La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 I - Projet de Cadavre exquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erebus
Ecuyer
Ecuyer
Erebus


Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

I - Projet de Cadavre exquis Empty
MessageSujet: I - Projet de Cadavre exquis   I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:09

Bonjour a tous,

voici un petit projet que nous allons pouvoir débuter au prochain roulement si les joueurs sont motives.
L'idée est de débuter une campagne sur un roulement puis au gré des dispo. et de la volonté des joueurs, de continuer ensuite en testant différents supports : forum, week-end jeu, ect... et différents MJs. Ce projet sera également le support d'une partie a deux Meujeuh pour deux équipes concurrentes Smile


Ce message sera mis a jour au fur et a mesure.
Je n'ai pas d'accents sur mon clavier desolé si ca pique les yeux tongue




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


~ LE FIL DIRECTEUR ~

Deux choses ont été désirées par les quelques joueurs souhaitant tenter l'expérience. Et c'est le fil conducteur que je vais essayer de suivre :

1) tous les joueurs sont des lanceurs de sorts profanes.
2) il s'agit d'un reverse dungeon.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


~ QUELQUES INDICATIONS ~

1 ) tout le monde commence niveau 1.


2 ) prière de me consulter avant création des persos, background ect... :
je suis ouvert a la discussion, vous pouvez même me proposer des suppléments que je ne connais pas... (et on sait jamais je pourrai sur un malentendu accepter^^). Le seul truc est de garder une cohérence et de préserver l'équilibre de jeu : c'est un bon moyen de favoriser le plaisir des joueurs.
Donc PAS de demi-dragon jedi jumelé magefeu. NIET.
Vous inquiétez pas, ca sera epique quand il le faudra Wink et le maximum sera fait pour intégrer vos désirs dans la trame de départ, mais vous ne pourrez peut être pas tout avoir.


3 ) le monde dans lequel vous évoluez ne suit pas votre progression ~ vous arrivez dans un environnement qui existait avant votre venue. Donc si vous allez dans une foret ou vous savez qu'il y a mettons, des loups-garous, par une nuit de pleine lune avec une robe de viande en guise de paréo et que vous êtes niveau 1 : vous êtes morts.
Je ne massacre pas les Pjs par sadisme, mais si un jeu trop cadre gâche le plaisir, un jeu sans règle défini ni enjeu n'est pas vraiment mieux.
(Kevin, le mage de bataille nain des profondeurs tueur en série et voleur de grimoire sur poney magique... niveau 1 ca risque d'être un peu compliqué Smile


4 ) attention ! ce n'est pas un projet élite : même si j'ai l'air de serrer la vis, je suis plutôt détendu du slip, et l'ambiance alternera plutôt entre blague monty python et humour noir burtonien (je suis évidemment bien moins doué c'est juste a titre d'exemple). Toutefois, la trame étant le mal, cette campagne est déconseillée aux jeunes joueurs.


5 ) DEATH RULES Laughing
- un PJ a -10 pt de vie est un PJ mort.
- un PJ bête ou distrait est potentiellement un PJ blesse... un PJ stupide est un PJ mort.
- un PJ seul est un PJ mort.
- un PJ qui tente de corrompre le MJ est un PJ mort. Twisted Evil


6 ) PX
A priori
1 scenar = 1 niveau environ.
30% Combat (ou esquivationage subtil de combat d'ailleurs)
30% Mission
30% Interprétation
0 Px si joueur absent.


7 ) Le tour de jeu.
Pour les scènes d'action, chacun parle à tour de rôle autour de la table, je compte sur les joueurs expérimentes pour aider les plus jeunes, et que chacun puisse s'amuser.


8 ) Les appartés.
Je vous propose de les jouer via le forum pour ceux qui veulent, sinon je pense les limiter a un par scenario et par joueur pour commencer car c'est souvent un peu chiant pour les autres quand ca s'éternise.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Erebus le Lun 9 Mai 2011 - 17:49, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

I - Projet de Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: I - Projet de Cadavre exquis   I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:49

Et bhé !


Tu n'en fait pas souvent des posts, mais ils sont toujours bien fourni !

Pour les accent, t'es excusés. De toute façon, il faut que tu composes avec un clavier ayant appartenu à César, donc on ne peut t'en vouloir.

Pour ta proposition, c'est un truc qui semble sympa, mais je suis déjà pris, du moins pour cette séance. Pour les autres, je planche sur un perso, mais j'ai le temps, donc je le prend.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

I - Projet de Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: I - Projet de Cadavre exquis   I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:34

En plus de ce que je t'ai annoncé hier, j'ai également le "Relique et rituel".


En DD, j'ai les "Chapitre Interdit" pour les persos mauvais et le "trap and treachery" (en français malgré le titre), qui est un catalogue de piège pour donjon vicelard.

En Mangoose, j'ai "Nécromancien" et "Démonologie". Si cela peut intéresser toi ou tes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I - Projet de Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: I - Projet de Cadavre exquis   I - Projet de Cadavre exquis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I - Projet de Cadavre exquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Club GN
» Projet de surveillance de Vadora
» Projet d'anti-vieillissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: Les terres Balafrées-
Sauter vers: