La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:20

Ce nouveau sujet afin de connaître le ou les joueurs intéressés par des scénarios de type "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir. L'action se passera principalement à Paris vers 1640.
Le groupe ne pourra pas être trop nombreux.
Il y aura peu de combats.
Je songe à la création de nouveaux points de réputation (en plus des points de Gloire ou d'Infamie) qui pourraient s'appeler des "points de Cour" afin de refléter votre aisance à évoluer dans le milieu mondain. Ces points donneraient accès à des traits de réputation particuliers qui resteront à déterminer (exemple: avoir un bonus pour faire croire à son interlocuteur que ce qu'il raconte est intéressant...).
Les personnages que vous jouez déjà sur Le Squale peuvent bien sûr être utilisés, mais, passé l'attrait de la nouveauté et de la curiosité, ils risquent de faire tache rapidement dans les salons parisiens, s'ils ne s'adaptent pas.
De même, certains nouveaux personnages créés pour ces enquêtes pourront peut-être embarquer sur un navire... si nos corsaires arrivent à les supporter!
Comme les scénarios et les règles complémentaires restent à créer, que les joueurs intéressés soient patients!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:58

MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI !

Voila, comme cela, on a un an complet...
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:00

Je suis également intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:22

De toutes façons, j'ai déjà crée mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:54

Avant les enquêtes à la Cour avec des nouveaux personnages, il y aura peut-être une aventure avec la compagnie du Squale. C'est plus facile à gérer, et ça me permettra de m'y replonger tranquillement...
Peut-être que ce scénario permettra de faire se rencontrer les deux groupes de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:01

Pour un scénario "cap et épée" je suppose qu'il est souhaitable de créer des escrimeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:32

Le fait d'escrimeur n'est pas indispensable, car il s'agira surtout d'enquêtes et d'intrigues de la Cour ou de salons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir   Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Actualité Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Règles de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: