La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Actualité Pavillon Noir

Aller en bas 
+2
Sultanor
Minéralis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:14

Les maquettistes peuvent prévoir le cadre à l'avance, et le format de l'image est adapté ensuite... En fait je n'en sais rien, ce n'est pas mon métier!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:48

En remaniant le format, il perdrait peut-être en lisibilité / beauté...

C'est ce qui m'arrive quand je fais des textes avec images. Suivant la taille de celle-ci, cela fait plus ou moins net.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:19

D'après ce que j'ai compris, la période probable de sortie de la second édition serait en juin...2016!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:52

Soit un peu moins de 3 ans après la campagne de crowfunding... On dit merci ou allez vous faire f... pour PN3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:03

Avant de répondre à cette question légitime, j'attends de voir le résultat.
Mais pour donner déjà un élément de réponse, je suis plutôt optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:57

Comme je l'ai déjà dit, pour ma part, je pense que cela sera un joyeux et franc "Allez tous vous faire Enc.... !!!" pour PN III.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:47

Encadrer?
Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 7:59

Un bon exemple des limites aux financements participatifs.
Pour PN III, il leur faudra soit attendre 10 ans avant de le proposer, soit revenir à une édition classique, en concevant et sortant d'abord les livres, puis éventuellement en proposant les suppléments.

Car les participations reposent sur la confiance, et quand la confiance est rompue, il est dur de la restaurer. Un peu de sérieux, les gars (en noirs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:17

J'ai tendance à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide: je pense que sans le financement participatif, l'édition de PN2 serait restée à l'état d'utopie.
Mais BBE a déjà reconnu explicitement s'être trompé lourdement dans les délais, en dehors des problèmes dus à des intervenants extérieurs qu'ils ont rencontrés. D'ailleurs les autres financements participatifs de l'éditeur n'ont pas connu ces atermoiements.
Pour ce qui est de revenir à une édition classique pour PN3 et suivants, ça dépendra aussi et surtout de l'auteur, qui travaille seul sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:27

Il n'a qu'à arrêter de travailler seul...

Plus sérieusement, pour PN III je pense qu'ils seraient certainement obligés de voir une refonte totale des règles parce que là, cela n'a pas l'air de beaucoup changer.

En fait, tout ce que je demande, c'est plus de clarté dans les termes (moins de synonymes pour les mêmes choses), plus d'exemple chiffré pour les règles, mois d'erreur grossière de calcul.

Ne nous leurrons pas, si il y a eu autant de participation, c'est pas pour les règles, c'est pour tous les cadeaux qui se débloquaient au fur et à mesure (en tout cas, moi, sincèrement, c'est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:43

Quelle vénalité!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:52

Je rappelle qu'ils informaient qu'il n'y aurait que peu, si ce n'est pas du tout, de changement de règles. Donc, l'intérêt d'avoir un nouveau livre est, pour moi, limité.

Et quitte à avoir des défauts, autant être vénal, cela rapporte plus...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 11:54

C'est vrai qu'ils avaient prévenu qu'il n'y aurait pas de grands changements dans les règles. Pour ma part, si j'ai participé, c'est pour avoir des règles plus lisibles (c'est vrai que nous avons repéré quelques coquilles, en particulier sur les exemples), et pour permettre à la gamme de se compléter.
D'autre part, il faut noter que BBE avoue dans son dernier message qu'ils n'ont pas toujours bien géré le projet; c'est ce qui me rend optimiste pour la suite: quand on prend conscience de ses erreurs, on peut progresser.
BBE a écrit:
Il ne nous reste plus qu'à enfin finaliser les "vieux" projets (pas toujours bien gérés) pour Deadlands et Pavillon Noir 2 (mais attention, le résultat vaudra son pesant d'or) pour valider ce cap mais déjà, vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à nos gammes, sachant que malgré les difficultés (communes à tous les éditeurs de JdR), BBE fera le maximum pour assurer un véritable suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:30

Pour l'instant, c'est le site BBE qui a vraiment changé. Du coup, je ne trouve plus l'endroit où ils ont placé le forum lié à Pavillon Noir!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:55

CHANGEMENT DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:56

Le forum est moche, pas beau, moins pratique qu'avant, merdique, horrible et j'en passe... Donc, je reprend mon message d'avant :

PUTAIN DE CHANGEMENT DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:57

Voilà, j’ai retrouvé le forum.... et des nouvelles pour dire que nous aurons (peut-être) des nouvelles sur l’avancement du projet dès lundi!
BBE a écrit:
 
Vous avez raison, nous continuons d'avancer sur le sujet PN2 évidemment, donc on espère reprendre très vite les bonnes habitudes sur les nouvelles régulières, on vous doit cela, c'est vrai !
Rendez-vous lundi pour la reprise de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:15

Des nouvelles pour dire que les illustrations avancent ?

Bof...

De toute façon, vu la gueule du forum, j'y vais plus...

J'attend le paquet et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:22

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Schtroumpf-grognon_original_backup

Minéralis a écrit:
 
De toute façon, vu la gueule du forum, j'y vais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:22

Moi, j'aime pas les nouveaux forums...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:42

Et voici les nouvelles promises:

BBE a écrit:


Bonjour à tous,

Les équipes qui travaillent d'arrache-pied avec Renaud Maroy, le grand timonier, sont à pied d'oeuvre. Vous savez qu'elles constituent l'un des plus gros morceaux du travail (et la volonté de Renaud d'avoir un minimum de vraisemblance sur les visuels - impossible d'être historiquement véridique sans brider les illustrateurs - nécessite du travail), mais l'autre gros chantier que nous souhaitons boucler d'ici février, ce sont les cartes de jeu, notamment les cartes de l'escrime et de la magie. Les designs permettant de contenir toutes les informations nécessaires au jeu sont en cours et nous pourrons prochainement vous les révéler et recueillir vos avis.

En attendant, nous vous laissons avec une nouvelle magnifique illustration, accompagnée d'un extrait du supplément inédit, Les Carnets du capitaine De Vercourt, qui décrit nombre d'éléments précis allant des éléments constituant les navires aux équipages sillonnant les mers à telle ou telle époque.

Merci encore à tous pour votre infinie patience et votre confiance malgré l'attente.

Bonne lecture et à très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:52

Voici l'image.
Le dessin est beau, mais, c'est vrai que , s'il s'agit d'une explosion proche, au vu des éclats divers en mouvement qui entourent le personnage, il est étonnant que ses vêtements ne suivent pas le mouvement du souffle, qu'il garde son chapeau et ne soit pas décoiffé...
Comme quoi, il reste du travail à effectuer dans la vraisemblance, ou bien suis-je trop critique?
Actualité Pavillon Noir - Page 8 PN2_gunner
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:57

Et enfin un extrait du texte des fameux carnets:

Cordages
Pour faire un cordage, on utilise des fils de carets, appelés aussi torons, qui sont des fils de chanvre en Europe, de maxagua dans les Indes Occidentale, ou de mahot, de palme ou de quer – poil de noix de coco – dans les Indes en général. Les fils de carets sont ensuite rassemblés, le nombre de fils déterminant la fonction et la grosseur du cordage, et entortillés dans le sens inverse de leur torsion propre. Ensuite, le cordage peut être goudronné ; cela le rend moins glissant par temps pluvieux, moins agressif pour les mains et plus résistant à la pourriture. Il peut également être suifé afin de mieux glisser contre une pièce de bois (comme le collier de racage qui maintient la vergue contre le mât et qui coulisse le long de ce dernier) ou contre un autre cordage (comme le fil à voile qui peut ainsi mieux traverser des cordages lorsqu’on effectue une surliure pour joindre deux cordages tout en formant une gangue de suif empêchant la surliure de glisser).

En fonction de l’usage qu’on leur réserve, les cordages ont une épaisseur différente. On distingue par exemple :
•Le bitord. Le bitord est un petit cordage qui sert à tout usage simple ne réclamant pas un effort de traction. Selon la taille désirée, il est constitué de deux, trois ou quatre torons. On l’utilise pour doubler les ralingues des voiles afin de les protéger du frottement contre le mât, le bastingage, etc. On en fait aussi des cordages utilitaires, comme les dragonnes des sabres et haches. Le bitord est en général fabriqué à partir de vieux cordages dé-toronnés, mais peut l’être à partir de cordages neufs, dans les ports. Il est alors commis sur une longueur de 100m et stocké dans la fosse aux lions (selon le vice-amiral Willaumez), aussi nommée fosse aux liens (selon J. Boudriot).
•Le grelin. Le grelin est un cordage composé de 3 ou 4 haussières toronnées ensemble. Son diamètre est important, entre 4 et 10 pouces  de diamètre environ, mais plus faible que celui du câble. Il est utilisé pour remorquer ou amarrer un navire par fort vent ou forte mer. En effet, remorquer un navire nécessite une force de traction importante, mais, comme le navire tracté est aussi en mouvement, moins qu’une ancre crochée au fond, même si le navire à l’ancre a ses voiles carguées.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:41

Bon, pour l'illustration tu as raison, c'est joli de prime abord, mais dans le détail d'une explosion c'est un peu léger. Un tricorne qui s'arrache sous l'effet du souffle et des impacts sur le personnage, ou tout au moins ses vêtements, pour justifier sa souffrance apparente auraient ajoutés un peu de réalité.
Il suffirait de demander à tous les méchants pirates et espagnols que nous avons couler.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:19

Ou bien a-t-il un trait de réputation nouveau, lui permettant de ne pas subir les désagréments esthétiques vestimentaires d'une explosion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Pavillon Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: