La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hoax ou pas Hoax ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:07

Voici une petite lettre que l'on m'a envoyé par mail et qui résume assez bien le titre.


Lettre dune mère à une autre mère, après le journal télévisé de RTP1 (Portugal). HISTOIRE VRAIE****.***

**Chère madame,***

J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la prison de Lisbonne. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc… **

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et jai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants. **
Au cas où vous nauriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez,moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville… Ah, joubliais… vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisquil a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux quil a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime quil soit… nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.

Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!


Bon, la dernière phrase est un peu extrémiste, mais le contenu de la lettre fait bien comprendre le pourquoi du comment. Et le pire, c'est que la mère du taulard à bien plus de chance d'être écouté que la mère ayant perdu son fils : C'est plus médiatique, plus vendeurs.

Rageant, non ?


Dernière édition par Minéralis le Lun 21 Juin 2010 - 12:57, édité 1 fois (Raison : Changement du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:21

C'est un hoax, j'ai vérifié en début de semaine dernière quand je l'ai reçu Wink
Cela dit, il y a quand même du vrai là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:35

Pierre a écrit:
C'est un hoax


Euh... C'est moi, ou j'ai rien compris de kesk'il a dit là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:56

Ok (Il pourrait pas causer comme tout le monde le grand ancien (Hoax... ça fait très Dieu de Chtullu)).


Pour ce qui est de vrai ou faux, l'important est surtout de se dire que malheureuseent, cela pourrait bien être possible.

Et vaut mieux en discuter ici.

Tient, si vous avez d'autre exemple de... comment déjà... Ah oui : Hoax ! Et bien, mettez les ici, qu'on rigole.


J'en ai d'ailleurs profiter pour changer le titre puique le premier n'était point d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:10

je trouve que ce genbre de sujet n'a absolument rien à faire ici !
c'est le deuxième que je trouve complètement déplacé !
On est où là ? je croyais que c'était un forum consacré au jeu de rôle ?
que l'on discute d'un peu tout en digression ok, mais de là à créer des sujets pour des trucs comme ça...
Franchement si ça continue je me retire du forum et supprime tous mes sujets et mon avatar !

J'aimerais bien avoir l'opinion des autres, c'est peut être moi qui suis un vieux con !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:46

Le sujet est dans la taverne, qui je le rappelle est pour le Hors-sujet. (A moins que je n'ai rien compris au terme Hors-sujet, dans ce cas est-ce que, tel le Génie de la lampe, vous pourriez éclairer ma lanterne ?)

Et si on ne doit parler QUE du jeu de rôle, on va pas tarder à voir passer les buissons d'amarrante... Comme le blog de la Guilde.

Pour preuve, j'ai posté dans le Forum Jeux de rôle un sujet "Discussion pour faire avancer les choses"...

Bha, y a pas beaucoup de réponses... Il est vrai que les seules que j'ai eu ont effectivement fait avancer les choses (Merci Galeyo, Lutin et William) mais heureusement qu'ils étaient là, sinon, c'était un post pour rien. (Un de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Garkam
Avatar
Avatar
Archibald Garkam


Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 33
Localisation : Aubagne

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:39

La taverne sert pour le Hors Sujet... Et comme son nom l'indique, le hors Sujet s'est tous les sujet qui concerne quelque chose d'autre que ce pour quoi est prévue le forum, donc si l'on veut parler de la reproduction massive des grenouilles de Papouasie du Sud en Australie équatoriale... Et ben ça se fera dans la taverne!

Tiens si on créait ce sujet pour parler de la reproduction massive des grenouilles de Papouasie du Sud en Austalie Equatoriale???
Quoi? Ça n'intéresse personne... Ah bon d'accord tant pis...

Non plus sérieusement, ce sujet à tout à fait le droit d'exister du moment qu'il reste dans la taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:24

Il y restera, ne t'en fais pas...


De toute façon, je sais pas comment déplacer un sujet, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:48

Le mot hoax est une simplification du premier mot de l'expression hocus pocus, signifiant « tromperie » ou « escroquerie ».
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:50

Hoax ou pas Hoax ? Icon_eek

Ils avaient fumé quoi pour transformer Hocus en Hoax ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:52

surement de la marijuoax
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:53

Hoax ou pas Hoax ? 0088
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:02

enfin bref, du cannaboax quoi ! Hoax ou pas Hoax ? Suspect Hoax ou pas Hoax ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:03

Du qui rend les gens comme ça quoi...

Hoax ou pas Hoax ? 0064
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:08

mais sinon il est vrai que "Hocus pocus" prononcé à l'anglaise ça fait vachement "hôx pôx"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoax ou pas Hoax ? Empty
MessageSujet: Re: Hoax ou pas Hoax ?   Hoax ou pas Hoax ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoax ou pas Hoax ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: