La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Evolution des personnages
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:59 par Olaf

» Présentation de Guy St Estève
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» ça (re)commence là
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:28 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Actualité Pavillon Noir
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:17 par Olaf

» Présentation Thorgeir
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

» Requiescat in pace
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:53 par Kreüg

»  Présentation de THOR (le plus fort)
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:15 par THOR

» Auguste, enchanté
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 7:08 par Kreüg

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €

 

 III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES

Aller en bas 
AuteurMessage
Erebus
Ecuyer
Ecuyer
Erebus

Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Empty
MessageSujet: III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES    III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:20

Donc lancement de la campagne par mes soins, dans l'univers des Terres Balafrées qui est un univers de type fin de High Fantasy.

"La cadre prend place dans le monde Scarn, dans une ère post-apocalyptique où le monde entier se remet d'une guerre atroce entre les Dieux et les Titans, qui s'acheva il y a 150 ans et laissa les terres dévastées. Dans le besoin de se débarrasser des dangereux et capricieux Titans, les Dieux - les enfants des Titans - décidèrent de s'unir contre leur parents. Cependant, l'essence des Titans est inséparablement liée au monde de Scarn, puisqu'ils sont les créateurs de ce monde, et les Dieux ne purent qu'immobiliser leurs parents au lieu de les détruire. Taillés en pièces ou enchainés, les Titans mis à terre incitent les fidèles des Titans à ressusciter leurs maitres, pendant que les Dieux gouvernent les races divines et continuent leur combat contre les abominations titanides restantes"


Le multivers (univers de jeu, plans d'existences, univers parallèles ect...) a été développé par mes soins et pour l'instant c'est motus et bouche cousue Smile


Dernière édition par Erebus le Lun 9 Mai 2011 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erebus
Ecuyer
Ecuyer
Erebus

Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Empty
MessageSujet: Re: III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES    III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 1:06

~ GEOGRAPHIE DE L'AHNKILIE ~


L'Ahnkilie est une nation plaisante, possédant de vastes forêts au nord qui ne partagent pas les monstruosités du Bosquet de Geleeda, de grandes plaines de terres arables riches dans le centre et des plages magnifiques le long de la Mer florissante.



III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES   917272carte


L'Espoir : Ce fleuve, qui prend sa source dans le nord zathiskëen , est très important pour l'économie de la nation entière car il traverse quasiment toutes les cités principales du pays. Par le passé, le fleuve servait également de moyen de communication, des messages placés dans des bouteilles étaient jetés dans le fleuve. De nombreux navires marchands et militaires naviguent sur le fleuve et un important pourcentage de la population ahnkilienne vit le long de ses berges.

La Trouble : Marquant la frontière entre l'Ahnkilie et la Calastie, la Trouble est un fleuve peu profond, uniquement navigable avec des bateaux à fond plat et des barges. Les légendes prétendent que les titans façonnèrent certaines de leurs races de serviteurs en utilisant le sable blanc que l'on trouve au fond et sur les berges de la Trouble et qu'en dépit de faible profondeur, elle peut mesurer jusqu'à 300 mètres de large à certains endroits.
Sur le plan historique, le fleuve constituait une partie des défenses ahnkiliennes contre son voisin militaire et par conséquent ne possède pas de ponts. Mais suite à la conquête calastienne, deux nouveaux ponts sont actuellement en cours de construction. Il est à noter que pour les Calastiens, ce fleuve n'est autre que l'Eni, qui rejoint la Trouble vers Neo-Sephora, la Trouble elle-même n 'étant à leurs yeux qu'un de ses affluents. Pour les
Ahnkiliens, c'est l'inverse !

Forêt sifflante : Plus grande forêt d'Ahnkilie, la Forêt sifflante faisait autrefois part ie de la vaste région baptisée le Bosquet de Geleeda. Elle en est aujourd'hui séparée et relativement sûre, même si des titanides rôderaient encore dans ses profondeurs. La forêt tire son nom des trous laissés dans les arbres par une espèce unique de vers : le ver de tronc. Ces gros vers creusent dans les troncs afin de se nourrir de leur sève, laissant de gros trous derrière eux. Lorsque les vents soufflent, les arbres émettent un sifflement et des notes de musique produisant une cacophonie de sons sauvages.

Rivage blanchi : La région est ainsi nommée en mémoire des combats ayant opposé les Ahnkiliens aux titanides pendant la Mousson de sang. Ce nom rappelle aussi que le blanc est la couleur dominante de ses falaises et de ses plages. Le Rivage blanchi est aujourd'hui principalement longé par des navires marchands et des vaisseaux de la marine calastienne.


source (avec modification) : l’Encyclopédie des Terres Balafrées.
Revenir en haut Aller en bas
 
III - L'Univers de jeu : LES TERRES BALAFRÉES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: Les terres Balafrées-
Sauter vers: