La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Quid du club. Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Quid du club. Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Quid du club. Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Quid du club. Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Quid du club. Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Quid du club. Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Quid du club. Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Quid du club. Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Quid du club. Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quid du club.

Aller en bas 
+3
Minéralis
Olaf
BiSuS
7 participants
AuteurMessage
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Quid du club. Empty
MessageSujet: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:21

Salut !

Je profite d'avoir donné un bon coup de pied dans la fourmilière pour ouvrir une discussion sur un sujet qui me titille depuis un temps :

Que va devenir notre cher club?

En effet il y a moins de monde à chaque roulement (quand je suis arrivé nous avions quatre tablées en simultané et là on arrive à peine à réunir une table. Donc quel est le soucis?

- Les joueurs s'absentent/ont une vie? Certes, mais c'est le cas dans toute les assos, je ne pense pas que ça soit le problème majeur. Surtout quand je croise des "anciens" qui montent leur asso à coté, et que d'autres veulent monter des tables sur Marseille avec les mêmes horaires de jeu.

- La MJC c'est rien que des nazis tueurs d'enfants? Quelles solutions ont été proposées suite à la dernière réunion? Je ne sais pas. Soit certaines personnes ne font rien par rapport à ce que la mjc nous a fait remarquer (pour X raison, peu importe) soit il y a un sérieux problème de communication au sein de notre cellule.

Et dernier soucis à mon gout :

[b]Quelles sont les solutions afin de ne plus terminer les tables à minuit?[b] Patrice est responsable de la fermeture actuellement et ne peut pas veiller trop tard car il travail le lendemain (et c'est bien normal). Est ce possible d'avoir un autre jeu de clef, ou de nommer une autre personne responsable?


Je n'ai pas de réponse miracle, mais je propose d'en parler. Soit ici, soit carrement en réunion interne dont le résumé rapide sera publié ici.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:24

Discussion de fond, qui mérite ample réflexion.

Des locaux qui permettraient de jouer pendant les vacances, ça serait un bon début. Sinon, les joueurs vont trouver d'autres solutions. Et la plus simple c'est de jouer à domicile. Donc plus aucun contact entre les membres du club.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 2:04

La majorité des asso ne font rien pendant les grandes vacances (je ne parles pas des jours fériers), il ne tient qu'à nous de nous organiser afin d'avoir un roulement pendant ces périodes, ça n'attirera pas de nouveaux, mais ça nous permettrait de jouer sans casser la routine.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:43

Je ne suis pas présent en ce moment pour cause d'opération violente et non prévue, avec ouverture de bide sur plus de vingt centimètres. Dès que je ne risque plus l'éventration sauvage au moindre toussotement / fou rire / éternuement, je reviens vous faire des misères. Et comme le dis BiSuS, y a la vie, la famille, le boulot qui finit tard, les gosses que l'on veut voir, surtout que le mardi, c'est l'un des soir où ils peuvent veiller un peu plus tard, et donc on (pour ne pas dire JE), rate une soirée que kl'on pourrait passer avec eux.

Il y a aussi des moment où les tables proposées ne me tentent pas (Warhammer, post-apo, Shadowrun, Rogue trader...). C'est rare, mais quand cela arrive, je ne vais pas faire une crise en réclamant une table que pour moi ou en faisant chier tout le monde en proposant la mienne au risque de partager des joueur qui voudraient faire autre chose. Je laisse donc passer ce tour, et tant pis pour moi, j'ai qu'à tout aimer.

Pour ce qui est de la MJC, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il nous font des reproches. Je pense qu'ils veulent nous voir partir, mais ne savent pas comment nous le faire comprendre de façon clair.

Pour un autre lieu, pour avoir essayé d'en trouver une autre, je peux vous dire que la MJC, c'est pas les plus casse burnes. Nombreuses sont celles à ne pas dépasser leurs horaires de départ, surtout pour un seul club. Pour rappel, les mot "Jeux de Rôle", cela fait encore peur à certains...Donc, de ce côté, c'est quelque peu l'impasse...

Voila. je n'ai pas de solution, mais que des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:11

Je déterre ce sujet pour dire que je serai officiellement de retour permanent mardi ! En effet, j'ai eu énormément de taff dernièrement, et je m'excuse de l'irrégularité de ma présence IRL et de mon absence totale sur le forum. Et c'est cette dernière absence qui motive mon message. En effet, je ne peux revenir ici, faire comme si rien ne s'était passé et profiter injustement de mes droits d'admins. C'est pourquoi je vous demande à tous humblement :

Puis-je reprendre mon activité d'administrateur sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:54

Personnellement je n'y vois aucune objection ^^
Content que tu sois de retour parmi nous !!
=D
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:11

pour moi la question ne se posait pas, évidemment tu es admin du forum, avec des coups de gueules si nécessaire.
A mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:00

Et on fait quoi pour fêter cela.

On a pas de table officielle et je me vois mal en rejoindre une.
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur
William


Messages : 182
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : aubagne

Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:10

Rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du club. Empty
MessageSujet: Re: Quid du club.   Quid du club. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid du forum.
» Nom du club
» Projet de Club GN
» Election du représentant du club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: