La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Changement de table Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Changement de table Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Changement de table Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Changement de table Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Changement de table Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Changement de table Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Changement de table Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Changement de table Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Changement de table Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de table

Aller en bas 
+12
Adé
Melodie Hime
Sultanor
haerod
Alexis
Aljamis
Paul-Antoine
Pierre
Philippe
Delphine
Minéralis
Archibald Garkam
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Archibald Garkam
Avatar
Avatar
Archibald Garkam


Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 33
Localisation : Aubagne

Changement de table Empty
MessageSujet: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:42

Nouvel table, donc nouveau MJ, donc nouvelle proposition pour vous =]

Pour le mardi 1 décembre (Si je ne me suis pas trompé)

Table 1: Faerûn [ Les rejetons / Les peuples Reniés ] (En fonction du choix des joueurs)
MJ: Archibald Garkam

Joueurs:
- Lutin
- Cyril
- Gauthier
- Rémi
- Bastien


Table 2: Basic 1920
MJ: Sultanor

Joueurs:
- Olivier
- Delphine
- Fred
- Grand Mat
- Philippe
- Alberic


Table 3: Plagues
MJ: Pierre

Joueurs:
- Rodolphe
- Aljamis
- Paul Antoine
- Jerem'
- Adé


Dernière édition par Archibald Garkam le Mar 1 Déc 2009 - 9:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:45

Pour la prochaine rotation des tables du 2 mars 2010, je propose pour ma part de masteuriser. Vous aurez le choix entre :


- J.E.S.U.S (Cyberfantasy qui tire partout)
- C.T.S (Exploration du temps et de sa péréphérie)
- Ou pour les plus jeunes dans le JDR, je leur propose un monde héroic-fantasy tout nouveau, tout neuf, afin que comme les plus anciens (Sultanor, Philippe, Moi...), ils puissent participer à la création et à la légende d'un monde.

Le tout sous règle Dk système. Pas plus de cinq joueurs, les pemiers à voter / répondre par MP seront élus.

A vos Christians ! (Comment ça, jel'ai déjà fait celle-là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:37

Oui mais pour voter faudrait pas attendre que tous les MJs potentiels se soient proposés ?
Parce que du coup ça risque de faire des "je veux", puis des "je change d'avis" pour aboutir à un superbe bazar.
Enfin moi je dis ça... A la limite, ceux qui se sentent de masteuriser le disent à Mathieu pour mardi comme ça il nous fait un joli post comme il en a le secret (après relecture, je me rends compte que cette phrase a l'air ironique mais pas du tout alors je le précise) avec les différentes tables, MJs et nombres de joueurs autorisés...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:52

pour ma part, ne comptez pas sur moi pour masteuriser ce tour-ci : je serais absent deux mardis en mars. Donc même en joueur... je ferais bouche-trous !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:18

Je sais que cela risque de faire des changements.

C'est pour ça que je poste si tôt, afin que d'autre MJ s'inscrivent et laissent le temps de réflexion aux joueurs
Et comment ça, y sont pas beau mes post ? Changement de table Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:28

Salut,

Je viens pas ce soir, j'ai la gastro. Bon, ça c'est fait, donc pour revenir au sujet, je propose du Star Wars pour la semaine prochaine. Je précise, SW saga, donc D20, et pour l'univers, à la convenance des joueurs qui sont intéressés : l'Ancienne République, soit 4000 ans avant la bataille de Yavin, la guerre des clones, la période de l'empire et de la rébellion, ou legacy, soit 100 après la bataille de Yavin.
Il faut me répondre en MP rapidement pour que je puisse préparer le scénar et les persos en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:50

Pour moi, c'est bon.

Cela sera un monde Héroic-fantasy tout nouveau tout beau et j'ai déjà sur ma table :

David le revenant
Bastien le toujours là
Lutin le toujours là aussi
Adélaïde, ma remière fille sur une de mes tables
Jonathan le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:30

YOYOYO


Pour moi, c'est un peu space. Je m'explique j'ai plusieurs scénar prêt à jouer pour D&D sauf que moi je veux (enfin) commence shadowrun en tant que MJ.

Le Hic c'est que ma premier partie donc aux niveaux des règles ça sera pas ultimus changebrume.

Le scénario: j'en 800 000 000 de préparé donc pas de problème de ce coté là.

Si vous voulez venir, pas de problème.

Si y en qui connaissent pas l'univers c'est du cyber punk fantaisy.

Je le répète si vous cherché un truc nickel passer votre chemin c'est ma premier partie de shadowrun.

Sur ceux la messe est dite. A mardi les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:15

Il faut un début à tout et en bon despotique tyrannique, je tire sur le premier qui te ferais une mauvaise réflexion (surtout si celui-ci ne c'est pas encore lancé dans le rôle parfois ingrat de MJ.)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:45

Boah... Moi je maîtrise jamais parfaitement les règles, du moment que tu es juste avec tes joueurs et qu'ils te le rendent bien, et que vous passez un bon moment, ben c'est le principal... On est pas payé hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:57

c'est vrai, pareil pour moi, j'adapte, et je n'ai jamais lu un bouquin de règles ! mais quelqu'un s'en est plaint ?
Changement de table Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:23

finalement on va avoir que des MJ / joueurs , et que des Joueurs /MJ ... je sens que ca va etre simple pour classer toutes les campagnes entre tables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:42

ced_ECM si j'ai bien compris tu reviens mardi ? Elric aussi, David et Gothicus de même... on va être beaucoup ! super Changement de table Icon_biggrin
Attention les MJs, va falloir un 4ème, je le sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:46

Plein de Joueurs !

Plein de MJs !
Plein de bière (euh...non)
Plein de place (Non plus...). Pour cela, il faudrait voir si l'on ne peut pas laisser l'espace multimédia ouvert, quitte à le fermer plus tard. Avec deux tables, on devrait pouvoir s'y mettre sans problème. Le bar est également possible, mais seulement si y a pas de répétition de chorale à ce moment là. sinon, reste la cour pour les pas frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:35

bin je reviens passer une tite soirée avec vous si vous avez une place a une table ^^ . perso tous mes persos sont impatients et meme ce bon vieux Wade a tendance a taper a la porte .
sinon je suis partant pour tout ou presque ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 4:17

Petites questions subsidiaires :

le prochain changement de table est effectif a partir de quand ?

la limitation a 4 par table a l'air irréalisable , qu'en est il reellement ?

est il possible d'acquérir plus de modularité au niveau des tables ?

et pourquoi pas une énorme table avec des groupes dirigés par des MJ qui suivraient une trame commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:15

ton idée de plusieurs tables ne formant que plusieurs équipes dans une seule partie me plaît beaucoup Cédric, et je l'appuie, mais c'est un gros challenge pour les MJs !

pour les tables à 4 joueurs, ça tient du mythe puisqu'il n'y a systématiquement que trois tables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:01

je pense que c'est réalisable tout d'abord en prenant l'exemple de final fantasy 7 je m'explique : en bonus on pouvait affronter un ennemi tellement immense que les programeurs avaient fait en sorte de n'affronter que certaines parties de la bestiole tour a tour . ce qui est transposable , une table s'occupera d'un coté de l'histoire , une autre d'un autre etc etc pour , comme c'est assez souvent le cas ( quoique ) finir dans un affrontement général . A ce niveau la technique reste la meme chaque table restant indépendante pour les jets de dés , il n'y aurait qu'en tactique globale que cela changerait quelque chose .
LE tour de table serait ainsi divisé par autant de MJ , chacun étant responsable de sa partie de grande table .
avouons que voir 4 mages balancer leurs meilleures attaques , puis les rangers faucher les ennemis avec tir multiple , les assassins se faufilant , pendant que les paladins et les guerriers font des coupes franches , ca a un certain panache ^^
pour simplifier la tache il suffirait qu'a la base tous les MJ aient un meme grand scénario et discutent entre eux de savoir qui prends quelle partie latérale du scénar , décider suite a quel évenement l'armée de joueurs se rassemble et part en guerre .
enfin je dis ca ... je suis persuadé que c'est un exercice de style a mettre en place et que cela ferait quand meme beaucoup de bons trucs , a vous de voir si c'est intéréssant .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:47

j'avais déjà discuté d'un truc comme ça avec des MJ, ça c'est déjà fait, évidemment ! mais oui, c'est un sacré challenge, mais je crois que ça vaut le coup de le tenter ! Changement de table Icon_smile
Il faudrait qu'on cherche dans les archives et compte rendus des conventions, rassemblements, concours de JdR pour trouver les scénars qui ont été joués comme ça, ce serait plus simple de partir avec une histoire déjà éprouvée et conçue pour !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:17

Réponses à Ced :


- Le changement est prévu pour le mardi 30 (enfin, je crois...). Avis perso, quatre semaines seulement, cela me parâit court (mais bon...)

- Quatre par table, j'ai essayé, j'y arrive pas. J'ai toujours du monde qui se rajoute et si j'ai le NON facile en dehors du club, dedans, c'est une autre paire de manche.

- Modularité ? Qu'est-ce que tu veux dire exactement, là ? Si il s'agit pour les joueurs de changer de MJs et inversement, je veux bien. Mais une fois encore, cela dépend des goûts de tout le monde (Demande à Philippe qui se retrouve avec tout le club moins deux membres sur Pendragon.)

- Une partie commune sur plusieurs tables ? Pourquoi pas... Mais qui ? Où ? Et comment ? J'ai déjà fait, mais c'était des groupes opposés qui en fait se contrecarraient sans cesse les plans. Si j'ai compris, tu voudrais plutôt but commun, mais façon de faire ou angle d'attaque différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:08

Merci pour la date de changement de table ^^

je sais , la limitation de joueurs est quasiment impossible . pour la modularité , laisse tomber j'ai perdu le fil de ma pensée ... je reviens de la banque pour le club ECM ^^ j'avais d'autres pensées .

pour la table commune , je pense qu'un but commun serait super a mettre en place ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 1:01

pour le changement de table, je ne serais pas là !
donc ne comptez pas sur moi pour masteuriser (encore un faux bond)

par contre je reviendrais la semaine suivante, je crois ! avec Gauhier et Flo. Alors pensez qu'il faudra nous intégrer à vos tables !

merci

pour le scénar à plusieurs tables, plusieurs MJ, je serais prêt à essayer, en MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 1:52

c'est ce qu'on appelle un crossover ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:33

Je sais que je m'y prend de bonne heure et que mes post sont moches, mais il serait peut-être temps d'envisager de potentiellement réfléchir tout en se consultant intérieurement sur la fameuse date du 30 / 03, qui est celle du changement de table (et non du changement d'heure).

Suggestions demandées. Faites nous savoir si vous voulez maîtriser / jouer et surtout, à quoi.

Avis à ceux qui veulent maîtriser : L'eau est froide, mais il faut bien se lancer un jour.

Sinon, reste toujours la solution despotico-marrant du tirage au sort par une main innocente (Delphine) ou pas innocente du tout (la mienne, par exemple).

Note spéciale pour le Vice(ieux) Président : Tu veux la faire rapidement la partie pour le théatre ? Comme je suis volontaire pour la tenir, cela veut dire que je ne pourrais pas faire le Con...teur ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:31

en tant que joueur j'avoue que j'aimerai bien rejouer Jaya ^^ , ou un chasseur de prime sur SW . ensuite , je n'impose pas de volonté propre a l'envie car je sais que certains soirs je ne pourrais pas etre la , notemment d'ici quelques semaines .

Delphine , innocente ? je crois pas ^^ sincere sans doute mais innocente telle la blanche brebis venant au jour pendant un matin de rosée au printemps j'ai quand meme un gros doute Smile

PS : pour la soirée culinaire je n'ai recu les post de confirmation de formation de groupe que de philippe et Olivier ... a trois ca va faire court mais ca me dérange pas ^^ , des amateurs , amatrices également ? si soucis pour trajet , on peut voir avec qui est motorisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de table Empty
MessageSujet: Re: Changement de table   Changement de table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de table II
» Changement de table IV
» Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4
» Table du 3/11/2009
» TUT : Trouver Une Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: