La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
5 interlude Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 23:39 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
5 interlude Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» ça (re)commence là
5 interlude Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:03 par THOR

» Evolution des personnages
5 interlude Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 16:27 par Olaf

» Présentation de Guy St Estève
5 interlude Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
5 interlude Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
5 interlude Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

» Requiescat in pace
5 interlude Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:53 par Kreüg

»  Présentation de THOR (le plus fort)
5 interlude Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:15 par THOR

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

 

 5 interlude

Aller en bas 
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 interlude Empty
MessageSujet: 5 interlude   5 interlude Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:42

Aurore est devenue ... son travail de régente.

Sa première mission ... engage un roublard: Lucien le Fien, spécialiste en désamorçage et venant de Sidon dont le cheval s'appelle

23septembre: à Balkov, il pleut.
Dans une auberge sur le port, Vanyi engage Slan, un mercenaire réputé efficace ainsi qu'un Nain qui utilise la magie et qui est sculpteur, il se promène avec un gros lézard.. Elle embauche un éclaireur, Vlad la Rose, ainsi qu'Albert qui la reconnaît car elle porte une bourse magique qu'il lui a confectionné.

24 septembre : 6 hommes de la milice arrivent:
il faut être une troupe d'aventuriers officielle. En reconnaissant Maître Albert, il dit que le groupe peut circuler librement et ils s'en vont.
Le Nain sculpte des portraits dans des cailloux.

25septembre : arrivée à la Tour de l'Est.
Il y a une petite cabane à côté où vit le chevalier de la Tour de l'Est: Torens de Chanclos. Il arrive et dit que personne ne doit passer. Vanyi montre l'autorisation qu'elle a eu mais il veut se battre. Vanyi est d'accord. Selon lui, il lui fait une faveur en se battant directement à l'épée, sans combat monté. Vanyi l'épousera s'il gagne. Albert veut lancer un sort de protection à Vanyi mais Slan lui fait remarquer qu'il se compromet avec une femme alors il se ravise. Aurore coupe les lanières de l'armure du chevalier et pose la pointe de sa rapière près de sa carotide. Le chevalier veut alors l'épouser et tuer un dragon pour mériter son amour... non, il va récupérer la couronne d'un prince Tchangais. Il attaquera le prince de Ying. Sur ce, il s'en va pendant que les autres membres de la troupe veulent manger le ragoût qu'il faisait cuire.

Devant la porte, Lucien et Albert ne détectent aucun piège mais un Orque de feu surgit et blesse le rôdeur. Albert dit alors que la tour est en fait une citadelle Raphour. Lucien voit arriver un Golem d'Acier qui s'arrête au seuil de la forteresse, ses protections viennent de s'activer.
Le Nain dit que le ragoût est prêt.
Le rôdeur avance tranquillement vers le golem. Tout le monde voit enfin la citadelle. La main du golem se transforme en sabre. Vanyi l'attaque et le touche. Lucien lui lance des dagues, Vlad des flèches mais ne lui font rien.
Albert découvre que les runes ne servent à rien. Le Nain lance une volée de pierres pointues et dit à Vanyi de s'écarter. Lucien se cache derrière Slan. Le Golem réplique et envoie une pointe d'acier vers le voleur. Il frappe Vanyi et de grands rayons de lumière commencent à jaillir de lui. Le voleur est entré dans la cour de la citadelle. A la fin du combat, le golem se liquéfie et s'infiltre dans le sol.

Albert donne une potion à Vanyi pour la soigner et étudie les runes déclenchées par le voleur qui ont révélé la citadelle. Le voleur dit qu'il a trouvé une porte ouverte et se met à crier. La rune observée par Albert ressemble à celles de Grand'Roche. Il essaye le mot de passe mais rien ne se passe.

Une fois la porte de la citadelle franchie, il n'y a plus de magie. Seule une main de Lucien dépasse d'un mur. Le rôdeur le sort du mur. En réalité, derrière il n'y a pas de porte mais un trou qui tombe dans les étoiles. Le Nain se met en position du lotus et se concentre. Une nappe de brouillard se met en place autour de lui. Le rôdeur ne croit pas au trou avec les étoiles et va là où était le voleur auparavant. Il met sa main et avant et avance: il tombe dans les étoiles et son cri s'amplifie au fur et à mesure qu'il chute. Albert fait la même chose mais en gardant les yeux ouverts et tombe lui aussi. Grâce au Nain, la tour de départ est en train de réapparaître, la citadelle n'était qu'une illusion.

La Tour de l'Est réapparaît et on entend Vlad et Albert crier. Le rôdeur tombe dans la mer et Albert risque de s'écraser sur les rochers mais fait un souhait: il veut se retrouver à côté de Vanyi. Vlad nage vers les rochers. Albert tombe dans de la neige, à côté d'une créature à poils blancs qui saisit alors une massue. Albert se téléporte à côté de la cabane.

Il se téléporte ensuite à Grand'Roche et achète une baguette de soins pour Vanyi. Il va voir les prêtres d'Hermès. Il va ensuite voir Roger mais ce dernier ne veut pas rejoindre le groupe, il ne sait pas s'il peut s'éloigner. Albert lui conseille de s'entraîner.
A la tombée de la nuit, Vlad va sur la falaise. Le cousin de Lucien, John Fissien, qui est aussi roublard vient pour l'aider.
Le soir, le ragoût est encore meilleur car il a pu mijoter 2 heures de plus.
La pleine lune auréole la tour. Le fluide magique régénère alors tous les sorts. Un rayon de la lune franchit la porte démolie. C'est beau. Les voleurs entrent. Il y a une explosion et une sandale de John vole et est carbonisée à cause d'un cône de feu. Il y a plusieurs pierres rondes sur un mur. Le rôdeur s'avance comme hypnotisé, main tendue. Le Nain le plaque au sol et Vlad reprend ses esprits. Les pierres rondes forment un glyphe d'explosion Raphour.

Albert dit à tout le monde de sortir de la tour. Le Nain veut lancer une boule de feu mais Lucien a peint la rune pour que tout le monde la voie. Slan et le Nain dépoussièrent pour chercher d'autres runes. Le voleur fouille. Slan trouve une encoche et la pierre se met à bouger. Tous ceux qui utilisent la magie perdent 15 niveaux de sorts. Vlad tombe dans le coma. Slan semble avoir ouvert quelque chose.

Albert va allonger Vlad dans la cabane. La dalle s'ouvre et il y a un escalier. Le Nain est KO donc il propose de se reposer avant d'y aller. John décide d'aller voir dans l'escalier quand même. Il se retrouve paralysé à la quatorzième marche. Albert essaye de retrouver le flux de la lune mais cela ne marche pas.

26 septembre : il ne pleut pas mais il y a beaucoup de vent.
La trappe est toujours ouverte. Lucien pousse John pour déclencher les pièges qui pourraient rester: il n'est plus paralysé mais une triple fracture du bras gauche. Lucien lui casse aussi la jambe gauche car Vanyi a augmenté sa rémunération quand il a poussé John.

Lucien part devant. En bas il y a une grande salle circulaire avec un tunnel vers l'Est d'où vient un air frais. Lucien pousse son cousin: il n'y a pas de pièges. Au Nord et au Sud de la magie est sur les murs. Le Nain se met au milieu de la pièce et recommence son yoga.
Il dévoile un passage vers les citées Raphour. A l'Est, un golem d'or de la taille d'un titan avec une épée de 6 mètres de long apparaît. Vanyi fouille la pièce et trouve un fauteuil renversé au sol et une sphère de cristal à côté. Elle s'en empare juste avant que le Nain ne fasse disparaître la magie: le groupe se retrouve en haut de la falaise.

Lucien paye son cousin qui décide de s'en aller. Vanyi devient toute dorée, mais on lui répond qu'elle doit le tuer. Le golem frappe Vlad qui est projeté dans la mer.

Avec sa vision lucide, Albert voit Vanyi comme si elle était un démon camouflé.

Le golem s'apprête à taper Slan. Le Nain se concentre. Il essaye de rejeter l'énergie qu'il a absorbé sur le golem mais le rate. Vanyi se concentre sur la boule et entre en contact avec Kneud qui ne comprend pas ce qu'elle fait avec la boule. Il y en a 7 en tout dispersées aux 4 coins du monde. Le golem doré est Vancroc de Sestor.
Le Nain essaye d'absorber l'énergie du golem qui vacille. Albert lance une désintégration. Vancroc de Sestor lui demande pourquoi il veut détruire sa machine.
Albert lui répond que c'est pour sauver ses amis et en effet, une machine ne vaudra jamais une vie. Vancroc de Sestor sort de sa machine et atterri dans la pièce: c'est un Elfe avec une cape rouge. C'est un des premiers aventuriers à s'être engagé au Nord puis au Sud.

Dans la mer, Vlad croise le chevalier de la Tour de l'Est. Avant de repartir, il donne des coups d'épée dans la barque pour qu'elle coule., mal lui en prend une pluie de flèche le transperce et le rend utile pour la première fois depuis des années : il va nourrir les poissons...

Vancroc de Sestor avait combattu du côté des Nains durant 2 guerres contre les humains.


Dernière édition par Sultanor le Mar 6 Nov 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 interlude Empty
MessageSujet: Re: 5 interlude   5 interlude Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:51

Le nain et Vancroc quittent le groupe aussitôt pour aller évoquer de vieux souvenir de Tundar.

Slan, Vanyi et Albert se rendent au village voisin en espérant arriver à temps pour la fête des vendanges.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 interlude Empty
MessageSujet: Re: 5 interlude   5 interlude Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:23

La Tour de l'Est :

5 interlude Figuri15
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 interlude Empty
MessageSujet: Re: 5 interlude   5 interlude Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:42

26 septembre (suite):
Arnufle décide de rester avec Vancroc de Sestor car ils ont des points communs.
Vancroc parle l'ancien nain, il évoque Tundar qui est le prêtre Nain qui a marqué la fin du deuxième âge par le schisme qu'il a apporté dans la religion naine.

L'impératrice de Sikkim est Sultana. A Grand'Roche, le clergé d'Hermès est au bord de la faillite car durant la guerre ils ont dû fournir des potions de soins (en échange d'une exonération d'impôts).

Lucien repart de son côté après avoir tué Vlad qui arrivait à la nage.

27 septembre: Des cavaliers arrivent à l'aube, ils représentent l'autorité locale. Ils sont là parce que la rebouteuse du village a dit qu'il se passait des choses bizarres.
Ils demandent à Albert s'il a vu quelque chose et celui-ci leur répond qu'il examine la situation mais que tout a l'air en ordre. Les cavaliers s'en vont avec la satisfaction du devoir accompli.
Cela fait 2 heures qu'il ne pleut pas. Vanyi se souvient que ce genre de temps est annonciateur de tempête. Faut-il aller à la tour de Yâ ou bien à l'auberge de Malbeau ? La pluie se met à tomber avant que Albert, Vanyi et Slan se soient décidés mais ils optent pour l'auberge. Là-bas, on leur sert du vin chaud devant la cheminée. Ce sont les 3 seuls clients à part 2 aventuriers au fond à
gauche. Albert s'auto-nettoie par magie ; Vanyi et Slan vont prendre un bain (séparément précise la censure).

Tandis qu'elle est seule, Vanyi contacte ............ dans 4 jours au manoir de Kampur. Vanyi est surprise car elle ignorait cet achat mais est d'accord pour le rendez-vous.

De retour dans la salle de l'auberge, Albert décide qu'il vaut mieux aller à sa tour pour pouvoir partir le lendemain à la Baie Verte pour rendre le corps de son assistante Sylvia à son peuple. Il téléporte donc tout le monde à Grand'Roche, à la tour, pour la nuit. Slan est émerveillé par les vitraux. Il demande ce qui est arrivé à Sylvia. Albert lui explique qu'elle a eu peur d'une illusion, que le corps suit l'esprit. Pour lui faire une démonstration, il lui lance un sort d'illusion: des flammes apparaissent sur le bras de Slan qui le brûlent.

Roger, le prêtre d'Hadès est à la porte pour manger, Albert le fait entrer.

Albert contacte Maître Tie pour lui dire qu'il va ramener Sylvia le lendemain. Il veut savoir où elle habitait. D'après Maître Tie, si Albert ne sait pas ça c'est qu'il ne fait pas assez attention à ses compagnons. Sylvia vient du village où se trouve la source du seul fleuve qui prend sa source dans la Baie Verte. Les Non-Elfes ne sont pas acceptés là-bas, il faut passer par les frontières, en
évitant la frontière sud. Il est conseillé d'y accéder par le Grand Marécage Maudit.

Roger dit qu'il forme un acolyte qu'il a appelé Petit-Roger, c'est un enfant de 6 ans "sans parents". Vanyi veut aller à la grotte le lendemain car le petit n'a que des pommes du verger s'il veut manger. Après manger, Roger ne veut pas partir alors Albert, Slan et Vanyi proposent de le raccompagner comme ça il laisse sa barque à la tour et ne peut plus revenir et ils peuvent voir ce qui se passe à la grotte dès ce soir. L'enfant demande s'il peut rentrer chez lui.

Le groupe le ramène à ses parents. A Grand'Roche, Albert montre la boule de granite à Slan et lui explique son histoire.

Au moment de repartir, il y a une dizaine d'hommes en noir devant la grotte: en arc de cercle, ils empêchent d'entrer. Celui qui semble être leur chef dit qu'il y a un changement de prêtre. Roger crie. On lui dit que le 412ème l'attend (plan des Abysses NDA) et qu'il s'expliquera là-bas de son incompétence. Le chef des gardes de Kebs dit que le remplaçant va arriver.
Vanyi trouve que Hadès est un grand dieu. Monseigneur Kebs est dans la grotte.
Le chef des gardes y pénètre et revient en fixant intensément Maitre Albert, puis d'une voix froide comme la mort il annonce qu'il n'est plus nécessaire de le tuer.... Il ajoute ensuite que c'est une blague. Oui les gardes de Monseigneur Kebs ont un sens de l'humour particulier.


Monseigneur Kebs sort. Il est très grand, porte un masque d'argent, une armure et une capuche noires, une épée bâtarde au côté. Vanyi lui demande où est Marcello: il veille au passage en douceur de l'héritier d'un très grand empire. Pour ne pas avoir à revenir à Grand'Roche, monseigneur Kebs veut le meilleur ici. Vanyi propose Ronal. Monseigneur Kebs le convoque sur le champ et pour être sûr d'être tranquille, il lui donne le pouvoir de réveiller les morts (il est donc au moins niveau 10).

Monseigneur Kebs part avec ses gardes. Il dit à Albert qu'il est inutile de le maudire, il le délivre de sa malédiction. En partant, ils croisent un cavalier d'Hermès qui s'arrête en les voyants. "Inutile de courir, chevalier, je suis là", lui dit monseigneur Kebs en lui lançant une pièce d'or avant d'ajouter en tendant un papier: "Apporte cette lettre à ma mère".

Vanyi passera le restge de la soirée en discussion avec le nouveau prêtre de GrandRoche
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor

Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 100
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 interlude Empty
MessageSujet: Re: 5 interlude   5 interlude Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:20

28 septembre:
Albert fait une scrutation pour se téléporter dans les Grands Marécages Maudits et y aperçoit la Tour de l'Est, juste à côté d'un canal au milieu du marais. Albert y téléporte le groupe. Il ne pleut pas, il fait chaud, humide et fétide. Il y a bien une tour en ruines, une grosse pierre semble manquer au sommet. Sur l'arche d'entrée, il y a une trace de main qui attire Slan. Albert essaye de l'empêcher d'y toucher mais Slan pose la main: il prend toute l'histoire de la tour depuis sa construction il y a 3000 ans en une fraction de secondes et s'effondre sur le sol. Il voit des voies romaines, des griffons qui volent, des gens de toutes races, un village, un incendie, une ville, une inondation, rien, une forêt, un champ, un incendie...La trace de main est celle de Kneud. Vanyi essaye de lui donner à boire mais il se met à vomir.


Près de la tour, il y a trois zones de magie résiduelles. L'une d'elle est l'emplacement vide où il y avait sûrement un objet de divination. Il y a aussi dans un buisson le cadavre d'un Orque momifié. Vanyi le touche du bout de son épée, il ne se passe rien. Ses objets sont magiques. Slan se réveille, Vanyi lui demande s'il sait ce qu'il est arrivé à l'Orque et Slan s'effondre de nouveau en essayant de s'en souvenir.

Pour aller au village, le groupe prend le tapis volant, c'est Vanyi qui pilote.
Au-dessus de la tour, Albert lance une vision lucide mais il ne voit rien. Sur le chemin, il y a du mouvement en bas. Il s'agit d'une trentaine d'Hommes-Lézards qui avancent en pointe. Ils lancent des javelots et des projectiles magiques qui blessent Vanyi. Albert en tue une dizaine avec une boule de feu et Slan quelques uns avec des carreaux. Les autres s'en vont dans tous les sens.


Arrivés à la frontière, le groupe descend du tapis et Albert demande l'autorisation d'entrer. Un Elfe approche, il a un arc et un tatouage sur l’œil qui représente le même glyphe que celui sur son bracelet. Un autre arrive derrière. Albert se présente et explique pourquoi ils sont là. Les Elfes demandent à voir le corps.
Alors Albert entre en contact avec Yasmina pour qu'elle livre le corps. Elle le fait dans un sarcophage en cristal avec des coussins d'or. Les Elfes demandent à Slan pourquoi il n'a pas l'air en forme et il leur explique. Ils disent qu'il faudra un prêtre de Gaïa pour Sylvia. Un des Elfe vient avec le groupe. Avant de partir, il prend son arc et vise les marécages: sa rune s'illumine. La forêt est magnifique.


Le groupe peut aller au village en tapis. La source jaillit de la première pierre qu'ils voient depuis leur entrée dans la Baie Verte. Quand ils arrivent, une cabane en bois les attend au milieu d'une clairière au milieu du village. Les gens se sont cachés mais apporteront à manger plus tard. Albert veut cacher le corps de Sylvia mais sur proposition de Vanyi, il sera découvert pour que sa
famille puisse venir la voir même si pour sa famille, il y a longtemps que Sylvia était morte.

Des archers surveillent les filles qui apportent à manger. Vanyi leur dit merci et fait un signe de tête amical aux archers.


29 septembre: à l'aube, le jour se lève difficilement à travers l'épaisse forêt.
Des personnes sont venues voir Sylvia pendant la nuit. Un vieil Elfe s’appuyant sur une canne est là. Il salue le groupe: "Vous avez ramené cette fille égarée. Les dieux sont tombés d'accord, elle n'avait plus sa place ici, elle doit repartir avec vous." Il raconte qu'elle a eu à peu près la même histoire qu'Aurore.
"Sa place n'est plus parmi les morts, un prêtre va arriver pour ça".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 interlude Empty
MessageSujet: Re: 5 interlude   5 interlude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 interlude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: La race des seigneurs-
Sauter vers: