La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Campagne Lionel (Juillet 2011)

Aller en bas 
+2
Erebus
BiSuS
6 participants
AuteurMessage
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:11

Salut !

Parlons ici de la campagne ! Je posterai les résumés ici.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:12

D'abbord une petite présentation des classes jouées :

Matelot (Paul-Antoine) :

Les matelots font office de soldats au sein de la flotte impériale mais également à bord de grands vaisseaux privés. Ils protègent leur navire des pirates, maraudeurs norses et autres pillards. Contrairement aux marins dont le travail principal est d'assurer la bonne marche du navire, les matelots sont formés au combat. A terre ce sont de véritables sergents recruteurs qui se chargent de trouver un nouvel équipage. Leurs méthodes sont telles qu'il n'est pas rare qu'un citoyen imprudent se réveille en pleine mer après avoir reçu un bon coup de gourdin sur la nuque.
En raison de ces activités et de leur propension à déclencher des bagarres quand ils sont ivres, les matelots sont mal vus dans de nombreuses communautés côtières, cependant, quand les pillards passent à l'attaque, ces mêmes citoyens sont les premiers à accepter l'aide des Matelots endurcis.

Garde (Bastien) :

A l'origine, les villes étaient responsables du recrutement et de l'entrainement de leur guet, mais la corruption était telle que l'empereur confia cette tache à l'armée réguliere. Aujourd'hui, certains régiments menant une vie de garnison font office de guet. Cela à eu pour effet de réduire sensiblement la corruption, mais l'armée elle meme n'est pas à l'abri de ce genre de tentation. Les gardes sont responsables du maintien de l'ordre et ont le droit de procéder à des arrestations. Dans les petites villes, ils jouent également le rôle de soldats du feu. Pour certains soldats, le guet est une affectation temporaire. Pour d'autres, cela devient une carriere de toute une vie.

Gardien tribal (Laurent) :

Certains elfes vivent dans les clairieres reculées, au seins de grandes forets. Pendant que les forces du chaos grandissaient dans le vieux monde, les terres des elfes n'ont fait que décliner, de fait, il ne reste plus beaucoup de communautés elfes au seins de l'empire, la plus grande étant celle de laurelorn. Sous les branches de la foret des elfes se joue une bataille de l'obre contre les hommes-bêtes et autres créatures nées de la corruption. De petites unités de combattants, les gardiens tribaux, se portent à la rencontre de l'ennemi. Ces soldats sont issus de familles plus ou moins proches et combattant sous la même banniere de clan. Ce sont des archers expérimentés qui protegent les tribus elfes des créatures de la forêt. Dans cette quête visant à empêcher la disparition des derniers elfes de l'empire, chaque arc bandé est une lueur d'espoir.

Scribe (Gael & Mélodie) :

La plupart des citoyens de l'empire étant illetrés, les services des scribes sont tres demandés. Tous les gouvernements, cibils ou militaires, et les institutions religieuses engagent des scribes à des fins d'archivages. Il existe également des scribes publics qui gagnent leurs vie en écrivant et en lisant des lettres pour les gens du peuple. Les scribes sont cultivés et beaucoup deviennent des érudits ou des juristes. Enfin, certains se lassent de lire les aventures d'autrui et décident de vivre les leurs. Grâce à leurs grandes connaissances linguistiques, ils font de parfaits interpretes lors d'expéditions menées à l'étranger.

Hors-la-Loi (Bruno) :

La justice de l'empire est expéditive et implacable. Il n'est pas étonnant que tant d'individus fuient la garde et mênent une vie de Hors la loi. De ce fait, les collines et forêts du vieux monde sont pleines de ces individus. Leur existence est d'autant plus précaire qu'il leur faut composer avec les patrouilles, les soldats et autres agents du maintien de l'ordre, mais également avec les sombres créatures des régions sauvages. Si de nombreux hors la loi ne sont rien de plus que de simples brigands détroussant diligences et caravanes, d'autres se posent en champions de la paysannerie et combattent "pour la justice, non pour les lois". Tant qu'ils se contentent de s'en prendre aux nantis, les paysans les aident en leur remettant de la nourriture et des renseignements, mais également en les cachant. Ce soutien, et les régions dans lesquelles ils évoluent, explique que l'état a du mal à se charger d'eux. La noblesse locale s'en remet généralement aux chasseurs de primes pour mettre un terme aux activités de banditisme.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 1:57

Premier résumé : http://lioneljdr.blogspot.com/2011/07/le-long-voyage-part1.html

Pour ceux intéressés pour peaufiner leurs personnes (le bg). Contactez moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:45

Bon je marinai dans mon bain ce matin & du-coup j'avais pas mal de temps pour penser et j'en ai profité pour le faire (!). Étant donné que c'est une campagne courte et que les personnages à la création sont pour une immense majorité, très faibles. J'ai décidé de rajouter de l’expérience pour les joueurs, en plus de l'xp donnée à la fin de chaque partie de deux façon.

La première :

Je vais créer une liste contenant des actions en rapport avec le bg de vos personnages, cette liste ne sera pas communiquée.

Par exemple : Karl à vu son village natal se faire raser par une attaque ork brutale il y a de cela bien des années, pour survivre il a du se cacher dans l'auge des cochons, passant la pire nuit de sa vie, depuis Karl à une peur bleue des orks, mais aussi des porcs !"

Partant de ça je créé une action liée à ce bout de texte du genre "le premier joueur qui se cache en présence d'un animal" remportera 100xp qu'il pourra dépenser immédiatement.

Plus j'aurais de bg, plus vous aurez d'épreuves accessibles.

La seconde :

J'ai rien dit la semaine dernière mais nous avons eu droit à un peu de métagaming (& de la triche, dans une moindre mesure) sur des scènes assez importantes afin de lutter contre ça j'ai décidé de récompenser en fin de partie les joueurs qui n'en font pas.

Ainsi une cagnotte de 300xp, à se partager entre les joueurs que je n'aurait pas surpris (et donc innocents, pas vu, pas pris), sera distribuée à la fin de chaque parties.
Revenir en haut Aller en bas
Erebus
Ecuyer
Ecuyer
Erebus


Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:23

on a metagamé ?

(parce que bon pour la triche paulo ok Very Happy mais bon a part ca je vois pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:55

Ola,
Alors je fait une t'ite parenthèse, avec une spéciale dédicace à notre t'it rouquin préféré


en espérant que tu devienne aussi fort que lui


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Avatar
Avatar
Horsten


Messages : 364
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 29

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:06

Suis-je censé être le "t'it rouquin" en question ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:38

non, Erebus joue un rouquin...
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:19

Salut les gars, j'écris un résumé dans la soirée.
J'attends toujours vos bg.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:56

mec comment je fais sans mon nom, ma ville natal, mon pays et ma famille?
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:51

paul antoine :

Gabrielle

29ans
middenland (village pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:49

Le soldat (Bastien) :

Les provinces et cités-états de l'empire disposent de leur propre armée, entrainée et équipée à leurs frais. L'ensemble de ces forces régionales constituent l'armée impériale, qui est souvent complétée par des troupes de milice & de mercenaires. Ces soldats sont des professionnels à temps plein généralement issus de la paysannerie et de la bourgeoisie. Ils sont en garnison dans les forteresses de l'empire, patrouillent les frontières & repoussent les envahisseurs. La plupart des fantassins s'entrainent au maniement de la hallebarde et de l'arquebuse. Bien qu'elle soit dominée par la noblesse, l'armée impériale récompense le talent de chacun et il est possible de s'élever au seins de la hiérarchie (même si le sectarisme de la classe dirigeante rend l'opération difficile). Les nains & les halflings impériaux constituent habituellement des unités à part.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:30

L'apprenti sorcier (Mélodie) :

Les humains dotés de de facultés magiques sont des individus dangereux et redoutés. En effet, le sorcier en herbe laisse parfois dans son sillages démons & catastrophes. Pour faire face à cette menace l'empire envoie ces individus dans l'un des huit ordres de magie. Durant leur apprentissage les jeunes sorciers apprennent à manipuler la magie en toute sécurité et choisissent l'ordre qu'ils rejoindront définitivement. Certains apprentis sont voués à servir le sorcier qui a découvert leurs talents mais d'autres partent à l'aventure pour gagner suffisamment d'argent et passer sous la tutelle des collèges de magie, les elfes sont doués de talents magiques innés et se passent des services des institutions humaines puisqu'ils apprennent auprès de leurs propres maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:15

Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:48

Précision :

Selon les points de blessure qu'il reste au personnage celui ci est légèrement blessé ou gravement blessé. Cette différence d'état n'a pas d'influence durant le combat, mais elle affecte le temps nécessaire pour la guérison. Les personnages peuvent aussi se retrouver assommés ou sans défense.

Voici la définition de ces différents états :

Légèrement blessé : plus de 3pv au pj, mais moins que la valeur initiale (blessure). Sans soins médicaux le personnage regagne 1pv par jour.

Gravement blessé : moins de 3pv. 1hp/semaine.

Assommé : aucune action possible, +20% de CC pour les adversaires qui le visent.

Sans défense : Le personnage ne peut se défendre à cause de ses blessures, parce qu'il est immobilisé, ou à cause d'autres circonstances. Les attaques qui le prennent pour cible sont automatiquement réussies et infligent 1d10dégats supplémentaires.

Pour faire court, si vous êtes tombés à 0pv, vous pouvez toujours frapper (mais plus vous défendre).
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:50

De plus, il n'y a pas de négatif en pv, les dommages supplémentaires ne vous font plus perdre de vie, mais déclenchent des coups critiques automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:35

Je vous réserve un beau final pour Lundi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS
Seigneur
Seigneur
BiSuS


Messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:08

Vous l'attendiez?

Non?

Le voila quand même !

http://lioneljdr.blogspot.com/2011/08/le-long-voyage-part4.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Lionel (Juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lionel (Juillet 2011)   Campagne Lionel (Juillet 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Lionel (Juillet 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne warhammer : Saison 2
» Table de Lionel : 4eme session
» IV - Le Groupe de joueurs
» Une nouvelle campagne?
» 「En jeu」La Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Warhammer-
Sauter vers: