| Pour créer un personnage : | |
|
+4Alexis Minéralis Sultanor Philippe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Pour créer un personnage : Ven 9 Avr 2010 - 20:05 | |
| La création d'un personnage à Pavillon noir est longue, lourde, fastidieuse. Je vais tenter de vous donner ici quelques matières à réflexion et préparation, ainsi que quelques explications, afin que des choix soient déjà fait et que l'on gagne du temps lors du passage à la réalisation. | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 9 Avr 2010 - 20:33 | |
| ceci est la fiche avec laquelle vous jouerez : | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 9 Avr 2010 - 20:57 | |
| Description des 9 caractéristiques dans lesquelles vous allez devoir placer 45 points, entre 3 et 7 pour chacune, sauf la résistance qui est de 5 minimum. | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 9 Avr 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Sam 10 Avr 2010 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Sam 10 Avr 2010 - 1:38 | |
| | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Dim 11 Avr 2010 - 23:35 | |
| avant de devenir pirate vous avez appris ou\et exercé un métier : Evidemment certains métiers sont sujets à conditions, à restrictions... Ils ont tous leurs avantages que je n'ai pas exposé ici, mais cela peut déjà vous donner une direction, une catégorie, une idée de perso...
AMUSEURS: -acrobate -chansonnier -comédien -dreseur d'animaux -écrivain -musicien -peintre de marine
ARTISANS, OUVRIERS et DOMESTIQUES: -artisan -bûcheron -laquais -paysan -pêcheur -serveuse
BOURGEOIS et COMMERCANTS -armateur -banquier -commis -négoçiant -notaire -petit bmarchand -riche marchand -spéculateur -tenancier
COLONS -boucaniers -contremaître -engagé -flibustier -habitant -planteur
INTELLECTUELS: -architecte -cartographe -chirurgien -ingénieur naval -médecin -philosophe
MALANDRINS: -agitateur -assassin politique -bourreau -escroc -espion -joueur professionnel -prostitué(e) -spadassin -trafiquant -trafiquant de "bois d'ébène" -voleur
MARINS: -aspirant de marine -cambusier -chef de pièce -coq -enseigne -gabier -maître calfat -maître canonnier -maître charpentier -maître d'équipage -maître voilier -matelot -pilote -quartier-maître -servant de pièce -vigie -mousse
MILITAIRES: -artilleur -cadet -cavalier -geôlier -lancier espagnol -maître d'arme -maître d'escrime -mousquetaire -officier d'artillerie -officier de cavalerie -sergent recruteur -stratège
NOBLES: -bretteur -conspirateur -courtisan -mécène
RELIGIEUX: -évêque -pasteur/prêtre
TRIBU: -chasseur -chef/roi -griot -guerrier -pêcheur | |
|
| |
Philippe Divinité mineure
Messages : 978 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 55 Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Lun 12 Avr 2010 - 16:31 | |
| Ce questionnaire n'a aucun caractère obligatoire, mais il peut vous aider à vous poser les bonnes questions pour la création de votre personnage | |
|
| |
Sultanor Divinité
Messages : 1486 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 103 Localisation : planète Terre (le plus souvent)
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Sam 30 Oct 2010 - 7:02 | |
| Pour créer un personnage dans la future partie, vous devez savoir que celle ci commencera en France dans une région ou protestants et catholiques se cotoyaient.
Ce sera au printemps 1625 dans une ville avec un célèbre chantier naval. | |
|
| |
Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Jeu 18 Nov 2010 - 13:43 | |
| Euh...
C'est pas clair son truc... On a un tas de carac, mais pas les compétences, et on sait pas combien on met dedans. Ou alors, on met simpelment ici ce que l'on souhaite et c'est Sultanor qui fait les fiches ? Genre Amuseur (Acrobate) français, enfance Laborieuse et adolescence Turbulente... | |
|
| |
Sultanor Divinité
Messages : 1486 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 103 Localisation : planète Terre (le plus souvent)
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Lun 14 Fév 2011 - 8:48 | |
| Pour faire les persos rien de tel que d'arriver en avance et les créer autour d'une binouze bien fraiche. Avis aux amateurs. | |
|
| |
Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Lun 14 Fév 2011 - 17:20 | |
| Arriver en avance ?
Va pas être simple ça... | |
|
| |
Sultanor Divinité
Messages : 1486 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 103 Localisation : planète Terre (le plus souvent)
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Mar 15 Fév 2011 - 11:28 | |
| Essayage de résumé pour la création de persos : 1- 45 points à répartir dans 9 caracs (3 à 7 sauf résistance 5 à 7) 2- origine sociale : détermine les compétences auxquelles a eu accès le perso dans son enfance (un fils d'esclave n'aura pas développé les mêmes compétences que la fille de Madame la Baronne) ; ainsi qu'un +1 dans une carac 3- adolescence phase 1 : le PJ choisit son adolescence (plus ou moins) et les compétences qui vont avec 4- adolescence phase 2 : idem 5- le métier appris avec ses compétences ainsi qu'un +1 dans une carac 6- les fameux et toujours drôles défauts/avantages et les points bonus pour finaliser et personnaliser son super futur moussaillon pirate pendu
Donc il faut un MJ et un apéro car ce n'est pas simple...
Dernière édition par Sultanor le Dim 20 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Sultanor Divinité
Messages : 1486 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 103 Localisation : planète Terre (le plus souvent)
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 18 Fév 2011 - 8:13 | |
| Après discussion avec un sage conseiller* il est possible de confier la création de son perso au MJ en envoyant un rapide résumé de son choix : j'veux être le plus rusé marchand de ce côté de la Garonne, le plus fin bretteur depuis cromagnon, le plus fort homme sur mer avant Scharzy, le futur Barbe Arc en Ciel de la Terreur des 128 Mers...
Vous pouvez proposer un background plus détaillé et j'essaierai de faire au mieux.
Je ne choisirai ni le nom ni les caracs principales.
________________________ * en fait un vieux casse noisette qui n'a rien de féerique** ** mais que j'adore | |
|
| |
Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 18 Fév 2011 - 9:00 | |
| Armand, Amuseur (Acrobate) français, Enfance Laborieuse, Adolescence Turbulente, Plus agile / rapide que Fort /résistant... | |
|
| |
Alexis Seigneur
Messages : 212 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 31 Localisation : Nouvelle-Zélande
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 18 Fév 2011 - 19:51 | |
| le dernier Armand que j'ai croisé m'a fait acheter (sans que je ne m'en rende compte je précise) une quinzaine de tenues aussi chères les unes que les autres, je ne m'en remet pas .. | |
|
| |
Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Un nouveau pirate Ven 1 Nov 2013 - 15:30 | |
| Salut les pirates
Je vais faire un perso lundi a pavillon noir.
Comment on fait un gros Bill?
(Je supprimerai le post plus tard quand j'aurai une réponce. | |
|
| |
Olaf Divinité
Messages : 1419 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Ven 1 Nov 2013 - 19:00 | |
| - Paul-Antoine a écrit:
- Salut les pirates
Je vais faire un perso lundi a pavillon noir.
Comment on fait un gros Bill?
(Je supprimerai le post plus tard quand j'aurai une réponce. En fait dans la sous-rubrique "certains points de règle", il y a un sujet intitulé "pour créer un personnage". Tu pourras y déplacer notre conversation. Pour répondre à ta question, il y a plusieurs façons de faire, mais ce sera au détriment de certaines caractéristiques, et de postes à responsabilités. Pour être "grosbill" (bien que le grosbillisme ne soit pas encouragé par les règles), il faut un gros score en Résistance (pour encaisser les coups), puis se consacrer au maniement d'une arme. Si c'est la hache, il faudra avoir beaucoup de force. Si c'est le pistolet ou le mousquet, il faudra un score important en Perception et en Adresse. Si c'est le sabre, c'est l'Adresse et la Force. Pour la dague ou la rapière, c'est l'Adaptabilité et l'Adresse, etc... Sachant que à la création ton score maximal pour une caractéristique atteindra 8 au plus, et ta compétence maximale aura le niveau 3. | |
|
| |
Minéralis Divinité majeure
Messages : 2207 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Sam 2 Nov 2013 - 0:38 | |
| Gros Bill ?
Pavillon Noir ?
Voici deux termes qui ne me paraissent pas franchement compatibles...
Pour info, je fais un minimum de quatre point de dégâts avec mon mousquet, ce qui te place en blessure Sérieuse (Modif de -1 à tout tes tests physique) si tu possède une Résistance de 8 et en Critique (Modif de -4) si tu possède une résistance de 5.
Et, je précise, que face à un tir (Pistolet ou mousquet), dans 95% des cas, tu ne peux rien faire d'autre que serrer les dent et prier pour que le mec en face soit une grosse nouille myope et parkinsonienne.
Donc, gros bill et poudre noire ne font pas bon ménage...
| |
|
| |
Nadal Seigneur
Messages : 199 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 57 Localisation : La Bastide d'Engras (30)
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Sam 2 Nov 2013 - 21:59 | |
| Je confirme les propos d'Olaf et Minéralis. A mon sens, dans Pavillon Noir, un gros bill doit impérativement avoir 8 en résistance (ce qui ne l'immunisera pas, cependant, contre le plomb), un autre 8 dans la caractéristique principale nécessaire au maniement de l'arme choisie, et j' ajouterai un 7 en pouvoir, qui donne un bonus de chance de +2, très utile en toutes circonstances, et particulièrement lorsqu'il pleut des balles ou de la mitraille. | |
|
| |
Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Sam 2 Nov 2013 - 23:27 | |
| ok
je voudrais faire un perso furtif plutôt combats distance et corps à corps sur adresse donc ça donnerai:
8 Resistance 8 Adresse et 7 en pouvoir
PS:c'est quoi pouvoir? | |
|
| |
Olaf Divinité
Messages : 1419 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Dim 3 Nov 2013 - 7:29 | |
| Le pouvoir représente ta chance, ta relation avec le divin. Pour les caractéristiques que tu utiliseras en combat, je te conseille de commencer par choisir une arme, puis, en fonction de celle-ci, regarder quelles sont les caractéristiques qui y sont associées. Tu ne peux pas choisir arbitrairement d'avoir un 8 dans l'une de tes caractéristiques; tu ne peux aller que jusqu'à 7. C'est le passé, l'histoire de ton personnage qui t'apporteront deux modificateurs de +1 (au mieux) sur les caractéristiques que tu as choisies. | |
|
| |
Paul-Antoine Maître de la guilde de St Georges
Messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 38 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Dim 3 Nov 2013 - 10:15 | |
| Ça marche je vois a peux près le binou
Je suppose que les combats sont a éviter mais dans quel proportion 1c1 dangereux? 2c1 risqué? 1c2 mortel? 1c3 mort garantie? | |
|
| |
Olaf Divinité
Messages : 1419 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Dim 3 Nov 2013 - 12:23 | |
| Les combats sont rapides, et les blessures entraînent très vite un malus pour toutes les actions physiques. Donc il ne faut pas être blessé. Si tu joues un grosbill, à 1 contre 1, sauf exception, ça va. Pour se battre à 1 contre 2 ou plus, il vaut mieux avoir plusieurs attaques par tour... | |
|
| |
Nadal Seigneur
Messages : 199 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 57 Localisation : La Bastide d'Engras (30)
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : Dim 3 Nov 2013 - 14:47 | |
| Après réflexion, une forte caractéristique de Pouvoir ne te sera d'aucune utilité en mélée. Il vaut mieux privilégier l'Adaptabilité qui détermine l'initiative. Combiné à de fortes caractéristiques de combat, ça te permet d'éliminer tes adversaires avant de prendre des coups, qui entrainent rapidement des handicaps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour créer un personnage : | |
| |
|
| |
| Pour créer un personnage : | |
|