La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pavillon noir

Aller en bas 
+4
Horsten
Minéralis
Olaf
Paul-Antoine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maelint
Ecuyer
Ecuyer



Messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 30

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:34

Le nouveau perso est en cours, et devrait être là demain, si tout va bien. (Une attaque de requin bouledogue au milieu d'un exercice de brasse coulée est si vite arrivée...)
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:23

C'est tellement vrai...
Pavillon noir - Page 2 La-Reunion.-Qu-est-ce-qui-attire-les-requins_article_landscape_pm_v8

Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:17

Pour cette soirée Camille et Georges participeront à la libération de la Tortue. Avec leurs nombreux pistolets et autres dagues rapières et mousquets.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:44

Il ne manque plus que Horsten...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:37

Et sa hache qui pourrait s'avérer une alliée de poids pendant les négociations pour le retrait (vers un monde meilleur) des troupes anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:57

Je devrais normalement arriver en retard ce soir. Je réfléchis simplement encore si je ferai partie de l'équipe, la partie s'étant déroulée deux semaines auparavant ne m'a guère donné envie de recommencer.

Mais je pense que je viendrai. Les coups de haches se feront peut être plus au "hasard" seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:10

Horsten a écrit:
Je réfléchis simplement encore si je ferai partie de l'équipe, la partie s'étant déroulée deux semaines auparavant ne m'a guère donné envie de recommencer.

J'espère que la partie d'hier soir fut satisfaisante pour toi.

J'avoue mal saisir la suite de ton commentaire...


Horsten a écrit:
Les coups de haches se feront peut être plus au "hasard" seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:52

Oui j'ai bien apprécié la dernière partie.

Concernant la suite de mon commentaire, disons que la rage de Jacques lui aurait fait volontairement mal discerné amis et ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:44

Nous avons déjà pas mal d'ennemis, nul besoin d'en ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:19

Si à chaque fois que ton perso reçoit un ordre, alors que dans un équipage ça arrive souvent, ou à chaque fois qu'il est blessé, alors que tu fais un méga bourrin, Jacques veux tuer tout le monde pour se venger car c'est vraiment trop injuste, cela risque de rapidement poser un problème.

Quant à ta rage, rassure toi ! Elle se guérit très bien, mais comme nous n'avons pas encore de pénicilline nous nous contenterions de plomb.

Enfin, si ce canonnier veut quitter l'équipage, il est libre comme nous tous, c'est ce qui fait notre richesse et notre force. Un personnage plus impliqué au sein de la vie à bord, ou de la vie en groupe, pourrait alors être utilement recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:42

Houla rien à voir avec un ordre donné ou autre, je pensais plutôt à des remarques nauséabondes en jeu et hors-jeu de la part d'une personne.

Non parce que Jacques à la première partie du roulement aurait bien aimé être soigné par la personne chargée de cela en jeu si cette personne ne réagissait pas en jeu par des actions hors jeu toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:51

Ici tu n'es pas obligé de respecter, ou d'inventer, une pseudo bien pensée : si tu t'es pris la tête avec Delphine tu peux le dire. Elle t'a dit ou fait comprendre que ton comportement la faisait chier (mot normal pour ceux qui n'ose pas dire nauséabond), bon. Ben c'est une des joie de la vie en groupe : on ne peut pas faire l'unanimité.

Tu pourrais aussi réfléchir à ton état d'esprit ce soir là. Peut-être tes problèmes de boulot avec l'altercation rocambolesque à la caisse t'ont ils plus affectés que tu ne le pensais ? Et ta manière de lui parler n'était peut être pas non plus celle attendu autour d'une table de jeu. Par exemple quand tu a haussé le ton et fait ta grosse voix, tu as franchi une limite.

Pour en revenir à ton perso, son idée, émise à voix haute, de tuer les enfants aura vite réveillé le doute sur sa fidélité et son sens des valeurs déjà mis en cause lors de notre première aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:56

Je penses que la limite était de loin franchie par Delphine avec la façon hautaine de parler qu'elle a eu avec moi et c'est une chose qui est difficilement tolérable quelque soit l'état d'esprit de la journée.

Donc après je peux jouer à "Oui mais c'est elle qui a commencé" mais je pense pas que ça face avancer grand chose.

Alors maintenant on peut revenir sur le fait de tuer les enfants.. C'est vrai que l'équipage est un exemple même de vertu et de respect de la vie encore démontré la dernière partie avec le personnage que vous avez torturé, blessé grièvement et pillé. Donc le fait de vouloir tuer deux enfants qui étaient à ce moment là de possible problème n'était pas une si mauvaise idée sans connaissance de causes de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:36

"Nous n'avons pas torturé ce marchand. Juste interrogé dans les standard de l'époque." explique Georges. "De plus il faut bien comprendre que notre mission est de créer de la subversion et un climat propice au soulèvement dans l'île. Et que ce marchand est compromis dans des actes de piraterie, donc un concurrent potentiel un méchant. Enfin avec l'agent gagné, nous pourrons t'acheter quelques beaux canons de 12, ou de 16 si ça tient à bord. Concernant les enfants, un jet de psychologie du MJ t'aurait démontrer que c'était de toutes façons une mauvaise idée, en plus nous pensions au départ que c'étaient des enfants esclaves et nous voulions les libérer."
Revenir en haut Aller en bas
Maelint
Ecuyer
Ecuyer



Messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 30

Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:56

Un peu de retard à prévoir pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavillon noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pavillon noir   Pavillon noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pavillon Noir
» Actualité Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives :: Année 2013-2014 :: Roulement du 21 octobre au 18 novembre-
Sauter vers: