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 Règles sur les blessures

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Olaf
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Messages : 1352
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Règles sur les blessures   Dim 18 Déc 2011 - 22:48

J'ai trouvé sur un forum cette règle pour les combats qu'il me semble opportun d'utiliser.

"J'utilise la chose suivante (règle perso) :
- les armes contondantes molles (poings nus, matraque de cuir remplie de sable, etc) provoquent 2 points de choc.

- les armes contondantes dures (autres que molles) provoquent 1 point de choc. J'aurais tendance à mettre les armes à feu aussi dans cette catégorie.

- les autres armes ne provoquent pas de points de choc.

Les dégâts sont calculés normalement. Les dégâts létaux sont notés avec une croix (X), les chocs avec une barre (/). Leur somme est égale aux dégâts totaux, priorité au choc.

Exemple : 4 points de dégât, ce qui donne pour une épée XXXX, pour une massue XXX/ et à poing nu XX//.

Lorsque le personnage encaisse des points dégâts au-delà de sa capacité il transforme autant de / en X.

Les effets des blessures s'appliquent immédiatement mais le coma et la mort sont remplacés par un simple évanouissement s'ils sont dus en partie au choc. Il est alors à la merci de ses adversaires si ceux-ci ont le temps et le loisir de s'en occuper.

En fin de combat le choc s'estompe. Les barres sont effacées, les croix éventuellement déplacées à gauche. Ainsi un personnage qui ressent les effets Gravement blessé pourrait se révéler avant soin simplement Légèrement blessé.

Si tu veux faire du cape et épée, tu peux très bien considérer que toutes les armes occasionnent en partie du choc. Par exemple en augmentant de 1PdC chaque catégorie. Les joueurs auront le frémissement mais les conséquence finales seront moindres... si leur partie l'emporte.

Autre avantage : cela permet de faire plus facilement des prisonniers et avoir un jeu moins "barbare" où l'aventurier massacre allègrement sans considération pour la vie humaine.

Pour le mj, inutile de faire la double comptabilité pour les seconds couteaux."


Il s'agit de la règle que je t'ai expliquée, Sultanor.


Dernière édition par Olaf le Ven 28 Nov 2014 - 17:09, édité 1 fois
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Minéralis
Divinité majeure
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Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Règles sur les blessures   Mar 20 Déc 2011 - 14:21

Cela va éviter de tuer plein de gens, c'est ça ?

Donc d'avoir moins de problème avec la justice ?

Moi, je prend.

Par contre, les dégâts dus aux chutes du haut d'une fenêtre sur terre battue, c'est dans qu'elle catégorie ?
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Olaf
Divinité
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Messages : 1352
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Règles sur les blessures   Mar 20 Déc 2011 - 16:16

J'imagine que c'est pour Alexis que tu demandes...
Si le terrain est souple (ou recouvert d'une faible quantité de paille) ce sera comme poings nus (2 points de choc). On peut même envisager, si la quantité de paille est suffisante, 3 ou 4 points de choc.
Sinon, ce sera comme bâton (1 point de choc).
Si par contre la surface est constituée de pierres aux aspérités aiguës, il n'y aura aucun dégât de choc.
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MessageSujet: Re: Règles sur les blessures   

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