La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le mardi de 18h à minuit
Derniers sujets
» Evolution des personnages
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:49 par Nadal

» ça (re)commence là
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 14:44 par Olaf

» Actualité Pavillon Noir
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:04 par Olaf

» Joyeux noël
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:56 par rodolphe

» TomF
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:07 par rodolphe

» Ajuster son coup lors d'un corps à corps [LR118]
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 9:46 par Olaf

» En quête de Citations
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 16:16 par Sultanor

» Samedi 9 novembre 2019 - 15ème Nuit Dés 6 Trouilles
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:31 par LGDJ

» Bon anniversaire
Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 7:22 par Kreüg

Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
CalendrierCalendrier
Le CrocoDeal du moment : -33%
Box de 14 places de cinéma chez ...
Voir le deal
79.90 €

Partagez

Quelques mises au point et réjouissances

AuteurMessage
Bastien
Bastien

Quelques mises au point et réjouissances Empty
MessageSujet: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:31

J'anticipe un peu sur un ordre du jour d'un CA prochain et ouvre un épineux débat : La présence d'alcool dans l'atelier. Ce serait anodin si nous ne faisions que des parties à la maison ou au PMU du coin. Sauf que voilà : Nous sommes avant tout adhérents d'une association d'éducation populaire, dont l'un des axes de travail tourne autour des préventions aux addictions. Certes l'esprit est festif. Certes nous vendons des bières aux concerts. Nous avons d'ailleurs une licence 2.

Et je pense que nous devrions nous recentrer sur cette licence. Elle prévoit la présence et la vente d'alcool de moins de 3 ° dans la structure agréée.

M'est avis que nous ne devrions pas ramener d'alcools plus fort que 14 ° sur la MJC.

Et dans le même ordre d'idée, je rappelle que la consommation d'alcool, quel que soit son degré, est interdite aux mineurs. Nous envisagerons bien sûr de sanctionner les contrevenants.

Au passage, je vous annonce que nous réfléchissons à l'élaboration d'une charte pour l'atelier. 30 personnes, c'est plus dur à gérer que 15. Je contacterais les différentes personnes de l'atelier qui appartiennent au CA pour entamer un premier jet, que nous vous inviterons à modifier pour arriver à un texte que tout participant au club signera en début de saison.

Sur ce, camarades, le débat est ouvert. En espérant qu'il soit constructif ... Quelques mises au point et réjouissances Icon_wink

Dernière édition par Bastien le Lun 31 Mai 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:53

logique et rien de plus normal !
à ta disposition.
Jérem'
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:06

Entièrement d'accord, ça fait aussi partie des règles de la MJC.
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:07

Je viens de vérifier, la sangria, c'est du 7°, donc elle est là demain. La vodka devra rester à la maison... Quelques mises au point et réjouissances Icon_pale

Pour ce qui est du trente membre, pour la réinscription, je propose de limiter à ceux d'Aubagne en priorité, uique c'est la MJC d'Aubagne, et suivant les places qui restent, accepter les plus anciens. Je sais, avec ce système, je ne suis pas en tête de liste pour l'année prochaine, mais il me paraît le plus logique pour revenir à un chiffre gérable. Et ce n'est qu'une suggestion, sortez pas les flingues, j'ai oublié mon pare-balle chez ma Tante...
Bastien
Bastien

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:11

Nous ne pouvons pas organiser ta proposition dans le sens où la politique de la MJC c'est culture pour tous Smile ... et du coup : premiers arrivés premiers servis ! Et les anciens ne seront certainement pas en reste car on a oublié de vous préciser un truc : les réinscriptions se font AVANT les nouvelles inscriptions et pas en même temps... la MJC est appelée MJC du pays d'Aubagne et de l'Etoile en signe d'ouverture : pas restreinte à Aubagne seulement. Et c'est tant mieux !
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:15

Ok

Deuxième option : Deux ateliers, le mardi et un autre soir, avec division par deux de l'effectif... 15 + 15 = 30. Faudrait juste que les listes soient fixes et que l'on s'y tienne.

Problème majeur, et oui, il y en a un et je le vois, on va jouer toujours avec les mêmes personnes...
Bastien
Bastien

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:17

Autre problème majeur : pour l'instant y a pas de créneau de libre :X
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:18

On m'a demandé des suggestions, pas des solutions... Quelques mises au point et réjouissances Icon_biggrin
Bastien
Bastien

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:19

Et je t'en remercie d'ailleurs ^^ heureusement qu'il y a les anciens et quelques nouveaux qui s'investissent ...
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:31

pour le créneau c'est vrai que c'est assez génant, en semaine... mais bon, peut être un héritage du passé militaire de la guilde ?

et puis du coup ça en décourage naturellement certains. J'ai pas mal de candidats à l'inscription qui on laissé tomber à cause du jour de la semaine.

Au fait je fais pas exprès... Quelques mises au point et réjouissances Icon_neutral puis j'suis pas tout seul
y'a deux gars qui vont venir pour se renseigner sur la guilde dans le but de peut être s'inscrire...

d'ailleurs je ne suis pas pour une limitation du nombre. De toute façon on a jamais été 20 (sauf pour l'anniversaire à Delphine), ça se limite et se restreint de façon naturelle, parfois certains restent un peu sur le "carreau", c'est arrivé, c'est dommage mais on ne peut pas faire autrement, puis s'ils avaient vraiment été motivés ils auraient trouvés !

Dernière édition par Philippe le Lun 31 Mai 2010 - 18:42, édité 1 fois
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:34

C'est ballot ça...

30 + 2 = 32

On fait quoi ? On éradique ? Ou on fait baisser le charisme de Phillipe pour qu'il arrête de nous faire de la pub partout où il passe ? Quelques mises au point et réjouissances Icon_smile

Il s'rait capable de nous ramener des ancêtres si on le laissait traîner trop longtemps dans une maison de retraite...
Bastien
Bastien

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:43

Moi je dis on lui taille une réputation de vieux mac sur le retour ...
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:57

faut surtout que je cible un peu plus....
des filles !!!!
pourquoi au Griffon Rouge ils ont plein de filles, même des MJs ?
je leur est demandé, elles sont arrivées en groupe, jouaient déjà ensemble entre elles depuis un moment, que entre filles !!!!
Je me suis gourré de cluuuuubbbb !!!!! Quelques mises au point et réjouissances Icon_cry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques mises au point et réjouissances   Quelques mises au point et réjouissances Icon_minitime

Quelques mises au point et réjouissances
Page 1 sur 1