La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire

Aller en bas 
+5
Minéralis
Melodie Hime
Kreüg
Pierre
Philippe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:45

Précision :
On a fait une estimation globale du nombre de personnes qui pourraient etre tenté (et avoir le temps) pour une partie d'init, car c'est la première année que le pôle est ouvert.
Il y aura une petite fiche "amélioration" à tenir par ceux qui présentent et les MJs pour qu'on puisse voir les lacunes et les points forts de ce stand.

DE PLUS, 2h c'est le MAXIMUM de durée d'une partie d'init. Vous pouvez très bien faire des parties de 30 min (ce qui permettra de faire tourner plus de monde) SI votre scénario le permet bien entendu.

Je vous fais suivre le BRIEF de présentation ce soir ici même. Pour avoir vos remarques et l'améliorer le cas échéant.
Et les visuels des fiches de personnage type.

Pensez à me dire qui se sent de nous accorder un peu de temps sur ce stand afin de présenter le JDR aux gens.
Merci d'avance !

Bonne journée à tous !

PS : ya rien de compliqué ! Je respire et expire, inspire expire... lol
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:13

Comme déjà annoncé, j'amènerais le Dk system pour Norrath. Voire J.E.S.U.S si certains se sentent... Peut-être même CTS... Ou commencer Cendres...


Et j'ai quatre prétiré dedans...

Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:15

Demain à partir de 10h à Gémenos pour ceux qui peuvent venir nous aider à monter le salon Smile)

Petit brief pour ceux qui vont nous aider au pôle Présentation/Initiation du Jeu de rôle sur table
Voila ce que nous dirons aux personnes qui veulent se renseigner sur le Jeu de Rôle sur table. Nous l'avons établie suite à la dernière réunion et de vos commentaires. On espère que ça sera ok.
L'ordre du plan permet de faire venir les idées dans un ordre logique. C'est le fil rouge qui doit servir à tous. Après chacun le dit à sa manière. Ca doit pas nous prendre plus de 10 minutes (pour rester captivant ! lol)
Il faudra expliquer ce qu'est le JDR et donner l'exemple avec les fiches de perso simplifiées (que vous aurez sur place) au moment ou vous expliquer le fonctionnement.

Si c'est pas bien clair ce que je dis, vous me redemanderez samedi, je vous ferais une chtit démo Wink
Mais au moins vous aurez déjà vu de quoi je parle.
Merci encore pour votre attention, votre implication et votre motivation !

Ps: désolée si c'est un chti peu long écrit, mais à l'oral ça passe vite Smile

************************************
BRIEF
Un jeu de rôles est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage fictif. (Wikipédia)

1 DéfinitionLe jeu de rôles n'est pas un spectacle, c'est avant tout un jeu. Comme on jouerait autour d'une table au Cluedo ou au Monopoly. Ici il n'y a pas souvent de support réel (tel qu'un plateau de jeux) mais on sollicite plutôt les capacités imaginative des joueurs.

2 Différences et liens avec les MMORPG et les GNLes exemples de jeux de rôles les plus courant sont les MMORPG (jeux d'aventure en réseau sur ordinateur, exemple WoW), les GN (Grandeur Nature), les livres dont vous êtes le héros ou encore les jeux de rôles sur forum. Il existe aussi une autre forme de jeux : le jeu de rôles sur table.

Les points communs à tous ces jeux :
- Tous les univers sont accessibles (fantasy, science fiction, historique...).
- La partie est régie par un système de règles.
- On joue un rôle dans une histoire.
- On interagit avec d'autres personnages.

Les différences par rapport au JDR sur table:
- MMORPG / JDR sur forum = Le joueur est seul devant son ordinateur.
- Livre dont vous êtes le héros = Les évènements de l'histoire sont fixés/figés à l'avance.
- GN = Les joueurs sont costumés et se plongent dans une ambiance "semi-réelle".
Pour le JDR sur table, les joueurs se réunissent autour d'une table sans costume ni ordinateur et le récit évolue selon leurs actions.

3 Limite d'âge / public
Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour débuter. Un joueur peut se lancer dès qu’il est capable de se projeter et d'évoluer dans un univers imaginaire. (Il y a aussi des jeux adaptés aux tout petits avec des règles et un univers simples.)

4 Meneur de jeu (ou conteur)
Contrairement au joueur, le meneur de jeu raconte l'histoire dans laquelle les personnages évoluent. Il est la "voix off" de l'histoire. Il réagit et adapte le récit en fonction des actions des joueurs. Il interprète les personnages non joueurs (dit PNJ), il décrit les lieux et les ambiances, il développe l'intrigue.
Exemple: "vous êtes en haut d'une falaise abrupte et votre chemin se trouve en contrebas."

5 Feuille de perso
La feuille de personnage définit l'identité, les caractéristiques et le savoir-faire du personnage. Elle permet de guider le joueur dans le choix de ses actions. Penser à montrer une feuille ! :p
A expliquer :
- Le système de point de compétence correspond au niveau d'"apprentissage" dans un domaine : débutant, novice, expert. Plus votre score est haut, plus vous êtes compétent.
- La moyenne des caractéristques se note sur 20.
Exemple: "votre guide vous propose d'attacher une corde à un arbre et de descendre en rappel. Pensez-vous avoir assez de force ou d'agilité pour le faire?" (encourager la personne à chercher la caractéristique adaptée sur sa feuille)

6 Dés
Les dés permettent aux personnages de tenter des actions. Le système de difficulté permet d'évaluer l'échec ou la réussite de chaque action.
Exemple : "vous décidez de descendre en rappel. Le guide attache la corde et vous invite à descendre".
Montrer l'exemple: "pour descendre à une corde la difficulté est de 10" .
Jet de dé : 1d20 + FOR ou AGI.
- Réussite: "vous descendez sans encombre. Vous pouvez désormais continuer votre route vers les mystérieuses ruines de Karnak..."
- En cas d'échec : NE PANIQUEZ PAS ! Demander un jet d'agilité pour ratrapper la corde (difficulté 8: 1d20 + AGI) (Si réussite, voir ci-dessus)
- En cas d'échec: NE PANIQUEZ PAS! Demandez un jet de résistance pour encaisser la chute (difficulté 8: 1d20 + CON) (Si réussite: "vous tombez lourdement au sol. Vous vous relevez avec seulement quelques bleus")
- En cas d'échec: NE PANIQUEZ PAS ! (j'avoue, il a pas de chance le type ^^) "Vous tombez lourdement au sol. Vous vous êtes blessé pendant votre chute. Heureusement, votre guide a de quoi panser vos plaies".
Le jet de dé permet de mettre du piment au jeux Smile


]size=18]ATTENTION : Les exemples sur le stand se feront sur le modèle du système d20. Il faut bien expliquer le seuil de difficulté et qu'ensuite cet exemples est applicable à d'autres sytèmes de dés tel que d6 ou d10, avec des combinaisons spécifiques.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:00

Au fait est ce que quelqu'un aurait une idée pour trouver plus grand, plus de place, plus de tables de jeu pour la guilde ?
Un sujet que l'on n'a pas abordé : l'arrivée massive de joueurs après le Rôle'n'troll !

Je vous rappelle que nombre d'entre nos camarades, et pas des moindres !
sont arrivés à la guilde suite au Rôle'n'troll. On fait quoi de tous ceux qui vont vouloir nous rejoindre ce week end ?

"Bonjour, nous sommes la guilde de St Georges, on fait du jeu de rôle, on vous montre comment ça marche mais vous ne pouvez pas venir..."

Moi je ne me sens pas de dire aux gens "désolé, mais on ne vous accepte pas !"
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:11

Ce n'est peut-être pas le bon post pour en débattre mais je pense que si, on devrait dire que nous sommes complets, ne serait-ce qu'en attendant les inscriptions.
Parce que là on retombe sur le débat fondamental du "on continue à prendre des gens quitte à manquer de place et à avoir des joueurs sans tables ?".
Bon, personnellement je trouve que là on commence à être (trop) nombreux et qu'il faudrait peut-être fixer (pour de bon) un nombre limité de joueurs et donc attendre les inscriptions à la rentrée avant de promettre quoi que ce soit et d'envisager de prendre d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:53

Je serais là de bonne heure !

Très bonne heure même car cela va dépendre en fait de l'heure de réveil de mes filles.

Comme c'est mon épouse qui m'amène, je n'aurais pas ma titine perso, donc pas la peine de me demander d'accompagner / véhiculer.

A moins que vous ne soyez assez starbe pour me filer vos clés de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:21

c'est quoi très bonne heure ???
5h ? 9h ?... soyons précis mon ami, de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:31

Aller au dodo ! Yen a qui vont etre creves demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:48

ok t'as raison ! viens on va se coucher !
bon aller, à mardi Mélo !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:33

Notre Divinité a écrit:
c'est quoi très bonne heure ???
5h ? 9h ?... soyons précis mon ami, de la précision !

J'ai dis de bonne heure, pas de très bonne heure.


Plus tard que prévu en fait. Filles levées tôt, 6h30, mais ma femme traîne. Si il n'y avait que moi, j'y serais déjà.

De la précision... Mais, j'suis pas Suisse moi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:36

Voilà, le 11è salon est terminé !

Le petit coup de blues habituel de quand on sort de deux jours sympas non stop avec plein de gens extrêmement intéressants.
Par contre quelle chaleur !
Est-ce pour ça qu'il y a eu assez peu de public ou à cause du changement de date ? Toujours est-il que le public était essentiellement composé d'initiés, de rôlistes, de médiévistes...
Mais une super ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:51

Samedi y avait du peuple, dimanche c'est piscine ou mer... Mais j'avoue que la salle, c'était top aussi ! On reviendra tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:02

Philippe a écrit:
Par contre quelle chaleur !
Est-ce pour ça qu'il y a eu assez peu de public ou à cause du changement de date ?

Les deux je pense, mais surtout la chaleur !

Super ambiance, de nuit comme de jour...

Organisation au poil, surtout quand on connait le peu de temps qu'ils avaient pour se retourner.

Une seule question : Pourquoi les tables d'initiation jeux de rôle pouvait pas être dedans, au frais ? Que les parties libres, avec les habitués, restent dehors, je trouve cela normal. Mais cela aurait été plus agréable pour ceux qui voulaient découvrir, puisque des tables libres, y en avait plein. Ou alors, si on avait le droit, fallait prévenir.

Mention spéciale pour notre Mélodie qui a conservé son rôle d'organisatrice tout le long de la manifestation, y compris de nuit (Elle sait pourquoi je dis ça) et qui a démontré sa très grande patience.

Et puis, promis, la prochaine fois que je fais des sacifices pour changer les dates du Role N Troll, je préviens tout le monde avant...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:27

C'est clair que les tables d'init dehors... On a morflé sévère... Pas autant que le stand de la Guilde St Georges qui a fait du non stop sous la tenture, mais effectivement, à repenser, même si les raisons évidentes du dehors étaient la proximité du stand initiation et éviter le brouhaha de l'intérieur, mais y avait du gueulard sous l'étuve aussi hein !
Bref, effectivement, de grands bravos à Mélo, JD, Chris 1 et 2, et également à toute cette émulation sympathique et cette synergie créée par les participants !
Et le repas médiéval, on n'en parle pas, faut finir sur une note positive !
Ah oui, bravo aux décorateurs du stand GSG !
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Garkam
Avatar
Avatar
Archibald Garkam


Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 33
Localisation : Aubagne

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:07

Et sinon à quand les photos???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:18

Sur la page facebook de Ber...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:25

j'vais en mettre, laisse moi le temps de trier, récupérer et "flouter"
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Garkam
Avatar
Avatar
Archibald Garkam


Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 33
Localisation : Aubagne

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:31

Pour Ber j'ai vu mais y en a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:02

J'en met aujourd'hui sur FB (groupe RnT et mon profil) et j'en posterais ici aussi. Mais ... je viens de me lever... patience ça arrive Wink
Ah ben non, le CD que j'ai gravé au boulot ne fonctionne pas... ça sera pour demain soir... désolée (j'ai les boules !)
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:43

Notre grand ancien a écrit:
Et le repas médiéval, on n'en parle pas, faut finir sur une note positive !

Qu'est-ce qu'il avait le repas médiéval ?


A part qu'il avait l'air aussi médiéval que Albator...(Pas persuadé qu'il y avait beaucoup de melon à cette époque...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:50

ou d'ananas...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:09

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 34235_10 [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Sdc16310 [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 34242_10 [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 34373_10 [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Sdc16311
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:15

Oh... Pour ma part, je suis persuadé qu'il y avait de la sauce dans le plat principale et du pain pour le fromage, même si il était coupé avec de l'argile hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:17

Alex a fondu sous son chapeau ?!! [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:43

et au dessus il avait peur que William le lui pique !

(t'as eu du pain avec ton fromage toi ? veinard, nous y'en avait plus ! Puis tiens j'suis pas sur qu'au Moyen Age ils mangeaient du blé en légume genre Ebly !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire
» XIIIe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire
» Rôle'n'Troll magnifique Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire
» XVIIIéme Salon du jeu de rôle, du rêve et de l'imaginaire
» Salon du Rêve et de l'Imaginaire Role'n Troll 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: La Guilde Saint Georges :: Copinage :: Rôle'n'Troll-
Sauter vers: