissiez en profiter en partie (bon, pour ça il faudra attendre le jeu de tarot puisqu'on ne peut pas utiliser le supplément sans...)


Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:21

Renaud Maroyil a écrit:

La petite anecdote qui en dit long sur le calvaire que j'impose à mon éditeur
Il y a des gens qui ne peuvent pas s'arrêter. Quand ils mettent un doigt dans l'engrenage, ils y vont bras et corps. Pour exemple, la partie sur les Activités pirates commencée en 2015 (si si, après la fin du crowdfunding), qui faisait un ridicule 1 page... au début. Notez que chaque présence de chaque aventurier correspond à 1 ou plusieurs sources historiques. Pour certaines sources, comme "Le rêve flibustier" de Nathaniel Mist (attribué à Defoe), ça a été chaud chaud chaud de retrouver les dates...
Comme ça ne faisait "que" 90 pages, je me suis dit que les MJ seraient bien mal en peine de replacer tous ces événements géographiquement, donc j'ai généré 95 cartes géographiques pour placer tous les lieux où se sont trouvés les aventuriers (pareil, pour retrouver des lieux renommés ou qui n'existent plus, ou des villages comme "Ambonavoula", il faut retrouver des cartes d'époque qui les mentionnent). Puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas avoir la position des villes et comptoirs les plus proches, et des installations de pirates, puis que ce serait bien de savoir si c'était fortifié ou non. Ca m'a convenu pendant quelques jours, jusqu'à ce que je tombe sur plusieurs sources sur les plus grands naufrages au trésor, et hop je les rajoute. Puis, sympa, je dis à mon vénéré éditeur que "c'est super important on ne peut pas faire sans sinon je me suicide en bouffant mes livres de l'édition 1". Et ils se sont tapés 95 cartes géographiquement exactes (mais moches) à retravailler une par une (si si) pour que ça rende bien, et personnellement, je ne pouvais pas être plus satisfait. Non seulement ça ne rend pas mal du tout, mais vous avez des cartes détaillées du monde entier.
Mais sinon, ce n'est pas ma faute si c'est en retard, j'vous l'jure sur vot' vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:12

Je vois que nous avons les mêmes lectures, mon cher Kreüg!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:18

Mauvaise nouvelle pour certains contributeurs:


Renaud MAROY a écrit:


J'ai une mauvaise surprise pour certains d'entre vous. J'ai signé 40 "Round Robins" pour certains d'entre eux, mais j'ai également écrit pour chacun une page de calligraphie, différente pour chacun. Vous imaginez le travail.

Je les ai envoyés par la poste le 23, et pour le moment, il semblerait qu'ils soient perdus. C'était un tel investissement pour moi (ma dysgraphie me donne des douleurs croissantes quand j'écris) que je ne le referai pas.

Au mieux, si la poste ne les retrouve pas (c'était une lettre suivie), peut être Black Book peut imprimer la photo de l'unique que j'ai photographiée (ce n'était pas la meilleure). Est ce que ça vous conviendrait, dans le pire des cas ?

Je suis encore plus dégoûté que désolé.


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 15:39

Des nouvelles de la suite des 5 Soleils


Grand Strateger de BBE a écrit:

Nous avons demandé à Renaud de réécrire complètement les 5 Soleils. Le temps de réécrire la première partie, de rédiger la seconde et de la faire tester à son groupe de joueur, avec en plus la "vraie vie" par dessus, explique en très grande partie ce délai.



Renaud MAROY a écrit:

C'est mon projet du moment. Je devrais avoir fini de la rédiger à la fin de l'année. Les corrections avanceront en parallèle (sur la première partie en tout cas). A moins d'un cas de force majeure. Ça devrait être dans les boutiques en juin prochain. Je m'engage, c'est dit !


Renaud MAROY a écrit:

Je sais que cette suite de campagne a pris du retard, mais bon, si vous saviez ce qui m'est arrivé (prenez la traversée avec M de Sailly et vous serez bien en dessous de la réalité), vous comprendriez que Pavillon Noir n'a pas été ma priorité entre 2011 et 2015.



Renaud MAROY a écrit:

Ça sortira en un tome, si ça peut répondre à ta question. Les autres modifications du tome 1 viennent de ma prise de conscience (assez violente je dois dire) que les (ou mes) joueurs ont changé (même les mêmes joueurs). Avec l'habitude des jeux vidéos "de rôle", il devient nécessaire de donner des objectifs clairs à court, moyen et long terme. Le principe initial était la liberté (si tu ne fais rien, il ne se passe rien ou bien tout court à la catastrophe) et l'enquête pour comprendre (si tu n'enquêtes pas, tu ne trouves pas). Lorsque le premier tome a été joué (1998-2001), je n'avais pas besoin de border mes joueurs, qui étaient redoutables, maintenant si (mais je les aime beaucoup). C'est aussi lié à l'écartement entre les parties (de toutes les semaines à tous les six mois), ce qui est un problème qui ne concerne pas que mon groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 17:29

Courriel de préparation du colis reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 5:58

Bon courage!
..; fait nous un reportage photo en costume du déballage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:05

Figure-toi que j’y ai pensé, mais je ne possède pas le costume.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:43

Évidemment, le facteur est passé lorsqu’il n’y avait personne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Pavillon Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: