La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les sorcières diednées.

Aller en bas 
+4
Olaf
Sultanor
rodolphe
Bruno
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:21

Horsten a écrit:
Mais je me fiche que cette personne eut été toléré et qu'elle aidait les vulgaires, vulgaires et Église qui je le rappelle ruine notre magie avec leur cloche, nous ne sommes ni des prêtres, ni de simples paysans, nous avons un Code a respecté et des devoirs qui en découlent. Elle utilisait la magie, a refusé d'être membre de l'Ordre, son cas était clair, rejoindre ou mourir.

Antonius:
- C'est quand on manque d'esprit que l'on préfère s'en tenir à la lettre...
Horsten a écrit:

Maintenant que son cas à elle est réglé tâchons de nous focaliser sur celles restantes. Nous avons de multiples raisons de nous en prendre à elles. Un : Elles manipulent la magie et ne souhaitent pas nous rejoindre. 2 : Elles sont des Diednées et les Tremere, Flambeau et Tytalus seront ravi des les voir mortes ce qui nous fera sans aucun doute un appui auprès d'une de ces trois maisons. 3 : Leur domaine est situé sur une source de Vim, Vim dont nous aurons forcément besoin tôt ou tard.

Antonius:
- C'est vrai qu'elles manipulent la magie, mais je pense que Matilda aurait pu être convaincue de nous rejoindre. Rien ne prouve que ce soient des Diednées. Quant aux relations avec l'Ordre en général, et Blackthorn en particulier, c'est moi qui en suis chargé. Nous avons déjà beaucoup de Vis; tellement que nous pourrions être une cible potentielle!
Horsten a écrit:

Et ne crois pas si bien dire Antonius. Je suis peut être un Bjornaer, mais je sais autant mutiler un corps de mes griffes et de mes crocs que le guérir, qu'importe que ce soit d'un ours ou d'un humain.

Antonius:
- C'est que je ne t'entends guère parler de cet autre talent, mais je suis ravi de savoir que tu le possèdes. Sans doute avec moins de pratique, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:35

Les Sorcières encore en vie ont encore le droit de nous rejoindre et aux vues des antécédents seront gardés à l’œil pour veiller à ce qu'elles ne tentent pas de venger leur ancienne camarade. Dans le cadre où elles refusent de rejoindre l'Ordre, elles seront éliminés comme le veut notre devoir. Malheureusement, d'après les dires de Vadora à son arrivée, les deux survivantes vont s'en prendre à nous sous peu pour venger leur amie. Nous sommes des mages d'Hermès, nous ne subissons pas, alors prenons l'initiative et abattons ces êtres abjectes.

Nous sommes l'Alliance de Cap Lizard, Alliance de l'Ordre d'Hermès et vous vous comportez comme des chiffes molles. Je suis peut être un barbare à vos yeux, mais d'où je viens, quand il y a un problème, on ne se cache pas dans sa tour, on va le régler le plus vite possible. Car comme vous l'avez signalé la sorcière abattue par Vadora aidait le peuple, qui nous dit que les deux autres ne vont pas monter le peuple et l’Église contre nous ? Vous voulez les laisser ce préparer et risquer une attaque d'une force plus importante ? Tuer deux sorcières n'est pas un énorme problème, subir un siège de la part d'une armée en est une autre.

Après vu que vous prenez très à cœur la vie de ces sorcières qui pour vous sont fort sympathique. Je tiens à vous rappeler l'accueil que vous m'avez fait à mes deux compagnons et moi même, nous sommes différents et vous traitez mieux ces sorcières que les personnes qui vous entourent. Preuve en est, vous n'avez même pas essayé de chercher plus en détail ce que nous étions, vous ne vous êtes fié qu'à vos préjugés et votre vue et j'ai laissé passer parce que je m'étais engagé a former une Alliance avec vous. Je vous ai mis en garde à plusieurs reprises concernant ces sorcières et seul Allistair était d'accord avec moi.

Maintenant on va légèrement changer les choses. La guerre et le combat, c'est l'affaire des Bjornaer et des Flambeau, si vous n'êtes pas capable de prendre la responsabilité d'éliminer les menaces avant qu'elles se mettent en marche vous n'avez qu'à baisser votre capuchon devant vos yeux et nous laisser faire. Vous avez essayé de parlementer avec elles, votre manière a échoué, à ma façon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:40

Horsten a écrit:
Les Sorcières encore en vie ont encore le droit de nous rejoindre et aux vues des antécédents seront gardés à l’œil pour veiller à ce qu'elles ne tentent pas de venger leur ancienne camarade. Dans le cadre où elles refusent de rejoindre l'Ordre, elles seront éliminés comme le veut notre devoir. Malheureusement, d'après les dires de Vadora à son arrivée, les deux survivantes vont s'en prendre à nous sous peu pour venger leur amie. Nous sommes des mages d'Hermès, nous ne subissons pas, alors prenons l'initiative et abattons ces êtres abjectes.

Antonius:
- Et c'est sûr que ça va certainement leur donner envie de nous rejoindre de leur plein gré...
Horsten a écrit:

Nous sommes l'Alliance de Cap Lizard, Alliance de l'Ordre d'Hermès et vous vous comportez comme des chiffes molles. Je suis peut être un barbare à vos yeux, mais d'où je viens, quand il y a un problème, on ne se cache pas dans sa tour, on va le régler le plus vite possible.

Antonius:
- Ce que tu appelles "chiffe molle" s'appelle réflexion. Mais ça, visiblement, tu as du mal à comprendre. Continue de réfléchir avec ta grosse hache, tu ne risques pas le mal à la tête.
Horsten a écrit:

Car comme vous l'avez signalé la sorcière abattue par Vadora aidait le peuple, qui nous dit que les deux autres ne vont pas monter le peuple et l’Église contre nous ? Vous voulez les laisser ce préparer et risquer une attaque d'une force plus importante ? Tuer deux sorcières n'est pas un énorme problème, subir un siège de la part d'une armée en est une autre.  

Antonius:
- C'est justement pour ça que même s'il s'agit de Diedné, il faut au moins qu'une telle guerre semble juste au peuple. Et là, comme il n'y est pas préparé, il est certain que pour lui, Vadora tient le mauvais rôle. Et éliminer les deux autres ne suffira pas car il y en a encore d'autres.
Horsten a écrit:

Après vu que vous prenez très à cœur la vie de ces sorcières qui pour vous sont fort sympathique. Je tiens à vous rappeler l'accueil que vous m'avez fait à mes deux compagnons et moi même, nous sommes différents et vous traitez mieux ces sorcières que les personnes qui vous entourent. Preuve en est, vous n'avez même pas essayé de chercher plus en détail ce que nous étions, vous ne vous êtes fié qu'à vos préjugés et votre vue et j'ai laissé passer parce que je m'étais engagé a former une Alliance avec vous. Je vous ai mis en garde à plusieurs reprises concernant ces sorcières et seul Allistair était d'accord avec moi.

Antonius:
- Encore ta petite crise existentielle?
Horsten a écrit:

Maintenant on va légèrement changer les choses. La guerre et le combat, c'est l'affaire des Bjornaer et des Flambeau, si vous n'êtes pas capable de prendre la responsabilité d'éliminer les menaces avant qu'elles se mettent en marche vous n'avez qu'à baisser votre capuchon devant vos yeux et nous laisser faire. Vous avez essayé de parlementer avec elles, votre manière a échoué, à ma façon maintenant.

Antonius:
- Et bien non, car il s'agit là d'une décision du Conseil de l'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 2:03

Et si personne n'a aucun NOUVEL argument à avancer, il serait d'ailleurs temps d'en finir avec les paroles et de procéder à un vote, qu'en pensez vous chers confrères?

Au risque de me tromper, et n'hésitez pas à me corriger si c'est le cas, la proposition est la suivante:

Concernant les sorcières non hermétiques situées sur le territoire de Cornouailles, qui vote pour leur élimination immédiate?

Je pense juste d'exclure l'éventuel lien avec la maison Diednae de la question étant donnée l'absence de preuve irréfutable.

Moi, Allistair du flambeau en mon âme et conscience, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:08

Je pense que certain d'entre nous souffre de paranoïa aigu et d'autres de trouble explosif intermittent, toutes les raisons évoqué pour tuer ces sorcières sont des spéculations et à part leurs présenter nos condoléances je ne vois plus a faire pour l'instant.

Moi César de Verditius je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:11

Moi Iok de la Maison Bjornaer en mon statut de Magus Conditor, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:54

Antonius:
- Quelques nouvelles des sorcières: Mathilda est partie. Seule reste Greta (la vieille acariâtre), elle semble abattue. Les visites aux villageois ont cessé, et je propose que nous les remplacions par une aide de Az, si ce dernier est d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:10

Céryx : d'autant plus d'accord qu'Az (aidé par une de ses assistantes pour les problèmes de femmes) pourrait ainsi recenser les enfants ayant le don. Lorsque j'ai passé plus d'une saison à les rechercher dans la région, j'étais surpris de n'en trouver aucun.

Tout en restant dans les limites imposées par le Code, bien évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:16

Bon... J'imagine que les représailles des sorcières n'est plus d'actualité. Je me disais bien aussi que se faire attaquer par trois sages femmes ce n'était pas très crédible.

Si Az l'accepte soit.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:04

Antonius a écrit:
Iok, tu souhaites lier ton vote en faveur d’une punition à la décision d’éliminer la sorcière restante; mais ce sont deux sujets totalement différents: ici nous ne discutons que sur le bien-fondé d’une sanction à l’encontre de Vadora.

Je souhaite que si il y a une intervention contre Vadora, on s'occupe aussi des sorcières. Si on suit les raisons qui poussent à s'occuper d'elle, laisser vivre des Sorcières sur nos terres peut aussi être considéré comme un signe de faiblesse pour les autres mages ou Alliances. De plus, elles ont clairement montré lors de notre dernière visite après le passage enflammé de Vadora, un refus catégorique et sans appel d'avoir à nouveau contact avec nous et par conséquent de ne pas rejoindre l'Ordre. De plus, pour tout ceux qui clamait haut et fort leur attachement à la religion et à la Chrétienté je rappelle que ce sont des personnes qui ne sont nullement de confession Catholique ou Orthodoxe, ce qui donne en soit une autre raison de s'en occuper.

Alors certes nous ne sommes pas les seuls à avoir des Sorcières laissées en vie, mais si nous voulons nous démarquer des autres cela pourrait être un bon moyen. De plus, elles ne sont peut être plus beaucoup, mais elles ont à disposition une source de Vim importante ce qui pourrait grandement augmenter leur puissance magique et là elles pourraient être un danger.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:51

Tout d'abord je tiens à signaler que nous parlons maintenant du problème de la sorcière et plus des sorcières.

Ensuite j'aimerai bien que l'alliance agisse sans excuse ou si on en utilise une autant qu'elle soit crédible.

On veut massacrer les sorcières pour leur source vim, parceque ce sont des sorcières non hermétiques, pour tester nos nouveaux sorts de destruction, juste pour pas perdre la main... d'accord ce sont des arguments valables et je suis pour.

Mais vouloir les massacrer par ce qu'elle représente une menace... une vieille sorcière, sage femme, contre une alliance de 8 jeune mage dont un flambeau? Mais si qui que ce soit entend cette excuse on va passer pour des clowns là, ou des handicapés de la magie!

Sortir la bannière de la religion est à la fois risquée, on préférerait qu'il ne se mêle pas de nos affaires, hypocrite, on accueille plus de cinquante cathares victimes d'une croisade à l'alliance, et potentiellement contraire à la volonté de l'église. Nous pouvons inviter père Paul pour en discuter mais le connaissant je doute fort qu'il soutienne le massacre d'une vieille sage femme pour sa religion, surtout sans aucune chance de conversion...

Iok a écrit:
laisser vivre des Sorcières sur nos terres peut aussi être considéré comme un signe de faiblesse pour les autres mages ou Alliances
Heureux de voir que tu te préoccupes du fait que l'alliance soit considérée comme faible ou forte, néanmoins si tel est réellement le cas tu devrais voter pour sans condition à la punition de Vadora qui pourrait nous faire passer pour faible, plutôt que la lier au massacre d'une petite vieille sage femme dont je doute fort que le trophée nous ramène de la gloire... Je ne pense pas que massacrer tous les mages non-hermétiques qu'on croise soit un signe de force, bien que j'approuve une telle politique.

Donc et pour conclure, ne nous voilons pas la face, si nous sommes pour, c'est essentiellement à cause du vis, du fait qu'elle soit non hermétique, ou autres faits personnels. N'invoquons pas des prétextes obscurs, sombres et parfois faux qui pourraient se retourner contre nous.


Dernière édition par William le Jeu 2 Juil 2015 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:53

.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:54

Avant de réagir sur le reste. LA sorcière ? A mon dernier passage elles étaient encore deux que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:14

Antonius:
- Cher Iok, au risque de me répéter, je tiens à rappeler que le sort des sorcières de la clairière a déjà été évoqué plusieurs fois lors de Conseils précédents auxquels tu étais absent et injoignable. Et nous avions alors décidé d'enquêter afin d'en savoir davantage à leur sujet, ce qui fut fait. Au vu de ces renseignements, nous avions décidé que leur présence ne constituait pas une menace, mais qu'il convenait de continuer de les surveiller. Ainsi, nous avons appris que Greta a sûrement le don, que Mathilda le possède également (mais elle n'a jamais été vue en train de pratiquer la magie), alors que Eliza ne l'avait très probablement pas.
Depuis le meurtre d'Eliza, aucune menace des sorcières n'a été décelée malgré une surveillance accrue, donc aucun nouvel élément susceptible de modifier la décision qui avait été prise, à savoir les surveiller.
Et essaie d'être attentif pendant le Conseil, ainsi tu sauras que Greta est seule, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:30


La sorcière Mathilda a rejoint l'Alliance Ex-Miscellenea officiellement en été 1223, présentée par la primus Imanola.
La sorcière Greta de la clairière s'est pendue à son grand chêne au solstice d'hiver 1223. Son coq est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:08

Printemps 1228: la clairière des "sorcières" a entièrement disparu. Comme il s'agit d'un Regio, il est probable que cette clairière soit partie se "réimplanter" ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorcières diednées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Les sorcières diednées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorcières diednées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Ars Magica-
Sauter vers: