La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire

Aller en bas 
+5
Minéralis
Melodie Hime
Kreüg
Pierre
Philippe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:44

L’association Rôle’n’Troll est fière de vous annoncer la tenue du
11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire les 10
et 11 Juillet 2010 à Gémenos
(13). Comme à l’accoutumée, nous
réunirons éditeurs, associations, commerçants et créateurs du monde
ludique.
Au programme : présentation de nouveautés, parties de jeux
(dont initiation), joute à l’arme de GN, banquet médiéval, initiation au
maniement de l’épée, « Loup-Garou » géant et bien d’autres encore!
Vous
cherchez une nouveauté, une association près de chez vous ou tout
simplement à vivre un week-end ludique? Alors petits et grands, initiés
et néophytes, venez vous joindre à nous pour participer à cette
manifestation unique!

Adresse :
Salle Jean Jaurès
(http://fr.mappy.com/#d=G%C3%A9m%C3%A9nos,+G%C3%A9menos&p=map
)
13420 Gémenos

Réservation banquet: role_en_luberon@yahoo.fr

Pour
toute information contacter : Julius 06.64.96.8.7.6.5
contact@rolentroll.fr

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Affich13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:50

y'a pas d'horaires sur l'affiche ? ni dans l'annonce d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:25

Bravo Mélo ! Mais il est passé où le D4 ?!!
Sinon, petit bémol, le 11 on dirait qu'y a écrit LL, mais c'est du détail hein...
Hé ! Sous "repas médiéval", y a une épée avec du sang dessus !!! ça va choquer les familles ! [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:34

Ouverture à partir de 9h le samedi =)

Ouais, trop de violence dans cette affiche :p
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:38

Mélo elle dort ! après avoir passé 48h à bosser sur l'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 8:54

Bravo Mélo! Superbe affiche!
Et n'écoute pas les râleurs: ton travail est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:44

OOOhhhh... kééé, jeuuuuhhh me révééééééé....aïiiieuh !! Mes yeux !!! noooonnnnn.... Pas la peine d'ouvrir les rideaux en grand ! Je veux pas aller à l'écoleuh... Aïiie, noOOOONNN ! Pas la couverture !!!!! C'est bon, c'est bon. je me lève maman... Hein quoi je suis pas chez moi ?! Mais ou suis je ???? ah oui sur le forum. Mince, je sais plus très bien ou j'habite...

Je tiens à signaler que la jolie illustr est d'Olivier, et qu'elle est bien trop violente à mon goût... le sang ça fait fuire le public ! >Je suis sarcastique bien entendu ! < Chris et moa on a bossé sur la mise en page, avec les corrections d'ortho de JD (oui parce que j'écris français comme une vache espagnole ! lol). C'est un jolie travail de groupe. Et je pense que c'est aussi du fait de tout le monde car on a tous voté pour ! Moa je dit qu'on devrait tous se donner une bonne tape dans le dos (et là c'est PAS sarcastique même si c'est drôlement dit : Je trouve que la réactivité de tous et l'implication de chacun est vraiment un bon exemple de soutien entre les assos Smile

Bref, je suis toujours vivante et me languis samedi soir pour boucler le programme et enfin me consacrer à organiser le pôle initiation ! Yeah ! Je sens que ça va être facile ça aussi... Wink

Pour répondre aux accusations (je plaisante sur le terme bien sur Wink) fondées du manque de date je dirais pour ma défense que : j'y ai pas un brin pensé ! lol Ben oui je suis blonde sous le rose... (merde j'ai dévoilé mon GRAND secert ! chui foutue, maintenant on va me prendre pour une imbécile ! à moins que ça ne soit déjà le cas ? hu? )

Pour le D4... hum... tu trouves pas qu'il y a assez de sang sur l'affiche ? lol !!!!
Et oui... je sais... le 11 fait penser à deux "L"... ben ct ça ou un gros XI, mais ça c'est comme ça. On pourrait dire que le mec béguaye : LE LLLLLLE SALON DDDDU REEEEEEVE ET DDDDDDD DE LLLLLL LL IMAGINNNN NNN NN AIRE.
Non? c'est pas drôle ? ah... ok je sors Wink

Merci Kreug t'é le seul ké gentil avec moa...

(Bon bien sur toute les vannes sont à prendre au second degré et les trucs de moquerie stupide ne sont en AUCUN cas de mon fait propre mais d'une de mes multiples personnalitées à prendre au pied de la lettre. J'ai un humour de m***** c'est pas nouveau. A bon entendeur salut ! et Bonne nuit ! et... et je me tire de devant l'odri ou quoi ? j'ai encore des trucs à écrire ?! Chui pas fatigué maintenzzzZZZZZZZZZ .....
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:19

Qui a échangé les petites pilules de "Dorsbien" de Mélo avec des "Speederviteplus3000" ?


Moi, j'aime bien l'affiche et j'ai fait aucun commentaire dessus. En fait, pour tout dire, j'avais même pas remarqué qu'y avait pas l'heure...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:47

ben comme moi j'en ai fait plein des affiches je vois tout de suite les défauts, mais je me tais en général... c'était y'a longtemps, quand on a décidé avec Gutenberg qu'il fallait trouvé un truc plus rapide que les recopier pour en faire plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:02

Non mais phil a raison soit dit en passant et on a bien pris note de la remarque pertinente. (Mon poste etait vraiment pour rigoler) biz a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure
Kreüg


Messages : 537
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : QF1

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:19

--Essayez les pillules de grenouilles séchées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:23

Mon post n'était pas une critique sur les critiqueurs, mais simplement pour mettre en avant que j'avais pas vu l'erreur tant l'affiche est sympa.

Il se peut donc que de nombreuse personnes, subjuguées par la beautée du dessin, fasse pas gaffe qu'y ait pas l'heure...

Ca va, elle passe bien la pommade tilleul-menthe glaciale ? [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:38

J'avais bien compris ca Smile) de plus (pour moi) une critique est aussi quelque chose de positif et de constructif. Chaque avis est important et necessaire pour s'ameliorer Smile) et les compliments font super plaisir ! Merki les gars Smile
sinon ya pas besoin de pilule, quand je manque de sommeil ca part en delire total et je contole plus rien ! Les mots sortent plus vite que mes pensees et mon pauv' cerveau deconnecte se trouve tres drole ! Lol
Bon les jeunes, je veux tous vous voir au salon pour qu'on passe encore un super moment tous ensemble Smile))))))
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:42

D'une façon ou d'une autre, j'y serais.


- Soit en tant que membre pour y foutre le boxon.

- Soit en tant que visiteur pour... y foutre le boxon...

En fait, cela va dépendre de mon jet en Diplomatie, du potentiel boulot de mon épouse, de la phase de la lune, de mes sacrifices à Ste Mandale, du coéficient de marée à Singapour et de l'age du capitaine de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:17

Alors belive dans tes dés quand tu fais un jet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 1:16

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Après des mois d'entrainement, on a enfin réussi à convertir Mélo au "believe"

Joie [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:02

J'srais là !!!!!


Y a quoi de prévu pour le samedi soir / nuit (ceux qui me connaissent savent que je peux aisément passer une nuit blanche sur du JDR). Si c'est libre, je peux faire un marathon Norrath !!!! (Amener vos fiches dans le doute).

Et sinon, qu'est-ce qui faut prévoir pour les deux jours (A part le café, bien entendu...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur
Pierre


Messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2009

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:07

Pensez à vous inscrire sur le mail des cuistots si vous prenez le repas médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:35

Faudrait peut-être savoir qui y va déjà à ce repas...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:24

pas moi déjà, d'ailleurs j'en profite pour signaler à tout hasard que je ne serai pas là samedi soir !
(mais je reviendrai peut être très tard ! [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:51

Et peut-être avec un grand sourire de satisfaction accomplie...


En tout cas, c'est ce que laisse prévoir le clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:18

Je serai absent tout le week-end et peut être aussi mardi soir, j'informerai mes joueurs sur la post concerné.

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur
Melodie Hime


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Entre Aubagne et la Lune ^^

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:29

Salut à tous Smile

Voici le planning pour le pôle initiation
Désolée pour le délais d'envoie de la liste. Merci à tous et toutes !!



PETIT RECAP

Ne sachant pas combien de personne viendront à ce pôle, nous avons donc choisi de proposer 4 parties par demi journée. Dans cette optique on devrait pouvoir placer de 2 à 4 joueurs par table (donc entre 8 et 16 joueurs à initier en même temps). Pour les parties à 2 joueurs (si on n'arrive pas à caler un troisième joueur à initier) il faudra qu'un joueur expérimenté se place à la table afin de montrer l'exemple ET surtout permettre aux nouveaux joueurs de voir comment agir dans le jeu et en équipe. Ce serait un assistant MJ qui aide dans le jeu en laissant s'exprimer les nouveaux joueurs.

Les parties de reserves
sont là si on manque de tables (exemple déjà quatres tables pleines ou en jeu). Donc profitez du salon, mais restez disponibles et joignable. On vous tiendra au courant au fur et à mesure, et surtout en urgence !

On saura sur de la disposition des tables vendredi. En théorie on voudrait placer 2 tables sous le pôle des assos et 2 au pôle init. Ca sera en fonction de la place qu'on aura. Mais dans tous les cas les deux pôles sont à côté donc les vas et viens seront rapides.


Il nous faudrait la liste des gens qui pourront tenir le stand pour la présentation afin de faire des "tours de garde". Moins on est, plus ceux qui sont dispo devrons faire des tours long (ou plusieurs petits).

On expliquera et donnera l'exemple sur le système de base au D20. C'est un choix + ou - arbitraire (on hésitait avec les système d10 de vampire... il a fallu trancher) mais un choix réfléchi. Plus simple à expliquer avec un seul dé à jeter et peu de calcul mental - résultat du Dé + carac/compétence - (cf Vampire, Shadow, Caph... trop compliqués pour des débutants et/ou trop de dés...). Même s'ils jouent après à ces jeux, ils auront compris le système de difficulté, de réussite et d'échec (VOIR LE BRIEF envoyé par mail à l'asso)


Selon les retours de la réunion, nous avons préparé des petites fiches perso "type" avec un récap au verso de "ce qu'-est un jeu de role" au dos. Comme ça les gens repartent avec leur perso exemple et les petites explications. De plus il y a le lien vers site RnT ou nous feront une page avec les infos (comment jouer, comment débuter, quelles associations dans votre secteur, quelles boutiques à coté de chez vous, ...)


Voililou !

A vendredi pour les uns, et à samedi pour les autres.



SAMEDI MATIN

Parties proposées :
- D&D 4 (Griffon rouge)
- Metal adventure (Ludik)
- Cthulu (Onyria)
- Un tournoi mouvementé - médieval (LGDJ)


De réserve :
- Star wars (Ludik)
- D&D 4 ( Ludik)
- Pavillon noir (Guilde St G)




SAMEDI APREM

Parties proposées :
- D&D 4 ( Ludik)
- Star wars (Ludik)
- Capharnaüm (Onyria)
- Pavillon noir (Guilde St G)

De réserve :
- 3:16 (Onyria) - pour cas de groupe + 5
- Western (LGDJ)
- Stargate SG1 (LGDJ) > passera peut être en partie libre selon affluence
- Conan D20 (Griffon Rouge)
- Anima (Guilde St G)



DIMANCHE MATIN


Parties proposées :
- D&D 4 (Griffon Rouge)
- Anima (Guilde St G)
- Cthulhu (Onyria)
- Pendragon (Guilde St G)

De réserve :
- Capharnaüm (Onyria)
- Star wars (Ludik)
- Metal adventure (Ludik)
- D&D 4 (Ludik)



DIMANCHE APREM

Parties proposées :
- D&D 4 (Ludik)
- Western (LGDJ)
- Capharnaüm (Onyria)
- Star wars D6 (Onyria)

De reserve :
- Star wars (Ludik)
- Metal adventure (Ludik)
- Pavillon noir (Guilde St G) > pourrait passer en partie libre si Phil le veut et selon affluence
- Conan D20 (Griffon Rouge)
- Cthulhu (Onyria)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:16

Merci à toi Melodie de nous tenir au courant de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 2:02

compliqué tout ça !
ça supposerait 64 personnes néophytes interessées pour jouer une partie de 2h ! et potentiellement 72 de plus !
ouaaah !

au fait je serais finalement présent samedi soir, samedi nuit aussi, en fonction de ce qu'on fera ! [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire   [Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce officielle] 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire
» XIIIe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire
» Rôle'n'Troll magnifique Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire
» XVIIIéme Salon du jeu de rôle, du rêve et de l'imaginaire
» Salon du Rêve et de l'Imaginaire Role'n Troll 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: La Guilde Saint Georges :: Copinage :: Rôle'n'Troll-
Sauter vers: