La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Alliance et ses ressources.

Aller en bas 
+5
rodolphe
Olaf
Minéralis
Sultanor
Horsten
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:22

En attendant une décision définitive, la bibliothèque peut être gardée par l'Alliance afin d'éviter tout pillage. Son devenir devrait figurer à l'ordre du jour du prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:02

Effectivement, conservée dans un endroit sec, chaud au taux d'humidité contrôlé, à l'abri du feu et des rats, cette somme d'érudition est tout à fait à sa place au sein d'un collège royal d'érudits.
MAis pas de manière définitive, juste quelques dizaines d'années, le temps que la situation de St Keverne soit stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:08

Je ne suis pas sur que père Paul nous laisse ces ouvrages... Il est légèrement tatillons avec ce genre de livre et il va certainement preférer en avoir la garde comme nouveau prêtre de cette église.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:28

Entre ses mains, ces ouvrages ne seront pas perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:22

J'ai pu extraire 2 vis vim de l'élémentaire.

Cependant quelque chose d'étrange c'est produit, j'ai eu l'impression que l'élémentaire prenait conscience de ma présence et qui plus est, le sceau dans le ciel m'a sembler devenir plus réel ou perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:19

J'espère que cet élémentaire va rester sage. Notre intervention ne risque-t-elle pas de l'encourager à se retourner contre nous? Ses liens restent-ils fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:00

Et bien je ne compte pas poursuivre l'exploitation du Vis, sans avoir étudier au préalable les problèmes soulevés.
Je suis capable de concevoir, l'atelier adéquat pour étudier ça, en une saison.

Je demande donc à l'alliance l'autorisation de construire cet atelier, au niveau supérieur de la tour,
ainsi que l'investissement financier pour me permettre cette construction, cela reviendrait au coût d'un atelier portable. (pour éviter toute confusion, je compte bâtir un atelier fixe au prix d'un portable)
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Seigneur
Seigneur



Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58
Localisation : grans

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:00

Petite rectification, il sacrifie son labo portable pour créer un labo fixe au sommet de la tour
Il bénéficie ainsi de l'aura de 6
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:38

De toutes les façons ce lieu était destiné à recevoir un laboratoire commun. Donc je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:37

Sera t il commun ce laboratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:22

Il s'agit de ce grand laboratoire commun:

Olaf a écrit:
rodolphe a écrit:
un seul laboratoire avec plusieurs mages de concerts, pour une analyse plus pointue.
Il serait alors intéressant de concevoir un grand laboratoire commun, en plus de nos laboratoires individuels (ou réserve de nourriture suivant le cas), dans lequel nous pourrions tous étudier de concert.


Le sodalis societatis n'y a accès qu'après que son parrain a obtenu l'accord du Conseil; il doit servir en priorité aux recherches qui concernent directement l'Alliance, ou qui nécessitent la recherche conjointe et simultanée de plusieurs mages sur un même thème.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:30

Oui et gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:18

Il faudrait que je fasse une recherche sur un sort de chauffage central.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:12

Je pense que la priorité doit être donnée à l'étude de l'extraction du Vis de notre aura, et de ses possibles répercussions sur l'élémentaire.
Un laboratoire avec une aura de +5 n'est-il pas suffisant pour ton étude de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 6:58

Bah il sera prêt au printemps alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:18

En fin d'hiver 1222, l'Alliance de Cap Lizard dispose de £45 en pièces, £300 en lettres de change (£100 + £200) auprès des Juifs. De plus un contrat avec la Guilde des Épiciers de Londres pour £250 annuel pour l'export de sel (environ 2 tonnes), ce qui permet de couvrir tous les frais de fonctionnement de l’Alliance et de dégager £1 de bénéfices par an.

Pour le Vis, il ne manque dans le stock que 4 pions Herbam (fouet du gremlin féérique) et 3 pions Imaginem (statuette).

Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui empêche l’Alliance de sombrer dans l'oubli ou de subir une marche populaire contre les sorciers ou de la voir frapper d'excommunication ou d'éviter la guerre avec les Pow ou toute autre menace qui vous attend dans cette charmante région de Cap Lizard, comme la famine qui pourrait toucher l'Alliance dès le printemps 1223 si personne ne s'est soucié de vérifier l'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 1:25

Si j'ai bien fait les comptes voici ou en sont les ressources de l'alliance:
Creo: 3
Animal: 1
Corpus: 2
Herban: 1
Imaginem: -3
Terram: 6
Vim: 2

£45 dans les coffres
£300 en lettres de change
£250 annuel pour l'export de sel

Livres ??

Serviteurs:
Chasseur: 1
Garde: 2

Compagnons:
Ours: 1
Chevalier Sire Hubert de Villemaur: 1
Chef de bande: 1

Il y a aussi Fanny me semble t'il, mais je ne sais pas à catégorie elle appartient.

Afin de rendre les chose plus compréhensible pour tous j'aimerai mettre en place un tableau, accessible à tous (ou pas).

N'hésitez pas à me corriger sur mon historique des ressources.
Dès qu'il est validé je m'attellerai à faire quelque chose de propre.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 8:18

Tes comptes ne sont pas exacts, il manque pas mal de pions de Vis (précision à suivre sur le forum ce soir ou demain, ou demain au club). De plus j'ai placé 3 livres vierges dans la bibliothèque. Attention à celui qui utilise un livre de manière stupide : 3 livres = tout ce que qu'il y avait de disponible à Londres dans une foire.

Pour les compagnons :
Pour Iok son ours et son géant ont disparu en 1222
Sire Hubert est parti en quête lointaine (avec Céryx) au printemps 1223
Dorian est le chasseur qui accompagne Az
Lazzlo est le personnage discret et lubrique qui accompagne Antonius
le Père Paul est le curé de Saint Kevern
Fanny est l'érudite qui accompagne César
Maitre jacques est le maitre forgeron et le magister turbulae

Les Servants :
il y en a plus de 70 dont une cinquantaine sont des cathares réfugiés là, et dont il faudra rééduquer les enfants, nous avons aussi quelques jeunes gardes et un vieux sergent-major, 3 lettrés (dont 2 femmes de petites vertues) etc...

Ah oui, et à la fin de 1222, j'ai aussi commencé à remplir l'armurerie : une vingtaine d'armures, d'épée de boucliers, des arcs longs, 5000 flèches... J'ai les contacts pour augmenter ce stock de manière importante en 2 saisons seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:22

Rectification : l'Alliance est débitrice de 19 £ par an si rien n'est fait pour améliorer ses revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:36

Réserve de Vis
Creo 15
Intelligo
Muto 15
Perdo
Rego 12
Animal
Aquam
Auram
Corpus 110
Herbam
Ignem 14
Imaginem
Mentem
Terram 15 + 122 dans un seul objet l’œuf de Valérian
Vim 7
Total 310 pions de vis divers, ce qui pourrait justifier une attaque de notre alliance par des gens mal intentionnés.


Dernière édition par Sultanor le Mer 21 Oct 2015 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:31

Je n'ai pas trouvé à quel endroit dans le site nos divers écrits ont été rangés, et je ne les ai pas vus dans le tableau.
Pour mémoire, Blackthorn nous a prêté:
- un texte de laboratoire d'un Aegis du foyer niveau 20,
- un summa de droit hermétique de niveau 3 et de qualité 7 que j'avais commencé à recopier avant que Fanny ne prenne le relais,
- un tractatus de Vim de niveau 9.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Seigneur
Seigneur



Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58
Localisation : grans

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 5:16

dans le onglets de la feuille excel
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:35

Mais le document joint est pdf, et je n'ai pas d'onglets!
Serait-il possible de publier ces ressources-là sur le site également?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Seigneur
Seigneur



Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58
Localisation : grans

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:08

Bibliothèque
Type Titre / sujet Niveau Qualité Auteur
summa Théorie de la magie 5 12 Astrolabe
summa Corpus 10 11 Az
summa philosophie 5 9 Edward Hamilton
livre vierge
livre vierge
livre vierge
texte laboratoire Aegys du foyer 20 Céryx
texte lab brut sort durcissement de la Serpentine Valerian
Summa Droit hermétique 3 10 Antonius
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:00

Antonius est passé rendre ce qu'il avait emprunté à Blackthorn:
- le summa de droit hermétique,
- l'Aegys du foyer de niveau 20,
- le tractatus de Vim de niveau 9.
Et il ramène à l'Alliance de nouveaux emprunts sur l'astronomie et les mathématiques:
- Optica par Euclide: n=4, q=8,
- Libri Almagesti par Ptolémée: n=5, q=6,
- 3 tractatus par Cicéron: q=14,
- 1 texte de laboratoire: "Sonate au clerc de Lune", n=15 In Im


Dernière édition par Olaf le Mer 28 Oct 2015 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance et ses ressources.   L'Alliance et ses ressources. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alliance et ses ressources.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Ars Magica :: L'alliance du Cap Lizard-
Sauter vers: