La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le respect de la langue

Aller en bas 
+9
Delphine
haerod
Lutin
Bastien
Alexis
William
Minéralis
Sultanor
Philippe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:30

Que Sieur Philippe se détende, le véhicule linguistique a moultes facettes aussi bien parlé qu'écrit ,ci-devant nous serons assemblés cette fin de semaine pour parfaire l'éducate de nos jouvenceaux afin de mieux préparer leurs avoirs en ce qui demeure, ce me semble, une activité purement intuitive qu'est la geste de role.
Outre nos nombreuses parlures a nulles autres pareilles, il va de soi que l'avers de l'écrit , cité de moultes bouches a oreilles complaisantes nous fera partir vers des contrées lointaines en ce béni jour de samedi et ce sacro saint dimanche de vacante. Qu'en cela puissions nous trouver par nous meme et le saint fils de dieu, la force colossale, pareille a mille feux inextinguibles, de produire a nos fins, contes et jeux de belle maniere. J'engage chacun de vous, de manants a puissances a parler de votre mieux si le possible en est votre, il nous sera fait grand cadeau. Puissiez vous tous reposer en cette douce nuit d'un bienheureux sommeil et lever a tantot vos bouilles fraiches, sourire accroché tel diamant taillé .

Bon et puis merde pour le soutenu hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:16

joli effort, quelques fautes cependant, même pour l'époque. Ccontinue dans cette voie, tu tiens le bon bout, j'admire le travail même si il y a des anachronismes ! le respect de la langue - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:49

Vous êtes éblouissants de modestie tous les deux. J'en ai la larme à l'oeil...
Non, c'est faux. Mais vous avez raison, il faut bien faire monter le cours de vos actions chez Interflora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:57

désolé d'avoir posté . bye .
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:22

La nouvelle organisation effectuée a du bon: je découvre ce sujet et la problématique qu'il soumet aux utilisateurs du forum. Je trouve aussi qu'un texte bien écrit est plus agréable à lire (c'est-à-dire sans fautes, ni anglicismes, ni barbarismes).
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:57


Ouah l'aut' !


Koment c'éty kim cose !


M'traiter d'rosbeef et d'Kron !


(C'est vrai que ça pique les yeux...)

Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
Paul-Antoine


Messages : 845
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 38
Localisation : Outer Heaven

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:08

Euh alors les mecs, je sais pas comment vous dire ça les mecs, mais je sais pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:17

Mon cher Bruno,

Je vois que tu hésites à écrire "discussion" avec deux "s" ou un "t".
Puisque tu en es à ce point d'équilibre instable où tout peut basculer d'un côté comme de l'autre, je tiens à t'encourager pour continuer à écrire ce mot avec deux "s", afin que ce geste simple marque définitivement ton adhésion au bon côté de la Force.
Puisse Bernard Pivot, Dieu de l'orthographe, veiller sur tes écrits!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Avatar
Avatar
Bruno


Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36

le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:41

Le masque tombe, le rideau de lève, je ne peux me cacher plus longtemps. Il est vrai, que mon cœur et mon esprit oscillent entre "s" et "t", tellement différents et pourtant si proche...
Je vais tenter de trouver ma voie à travers tes conseils, mais ne peux promettre que je en faillirai pas.
Merci.
Qu'il accompagne les tiens aussi! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le respect de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect de la langue   le respect de la langue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect de la langue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: La Guilde Saint Georges :: Le forum de la Guilde-
Sauter vers: