La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Actualité Pavillon Noir

Aller en bas 
+2
Sultanor
Minéralis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:56

Un seul jeu, cela devrait suffire, non ?

Les escrimeur, y en a pas 48 par table...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:03

Minéralis a écrit:
Un seul jeu, cela devrait suffire, non ?

Les escrimeur, y en a pas 48 par table...

Il faut à mon avis un jeu par escrimeur présent à table, ainsi qu'un jeu pour le MJ.
Mais je pense que l'escrime est susceptible d'intéresser tous les manieurs de sabre et de rapière, qui ne connaissent pas encore l'art de s'occire avec élégance...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:50

Si c'est ce que je pense, ce n'est qu'un rappel des manœuvres, de façon à pas plonger dans le bouquin en cas de doute. Une fois la sélection faite, c'est plus ou moins définitif.

Donc, un jeu pour deux me semble suffisant.

Et puis, avec le sort de la photocopieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:05

En fait chaque joueur sélectionnera les cartes de son jeu correspondant aux manoeuvres que son personnage connaît. Ensuite, chaque joueur jouera la carte désignée par son jet de dés. Ainsi, vu que les joueurs connaissent des manoeuvres identiques, il faudra un jeu pour chacun. Et je ne parle pas du sort "photoco-pilleuse" en cette période de levée de fonds. Au regard des années qu'il a fallu attendre pour que cette édition soit lancée, beaucoup de suppléments ne sortiront jamais (ou bien alors dans très, très longtemps) si les sommes indiquées ne sont pas atteintes...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:00

J'parlais de la Photocopieuse pour ceux qui aurait les cartes, afin de faire profiter ceux qui n'ont pas...

A mon avis, y en a qui vont pas se gêner...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:47

Minéralis a écrit:
J'parlais de la Photocopieuse pour ceux qui aurait les cartes, afin de faire profiter ceux qui n'ont pas...
C'est bien ce que j'avais compris...


Minéralis a écrit:

A mon avis, y en a qui vont pas se gêner...
C'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:15

Et voilà! Le nouvel écran fait partie des trésors!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:20

Mouais...

Cela commence à devenir intéressant.

Je vais peut-être contribuer...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:12

Et voilà une série de trésors dévoilés.

Actualité Pavillon Noir - Page 2 1

Cliquez sur: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:18

On reparle enfin des carnets de Vercourt (voir ci-dessous)... et les dés sont offerts!

Actualité Pavillon Noir - Page 2 1

Commandé il y a déjà quelques années, le supplément « Les Carnets du capitaine Francis De Vercourt » devait à l’origine être intégré dans l’écran Pavillon Noir première édition et faire une petite soixantaine de pages. C’était sans compter sur Renaud Maroy, définitivement perdu pour la cause pirate, qui, dans son travail de recherche titanesque et sans égal dans le JDR, nous a finalement livré une pièce maîtresse de son œuvre.



Nous vous livrons ici quelques petits extraits pour vous donner une idée de l’ampleur du supplément :




I.1.1. Noms de navires
INTERET EN PARTIE Tous les noms de navires qui suivent sont des navires ayant navigué à l’époque indiquée.
Vous pouvez utiliser ces listes pour trouver rapidement un nom à un navire rencontré par vos joueurs, sachant que les noms de navires diffèrent suivant les époques pour les Français et les Anglais. Vous trouverez également dans ce qui suit le nom, le type et l’armement des navires de plus d’une centaine de pirates connus. Les noms de navires de pirates, d’aventuriers ou de flibustiers, aisément dissociables en fonction des époques, vous sont indiqués en gras. Les noms de navires de corsaires, quant à eux, sont soulignés. La plupart des noms de navires pirates ou flibustiers sont également utilisés par les corsaires. De manière identique, la quasi-totalité des noms de corsaires furent également utilisée pour baptiser des navires de commerce.



Ou encore :




I.1.2. Répartition des navires par région
INTERET EN PARTIE Vous trouverez page XXX une liste de plus de 300 navires différents.
Tous ces navires ne se trouvent pas sur toutes les mers du globe. Leur répartition est indiquée ici, avec en italique les noms des mers et océans sur lesquels ils peuvent être trouvés, et en gras les noms des régions près des côtes desquelles ils naviguent ou où ils relâchent. Les noms des navires donnés pour un lieu ne sont pas répétés pour un sous-lieu qui en fait partie. Ainsi par exemple la barque longue peut être trouvée sur les côtes d’Amérique du Nord, ce qui implique qu’on peut également la trouver sur les côtes des colonies anglaises de la côte est et dans la Baie de Chesapeake. A l’inverse, le pongo peut être trouvé à Maracaibo, mais pas partout en Nouvelle Grenade, en Amérique Centrale ou dans les Indes Occidentales.

Vous pourrez ainsi aisément trouver un type de gréement rencontré par vos joueurs quel que soit l’endroit où ils se trouvent.



Entre les indications de durée de chaque manœuvre par type de navires, les plans (fait avec les mains délicates de Renaud), les règles additionnelles, les cartes, les plans des ports, la description minutieuse des actes de chirurgie à bord (vous allez adorez trépaner vos joueurs, vous verrez, c’est sans risque !), les exemples de textes des documents d’époques, vous ne pourrez pas vous passer d’un tel ouvrage !

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:23

Pratiquement toutes les contreparties sont à présent incluses pour une participation de 99€ ou plus (y compris les carnets de Vercourt)!
Je pense que ça reviendra nettement plus cher de les acquérir séparément après la fin de la souscription (il reste 3 semaines pour se décider...)
Actualité Pavillon Noir - Page 2 1

Cliquez sur: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:26

Moi, c'est fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:39

Minéralis a écrit:
Moi, c'est fait !!!!!
Bravo !

Les dernières nouvelles de la levée de fonds ici:


http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1&actu_id=474

La boîte contenant les éléments du plateau de jeu et les figurines de navire est à portée de dés!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:12

Cela risque tout de même de commencer à s’essouffler...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:36

Pour ce qui est d'atteindre le prochain palier (donc la boîte de combat naval), j'ai confiance: actuellement, il manque moins de 5000€. Ce devait être d'ailleurs l'ultime trésor à découvrir.
En revanche, pour l'étape suivante, je crains que ce ne soit un peu juste. A moins qu'ils prolongent un petit peu le temps disponible pour souscrire... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:05

J'ai une question, si l'on participe au financement, on a droit à la nouvelle version c'est bien ça ? *Un peu perdu*
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:11

C'est bien ça. L'avantage de participer avant la mise en vente en boutique, c'est d'augmenter le nombre d'aides de jeu qui seront disponibles par la suite (les trésors dévoilés) dans le commerce. Et si ta participation est suffisante, tu as droit gratuitement à toutes les aides de jeu dévoilées. Certaines d'entre elles seront disponibles en boutique, mais peut-être pas toutes. Actuellement, ces cadeaux sont si nombreux que c'est vraiment une affaire de participer avec un seuil suffisant qui donne droit aux cadeaux. De plus, vu que les boutiques boudent cet appel de fonds, cette seconde édition sera sans doute difficile à trouver en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:20

Il faudrait verser combien à peu près pour profiter de cette offre ?
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:51

99 euros au minimum, dernière date le 31 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:31

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:50

Le palier ultime est atteint! A présent le plateau de jeu pour les batailles navales fait partie des cadeaux. Mais BBE a prévu un autre palier: il va nous falloir encore ramer!
Actualité Pavillon Noir - Page 2 1

Cliquez sur: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:53

Oui, bha, alors là, le dernier pallier, j'le vois loin mon capitaine !!

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:02

Minéralis a écrit:
Oui, bha, alors là, le dernier pallier, j'le vois loin mon capitaine !!
Certes, certes, mon jeune ami...
Mais j'en vois là-bas qu'ont encore rien branlé! Bande de raclures de caillebotis! Parce que vous croyez qu'i va avancer son gros cul tout seul, le bateau?! Quand on est pas foutu d'arrêter de s'palucher un moment, on reste au bordel à tenter de choper la chtouille!! Et quand tous vos doublons y seront passés, il vous restera plus qu'à aller prendre la place de vos catins pour vous payer de quoi boire!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:34

Damned !

L'est faché l'capt'aine...

Mais, euh, capt'taine...

Y a quand même un soucis...

Le squale, y peut pas contenir tous les marins qui manquent pour la prchaine étape...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:40

Minéralis a écrit:

Y a quand même un soucis...

Le squale, y peut pas contenir tous les marins qui manquent pour la prchaine étape...
Le Squale, non, mais le San Felipe, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Pavillon Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Pavillon Noir   Actualité Pavillon Noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir
» Pavillon noir (avancé au 21 octobre)
» Enquêtes "cape et épée" avec les règles de Pavillon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir-
Sauter vers: