La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le mardi de 18h à minuit
Derniers sujets
» Nos JdRthèques
Hier à 21:20 par Wolion

» Cherche joueurs/joueuses pour campagne Invisible Sun
Hier à 13:46 par Dunkelzhan

» Présentation d'un illustre inconnu
Hier à 12:38 par Dunkelzhan

» Présentation
Ven 21 Sep 2018 - 14:35 par Dunkelzhan

» DD 3 les aventures du roi olaf
Ven 21 Sep 2018 - 13:49 par Olaf

» Herofestival saison 5
Ven 21 Sep 2018 - 10:55 par Dunkelzhan

» Invisible Sun
Jeu 20 Sep 2018 - 15:26 par Paul-Antoine

» Discussion
Jeu 20 Sep 2018 - 12:35 par Ungol

» Les Armes Dieux
Mer 19 Sep 2018 - 14:57 par Olaf

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 

16 juin 2018 fête espace art et jeunesse

AuteurMessage
Sultanor
Divinité

MessageSujet: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Lun 14 Mai 2018 - 11:14

Vraiment j'ai du mal avec ce nom...
Mais peu importe.

Le 16 juin 2018 ce sera la première fête de cette infrastructure. La "Direction" (nom vague aux contours flous et aux membres inconnus) organise une réunion sur ce sujet le mardi 15 mai de midi à quatorze heures (horaire aussi improbable que le nom du truc).

J'espère un compte rendu rapide pour savoir quelles sont les attentes du proprio des murs pour notre super asso. Je vais négocier pour que ce soit rien. Mais il faudra quand même faire au moins acte de présence et de cohésion pour cette journée. Je m'en chargerai, la représentation fait partie du métier de président d'asso, mais j'aimerai ne pas être seul au milieu de cette bande de cultureux dont une grande source d’inquiétude est la pêche aux subventions.
Par pitié venez m'aider, je suis prêt à récompenser cette aide par des xp, des PO, voire des objets magiques tip top bien.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Lun 14 Mai 2018 - 11:53

C'est à quelle date qu'il faut venir t'aider?
Le 15 mai (donc demain)?
Ou bien le 16 juin?
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Lun 14 Mai 2018 - 13:46

Pour la réunion de demain 15 mai, je ne pourrai pas y assister, reste à savoir si Super Paul-Antoine pourra se rendre disponible... Sinon, tant pis, ils n'ont qu'à choisir des horaires normaux.

Mais le 16 juin, je pense que j'aurai besoin de renforts. Quitte à en profiter pour squatter une table et faire une partie.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Lun 14 Mai 2018 - 16:55

Et le 16 juin, je serai de service....
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mar 15 Mai 2018 - 8:56

Super Paul-Antoine assistera à cette réunion. Gloire à lui. Puisse t-il trouver la force de ne pas sortir son lance roquettes au bout de dix minutes.
Ungol
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mar 15 Mai 2018 - 15:38

Paul Antoine nous en avait rapidement touché un mot, malheureusement, je serai en déplacement tout le week-end. Mais je serai de tout coeur avec vous :/
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mar 15 Mai 2018 - 23:09

Et moi je serai un peu loin, et pas mal occupé.
Accessoirement, j'en sort, de la réunionite aiguë.
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mer 16 Mai 2018 - 7:43

Notre super Paul-Antoine a fait le job :
Nous serons concernés par la mise en place le matin (pour un ou deux volontaires) et par une table avec démo et jeux de rôles l'après-midi.
Et tout ça sans se servir de sa tronçonneuse préférée ni de son nouveau fusil à pompe. Quel homme !
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mer 30 Mai 2018 - 20:22

Sultanor a écrit:
je suis prêt à récompenser cette aide par des xp, des PO, voire des objets magiques tip top bien.

je vais y réfléchir
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Jeu 31 Mai 2018 - 10:17

Bon hier soir réunion super chiante, grâce à Miguel et sa capacité à répéter pendant 50 minutes des trucs que nous avions compris en 3. Je suis parti au bout d'une heure.
Ce matin j'ai envoyé un mail aux élus et administratifs de la ville. (copie ci-dessous)

"Mesdames, Messieurs,

malgré mon départ de la réunion du mercredi 30 mai, l'association Guilde Saint Georges tiendra ses engagements et sera présente lors de la fête de la EAJ.
En revanche nos participations aux prochaines réunions, quel qu'en soit le sujet, ne sera possible que si l'ordre du jour est suivi, le temps de parole maîtrisé et tous les aspects de la vie de l'EAj abordés.
Il ne me parait pas normal de rester 50 minutes sur un sujet qui aurait pu être évacué en 10.

La Guilde Saint-Georges comprend parfaitement les difficultés rencontrées par les autres responsables d'atelier et se sens solidaire de ses collègues. A titre personnel je trouve qu'ils sont trop gentils après ne pas avoir été payés.

Étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de présenter le bilan et d'évoquer les perspectives au cours de cette réunion , je vais le faire par ici.
• Notre bilan relationnel est très positif et nous sommes très content de notre collaboration avec la structure EAJ, ainsi qu'avec le personnel. Basée sur la franchise et des échanges réguliers cette relation peut se poursuivre sans restriction de notre part.
• Le bilan d'activité est également positif. Cette année encore nous avons maintenu nos effectifs. Ainsi chaque mardi nous réunissons de 10 à 16 joueurs.
• Ce bilan d'activité s'étend également à notre participation à plusieurs conventions régionale et nationale (Marseille, Cannes, Valence, Lyon...) qui assure le rayonnement de notre club, mais aussi de la structure qui nous accueille. Ces participations, gratuites pour l'EAJ comme le reste de nos activités, permettent de recruter de nouveaux joueurs, de futurs membres, de se faire connaitre...
• Perspective à court terme : notre principale interrogation est de savoir si nous aurons la possibilité de continuer notre activité le plus longtemps possible pendant les mois d'été. Inutile de nous répondre que cela créerait des inégalités entre ateliers, nous n'entendons pas cet argument. Notre atelier est gratuit. Et cela est une inégalité. Notre atelier ne vous coûte rien, hormis les fluides, et c'est aussi une inégalité. Donc, nous sommes prêts à maintenir l'activité sans interruption jusqu'en septembre.
• Perspectives à moyens termes : Nous ne demanderons pas de subvention, ni aide matérielle lourde pour la saison prochaine. En revanche, nous envisageons de refaire des flocages de tenues et aimerions évoquer ce sujet. En effet, lors des conventions auxquelles nous participons, nous portons toujours les chemisettes floquées Guilde Saint-Georges-MJC d'Aubagne. Et pour les conventions régionales, il faut réexpliquer l'EAJ... Aussi, si vous souhaitez que les mentions EAJ Ville d'Aubagne figurent sur nos prochaines tenues, nous devrions discuter des modalités.
• Perspectives saison prochaine : continuer notre activité une fois par semaine. Le choix du mardi soir semble convenir à la majorité des mes adhérents. Réussir à participer à des journées initiations animations avec l'EAJ, cela demandera une bonne gestion du calendrier, mais je pense que c'est réalisable.

Tels sont les sujets que je voulais évoquer lors de la réunion prévue à cet effet le 30 mai.
J'aimerai conclure sur une remarque. Le propre des bénévoles c'est d'être gratuit. Nous nous engageons sur notre temps libre. Nous ne sommes pas soumis à un quelconque lien hiérarchique. Notre relation est basée sur l'échange et l'acceptation. Nous aimerions être au moins aussi considéré que les animateurs professionnels.

Cordialement.
Patrice LE CLOIREC"

Pour ceux qui ont tout lu, voici mes notes prises pendant cette réunion :
- feuille de présence bidon
- pas de tour de table
- retard 30 minutes de l'élu qui voulait cette réunion
- réunion pas tenue, pas d'ordre du jour, pas de maîtrise des temps de parole...
- format administration face à association peu constructif
et en sortant je n'ai pas manqué de dire en aparté à l'élu que je trouvai cela très amateur.

Dernière édition par Sultanor le Jeu 31 Mai 2018 - 14:19, édité 1 fois
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Jeu 31 Mai 2018 - 14:17

+1, pas mieux.
Bon courage, vieux...
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Ven 1 Juin 2018 - 17:16

Tout pareil...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mer 13 Juin 2018 - 15:52

Bon, la date approche. Mais pas les précisions...
La brave Madame J. et un certain Nicolas m'ont précisé (non je rigole, ils m'ont juste raconté) ce qui est prévu samedi.
Samedi matin à partir de 10 heures mise en place (barrières, chapiteau, barbecue...) 2 3 volontaires maxi pour nous, à priori j'y serai
Samedi après-midi présentation de tous les clubs et ateliers pour l'instant c'est la partie foireuse du truc, je ne sais pas si j'y serai
ça ne vous paraît ni clair ni précis ? c'est que vous êtes normal.
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    Mer 13 Juin 2018 - 18:59

Ben , je ne serai pas là, et j'ai tout compris.
C'est normal, docteur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 juin 2018 fête espace art et jeunesse    

16 juin 2018 fête espace art et jeunesse
Page 1 sur 1