La Guilde Saint Georges
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 Soins et séquelles

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AuteurMessage
Olaf
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Olaf

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MessageSujet: Re: Soins et séquelles   Soins et séquelles Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:33

Les soins et les séquelles

Les tests pour déterminer d'éventuelles séquelles dépendent de la gravité de la blessure reçue (logique!)
- Si on obtient 2 succès sur le Test de Soins, la blessure régresse d'un niveau APRES le test de séquelles
- Si on bénéficie des effets d'un pouvoir qui diminue une blessure, la diminution a lieu AVANT le test de séquelles
- Si on a une blessure grave ou pire (je sais, ce dernier point n'est pas précisé dans les règles), et qu'on n'est pas soigné, le blessé fait un Test de Résistance. S'il le rate, un abcès se forme. S'il n'est pas correctement soigné et que sa blessure touche les jambes (ou les bras), il doit faire un Test de Contraction de la gangrène.
Les 2 cases "Coma" ne comptent que comme un seul niveau de blessure.

A noter que les personnages convalescents doivent limiter leurs efforts qu'ils soient soignés ou non. Ainsi un convalescent entreprenant une action longue ou harassante ou se trouvant dans une situation difficile doit réussir un Test de Résistance sous peine de subir 1 point de dégât dans chaque localisation souffrant au moins d'une blessure grave.

Je précise en outre qu'il faut tout de même retrancher au résultat obtenu sur le dé de séquelles, le nombre de succès obtenus lors du test de soins. Et je viens de voir qu'il est possible d'y ajouter 5-Résistance...

Certaines de ces précisions sont extraites d'un commentaire de l'auteur du jeu


Dernière édition par Olaf le Ven 16 Mar 2012 - 21:08, édité 2 fois
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Sultanor
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Sultanor

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MessageSujet: Re: Soins et séquelles   Soins et séquelles Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:51

L'abattage thérapeutique des blessés va devenir une sérieuse option, à moins qu'on joue un équipage de "gueules cassées"

Ou alors il nous faudrait deux ou trois persos par joueur.
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Olaf
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Olaf

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MessageSujet: Re: Soins et séquelles   Soins et séquelles Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:22

C'est certain que ça ne se joue pas comme D&D, et éviter un combat lorsqu'il n'est pas indispensable est une option sage. Je crois que de toutes les façons, les persos sont destinés à finir en "gueules cassées"...
Essayer de recruter un prêtre est peut-être intéressant. A voir sur l'extension "Entre ciel et terre".


Dernière édition par Olaf le Dim 11 Mar 2012 - 7:58, édité 1 fois
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Minéralis
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Minéralis

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MessageSujet: Re: Soins et séquelles   Soins et séquelles Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:48

Les combats qui peuvent être éviter mais ne le sont pas sont un gros problème dans les univers riches en soins magiques : les joueurs ont tendances à devenir violents.

Si l'on recrute un prêtre compétent, qui risque donc sérieusement de diminuer les risques de séquelles, ne court on pas le risque de voir les joueurs devenir moins prudent ?
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Olaf
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Olaf

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MessageSujet: Soins et séquelles   Soins et séquelles Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:55

La "magie" de Pavillon Noir reste d'effets très faibles. Même avec un prêtre très doué, les joueurs resteront prudents.
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MessageSujet: Re: Soins et séquelles   Soins et séquelles Icon_minitime

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