La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le mardi de 18h à minuit
Derniers sujets
» Requiescat in pace
Mar 12 Fév 2019 - 21:10 par Kreüg

» Discussion
Ven 8 Fév 2019 - 14:16 par Aurélien

» One%
Mer 30 Jan 2019 - 14:02 par Aurélien

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 24 Jan 2019 - 20:45 par Olaf

» Discussion
Lun 14 Jan 2019 - 8:27 par Olaf

» Actualité Pavillon Noir
Dim 13 Jan 2019 - 11:32 par Olaf

» Ouverture du serveur Discord
Ven 11 Jan 2019 - 1:19 par Bruno

» Joyeux noël
Mar 8 Jan 2019 - 12:32 par Dunkelzhan

» Discussion
Mar 18 Déc 2018 - 15:40 par Sultanor

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
CalendrierCalendrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Concernant les tirs de groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf

Messages : 1362
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Tirs de flèches   Mer 4 Jan 2012 - 10:32

Suite à quelques volées de flèches d'hier soir, je propose d'appliquer la règle suivante:

suite à un tir de flèches d'un groupe sur un autre groupe, le test de chance déterminant qui est hors de combat servira à déterminer qui a été touché.
De plus il sera possible d'opposer une esquive difficile (à -2 donc) au tir si le PJ n'effectue pas d'autres actions.
Après, les dégâts seront résolus normalement.

Donc pour les PJ qui ont été mis hors de combat (assez rapidement) hier soir lors de l'attaque par des Caraïbes, on considèrera qu'ils ont subi une blessure sérieuse pour ce qui est de la récupération (donc 3 jours).

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf

Messages : 1362
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Concernant les tirs de groupe   Sam 1 Nov 2014 - 18:57

J'ai replacé ce vieux message en tête, car il a davantage sa place ici.

Lors de la dernière partie, les amateurs de bain de minuit ont été pris dans plusieurs salves de mousqueterie.
Notre MJ a donc utilisé la table d'action de groupe (AFEAS98) pour déterminer combien de baigneurs étaient touchés.
Puis il a effectué un test de chance pour savoir qui était touché (jusque-là rien à dire).
Enfin, il a déterminé les dégâts.

Or, à mon avis, avant de déterminer les dégâts, il aurait pu permettre un test d'esquive tel que décrit dans les règles (LR69). C'est aussi ce que j'avais oublié dans une autre partie alors que des Caraïbes vous décochaient des flèches (Voir le message précédent).
Le test d'esquive décrit se joue sous Esquive (Adaptabilité) à -2. Compte tenu de la proximité de l'abri, constitué par l'eau, un ajustement aurait pu être possible.
Pour Adèle, en revanche, il avait bien précisé que la plate-forme ne comportait aucun abri, et puis elle n'avait pas conscience d'être la cible d'un tir, donc pas d'esquive possible.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf

Messages : 1362
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Concernant les tirs de groupe   Ven 5 Déc 2014 - 11:35

En relisant les règles, je me suis aperçu qu'il était aussi possible d'effectuer un Test d'Esquive (Adaptabilité) en soutien du Test de Chance, lorsque le personnage se trouve dans la zone d'effet d'une bordée de canons ou d'un tir soutenu de mousquets.
Evidemment, si le personnage dans la zone d'effet échoue son Test de Chance en ayant utilisé son Esquive, il est effectivement touché, et ne peut plus utiliser à nouveau une Esquive afin de diminuer les effets du tir.
A noter que le Trait de réputation "La poudre va parler" (AFEAS 85) permet de se mettre définitivement à l'abri si 2 succès au moins sont obtenus au Test D'Esquive, donc sans effectuer de Test de Chance. En revanche, ce Trait ne concerne que les coups de canon, pas la mousqueterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concernant les tirs de groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les tirs de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe alimentaire
» sénat :Groupe UC-UDF
» SilicOn Carne : un groupe dijonnais à suivre !
» Les 3 petits cochons - Groupe rock néo-calédonien
» Rosa Crux groupe de Rouen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir :: Certains points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: