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 Rystil, le retour de la Cité

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Olaf
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:05

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Euh, Sire, on aurait p'têt ben fait une connerie... ou deux... voire plus...
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:51

C'est un peu penaud que Guiscard le Rusé sort de cette audience. Certes il est très heureux que le Roi ne l'ait pas engueulé pour cette histoire de recrutement intempestif, mais savoir qu'il n'a plus le droit d'en faire d'autres...

Pourtant c'était drôle. Et logique : le roi veut toutes les montagnes, alors ses barbares et lui se baladent dans les montagnes et défient tous ceux qu'ils croisent. Et ceux qu'ils ne croisent pas, ils les pourchassent. Logique.

Mais le roi doit vouloir faire l'autre truc un peu chiant : diplomatie qu'ils appellent ça.
Oui, il est bien songeur ce Guiscard le Rusé.
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Sultanor
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:45

(4)5 fin février
Alors que la polémique entre les promoteurs de la sculpture moderne et les défenseurs de la tradition fait rage en ville, une autre source de conflit, mais tout à fait discrète et inconnue du public, se développe entre le Temple et l'école de magie. L'arbitrage royal est extrêmement attendu. Il marquera un tournant majeur pour la ville et le royaume.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 15:36

Donc, cet hiver (4)5 voit un renforcement indiscutable de la discipline à l'école de magie de Rystil. Les élèves les plus insolents ont été renvoyés. Et Molnir a été confirmée dans ses fonctions.

Mais la grande nouvelle de cet hiver, outre la fin de la polémique sur la sculpture, est la naissance d'une princesse le 1er mars. La ville et le royaume attendent avec impatience de connaître son nom et ses parrain/marraine.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:14

Résumé de la partie du 29/09/2017:

Le compte-rendu d'Armand et de Maedhros a lieu le 28 avril (4)5.
Un conseil est réuni afin de discuter des différentes options possibles.
Le pentacle transmis par Maedhros permettrait de communiquer avec l'un des plans abyssaux sans passer par le plan astral, ce qui expliquerait pourquoi son utilisation n'est pas détectée. Mais la grande dimension de cette figure laisse songeurs les jeteurs de sorts...
Il est décidé de prévenir le Duc Hammerstone: Anton, Yusa, Zahariel, Drakkor, Rah-Lyam et Olaf font partie du voyage.
Sur le chemin, il est repéré deux démons chevauchant des dragons noirs aux prises avec deux géants des nuages, gardant une porte. Les démons agresseurs sont mis en déroute lorsque nous arrivons sur les lieux. Nous discutons avec les gardiens: le Roi des Nuages, par son alliance avec la Grande Duchesse de Grandroche, se considère allié de tous les gens habitants sur la terre. Nous n'apprenons rien sur les hommes-lézards.
Puis nous nous téléportons chez Hammerstone: il n'est pas présent (patrouille au nord), son capitaine nous reçoit, et nous permet d'entrer dans une salle des cartes. Olaf ne pouvant répondre pleinement de Zahariel, celui-ci est invité par le géant à patienter dans une autre pièce.
Des échanges d'informations ont lieu, notamment sur les hommes-lézards présents dans la région, et le groupe de géants de givre et leurs prisonniers.
Puis nous repartons en nous téléportant chez Heinkil.
Olaf se fait connaître, et le Roi des nains, Heinkil, nous reçoit.
Une discussion suit, et grâce à un sort de "zone de vérité" dans lequel entrent volontairement Anton et Olaf, les nains sont convaincus de la connivence existant entre les hommes-lézards et les démons. Soucieux de ne pas collaborer avec des habitants des Abysses, les nains consentent à nous aider pour les combattre: ils fabriqueront des armes sabotées indétectables, et Zahariel fabrique lui aussi quelques armes afin de pouvoir les suivre magiquement sans laisser de signature magique.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 17:08

Résumé de l'enquête concernant le meurtre de Martinelli

Alors qu'Olaf, Drakkor, Jed, Anton et Molnir se trouvent à Heinkil pour y sceller une alliance, Yanis envoie une alerte concernant la présence d'une marchande de violettes repérée par Assisdéh.
Arrivés sur place après une téléportation, Assisdéh nous confirme la présence de Violette, une assassin travaillant pour Bental.
Une réunion du Conseil avec les prêtres permet d'identifier la cible grâce au sort de communion: il s'agit du mage Martinelli, et la prochaine cible de Violette serait Rosora.
L'enquête conduit à Moroh, afin d'en connaître davantage sur le passé de Martinelli.
Lorsque Yanis arrive chez lui afin de le prévenir de se tenir sur ses gardes, il est déjà trop tard: il est mort empoisonné, selon ses assistants, mais il porte des traces de brûlures.
La marchande de violettes est arrêtée discrètement et interrogée, ainsi que les deux assistants du mage: Natros et Kalia.
La marchande est mise hors de cause, elle a été manipulée par Violette.
Les deux assistants avouent les pactes sataniques liant leur maître, et leurs propres aspirations diaboliques. Kalia a servi à son insu le poison à Martinelli avant une séance habituelle sado-maso.  Découvrant l'effet du poison, en fait une créature vivante présente dans la boisson qui a dévoré la victime de l'intérieur, ils ont invoqué une brume mortelle, et Natros a invoqué du feu, ce qui explique les brûlures.
L'âme de Martinelli fut aussi interrogée grâce à Titania, et permit l'arrestation de Violette, suite à une course-poursuite.
L'interrogatoire de Violette, alias Leslie Tora d'origine d'Alassa, est toujours en cours, avec cette fois l'aide supplémentaire de Boros. Elle est maintenue au secret par le Roi Olaf.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 9:02

feu Martinelli étant décédé sans héritier, ses biens reviennent à la Couronne. Son somptueux manoir est mis en vente par l'Hotel de la Monnaie (servicede l'intendance de Sire Magreut). Les acheteurs potentiels peuvent se faire connaitre auprès de l'Intendance, discrétion garantie. Prévoir un dépôt de garantie de 5 000 PO.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:48

Bien que cet établissement soit reconnu pour son luxe et son confort, le seigneur Ultrinan, Istolill pour ses compagnons d'armes, n'est guère intéressé.
Quoi que…
Il semblerait, mais ce n'est qu'une rumeur, que le domaine possède de fort belles caves.
Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:59

@Sultanor a écrit:
feu Martinelli étant décédé sans héritier, ses biens reviennent à la Couronne. Son somptueux manoir est mis en vente par l'Hotel de la Monnaie (servicede l'intendance de Sire Magreut). Les acheteurs potentiels peuvent se faire connaitre auprès de l'Intendance, discrétion garantie. Prévoir un dépôt de garantie de 5 000 PO.

Fin mai (4)5
C'est donc un Sire Magreut tout heureux qui informe le roi que le-dit manoir à trouver un nouveau propriétaire. Celui-ci a déboursé près de 15000 PO pour bénéficier de la vie paisible et agréable de la charmante cité de Rystil.
Il s'agit d'un vieil homme qui répond au nom étrange d'Ersen des Vents. Les artisans de la ville l'aiment déjà : il a commandé pour 5000 PO de mobilier et décorations divers. Il engage une demi douzaine de personnes pour son service personnel. Bref, un bon apport à l'économie.
(tableau PNJ mis à jour)

Dans le même ordre d'idée, une première famille naine vient de déposer une demande pour construire elle-même sa maison.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:10

Résumé de la séance du 15 janvier

1er juillet (4) 5
La grande Prêtresse Titania présente un nouveau prêtre au roi Olaf: Syrouge, prêtre d’Hermès.
Ce dernier a une trentaine d’année, une bonne présentation, pas d’armure, et est armé d’une sorte de matraque. Ses mouvements sont très rapides. Olaf ressent sa puissance importante.
Le roi Olaf décide de la formation d'un groupe pour retourner sur le Plan élémentaire de la terre. Font partie de l’expédition: Olaf, Drakkor, Rah Lyam, Syrouge, Prosper (artisan, maître prospecteur, mineur), Phinéas, le baron Clodoric.
Arrivé sur le Plan, le groupe se téléporte rapidement à Dünkran, l’ancienne cité naine, où Prosper repère rapidement une veine de fer non exploitée. Après un passage à la rivière de cuivre où les sacs à dos sont remplis, le groupe s’accorde une nuit de repos dans la cité, non loin des Formiens.
2 juillet (4) 5
Le groupe se téléporte au carrefour des trois tunnels. Dans l’un d’entre eux, Prosper découvre des rubis énormes, et en commence l’extraction. Une présence discrète de quelqu’un qui utilise la magie est repérée non loin: il s’agit d’un Dao, sorte d’humanoïde à la peau sombre, un peu semblable à un génie. Il se présente: Dossito, serviteur du Grand Khan. Il propose au groupe de venir dans sa cité, mais il lui est répondu que la prochaine destination prévue est la cité naine de Kartrün: il est convenu de se retrouver là-bas. Dossito, qui peut passer à travers la pierre, s’en va.
Alors que l’extraction du rubis se poursuit, une bonne vingtaine de nains attaquent le groupe par des tirs d'arbalètes. Après une riposte immédiate faite de flèches et de boules de feu, les quatre nains survivants sont interrogés. Le groupe met à jour la duplicité de Dossito, qui a guidé les nains de la cité pour réduire en esclavage le groupe.  Ce Dao est un esclavagiste, et il existerait un portail de téléportation dans le temple de Kartrün vers sa cité. L’un des nains étant noble (Ivartün), il est décidé de demander une rançon de 10.000po contre sa libération.
Puis un ver pourpre arrive, il est tué aussitôt. Phinéas découvre les restes d’un elfe noir à l’intérieur. Ses objets magiques ont bien résisté (arbalète légère, rapière, anneau, bottes).
Après la fin de l’extraction du rubis, le groupe retourne à Dünkran pour passer la nuit. Phinéas prend un bain.
3 juillet (4) 5
Pendant la nuit, un énorme élémentaire de pierre arrive dans la cité, avec l’intention de la ravager pour se venger d’y avoir été asservi jadis par les nains. Olaf discute avec lui, le dissuade, et apprend la localisation de filons de mithril.
Au matin, le groupe retourne au carrefour des trois tunnels, et y découpe un second ver pourpre. Ce dernier avait taillé en pièces les nains venus verser la rançon. Les 10.000po gisent au milieu de leurs cadavres: Ivartün est libéré.
Phinéas, tel un clystère, se faufile dans le cadavre du ver et y trouve sept énormes diamants bruts.
Le groupe décide alors de remonter le tunnel précédemment creusé par un autre ver pourpre qui avait ingéré du mithril.
Mais à peu de distance, le clan de Kartrün bloque le passage: des négociations commencent. Les nains laissent finalement le groupe passer jusqu’à un autre carrefour où il peut continuer à suivre le tunnel.
Au bout de quelques kilomètres, une odeur de gaz se fait sentir, mais plus loin, la veine de mithril est découverte par Prosper. Il se met aussitôt au travail.
Puis, l’odeur de gaz se fait plus forte, et Prosper pressent un coup de grisou: Syrouge ramène instantanément tout le monde sur le Plan d’origine, et le groupe se retrouve non loin de Dunwich, Royaume des Hobbits.
Après un accueil cordial, un bon bain pour tous (surtout pour Phinéas) et un repas plantureux agrémenté d’histoires épiques, le groupe se téléporte à Rystil.
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MessageSujet: Re: Rystil, le retour de la Cité    Rystil, le retour de la Cité  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:45

Résumé de la séance 22 janvier


5 juillet (4) 5
Elysandia, l’elfe joaillère, qui est revenue du plan de l’Air, veut bien essayer de trouver un apprenti.
A Sélestin, divers achats auprès de la maison Vénor: Phinéas commande un bandeau de moine, et Olaf 4 casques de respiration aquatique (avec liberté de mouvement sous l’eau et vision sous-marine).
Torgga reçoit suffisamment de mithril pour forger une nouvelle armure à Olaf.
Nous décidons d’aller sur le plan élémentaire du Froid malgré un mauvais augure de Drakkor: seuls Olaf, Molnir, Phinéas et Altéos sont du voyage.
Après quelques sorts de protection contre le froid, nous arrivons au beau milieu d’une mer d’icebergs qui s’entrechoquent. Il fait froid, et nous nous prenons de coups. Nous choisissons de nous téléporter dans un endroit stable, en imaginant une montagne: nous apparaissons au sommet d’une pyramide de glace, fouettés par un vent violent, accompagné de grêle...
Nouveau départ, et nous nous retrouvons cette fois dans une caverne de glace, face à un dracosire blanc. Sa taille est gigantesque, et ses écailles ont des reflets gris et bleus.
Olaf discute avec lui, et perçoit que son interlocuteur ne lui dit pas toute la vérité. Ce dernier déclare qu’il souhaite aller dans l’astral avec nous. Nous lui demandons où trouver du « fer de glace », ainsi qu’un artisan capable de travailler cette matière.
Il nous dit que le roi des géants de givre (avec lequel il est en froid), Olgarnadson, possède tout ça. Il habite une île métallique de l’autre côté de la mer des cubes.
Le dragon se métamorphose en humain pour pouvoir nous suivre sur le plan astral, et Molnir y expédie tout le monde. Le dragon reprend alors sa forme et, après s’être repéré, file droit vers une étoile.
Nous rentrons dans notre monde: nous nous retrouvons dans une forêt de mélèzes, en montagne, et après avoir essayé de nous repérer en vain, nous décidons de passer la nuit sur place.
Pendant la nuit, une troupe nous dérange: elle est composée d’orques et de loups. Nous parlementons, et ils nous proposent de nous accompagner jusqu’à leur ville, non loin de là.
Cette ville appartient au royaume de Gurdo, plus au nord que ce que nous connaissons. Nous y sommes bien accueillis, mais le commandant de la garnison, Herstil, nous informe que nous devrons quitter les lieux le lendemain.
6 juillet (4) 5
Avant de repartir, Molnir remarque de drôles de champs, et décide de prendre quelques échantillons de ces plantes.
Nous sortons du territoire des orques, lorsque 3 géants des collines décident de s’amuser à nous lancer des rochers. Nous les leur renvoyons, mais l’un d’entre eux réceptionne maladroitement le projectile...
Ils se fâchent et nous attaquent. Ils sont rapidement tués. Leur fouille ne révèle rien d’intéressant, et le groupe revient à Rystil.
Shuri et Elros sont prévenus de la présence des orques.
Istolil l’elfe attend Olaf dans une auberge. Il pense que le temps presse pour Baïkal.
Olaf décide d’agir et envoie ses barbares vers l’ouest.


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