La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Evolution des personnages Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Evolution des personnages Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Evolution des personnages Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Evolution des personnages Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Evolution des personnages Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Evolution des personnages Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Evolution des personnages Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Evolution des personnages Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Evolution des personnages Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Evolution des personnages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:04

Vous trouverez ci dessous, les points d'expérience, points de gloire et points d'infamie, acquis par vos personnages au cours des évènements relatifs à l'affaire O'Neil:

Tous les perso gagnent 6XP pour l'accomplissement du scénario + 1XP à allouer à une compétence de métier de leur poste occupé à bord.

Gains de points de gloire et d'infamie:
Georges Guillaume Nadal Arthur Camille Jacques Louis Daïgwa Baptiste Moustique
Gloire
29
44
25
23
23
23
23
28
23
23
Infamie
44
38
27
20
18
25
41
20
18
18
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:38

Warf !

Georges et Louis ont vraiment pas été gentil sur ce coup là !

C'est bien noté pour les PE.

Question : Ce point bonus pour la compétence de métier, peut-il être utilisé en plus afin d'augmenter deux fois la même compétence, puisque c'est un total différent, ou est-ce que l'on s'en tient à la règle "Un point par compétence" ?

Pour info, Vigilance vient de passer à 4 et Pratique nautique à 3. Je dis cela parce que ce sont des compétence de Commandement.

Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:56

Louis doit son score d'infamie à sa funeste habitude de tirer sur tout ce qui bouge. Quant à Georges, abattre froidement un gouverneur mourant (même si cela a pu lui sembler charitable) ne témoigne pas d'une attitude morale exemplaire. Twisted Evil
Pour répondre à ta question, oui, tu peux ajouter le point d'expérience de métier, à une compétence déjà augmenter par un point d'expérience reçu pour l'accomplissement du scénario, puisque qu'ils font parti de deux catégories différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:13

Points d'expérience pour hier soir:
+2 points pour les PJ présents
+1 point pour les PJ représentés et joués par les autres
Je vous communique la Gloire et l'Infamie dès que je les ai calculés...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:28

2 points ! Pour la mort d'un Noble !

J'savais bien qu'ça n'valait rien ces bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:17

Gain des points de Gloire et d'Infamie:

Georges Guillaume NadalArthur Camille Jacques Louis DaïgwaBaptiste Moustique
Gloire
13
5
10
5
5
10
10
10
5
5
Infamie
3
3
5
3
3
5
5
4
3
3

Note: Le "gain de base" 5 en Gloire et 3 en Infamie correspond à l'action collective lorsque le groupe a tiré au canon sur la périssoire qui sortait de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:28

C'était une périssoire ?

Maintenant, c'est une passoire !

Comment c'est y qu'on a fait pour avoir autant de point de Gloire et si peu d'Infamie ?

Pas assez de témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:35

Question de dernière minute pour être certain :

Tant qu'on a pas de point dans une compétence de profession, on ne peut pas y mettre de point d'expérience, même si il y en a déjà dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:39

Warggggghhhhh

Le cas typique !

Après ajustement, il manque 2 malheureux points de Gloire à Camille pour gagner un niveau !

Vite ! Une Dame Oiselle en Détresse et des témoins !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:00

Alors les questions:

1/ En fait la canonnade de la yole "la passoire" a rapporté les 3 points d'Infamie, les 5 points de Gloire viennent du fait que vous n'avez pas subi de pertes (La révolte, p.95, dernière ligne du tableau) au cours du scénario.

2/ A mon avis, les compétences de métier nécessitent, pour pouvoir y investir des points d'expérience, une initiation préalable (donc un niveau 1). Cette initiation pourra venir d'essais fructueux (donc au D20), ou d'un enseignement réussi.

3/ J'ai vu. Pour Moustique c'est pareil. Sur ce mini scénario, c'est normal que le gain soit faible. Au moins, ils sont presque certains d'acquérir un nouveau niveau la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:43

J'aurai pensé avoir gagné plus d'Infamie après nos actes qu'on pourrait qualifier de presque horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:06

Comment ça Presque Horrible ?

Mais on n'a rien fait nous ?

On c'est juste défendu.

Fallait pas enlever notre copain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:56

Oui puis on a récupéré une tête pour faire une marionette vaudou pour Daïgwa !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:20

J'ai commencé à mettre à jour le tableau récapitulatif ("Certains points de règles, page 1"), s'il y a des erreurs, envoyez-moi un message personnel afin que je les rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:43

Vu, vérifiu et envoyu...

Je rappelle que pour P'tit Louis, le français est une langue étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:06

Il y a une erreur en ce qui concerna Nadal, il a atteint le niveau 2 en discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:11

Voilà, c'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:34

J'informe le gardien des clés du tableau des compétences de l'équipage de "la murène de St Jean", qu'après un bel effort d'apprentissage, Nadal a (enfin!) atteint le niv 1 en Connaissances Nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:37

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, j'ai fais les comptes.

Points d'expérience:
J'estime, qu'au cours de ce scénario, les Pj ont passé suffisamment de temps à bord pour y progresser dans l'exercice de leur fonction. J'accorde donc 5 points d'expérience à chaque PJ (à l'exception de Guy St Estève et Daïgwa) à dépenser exclusivement dans les compétences de métier liées à leur fonction à bord (voir "la révolte" p91), dans la limite d'un point par compétence.
J'accorde aussi à tous le monde, 6 points d'expérience pour l'accomplissement du scénario, que vous pouvez dépenser dans les compétences de votre choix, dans la limite d'un point par compétence. Ils sont toutefois cumulables avec les points d'expérience acquis par l'exercice du métier.
Traits de réputations:
Chaque PJ a désormais accès aux traits de réputation du poste qu'il occupe à bord. Ces traits restent cependant inaccessibles à ceux qui n'occupent encore aucun poste particulier tel que Daïgwa et Guy St Estève.
Gain de points de réputation:
Sur ce point, vous n'avez nullement bénéficié de ma bonté d'âme. Le résultat est cependant éloquent. C'est Noël en juin! santa

Georges Guillaume Nadal Arthur Camille Jacques Louis Daïgwa Guy Moustique Baptiste
Gloire
146
152
140
137
137
140
143
140
137
137
137
Infamie
134
158
121
122
125
116
156
124
119
115
109
Pour finir, le montant du butin pris chez le maire de Cabo do Norte s'élève à:
  • 250 pièces de huit
    35 pièces de huit en bijoux
    50 pièces de huit en vêtements
    15 pièce de huit en argenterie


Lorsque vous aurez fait évoluer votre personnage, n'oubliez pas de signaler les changements de valeur de compétence ou de caractéristique de ce dernier, à Stéphane, afin qu'il puisse modifier le tableau des compétences de l'équipage.

Amicalement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:47

Camille est passé à 2 en Connaissance nautique et a gagné 2 niveaux de Gloire et 2 d'Infamie. Je verrais avec Delphine pour la dépense de ceux-ci. On est d'accord que le Poste de Camille, c'est Maître d'équipage ?

Louis est passé à 2 en Pointage de pièce, 3 en Connaissance tactique et 2 en Connaissance nautique (Je pense que j'avais pas vu l'importance de cette compétence, ce qui explique son passage de 0 à 2 dans le tableau.) Il a gagné 2 niveaux de Gloire et 3 d'Infamie. Je planche sur ce que je vais prendre avec. Il est également a 1 point d'expérience d'avoir 1 en Navigation mais sera meilleur pour Faire le point (8 en Perception) que tracer sa route (4 en Érudition).

Jacques n'a pas pris de compétence significative, mais a gagné 3 niveau de Gloire et 3 niveau d'Infamie. Je verrais avec Kevin pour les dépenses de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
Nadal


Messages : 199
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 57
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:59

Nadal est passé au niveau 2 en "connaissances nautiques" et "timonerie". Il a gagné 2 niveaux de gloire et 2 d'infamie. Cela lui permet d'acquérir les traits de réputation suivant:
  • La poudre va parler
    Maître de la canonnade
    Passoire
    Tir à coup sur
ça va chier!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:03

Une question, car je suis pris d'un doute.

Dans la liste des compétence de Vigie, qui est mon poste, il y a deux compétence de Combat. Respectivement pour moi, Dague au corps à corps et au lancer.

Est-ce que cela en fait une compétence sélectionnable pour les points d'expérience des compétence de poste ?

Et donc sélectionnable pour le talent Homme de l'art, qui ne concerne que les compétence de poste.

La même question est valable pour Mousquet, qui figure dans la liste des compétence de la vigie.

Les réponse vont énormément déterminé ce que je vais prendre comme Talents...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:14

Zut flûte stroumph de Maracaibo !!!!!

Pour la talent Arme et Dague, il ne semble pas possible de manier deux dagues à la fois. On dirait bien qu'il faut une arme différente. Pourtant, ce qui est marrant, c'est que toute les manœuvres supplémentaire et gratuite (ou presque) se font avec la main gauche, donc la dague...

GRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:50

Minéralis a écrit:
Une question, car je suis pris d'un doute.

Dans la liste des compétence de Vigie, qui est mon poste, il y a deux compétence de Combat. Respectivement pour moi, Dague au corps à corps et au lancer.

Est-ce que cela en fait une compétence sélectionnable pour les points d'expérience des compétence de poste ?

Et donc sélectionnable pour le talent Homme de l'art, qui ne concerne que les compétence de poste.

La même question est valable pour Mousquet, qui figure dans la liste des compétence de la vigie.

Les réponse vont énormément déterminé ce que je vais prendre comme Talents...

Normalement, toutes les compétences de poste sont éligibles pour le trait de réputation "homme de l'art".
En ce qui concerne les compétences de combat "au choix", le problème qui se pose (à mon avis) est le suivant:
- le fait que le trait de réputation "homme de l'art" ne soit applicable qu'aux seules compétences de poste, dénote une volonté de la part du créateur du jeu de limiter les compétences auxquelles appliquer ce don,
- or, si à chaque niveau le joueur veut sélectionner des compétences de combat de son choix, mais différentes, il pourra au bout d'un moment appliquer "homme de l'art" à toutes les compétences de combat,
- donc, à mon avis, la réponse est oui pour le mousquet qui est nommément cité dans la liste, et le joueur doit choisir parmi les deux compétences de combat quelles sont celles auxquelles ce trait de réputation sera applicable. Donc oui pour dague au corps à corps et oui pour dague au lancer, à condition de ne plus changer d'arme de prédilection (en fait les suivantes ne seront donc plus éligibles à ce trait de réputation).

Voilà ce que j'en pense, mais il y a peut-être d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:51

En ce qui concerne le combat à deux dagues, nous en avions parlé avec Nadal, et nous pensons qu'il est possible de se battre avec deux dagues grâce au trait de réputation "arme et dague", cependant, comme le combattant n'a pas d'arme longue dans la main droite (ou gauche), il n'est pas forcément à la bonne distance pour le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée en lice des personnages, PJ et PNJ !
» Personnages historiques rencontrés
» Présentation des personnages.
» Les Personnages non historiques
» TABLEAU D'EVOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: