La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
6- à Bental Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
6- à Bental Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
6- à Bental Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
6- à Bental Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
6- à Bental Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
6- à Bental Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
6- à Bental Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
6- à Bental Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
6- à Bental Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 6- à Bental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:20

(3)1009
Le port de Bental vit au rythme tranquille des convois et des marées. Les marées arrivent deux fois par jour, les convois quand ils
peuvent. Docker ici ce n'est pas un métier d'avenir. Alors la population a trouvé une astuce : ce sont les esclaves qui sont les dockers.


Oui les citoyens de Bental se réservent les métiers les plus gratifiants et n'hésitent pas à déléguer les tâches ingrates à leurs esclaves ou à ceux des voisins.


Les marins de Bental sont très réputés. Très évités aussi.


Les guerriers de Bental sont discrets et ne paradent jamais en ville comme à Kerock ou à Saskat.
Et les mages ? S'il y a des mages à Bental c'est un secret aussi bien gardé que le nom des dirigeants de la ville.
Par contre les prêtres sont là : Poséidon, Arès, Hermès & Co sont là et bien là : temples, sacrifices, procession et tout le tralala...


Quelle chance, et le reste du monde qui pense que Bental a été oubliée par les Dieux.


Dernière édition par Sultanor le Mar 26 Jan 2016 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:23

Dans un de ces somptueux palais dissimulés derrière les murs d’une frêle masure :

La vieille femme se tourna vers son Conseiller :
"Les volontaires sont-ils arrivés ?
-Mais Maîtresse... euh.. "

Bien que peu glorieuses ce furent ses dernières paroles.

Alors que les esclaves sortaient le corps, le nouveau Conseiller s'avança :
- Ô Maîtresse les nouveaux volontaires sont déjà en ville, j'attendais un signe de Toi pour les amener. Afin de ne pas t'importuner peux-tu me préciser combien doivent venir ?
- 4 voire 5 mais si jamais tu oses m'en amener un seul de plus je me fais des bas avec la peau de tes testicules.
Qu'il en soit ainsi Ô Maîtresse !


Une fois sorti le nouveau Conseiller hésita. Où trouver ces fichus pigeons volontaires ?
Droguer des blaireaux dans les bars du port ? trop aléatoire.
Acheter vite fait 4 ou 5 esclaves ? trop cher.
Demander aux rangs inférieurs de la Guilde ? plutôt crever
Mentir pour engager 4 ou 5 volontaires ? Mouais, en voilà une bonne idée...

*
*          *

L'affiche est claire, et une gentille dame est là pour aider ceux qui ont de difficultés avec ces "salopri de gribouyage de pédé de mage" :
"Une récompense de 10 000 pièces en or est offerte
pour une compagnie de courageux aventuriers qui oserait ramener des ruines de
Strounn-la-morte la sculpture d'Ozek le Beau. Merci de vous adresser au Seigneur
Laas en son domaine"


Dernière édition par Sultanor le Mar 26 Jan 2016 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:27

Au même moment dans un petit manoir au sud de la ville :


-Seigneur Laas ?
-Oui, qui me déran... Oui, c'est moi Mademoiselle : je suis bien le Seigneur Laas, en quoi puis-je vous être agréable ?
- En cessant cette foutue manie que vous avez de respirer me paraît un bon début. Dit-elle en soufflant une pincée de poudre parfumée vers lui.
-AAaaaaaaaaarrrrgh. Mourut-il sans cette gloire et sa haute idée de la noblesse qui le rendait si insupportable.



Le nouveau Conseiller entra aussitôt et s'installa dans les appartements de ce si généreux Seigneur Laas, pendant que la Mademoiselle en question rédigeait le testament du très regretté Seigneur Laas.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:27

Le nouveau Conseiller, nouveau Seigneur Laas, observait le groupe d'un œil inquiet : sa vie, mais surtout la façon dont il risquait de mourir, dépendait d'eux. Cette pensée fit baisser la température de quelques degrés. Il fut attentif à leur réaction lorsque la
charmante Mademoiselle leur fit une offre
:
- Comme c'est courageux à vous de vous être portés volontaires pour cette quête. Je vous admire... il est vrai que 10000 pièces d'or pour aller subtiliser une statuette c'est vraiment bien payé, mais le Seigneur Laas est quelqu'un de très généreux.


Ces derniers mots furent prononcés avec un regard presque moqueur.

Mademoiselle se tourna vers le nouvel arrivant, celui-ci prit la parole en entrant (mais il la rendra en sortant, ne vous inquiétez pas) :
"Bonjour mes amis, je suis ravi que vous ayez accepté, sans trop négocier m'a t-on dit, le Seigneur Laas avait la grâce naturelle de la véritable noblesse dont la lignée remontait certainement à l'aube des royaumes,je vous rappelle que la statuette d'Ozek le Beau est une œuvre mineure mais est la clé qui ouvrirait la crypte des ruines de la Falaise. C'est pourquoi je vous saurai gré de vous en porter acquéreur afin de ma la ramener. Bien entendu tout ce que vus pourrez pill... trouver chez Strounn-la-morte est pour vous, en bonus. Vous avez des questions ?"


Dernière édition par Sultanor le Mar 26 Jan 2016 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:14

Quelques semaines plus tard lors d'une cérémonie, fort belle au demeurant, le Prince héritier de Baïkal fut assassiné de manière horrible par les partisans du Comte renégat.

La stabilité politique de la pointe nord est menacée :

- Les marchands de Sélestin évitent les Deux Canaux et font d'onéreux détours
- Les Princes des Mers de Séria prévoient un prochain blocus de la région
- Les pirates d'Albi pullulent à peu près autant que les pirates de Bental.
- De nombreuses hordes de brigands/mercenaires descendent des montagnes...
- le peuple de Baïkal gronde devant les hausses d'impôts pour préparer le conflit et le manque de recette lié à la baisse du commerce.
- Un groupe d'aventuriers prend le chemin de la petite cité de Testor en sifflotant une chanson ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:13

Au début de l'année (3) 1014 les batailles aussi courtes que violentes déchirent les campagnes et font craindre une très important famine tant les champs et campagnes sont saccagés. Quelques petits nobles ayant émis l'hypothèse d'une trêve sont maintenant transformés en garde manger à corbeaux en agrémentant les arbres dénudés par l'hiver de leurs cadavres mutilés.
Aucun des deux partis ne semblant devoir prendre le dessus, les habitants les plus riches ont commencé à fuir en direction de l'ouest (Anana et Alaca, Séria voire Alma). D'autres plus pauvres tentent de se réfugier dans certaines "baronnies" plus calmes au sud de Baïkal.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:39


(4)1
Ainsi les principaux Princes Pirates de Bental avaient ils bien œuvrés : ils s'étaient tous enrichis, leurs ennemis étaient divisés et leurs alliés étaient affaiblis.

Une bien belle année en vérité.

Si ce n'était cette petite rumeur qui arrivait de Rystil...

L'un d'eux pris les devants et envoya rapidement une troupe de mercenaires accompagnée par quelques jeunes et prometteurs élèves. Malheureusement, au milieu de l'été (fort chaud), cette troupe disparu. Et avec elle l'espoir de régler ce petit souci rapidement.

Alors les Princes Pirates décidèrent de se concerter et d'agir à plus grande échelle. Si le royaume de Baïkal s'était effondré, ce n'était pas un camp de toile qui allait résister.


Dernière édition par Sultanor le Mar 26 Jan 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:29

S'il le faut, un parfum de Violette embaumera le prochain printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:44

hiver (4)3
Et maintenant ces péquenots des montagnes s'alliient avec ces enfoirés d’impérialistes de Sikkim. Il faut vraiment trouver le moyen d'éteindre cette idée aussi sotte que grenue.

Heureusement que les rapports sont suffisamment précis...

- Je vous avais dit que cet investissement serait profitable !
- Oui Seigneur Laas. Vous aviez encore raison. Mais n'oubliez pas que c'est pour ça que vous êtes encore Conseiller. Agissez maintenant. Le Trésor pourvoira à toutes vos dépenses.
- Merci Ô Maitresse. Le Seigneur Laas sort en s'inclinant. Légèrement.

Quelques jours plus tard de nombreux émissaires partent du Port plus qu'autonome de Bental.
- Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas pris la Mer Seigneur ?
- Quelques années, Violette, quelques années... Mais la Vieille ne tiendra plus longtemps, il faudra être bien armé. Je le serai !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:07

hiver (4)3, quelques semaines plus tard.

- Mais qu'est-ce qu'on s'pêle le cul dans c'pays de merde !
- Certes mon bon Gunther, mais je ne vous paie pas pour entendre l'expression de vos sensations thermiques : je vous paie -3 rappels à la vie, une paille- pour que vous vous occupiez de l'autre lourdaud.
- Ouais ouais j'sais bien mais quand c'est trop dur faut qu'j'cause..
- Et pourtant vous n'êtes pas marin...

Le soir venu dans leur bivouac magique où le bon feu de la cheminée réchauffait autant les combattants que les autres, ce brave Gunther s'endormit comme un bébé, un bébé de 130 kilos de muscles, mais d'un sommeil si doux, si pur, que Violette aurait presque eu un sentiment en le regardant. Presque.

Les deux mages terminaient une très passionnante conversation sur l'interopérabilité des arcanes majeures entre le plan éthéré et le plan primaire. La prêtresse d'Hécate écoutait mais son rang d'Art de la Magie ne lui permettait pas de tout saisir.

Enfin Violette et le Seigneur Laas, regardaient le nouveau rapport avec les nouveaux plans de Rystil.

Puis les gardes refermèrent la porte et la nuit se déroula, bien sûr, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:32

février (4)3

-AAAhhhh c'est çui là que j'dois friter ? Il a un peu une gueule [de coiffeur pour dame]*.
- Non, lui ce n'est pas le roi, c'est la chèvre je te l'ai expliquer cent fois mon cher Gunther... (soupir)

La troupe observait le petit convoi depuis un long moment maintenant. C'est le chef des gardes qui déclencha l'embuscade...

*cette expression n'est que la traduction de celle beaucoup plus imagée et homophobe employée par Gunther. Mais le traducteur se refuse à un risque de procès pour propos homophobe dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:55

(4)3, février, le lendemain...

- Seigneur Laas, vous êtes déjà de retour ?
- Vous zici ? Aurais-je omis quelque protection ?
- Non pas mon cher, vous omîtes d'être efficace...

Cette oraison funèbre prononcée, la vieille dame se tourna vers Violette.
- Vous comprendrez chère amie que je ne peux vous nommée Seigneur Laas. Nous pourrions être confondu avec ces pisseuses de la Lune. Je crois que vous serez plus utile à Grandroche.
-.... ????
- Grandroche. Mais si, c'est au sud. Très au sud.
- ... Merci Ô Maitresse.

Ladite maîtresse se tourna alors vers le nouveau Seigneur Laas.
- à nous deux cher ami.


[NDT : je sais les couleurs ne sont pas forcément lisibles, mais n'oubliez pas que la discrétion est une première nature chez ces gens là]
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:59

(4)3 mars,
le Seigneur Laas, le dernier en date, prend de grande décisions :
1- laisser tomber Rystil et Kystul au Poing Noir, qu'ils se dépatouillent de ce merdier ;
2- retrouver le renégat du Poing Noir qui connait leur antre ;
3- relancer la guerre des 2 Princes pour former au plus vite ses nouvelles recrues ;
4- commencer à chercher un endroit tranquille pour sa retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:11

À Bental, en cette fin octobre de l'année (4)3, la liesse s'empare des élites de la cité. Leur principal concurrent et ennemi vient de sombrer corps et biens dans leur affrontement contre le néo-roi Olaf et sa bande de mercenaires.
Il est donc décidé de faire attention à ne pas s'approcher de ce jeune et pénible roi. Sauf si c'est lui qui veut s'approcher de leur nouvelle conquête, la principauté de Baïkal.
Ce jour là, il sera temps de renvoyer cette vieille ville longtemps ennemie au rang de ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6- à Bental Empty
MessageSujet: Re: 6- à Bental   6- à Bental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6- à Bental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: L'héritage de Testor-
Sauter vers: