La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Actualité Pavillon Noir

Aller en bas 
+2
Sultanor
Minéralis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:10

Georges need !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:10

C'est de plus en plus que je trouve les soit disant belles images complètement à côté de la plaque.

Le chasseur qui part avec une seule flèche dans son carquois et celle-ci, je la trouve bien courte.

Le coup de Barbe noire tirant sur un joueur trop chanceux, avec une fumée bien dispersée et une balle bien lente.

Et là, le capitaine hollywoodien, payé une fortune et qu'il ne faut surtout pas décoiffé, ni abîmé le beau costume de Donald Cardwell. Avec manifestement une classification en PEGI 7 qui interdit les blessures et le sang...

Si c'est pour cela que l'on attend, je croit que je vais passer en mode râlage.

Pour dernière info, si les carnets de Vercours, c'est ce genre d'info tout le long sans une précision de règle, je vais pas le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:11

Le mieux est l'ennemi du bien...
J'aime bien l'époque, et les possibilités du jeu, mais pas les règles, et suis ... dubitatif... concernant le suivi.
Bon, la volonté de faire un beau jeu est louable, et, quelque soit l'attente, cela fera une belle collection de livres, c'est sur. De belles illustrations, même dénuées d'une certaine crédibilité réaliste, sont source d'inspiration, de motivation!
Mais je crains qu'a force de vouloir faire un jeu "mieux", BB loupe l'occasion de faire un jeu "bien".
Ce ne serai pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:35

Le côté "mieux" vient peut-être plus de l'auteur et du désir de certains joueurs. Quand on visite certains forum, on comprend vite que ceux qui suivent PN sont à la recherche de réalisme et de règles détaillées, parfois au détriment de la flexibilité et de la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:21

Je suis d'accord avec Kreüg: même si les images ne sont pas réalistes, elles peuvent être source d'inspiration.
Pour les carnets de de Vercourt, je ne crois pas qu'ils contiendront la moindre règle. Je pense qu'y seront compilés des détails de toutes sortes dont tu te fiches bien, Minéralis (surtout pour Terranigma), mais que, pour ma part, je trouve attrayants, car je me suis toujours intéressé au métier de marin, et j'aime bien le réalisme et l'histoire.
D'ailleurs, je suis plutôt sensible aux anachronismes...
De plus, pour la version "canal historique", les renseignements y figurant m'épargneront (et sans doute aussi à Nadal) des recherches sur la toile.
Je pense donc, qu'effectivement, le côté "mieux" vient davantage de l'auteur et de certains joueurs parmi lesquels je me classe.
Je sais que cette nouvelle édition contiendra la description d'autres navires. J'espère que ces descriptions seront accompagnées d'illustrations suffisamment claires, accompagnées de plans et des périodes historiques décrivant l'évolution du type de navire en question, avec son "chiffrage" en termes de règles.
Je sais que l'imagination d'un scénario pour un jeu de rôle historique demande beaucoup plus de temps et de travail pour le MJ, mais en ce qui me concerne, ces recherches me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:26

Minéralis a écrit:
Si c'est pour cela que l'on attend, je croit que je vais passer en mode râlage.

Je croyais que ça avait déjà un peu commencé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:28

Il faut donc comprendre que Minéralis n'était qu'un pré-râlage. Ce qui augure de sympathiques messages pour BB Édition et PN2.
J'ai presque hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:12

En prérâlage ou en train de s'échauffer... à la manière des grands sportifs!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:42

Pourquoi surchargé le forum, les râleurs ont déjà la côte, leurs représentants et leurs supporter.

Surtout qu'un râleur de plus, ça va pas faire avancer le schmilblick. De plus, le forum étant tout pourri moche caca berk, je n'y retournerais pas de toute façon.

Pour le côté réalisme, on en a déjà parlé, c'est pas ce qui me botte le plus, mais je fais avec. Et là, avec les illustrations, c'est un peu un tir dans l'eau. Pour les recherches j'ai peur que les carnets de Vercourt ne suivent que sa progression de forban de l'océan, et donc potentiellement, ne se restreignent à la zone des Antilles et pas du tout l'Europe, où il y a pourtant tant à faire à cette époque.

La description plus détaillée des navires, avec de vraies illustrations cette fois, cela ne serait pas un luxe, j'en conviens. Surtout les dates de mise en service et de fin de carrière, parce que le net, c'est pas toujours, voire jamais, clair.

Et le jour où je serais sportif, Coluche sortira de sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:49

Il faut vraiment avoir l'oeil partout. J'avoue que cette petite information, parue sur Polaris, m'avait échappé. Elle date du 20/02:
BBE a écrit:

Vous en faites pas, PN2 sortira en français avant les US ! Avec Deadlands qui arrive chez les backers, PN2 est notre dernier projet en retard, on fait tout pour le terminer !

Evidemment, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:09

Non, pas du tout même...

Mais bon, c'est pas comme si nous n'en n'avions pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:36

Exactement!
Et c'est grâce à qui que nous en avons l'habitude?
C'est grâce à BBE!
Donc: "Merci BBE!"
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:22

Une petite nouvelle de Damien C. de l’équipe BBE:
BBE a écrit:

Bonjour,
Vous voyez bien que BBE taffe dur sur ces gammes. Les news manquent, c'est certain, mais nous travaillons et peu à peu nous rattrapons notre retard sur PN2.

Tous les autres dossiers en retard sont finis, donc PN2 est le dernier grand chantier mal négocié par BBE, car le résultat va être massif.

Soyez encore patient ou demandez le remboursement, mais nous spammer sur le forum comme monsieur Crochet ne sert qu'à une chose : nous faire perdre du temps.

En ce moment, il y a énormément de chantiers en cours sur PN2 et j'ai hâte de voir la version finale de l'écran PN2 pour vous le montrer.

D'ici là, patience. Vous voyez bien comme on travaille désormais sur les autres gammes, PN2 est en cours et quand on va commencer à faire tomber les news et les PDF, ce sera enfin le signe que la fin du projet approche. En attendant, désolé à tous, on aurait jamais pensé que ce projet serait si long à naître, mais depuis, nous avons fait le ajustements nécessaires pour qu'un tel retard ne puisse plus voir le jour chez nous.

Merci de votre patience à tous !


Ils sont donc en train de rattraper le retard, et la prochaine nouvelle devrait concerner le visuel de l’écran. Et puis surtout, dès que nous aurons des nouvelles régulières, cela signifiera que la fin du projet approche!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:29

A nouveau Damien C. de BBE, qui semble répondre à Minéralis, même s’il ne l’écrit pas ouvertement:
BBE a écrit:


Si tu ne lis que la moitié de mon message, effectivement, aucun signe, si tu le lis en entier, je te parle d'un visuel de l'écran qui ne va pas tarder et du fait que quand les news commenceront à retomber, ça sera bon signe pour la suite.
Bien sûr que nous faisons des efforts, vous croyez que la situation nous plaît. Maintenant, on préfère être honnête et vous dire d'être patient avec tout ça. Votre frustration légitime ne doit pas détourner le sens de mes propos non plus !

On fait au mieux, on assigne des ressources supplémentaires au projet ces derniers mois, car on veut vraiment boucler PN2 cette année, croyez-nous !

 

Enfin, la vraie nouvelle:
PN2 pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:18

PN2 cette année ?

Cela me semble possible, il ne faut pas non plus voir le verre a moitié vide.

Mais si ils se ratent, les gars en noir vont en prendre un sérieux coup...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:27

Note bien qu’il s’agit seulement d’une intention de boucler le projet cette année; il se peut donc que ça dure encore...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:15

Et puis un nouveau message de Damien:

BBE a écrit:


Il vous suffit de nous contacter sur la messagerie directement si vous voulez des news ou si vous pensez qu'il est bon pour nous de venir répondre sur un fil de discussion du forum en particulier (pas facile de suivre tous les fils de discussion, les commentaires des préco participative, facebook).
Nul besoin, je crois, de spammer, si ce n'est pour nous faire perdre du temps et vous faire bannir du forum. confus

Je répète sinon, vous n'imaginez pas qu'on fait tous ces efforts sur l'ensemble de nos retards et des nouvelles gammes gérées différemment pour abandonner PN2 à son triste sort. Au final PN2 sera sans doute le jeu dans lequel nous aurons mis le plus d'argent et de ressource, mais c'est aussi le plus exigent et le plus difficile à mener, car les exigences historiques rendent le travail d'illustration beaucoup compliqué de la fantasy par exemple.

Merci de votre patience en tous les cas, et j'espère publier une news très prochainement donc, car il en faut, nous le savons et vous avez raison évidemment !
 

Voilà: s’il y a autant de retard c’est parce que Minéralis se montre trop exigeant sur les illustrations!
Il ne manquerait plus qu’il se mette à râler!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:07

Comme déjà précisé plus haut : Je me fous complètement d'avoir des illustrations. Un bouquin en noir et blanc sur papier simple m'aurait amplement suffit (on l'aurait eu, je pense, bien plus vite).

Sinon, du point de vue historique, je ne sais pas si les illustrations sont vraiment au top. Par contre, pour un jeu qui veut coller au plus près de la réalité, certaines manquent cruellement de réalisme (déjà discuté, on va pas revenir dessus).

De toute façon, faut pas se leurrer, dès qu'on l'aura en main, les maniaco-dépressif vont se hâter de traquer la moindre coquille pour leur envoyer une bordée de calibre 50, histoire de calmer leurs petits nerfs éprouvés...

Euh... Sinon, relire son post avant de l'envoyer, cela pourrait éviter de piquer les yeux de petits lecteurs. J'espère que ce n'est pas lui qui est chargé de la relecture pour correction...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 12:43

Dernière nouvelle de BBE, répondant un internaute se plaignant de ne pas avoir de nouvelles de l'écran:
David, de BBE a écrit:


Si on ne montre pas l'écran, c'est tout simplement qu'on ne l'a pas reçu...

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:01

Quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet:

David BBE a écrit:
 

Les illustrations (de l'écran, matos et livres) continuent à être produites, le design de la nouvelle maquette définitive n'est toujours pas arrêté et quand il le sera les pdf seront mis à jour. Les dés vont être livrés en mai, il y a un poil de retard de Qworshop, ils auraient dû être livré avec Polaris.

Nous attendons toujours les 10 illustrations de MK commandées et payées en septembre 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:19

Ainsi que quelques explications venant justifier qu'il y aura un peu de retard, mais ça, nous commencions à nous en douter...
David BBE a écrit:
 

Evidemment qu'il y a d'autres problèmes que nous n'avions pas envisagé à la base en dehors de MK, mais dire qu'on peut trouver d'autres illustrateurs dans le style alors qu'on a parlé de lui pendant la préco, vis à vis des clients si on l'avait remplacé sans trouver d'accord avec lui, on se serait aussi fait tomber dessus "ouais c'est dégueulasse j'ai souscrit au projet parce que j'adore le travail de MK, et maintenant c'est roger duglou qui le remplace blablablapascontentpascontent"

Donc là on attend, ça ne devrait plus tarder.



Réponse à la question: "et si Michael KORMACK était décédé?"

(il y en a qui ont de vraies questions...)

David BBE a écrit:
 
Ton exemple n'a aucun sens, puisque dans ce cas très précis je suppose que la réaction des clients n'auraient pas été la même et que personne n'aurait pu râler ou nous reprocher quoi que ce soit.

Et encore une fois, quand tu as mis un nom comme MK sur un projet avec la parole du monsieur, tu ne changes pas comme ça d'illustrateur sans froisser les clients (déjà qu'avec les retards c'est chaud). On a préféré arrondir les angles plutôt que d'aller au conflit, libre à toi de penser que c'est de l'incompétence, mais au final le résultat c'est qu'on va avoir les illustr commandées avec du retard. Mais il n'y aura pas de tromperies sur la marchandise de type "Ne vous inquiétez pas, ce n'est plus Spielberg qui réalise mais Bret Ratner, mais ce sera exactement pareil".


Simon Labrousse qui fait un très bon boulot aurait largement pu le remplacer pour ces 10 illus'. (peut être a t'il bossé sur d'autre mais son style est "compatible".)

Et c'est exactement ce que nous avons fait, Simon a intégré l'équipe quand MK a fait défaut. Mais nous voulions quand même que MK participe (voir les post précédent) et nous avons donc discuté avec lui pour qu'il reprenne le travail plutôt qu'il rembourse...


Et la remarque: "la maquette avait été annoncée comme faite..."


David BBE a écrit:
 

Parce que aucun des design testé ne nous convient, et que nous ne pouvons pas passer 100% de notre temps à en tester de nouveaux. Mais la maquette avait été faite il y a longtemps, vu que nous avons mis les PDF en ligne. Depuis nous avons estimé qu'elle ne convenait plus.


David BBE a écrit:
   

1) Pourquoi les dés ont du attendre Polaris (le financement de PN2 est antérieur) ?
2) D'ailleurs où en sont les cartes ?


1) Peu importe quel financement est fait avant ou après, ça n'a à peu près aucun rapport, nous avons simplement profité d'une production multiple chez Qworshop pour réduire les coûts. En fait les dés PN auraient dû être produit bien plus tard avec le reste des éléments PN, donc au final il sont "en avance".

2) En phase de maquette comme dit quelques post plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:52

Chaque post me conforte dans mon idée que le financement par des amateurs pour un jeu fait par des amateurs donne un résultat d'amateurs.
Si un banquier avait financé ce projet, il serait déjà sorti et rentable, avec peut être quelques mecs nuls virés au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:50

Je crois que justement aucun banquier sensé n'aurait jugé un tel projet rentable: il ne l'aurait donc pas financé...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:21

Donc, les illustrations en retard c'est à cause de l'illustrateur ? Je le croyais remplacé l'apôtre...

C'est quoi en fait le problème ? Il voulait plus bosser pour les gars en noir (un raciste ?) ? Il avait autre chose à faire (pas impossible, mais sil il était sous contrat, c'est pas bien, faut pas...) ?

Heureusement que cela ne c'est pas produit comme cela pour tous les financement participatif de BBE...

Au fait, je vais finir par croire à une malédiction Pavillon noir, ou à une mise de bâton (de dynamite) dans les roues (déjà bien branlantes) de l'auteur (perfectionniste et qui bosse seul) et de BBE par des jaloux qui voulait sortir le produit eux...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:50

Voici une nouvelle encourageante:

David, BBE a écrit:
 

On fera une news quand tout sera livré, mais MK a commencé à nous envoyer les illustrations, et même si on ne les révèlera pas toutes immédiatement elles seront là d'ici la fin de semaine !!!!!!! Enfin !!!!!!!!!



 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Pavillon Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: