La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Actualité Pavillon Noir

Aller en bas 
+2
Sultanor
Minéralis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:35

En image...


Actualité Pavillon Noir - Page 11 C1Y4z2WXEAACk2A


Dernière édition par Olaf le Mer 19 Avr 2017 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:38

La campagne du Hollandais volant!

BBE a écrit:

Hollandais volant : PDF dispo ! (05/01/2017 16:00)
Bonjour à toutes et à tous,
C'est avec une certaine joie que nous vous proposons, après La Révolte et A feu et à sang, un nouveau PDF pour Pavillon Noir 2e édition : la nouvelle version du Hollandais Volant.
Cette campagne mythique est le point d'entrée pour découvrir Pavillon Noir à la table de jeu, puisqu'elle permet de lancer de nouveaux personnages à l'aventure. Cette nouvelle version a été remaniée par Marc Sautriot et Philippe Rat (et relue par l'excellente Agnès Pernelle !) pour devenir ce gros ouvrage de 168 pages couleur. Un travail remarquable et un rendu visuel magnifique !
Nous vous invitons à découvrir tout cela et à lire l'avant-propos de Marc qui explique tout le travail accompli en lien avec Renaud avant de parcourir les pages du légendaire Hollandais Volant !
- L'équipe BBE
PS : les illustrations des prétirés "iconiques" ne sont pas encore finalisées, c'est pourquoi 3 emplacements vides apparaissent dans les annexes de l'ouvrage. Ils seront évidemment comblés très prochainement et nous ne souhaitions pas vous faire patienter plus longtemps pour profiter de ce PDF. La mise à jour vous sera notifiée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:59

Des nouvelles sur le pourquoi ça n'a pas avancé ces derniers temps...
Mais la livraison resterait prévue en 2017 (noter l'emploi du conditionnel).
BBE a écrit:


Pour info et parce qu'on ne communique pas sur ça non plus: Nous venons de déménager de nos anciens locaux fin mars.
Ça ne s'est pas fait en un jour et il a fallu la bonne volonté de la team BBE pour que cela se déroule sans heurts et en un temps record vu le matos accumulé en quasi 13 ans de production d'objets ludiques.

Cela a donc grevé nos messages de news surtout que la sortie de DD5 est un peu tombé à l'improviste et nous a bien occupé. (Pour info nous ne sommes qu'une petite équipe restreinte et nous avons tous plusieurs casquettes à gérer au quotidien...)

Le plan du mois d'avril c'est d'essayer de boucler un maximum de pdf pour H&D et PN2.
Damien va reprendre son rythme de news des PP sous peu afin de vous tenir mieux informer cette année.
L'objectif reste d'essayer de publier PN2 en 2017 ! (On aime les challenges ^^)
J'en profite pour remercier chaleureusement tout ceux que je croise en convention et qui nous manifestent encore et toujours leur soutien sur ce projet.


Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:49

Pas vraiment des nouvelles, mais BBE répond (tout de même) à des remarques (notées 'Q') de souscripteurs:

BBE a écrit:




Q: Le deuxième est : "passage au tout couleur". Et quand on voit la nouvelle maquette ça fait un peu mal parce que il n'y a plus beaucoup de couleurs. D'autant plus que l'exemple montré sur la page du crowdfunding est tellement plus classe.

R: Passage à la couleur ça veut surtout dire que les illustrations vont être en couleurs et pas qu'on va s'amuser à mettre de la couleur partout dans le texte.
En plus en 4 ans les choses ont changé, les gouts aussi. Et le responsable du design chez BBE aussi ! ^^
La norme de mettre du parchemin partout dans les manuels de jdr on trouve ça trop commun donc on essaie de ne plus le faire.
Pour ça que nos previews de PN2 et de H&D sont différentes du rendu final.
Je ne dirai pas que c'est plus classe c'est juste différent. La nouvelle version des pdf fait moderne.


Q: Quand je lui ai énuméré tout ce qu'il reste à faire, je m'enfonçais dans ma chaise. A la rentrée dernière (si ma mémoire est bonne...depuis le temps que cette mascarade perdure j'en perds toute notion de temps) on avait espoir pour avril-mai-juin...mais là c'est clairement compromis. Ne serait-ce que du fait des délais de production et d'acheminement.


R: Je peux comprendre ta déception mais il faut toujours faire attention aux mots que l'on emploie quand même.
Même si BBE communique peu, BBE communique quand même. Et on n'a toujours pas fuit aux Caïmans avec le magot non plus. On continue de bosser sur le projet car une grosse partie de notre réputation se jouera sur sa sortie ou non.
Pour le moment on a réussi toutes nos PP et on tient à ce que ça continue comme ça.
Ce qu'il reste à faire n'est au final pas si énorme par rapport à ce qu'il y avait à produire initialement.
Les cartes sont maquettées, restent à vérifier certaines infos de dessus et faire une relecture je crois.
Le gros souci c'est le livret de l'écran et le carnet de Vercours qui sont finalement beaucoup beaucoup beaucoup plus gros que prévu et dont il faut réduire la voilure. Car plus de pages ça veut dire que leur coût de production va exploser. Et plus de pages implique aussi plus d'illustrations et ça ce n'est CARREMENT pas possible. Ou alors seulement si vous connaissez des supers graphistes couleur bénévoles...:p
Et pour les temps de fabrication et de livraison, notre nouvel imprimeur tient pour le moment ses délais et a une capacité suffisante pour pouvoir produire sans souci tout PN2. Le produit qui va faire trainer la chose au pire ça va être l'étui car il faudra d'abord que des livres soient imprimés pour qu'on ait une idée de leur taille et épaisseur.

L'aventure PN2 est intimement liée à celle de BBE, chaque hoquet de l'un fait faire un écart de navigation à l'autre et réciproquement. Le chemin aura été chaotique mais ça fera des supers histoires à raconter à la taverne en fin de journée. ^^


Q: Bref j'ai le moral en berne.

R: Faut pas: on a jamais été aussi proche d'une sortie prochaine de PN2.



Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:57

Autre réponse à une vraie question...

BBE a écrit:


Q: Une new officielle bientôt, c'est envisageable ? (Vraie question)


R: Le plan en 2017 c'était d'essayer de faire une news sur chaque projet mensuellement et individuellement pour vous montrer qu'on bossait quand même un peu de notre côté...
Un déménagement et des CP de 2016 à solder plus tard, il semblerai qu'une news pour avril soit compromise.
Pour mai en revanche pas de souci, le rdv est pris.

Je ne suis pas certain que le "pour vous montrer qu'on bossait quand même un peu de notre côté" soit très bon en terme de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:03

à ce rythme, ils risquent surtout d'avoir leur nom gravé dans les Dalloz en jurisprudence de remboursement de financement participatif.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:12

Pas si sûr, car ceux qui souhaitent quitter l'aventure trouvent immédiatement preneur sur le site BBE, car tout le monde se dit qu'il y a déjà 4 années de moins à attendre. Mais bon, nous ne savons pas non plus sur combien au total...
Et puis il y a encore ceci:


BBE a écrit:


La maquette c'est pas mon boulot et je n'y connais rien...
C'est avant tout un travail artistique et comme tout travail artistique y'aura des pour et des contre.
C'est pour ça que je ne m'aventure même pas dans le débat. Chacun aura sa vision de la chose et personne (ou tout le monde...) aura raison à la fin.

En revanche sur la partie livraison là on peut discuter parce que c'est ce que j'ai un peu fait toute la semaine entre DD5 et B&B.
Ce qui coûte le plus cher dans les envois c'est la manutention.
(En vrai ce sont les frais postaux mais comme ils sont en partie remboursés par les participants la charge est moindre du coup....)
Et bizarrement mon boss préfère que je passe 2 ou 3 jours à faire des colis de 6 bouquins. Plutôt que 6 jours à faire des colis de 1 bouquin... Question de rentabilité d'une, et surtout comme on a souvent plusieurs casquettes dans l'entreprise, tout le temps que je passe à faire des colis ne me permet pas de faire autre chose à coté... Et là par exemple en ce moment je sais qu'il préférerait que je fasse de la matrice excel. ^^
(C'est jamais content un patron de toute façon, faut pas chercher ^^)
Donc à moins de le prévoir dans tes coûts initiaux, l'envoi en plusieurs fois est très compliqué à faire ensuite.
Et la préco de PN2 a été prévue pour n'avoir qu'un seul envoi final. Donc la question est réglée et y'a pas débat possible.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai des colis qui m'attendent moi...


Et quelque chose me dit que les colis qui l'attendent ne sont pas les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:19

Le pourquoi du comment du manque de rentabilité...
BBE a écrit:


Marc a raison je pense. BBE a évoqué des problèmes de rentabilité !!
Les gens en concluent que ce sont des soucis financiers et c'est faux.
Il faut bien faire attention à ce qui est dit...

La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l’obtenir.

C'est tout bête, depuis 4 ans, les couts de production ont changé et le prévisionnel financier prévu est forcement caduc et en dessous de la réalité. C'est la même problématique pour tous les chantiers qui prennent du retard quelque soit le corps de métier.


Je vais prendre des exemples pour vous donner une idée mais c'est pas forcément ce qui s'est passé sur PN2. Je ne suis là que depuis 13 mois, j'aurai bien du mal à connaitre toute l'histoire.

L'artiste est payé au signage et au final les livres font plus de pages que prévu. Si on décide de les imprimer c'est un cout supplémentaire double car il faut penser aussi au cout d'impression. Et qui dit plus de pages dit aussi plus d'images à fournir.
Un artiste qui ne livre pas ses œuvres alors qu'elles sont payées ce qui vous oblige à en refaire faire d'autres.
La maquette qu'il faut refaire pour je ne sais quel problème.
Des souscripteurs qui se retirent du projet ce qui vous fait perdre des paliers obtenus lors de la PP. Cela vous oblige à trouver d'autres méthodes de financement pour arriver à les fournir aux clients qui sont restés sur le projet.
Le cout des matières premières qui explosent.
...
Voilà ce qui est dit en essence dans la news: PN2 coute plus cher à produire que le prévisionnel. Donc BBE a besoin de générer des revenus en sortant des produits en boutique pour pouvoir financer la fin de PN2 tranquillement et avec un critère qualité dans les normes de ce que l'on fait habituellement.
Les autres CF nous permettent de sortir d'autres produits, et la marge que génère la vente de ces produits en boutique nous aide à continuer à financer le projet PN2.
Mais comme on a pas des licences qui génèrent des millions instantanément c'est sur que cela demande du temps et de la patience.
Et que plus on tarde à sortir, et plus on a de risque que d'autres clients lâchent le projet. Ce qui nous obligera à trouver d'autres sources de revenus pour continuer à faire avancer PN2 (dans le respect de nos critères qualité je le répète !)
Bon j’espère que j'ai été un tantinet clair, la semaine a été longue et j'ai hâte de quitter le forum pour quelques jours de repos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:59

Réponse au «  pourquoi ça ne sera pas livré en plusieurs fois? » :

BBE a écrit:


Je vais mettre fin au débat stérile tout de suite et j'en suis désolé pour le compteur de pages:
Faire un livraison unique de tous les produits ne permet pas uniquement de faire des économies sur les frais d'expédition, elle permet aussi de faire des économies sur les coûts d'impression !
Si on s'amuse à imprimer au fur et à mesure de la sortie des pdfs, les bouquins vont coûter plus chers car on ne pourra pas négocier sur le volume avec l'imprimeur ou avoir une réduction sur un achat groupé de papier...
Si BBE ne vous l'a proposé jusqu'à maintenant c'est parce que ce n'est juste pas possible de le faire.
Nous tenons à sortir à PN2 mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:37


Des vraies nouvelles, enfin!



BBE a écrit:


Entre ciel et terre dispo en PDF ! (18/04/2017 12:52)
Bonjour à toutes et à tous,
Le déménagement de Black Book Editions en mars a considérablement perturbé nos plannings. Mais, désormais établis notre nouvelle galère, nous pouvons remettre de bon coups de fouets et de rames… et vous proposer aujourd’hui le PDF tant attendu d’Entre ciel et terre. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit du supplément « magie » pour Pavillon Noir 2e édition, que l'on appelait « Arcanes » à l’époque de la version amateur du jeu disponible gratuitement sur Internet.
Nous espérons que cela vous plaira et vous donnons rendez-vous prochainement pour d’autres PDF.
En attendant, nous retournons dans la cale s’enchaîner en compagnie des équipes. Nous voguons dans la bonne direction et continuons de souquer ferme. Le rivage finira bien par apparaître sur la ligne d’horizon !
Merci de votre incroyable patience et bonne journée.
Illustration ci-dessous par l'excellent David Chapoulet !
- L'équipe BBE


Actualité Pavillon Noir - Page 11 PN2_03_Entre_ciel_et_terre_pic1_v1
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:29

Enfin de la magie et de la douceur dans ce monde de brutes. Comme précédemment, je veux bien sauvegarder vos pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 8:26

Attention, cette nouvelle-là, c'est du lourd!

David de BBE a écrit:


David BBE, il y a 11 heures

La news arrive, mais ce que je peux vous dire c'est que PN2 est la priorité absolue (à part Raoul qui devrait passer avant parce que bon entre un pauvre pirate et un Raoul y'a quand même pas photo, y'a des priorités) et aucun autre projet de BBE ne partira en impression tant que PN2 n'est pas terminé et envoyé à l'impression.

Nous sommes en phase ultime de correction sur les fichiers maquette des Carnets de Vercourt (qui ont rendu fou plus d'un maquettiste, à coté Lovecraft c'est du conte pour enfant), mais tout le reste (oui même la bataille navale) est terminé.

L'estimation actuelle, sans les possibles soucis d'impression (Monster DD5, deux mois de retard par exemple) et dans le pays des bisounours, c'est un envoi des fichiers mi-juillet (oui de cette année) pour une reception des colis chez vous en septembre (de cette année aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 8:34

Et David de BBE d'enfoncer encore le clou, à l'occasion d'une réponse à un souscripteur:

David de BBE a écrit:

David BBEil y a 10 heures

Question d'un souscripteur:
Attendez, PN2 en 1er (après raoul ok) ?
Mais on aura jamais h&D cette année, et vous voulez faire une révolution vu le nb de retard que cela va entrainer XD
Bon si vous le dites que tout avance, mais cela est étonnant vu qu'on a vu aucun des bonus, et bqu'on ne va donc pas pouvoir les corriger.
Après vu les dates prévues, annoncez tout simplement livraison pour la fin de l'année, ca laisse de la marge et évitera de faire X news de retard de livraison, tout en donnant une date valable.
NoOb 20914

Réponse de David:
Je ne suis pas clair dans ce que j'ai dit ? J'ai dit que ça ne partirait pas en impression avant PN2, donc si les fichiers de, disons complètement au hasard H&D, sont prêts à partir en impression, ils partiront la semaine suivant PN2. Et si Dragon Age, encore complètement au hasard, est prêt, il pourra partir aussi la semaine suivant PN2. Du coup de quel retard parles-tu ?

Et pour voir les bonus alors qu'ils ne sont pas produits ça va quand même être compliqué, on ne va pas mettre nos fichiers d'impression à disposition si ce ne sont pas des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:53

Je pense que ce David devrait quand même adopter un autre ton avec ses créanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:36

C'est un peu la réflexion que je me suis fait lorsque j'ai lu cette nouvelle. Mais je me suis dit que le style impersonnel souvent inhérent à ce genre de communication y était sans doute pour beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:25

Voici la suite des nouvelles:

BBE a écrit:

Des infos et un petit PDF (27/06/2017 15:17)

Bonjour à toutes et à tous,
Enfin des nouvelles du projet Pavillon Noir 2e édition.
Nous vous proposons tout d'abord de télécharger immédiatement le PDF de l'Ecran du MJ de cette deuxième édition, qui contient un scénario inédit de 16 pages (pleines à craquer) écrit par Renaud Maroy.

Ensuite, sachez que nous avons achevé le visuel de la Bataille navale, un gros morceau composé de pions cartonnés pour les navires (reprise à l'échelle des visuels de A Feu et à sang), d'une zone de jeu dotées d'hexagones sur lesquelles placer des zones modulable pour pouvoir utiliser les règles de jeu d'A feu et à sang comme il se doit. Nous espérons que ça vous plaît.

De plus, les cartes d'escrime ont été remaniés, grâce au travail de fourmi de Renaud notamment, ce qui va nous permettre de finaliser L'Art de l'escrime, qui est entièrement maquetté mais attendait les inserts des cartes dans le texte. Le PDF est donc imminent.
Enfin, nos éminents cartographes nous ont fourni les plus belles cartes d'époque dont nous avions besoin pour finaliser l'un des nombreux bonus offert dans cette précommande participative. En voici un exemple fort sympathique, en espérant que cela vous plaira.

Pour finir, la livraison prochaine du PDF des Carnets de Vercourt - en finalisation de maquette conjointement avec la pochette d'aides de jeu - signifiera que tous les fichiers seront prêts à partir à l'impression. Une sacrée étape sera alors franchie. Encore un peu de patience donc, mais nous allons arriver au bout de ce projet titanesque !
Terre en vue !

- L'équipe BBE
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:34

Le visuel de la bataille navale:

Actualité Pavillon Noir - Page 11 PN2_Bataille%20navale_pic%201


En ce qui me concerne, pour un meilleur visuel, j'aurais préféré des navires en 3 dimensions, du style "Pirates of the spanish main", mais la taille des cartons semble cohérente avec la taille des navires, ce qui n'était pas forcément le cas avec les figurines en plastiques...


Dernière édition par Olaf le Jeu 26 Oct 2017 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:37

Et celui d'une des cartes d'époque:

Actualité Pavillon Noir - Page 11 PN2_Cartes%20geo_Pic%201_v1

Et ça, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:31

Olaf a écrit:

En ce qui me concerne, pour un meilleur visuel, j'aurais préféré des navires en 3 dimensions, du style "Pirates of the spanish main"

Je suis d'accord avec ça. Je trouve les cartons un peu... fades.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:01

Ouverture des précommandes participatives pour les retardataires!

BBE a écrit:


Ouverture des Late Pledge (et Pack Préco) 12/07/2017


Suite à notre annonce de la semaine dernière sur l'évolution des phases de publication des précommandes participatives, et après avoir échangé à ce propos avec des clients, nous avons légèrement modifié notre première annonce. En effet, les étapes des Late Pledge et des Pack Préco vont finalement se chevaucher (le texte de la news précédente a été mis à jour) pour les ouvrages dont les PDF sont disponibles.

Pour le reste, nous avons le plaisir de vous annoncer que les Late Pledge pour les précommandes participatives BBE non livrées sont ouverts !
Late Pledge (et Pack Préco)

Le principe du "Late Pledge" s'est développé autour des financements participatifs ayant lieu sur d'autres plateformes que celle de Casus Belli, avec l'apparition des étapes des "pledges managers", qui permettent de proposer des offres intéressantes mais néamoins plus chères que celles proposées lors du projet participatif.

En attendant de bénéficier de nouvelles fonctions similaires sur la plateforme Game On, nous vous proposons aujourd'hui sur nos anciens projets des lots Late Pledge BBE intéressants. Ces lots se décomposent en lot(s) équivalent(s) à certaine(s) contrepartie(s) des PP et en un lot proposant toutes les options.

Par nature, les Lots Options ne peuvent pas être proposés moins cher (il n'y a généralement pas de remises ni de cadeaux sur les options pendant une PP), ce qui d'ailleurs nous a fait hésiter à les proposer ici. Néanmoins, nous les avons mis, de sorte qu'en deux clics (en choisissant un lot Offre et un lot Option), un rôliste puisse acquérir l'ensemble des ouvrages proposés lors de la préco participative (hors collector). L'intérêt réside donc dans le prix des lots Offres et non dans celui des lots Options.

Tous les Late Pledge proposés aujourd'hui sont indivisibles en l'état. Les prix peuvent sembler intimidants, mais ils bénéficient d'une remise importante et des PDF. Le prix barré est le prix de l'ensemble lors de la sortie boutiques classique (la différence correspond donc à l'économie réalisée avec ces Late Pledge). C'est pourquoi nous avons décidé de lancer au même moment les Pack Préco "classiques" (précommande + PDF offert immédiatement) de chacun des produits dont le PDF est d'ores et déjà disponible. Cela devrait permettre de s'adapter à tous les budgets.


   De Pavillon Noir 2e édition

   Nous ouvrons donc aujourd'hui les Late Pledge Pavillon Noir 2e édition. Sachez néanmoins que ceux-ci se termineront dans quinze jours, le vendredi 28 juillet à 23h59.


Où sont passées certaines contreparties ?

Nous avons choisi de simplifier les Lots Late Pledge et de ne pas proposer les nombreuses contreparties des différentes précommandes participatives.

De même, généralement nous nous sommes résolu à ne pas mettre dans ces lots les Boîtes d'initiation des différentes précommandes participatives (seul L'Oeil noir y a droit), mais de les proposer (pour toutes celles dont le PDF est disponible) en Pack Préco dès le début de semaine prochaine.

La somme de projets à mettre en ligne est assez imposante, donc excusez-nous par avance des quelques éventuelles erreur ou oublis qui pourraient se manifester.

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:09

Et voici le lien pour passer commande: "Vers les précommandes"

C'est donc plus cher qu'il y a 4 ans, mais il y aura moins à attendre. Et puis il y a moins de choix possibles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 8:56

Voici même l'invitation, telle que publiée par BBE, pour participer:

BBE a écrit:
Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précommande participative ?

Actualité Pavillon Noir - Page 11 212

Et le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:50

Les précommandes pour les retardataires s'arrêtent ce vendredi. Ce qui devrait marquer le départ des ouvrages chez l'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:02

Des nouvelles de l'Art de l'escrime!

BBE a écrit:


L'Art de l'escrime (03/08/2017 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,
Pour beaucoup d’hésitants, il y a une dizaine d’années, L’Art de l’escrime a été le supplément qui servi de point d'entrée dans le jeu de rôle Pavillon Noir. En effet, ce recueil mêle si habilement Histoire (son côté passionnant, pas son côté lénifiant) et mécaniques de jeu (la simplicité d'utilisation de l'escrime) qu'il a donné à de nombreux rôlistes l’envie de donner sa chance au jeu de rôle référence de la piraterie.
C’est cet ouvrage, remanié pour la deuxième édition que nous vous proposons en PDF aujourd’hui : tous les participants ayant souscrit à l’option L’Art de l’escrime peuvent donc télécharger dès maintenant ce PDF dans la Bibliothèque PDF de leur compte (n’hésitez pas à nous aider à remonter les errata sur le forum, comme d’habitude - petite précision, les renvois de page ne sont pas inclus dans ce PDF, ils seront rajoutés lors d'une mise à jour).
L’ouvrage a pratiquement doublé de taille entre la première et la deuxième édition (de 100 à presque 200 pages !). En effet, la PP a débloqué de nouvelles écoles d’escrime, qui ont fait leur apparition dans le texte, autour des innombrables petites modifications et précisions de Renaud. Combat à la hache, à la baïonnette, au sabre et combat de pont viennent donc enrichir la panoplie des personnages de Pavillon Noir. Et cela fait terriblement envie !
Evidemment, avec l’apparition des cartes d’escrime, l’explication de leur utilisation a été ajoutée à même l’ouvrage (avec plusieurs options de jeu disponibles dans la manière de les gérer pour proposer le style de jeu plus ou moins technique qui s’accommodera le mieux à votre table de jeu). D'ailleurs, le design des cartes d’escrime a légèrement évolué depuis l’exemple que nous vous avions dévoilé il y a de cela… très longtemps. Le nouveau design inclus toutes les poses en fractionné des manoeuvres d’escrime et quelques symboles supplémentaires pour s’y retrouver dans les cartes et leur fonctionnement et correspond mieux aux attentes de Renaud.
Voilà, il ne manque plus que le PDF des Carnets de Vercourt - ouvrage offert dans cette PP et en cours de maquette actuellement - pour arriver à l’étape finale de la production !
La vigie prétend apercevoir la terre à l’horizon... mais tant que nous n'aurons pas mis un pied à terre, nous nous garderons des excès d'optimisme quand bien même le vent pousse dans le bon sens de cette longue traversée.
Merci à toutes et tous pour votre patience, bonne lecture et bon jeu !

- L'équipe BBE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Pavillon Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: