La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.

Aller en bas 
+4
Olaf
William
Sultanor
Bruno
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:31

bon sujet du parrainage clos j'imagine. Passe-t-on au vote?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Seigneur
Seigneur



Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58
Localisation : grans

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:26

On peut passer au vote, dès que le conseil se réunit avant de jeter l'Aegis du foyer
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:32

Pardonnez moi, mais je penses que ce vote devrait avoir lieu une fois le sujet des sorcières réglé.

L'ambiance actuelle ne permet en aucun cas un vote objectif aux vues des tensions déjà à l'encontre de Vadora.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:34

Céryx : je vous rappelle que je pars au début du printemps 1223 et que je serai absent plusieurs saisons, il faudrait qu'un second mage (au minimum) connaisse ce sort.
Concernant l'admission de Vadora, je m’abstiendrai (pour que Sultanor ne se ruine pas en psy) et je salue le retour de Iok, tout en craignant le retour de l'ours et du géant.


Dernière édition par Sultanor le Lun 22 Juin 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:37

Horsten a écrit:
Pardonnez moi, mais je penses que ce vote devrait avoir lieu une fois le sujet des sorcières réglé.


Antonius:
- Pas du tout, nos statuts prévoient que le conseil doit se prononcer sur la candidature d'un "petitor" en vue de devenir "sodalis societatis".
Nous avons déjà parlé des sorcières lors des réunions précédentes (celles pendant lesquelles tu étais absent et injoignable), et avions alors considéré que nous ne possédions pas suffisamment d'informations à leur sujet; nous avions alors décidé de continuer à nous tenir informés. Depuis, nous avons eu de nouvelles informations, et aucun élément à charge de nature à pouvoir les accuser de magie Diednée.
Bien entendu, nous pourrons à nouveau débattre de cette question.
Horsten a écrit:

L'ambiance actuelle ne permet en aucun cas un vote objectif aux vues des tensions déjà à l'encontre de Vadora.

Antonius:
- Elle est la première "petitor" à focaliser autant de tension. Et c'est normal, puisque son attitude ne peut laisser indifférent. Cependant, nos statuts ne prévoient pas qu'un vote ne puisse avoir lieu pour cause de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:12

Avant que ce vote ait lieu, je souhaite que Vadora nous expose avec précision les évènements qui ont menés à la mise à mort de la sorcière. Car elle ne peut être coupable d'avoir abattu quelqu'un qui a refusé de rejoindre l'Ordre quelque soit vos sentiments concernant la personne tuée, le Code est le Code.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:19

Antonius:
- Vadora est bien sûr invitée à s'exprimer et détailler toutes les circonstances ayant entraîné son action.
Mais ça ne change rien au fait que, même si nous avions décidé de mettre à mort ces trois sorcières, elle n'a pas le droit de tuer sur les terres de l'Alliance sans notre autorisation, sauf cas de légitime défense avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:38

Quand bien même, que ce soit nos terres ou pas, Vadora est membre de l'Ordre d'Hermès et il est de son devoir de réagir de la sorte à l'encontre d'une personne qui manie la magie sans accepter de rejoindre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:23

Antonius:
- Non, elle n'est pas dans son rôle car elle ignore quelles sont les décisions que nous avons déjà prises à ce sujet. Et puis comment peut-elle penser détenir la vérité à ce sujet, après seulement avoir vu une seule fois l'une d'entre elles, alors qu'après des mois de surveillance, nous ne sommes absolument pas certains qu'il s'agisse de magie Diedné?
Comment admettre une telle attitude non concertée qui a des répercussion sur l'équilibre politique de la région où nous nous trouvons, alors qu'une décision de les attaquer ou pas relève du Conseil de l'Alliance?
Si ce sont vraiment des Diednées, comment allons-nous faire pour trouver les autres groupes présents dans la région, alors qu'Eliza représentait notre meilleur contact chez elles?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:49

Vadora : (sans sourciller) au risque de me répéter , cher maître Antonius, je vous rappelle que votre Alliance n'existe pas. Donc vos lois et directives ne sont ni recevables ni exécutables. Toutefois lorsque vous serez légitimement Maîtres des Cornouailles, j'obtempèrerai bien volontiers. Et plus encore si je suis membre de votre Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:19

Antonius:
- Puisque cette Alliance n'existe pas, il n'y a aucune raison pour que tu y entres (ni même que tu veuilles y entrer, mais ce point-là te regarde). Je vote contre ton entrée dans l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 1:42

Le fait que quelques vieillards rabougris est, ou n'est pas, reconnus notre alliance ne change rien au fait de son existence réelle. Et même si aucun territoire ne nous est reconnu officiellement, cela ne m'empêchera pas, et l'alliance non plus j'espère, de défendre ce que je considère comme ma propriété, ou dans ce cas comme mes futurs sujets d'expérience, ou de me venger de ce qui y porte atteinte.

Néanmoins faisant abstraction de la question de comment réagir face aux actes non autorisés de Vadora, Iok et d'une manière générale tout intrus ou membres interagissant avec les possessions ou territoire de notre alliance sans y être expressément autorisés, qui devrait faire l'objet d'un autre conseil ou d'un autre sujet de ce conseil.

Et concernant la question de l'intégration en tant que membre temporaire pendant une durée d'un an de Vadora dans l'alliance je vote pour, sous réserve toutefois qu'en acceptant ce statut Vadora accepte l'autorité de l'alliance, reconnu ou non, et de l'éventuelle punition qui pourrait découler de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:04

Cette histoire de vote me fait penser que je n'ai pas le souvenir d'avoir participé à un Conseil devant se prononcer sur l'admission en tant que "membrum consilii" de Allistair, Pérarius et Az.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:23

Olaf a écrit:
Cette histoire de vote me fait penser que je n'ai pas le souvenir d'avoir participé à un Conseil devant se prononcer sur l'admission en tant que "membrum consilii" de Allistair, Pérarius et Az.
Pourtant le papier de la guilde me donne comme statut membrum consillium.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:34

Quel papier?
Sur le site, au sujet concernant la charte de l'Alliance, tu es toujours sodalis societatis.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:14

Le papier récapitulatif envoyé par mj... Ceci dit, d'après les statuts ,ayant rejoints l'alliance en été 1220 j'ai donc fini ma période transitoire en été 1221. Même en imaginant que le conseil la prolonge au maximum, en été 1222 je suis sois exclu de l'alliance soit membrum consilii, étant impossible de prolonger au delà d'un an supplémentaire. Je ne me rappelle pas avoir été exclu de l'alliance, donc il me parait logique que je sois membrum consillii.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:53

Oui, en fait nous ne nous sommes pas tous arrêtés à la même époque ( pour moi c'est 1221, donc cette question a tout son sens), et ceux qui ont continué après n'ont pas réuni le Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:54

La candidature de Vadora ayant été rejetée, le sujet est clos.
Pour plus de clarté je vous propose de clôturer cette réunion et d'en ouvrir une autre afin de débattre de ce nouveau sujet.

Messages déplacés ici:
Vadora, un éventuel retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.   -Rejetée-  Candidature de Vadora de la Maison Flambeau. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Rejetée- Candidature de Vadora de la Maison Flambeau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de surveillance de Vadora
» Vadora, un éventuel retour de flamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Ars Magica :: L'alliance du Cap Lizard :: Candidatures-
Sauter vers: