La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Patrice dixit Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Patrice dixit Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Patrice dixit Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Patrice dixit Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Patrice dixit Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Patrice dixit Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Patrice dixit Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Patrice dixit Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Patrice dixit Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Patrice dixit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:29

véritable identité : Don Diègo de la Vega, Clark Kent ou Patrice LE CLOIREC selon l'époque et le vent.

Moi j'ai découvert les jeux de rôles lorsque les dinosaures parcouraient la plaine et que les mamouths agressifs nous obligeaient à rester dans la grotte. Alors la seule activité, à part la belote ou faire du feu, c'était le jeu de rôle.

Époque bénie entre toute, elle n'avait pour seuls défauts que l'absence de whisky et le manque d'épilateur efficace pour nos compagnes. Nous nous embarquions dans des campagnes qui s'étalaient sur plusieurs millénaires, je me souviendrai, toujours un peu ému, du passage de mon premier perso au niveau 21 : Cléopatre elle-même m'envoya un mail de félicitations, Sun-Zu écrivit un recueil sur les techniques de mon guerrier d'alors.

Puis je choisi de jouer une sorte de prêtre mage... je l'ignorais encore mais le concept fut repris par un fils de charpentier du côté de Tel-Aviv.

Alors j'ai fait un rangers, l'ancêtre du rôdeur, et avec mon pote Marco on s'est fait un petit GN... C'était pas mal mais l'océan me manquait, comme il se doit pour un homme libre.

Alors entre un chianti quelques porto et un xérès j'ai fait un super scénar avec Christophe.

C'était le bon vieux temps comme disent tous les vieux, mais l'agonie du vieil empire nous appelait sur le Bosphore où un MJ nous fit tenir le coup avec un café turc d'une force qui ne devait s'atténuer que 500 ans plus tard.

Après je l'avoue, j'ai un peu arrêté les longues soirées JDR.
Ce qui s'est passé entre cette époque et mon retour aux jeux de rôles en fin de règne du roi François III sera l'objet d'un autre message dans quelques temps.


Dernière édition par Sultanor le Lun 2 Aoû 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:02

alors là, moi j'ai même commencé avant, y'avait que les dinosaures en ce temps là !
Même qu'en fait j'ai pas eu le choix : j'ai sculpté mes dés en os d'iguanodon et j'ai inventé le solo !

Ah le plaisir d'imaginer un monde où les armes seraient en une matière dure et brillante (classe quoi !), où on vivrait dans des grottes avec des parois droites et lisses, où les ouvertures seraient juste à la bonne taille et où en plus on pourrait même les fermer !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:51

Fichtre ! Diantre ! Damned ! Je ne pensais que l'on avait des joueurs aussi vieux sur ce forum… Cela remet les pendules à cadran solaire à l'heure, non ?



Quand je pense que dans un autre post, y en a un des deux qui ose me traiter de Grand Ancien…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:57

c'est peut être simplement pour t'intégrer au groupe des Grands Anciens dont il fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:36

Grand Ancien je veux bien le devenir, mais pas celui qui à l'Haleine des milles chèvres…
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:12

Donc le règne de François III de France est à peu près à mi-parcours lorsque je reviens aux jeux de rôles.

Pour une vague histoire de civilisation, de société et tout un tas de trucs similaires, j’ai cessé mes voyages et je reste presque sagement dans un collège dédié à un philosophe connu.


Heureusement quelques hurluberlus me narrent leurs exploits incompréhensibles le jeudi matin… jusqu’au jour où Olivier H. (pas de la famille) et moi avons osé demander de rejoindre leur quête.

Ce fut une très bonne décision et depuis ce printemps où le Premier Ministre n’était pas encore un criminel irresponsable, j’arpente les terres toujours inexplorées de l’imaginaire.

Lorsque l’horizon se rapproche un peu trop, je prends mon bâton de Master et je façonne les mondes pour qu’ils soient encore vastes, riches, vides, magiques, enchanteurs, dangereux, violents, doux, suaves, cruels…


Dans un prochain épisode je vous raconterai comment se passe ma thérapie contre la mégalomanie.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:47

Et le tarot, tu t'y es mis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:57

et tout ça sans avoir fait un passage par l'Afrique et ses substances illicites, ni même par Amsterdam ! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:44

Et dire que l alcool et la drogue sont considérées comme des substances illicites.
moi je rajouterai aussi le JDR...ca fait certes de beaux spécimens mais ca fait peur quand meme...

au bas de chaque livre il devrait y avoir écrit : attention trop de jdr rend maboule

remarquez ca serait une raison de plus pour moi pour y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:20

Flash Info :

Je vous avais précisé que ma mégalomanie était en cours de thérapie. Mais devant un tel prodige, moi, le magazine Le Point fait sa Une sur mon cas et quelques autres contemporains qui sont atteints de la même lucidité, euh .. atteint du même syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:15

Euh...


Tu peux préciser là, car j'ai fais une réussite critique en compétence "Pas comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:11

En terme politique on appel ca un chef d'état Patrice dixit Icon_queen

Remarque si t'a pas comprit moi je n'ai qu une chose a dire dans ce cas là : c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:30

C'est surtout que je lit pas les journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:36

Mes pérégrinations de jeunesse m'ayant entraîné dans de nombreuses contrées j'ai parcouru le monde avec mes dés en poche pour atterrir par un matin de 2002 dans ce merveilleux camp de Carpiagne.

Petits rappels historico-ficto-megalo :

Les anciens Templiers y firent en leur temps une ferme fortifiée qui contrôlait le commerce de Cassis au Royaume de France en évitant les contrôles royaux de Marseille.

Une partie de leur secret y fut conservée, empierrée au plus profond d'un des nombreux gouffres qui parsèment le Camp.

Pour préserver ce secret un groupe qui revenait d'Antioche, comme les Templiers, se constitua et prit le nom de Guilde de Saint Georges en hommage à leur saint patron. Ce groupe je l'ai trouvé par hasard un soir d'hiver 2001, et par la magie du destin (par la voix de la grande prêtresse Dépéhem Attay) je fut propulsé vers eux le 25 août 2002.

Maintenant étant l'un des derniers gardiens du secret, il me faut continuer cette quête perpétuelle...






Dernière édition par Sultanor le Lun 2 Aoû 2010 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:44

Ce voyage initiatique à travers les âges arrivant bientôt à son terme je pourrai évoqué le présent dans un futur très proche.


Merci de ne pas m'envahir de commentaires stériles et autres allusions aux drogues, même si mon chant militaire préféré est Opium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 6:11

Bonne référence aux templiers, mais fait gaffe quand meme de pas finir comme eux,
par un bon feu de joie, genre pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:00

message à brève durée de vie mais néanmoins important :

Comme dans la majorité de mes messages, en fait ceux "hors taverne", j'essaie de ne pas polluer les posts des autres, alors merci de faire de même pour les miens. Alors sans finesse cette fois :

Natadraco je ne te remercie pas de ta condescendance mal avisée, j'aurai préféré que tu relève que Saint George est originaire
d'Asie Mineure, et que c'est paradoxale de choisir le saint patron de l'ordre Teutonique et de l'Angleterre pour un site de l'armée française et des Templiers, oui j'aurai préféré, alors j'aurai objecté qu'il est avant tout et internationalement le saint patron des chevaliers, et que la chevalerie est une attitude noble qui se moque des frontières, comme la connerie et la méchanceté.

Oui, le "pique nique" ne m'a fait ni rire ni sourire, ou alors un sourire désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrice dixit Empty
MessageSujet: Re: Patrice dixit   Patrice dixit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice dixit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: La Guilde Saint Georges :: Présentation-
Sauter vers: