La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 5 Pendant ce temps là à...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:25

Loin au nord dans le Grand Marécage Maudit :

"Comment pourrais je jamais remercier mon Général ? "
L'officier contemplait les ruines où s'étaient réfugiés les derniers envahisseurs. Leurs cadavres commençaient déjà à pourrir et le vermine grouillait autour d'eux. Mais le plus important : sa troupe avait retrouvé le lieu mythique où l'armée de Lorana avait tué le dragon noir. Ce lieu pouvait être sécurisé, il ferait une proposition au gouverneur en rentrant.

"Vraiment ce serait bien de trouver un cadeau pour Rosiris, l'abnégation de ce général est vraiment exemplaire : accepter l'exil, ou tout comme, plutôt que la gloire. Il faut dire que Rosiris n'a plus besoin de gloire. Et moi il me reste tant à faire."


Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:03

Dans sa caverne de glace Xiutulculkalticul  se souvient de cette sensation de liberté...


 


Deux minutes de liberté.


Après 890 ans de prison. 


 


890 ans que ces maudits mages tc'hangais sont venus pour l'enfermer. Ils croyaient trouver ici des trésors rahpurs, les fous, seule la mort les attendaient. Xiutulculkalticul sourit intérieurement au souvenir de sa toute puissance. Sourire nostalgique d'un passé perdu, comme tous les passés. 


Cette année là l’Empereur, issu de la province de Luang pour la première fois de l’histoire, veut frapper un grand coup les esprits de sa Cour. Ainsi le 164e Guide Eternel choisit de remonter aux sources du Fleuve Rouge. Chaque Prince doit envoyer un des ses fils pour l’expédition. Après quatre mois de progression la troupe d’aventuriers arrive dans les plus hautes montagnes du monde connu. Pour parvenir ici ils ont affrontés et vaincus mille dangers, mais le froid est leur pire ennemi.


Jusqu’à ce qu’ils trouvent Xiutulculkalticul qui devient instantanément leur pire ennemi. Après des jours de traque, les tc’hangais débusquent Xiutulculkalticul dans sa caverne. Le combat entre ces aventuriers émérites et l’ancien dragon est terrible. Après un déluge de magie et de puissance les tc’hangais périssent tous. 


A Tc’Hang l’Empereur est très vite contesté par les familles princières. La fronde couve  dans toutes les provinces. Le 164e Guide Eternel est obligé d’utiliser toute la ressource magique de l’Empire Eternel pour envoyer ses plus puissants archimages affronter le dragon blanc. 


Cette fois l’issue fut terrible pour Xiutulculkalticul : l’emprisonnement éternel.


 


 


Jusqu’à ces deux minutes de liberté… deux minutes en 890 ans…


 


 


Alors qu’il songe à cette humaine qui a faillit succomber, Xiutulculkalticul trésaille : un mage tc’hangais vient de se téléporter dans sa caverne, puis un autre, puis un autre… ils sont 5 à l’observer. 


 


 


« Tc’hangais, j'ai le sang du mage Albert sur mes crocs, libérez moi et vous aurez son sang. »
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:03

à Kampur

- Mais oui Ma Dame, je vous le confirme : 45000 pièces d'or de votre contrée "exotique" est un prix plus que raisonnable pour l'un des dix plus beaux palais de Kampur.
- Je l'espère pour vous cher Baron, car Sa Grâce vient d'un pays "exotique" comme vous dîtes, et là bas exotique rime avec barbare...
Le regard glacial (Fimble TM) qui ponctua cette phrase intimida bien plus le Baron que prévu.
- J'entend bien, Ma Dame, j'entend bien. Aussi pour vous prouver ma bonne foi dans cette affaire, je m'engage à meubler le Palais dès que Sa Grâce aura valider cette transaction.
- Voilà un geste qui vous honore Baron, bien entendu vous mettrez également à disposition quelques personnels de maison le temps que Sa Grâce trouve des gens convenable pour tenir un tel palais.
- Bien entendu... Ma Dame permettez moi de prendre congé... encore une quesion Ma dame, connaissez vous Sélestin ?


Dernière édition par Sultanor le Mer 24 Mar 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:13

alors ça, c'est pas bien, me faire baver sur un palais que j'ai jamais pu m'acheter !!! 5 Pendant ce temps là à... Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:01

Encore à Kampur

- Ma Dame a encore une requête ?
Le noble de Kampur est stupéfait des demandes de son acheteuse, mais vendre ce manoir maudit qu’il traîne depuis 12 ans est une aubaine qu’il ne peut laisser passer
-Je vous écoute Ma Dame… Que le manoir soit renommé en Palis de l'Orangeraie ? Soit je vais faire le nécessaire auprès du Maître des Palais. … Mais oui Ma Dame, les frais d’enregistrement sont à ma charge, c’est normal. Sa Grâce sera bientôt là pour les formalités ?
- Mais oui cher ami, dès la fin de cette semaine. Vous aurez votre or et elle un domaine digne de son rang.


Dernière édition par Sultanor le Sam 31 Juil 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:31

A Saskat :

 


A travers le miroir magique, le Tribun Marxor écouté le rapport du Général Rosiris. Après un récit aussi précis que complet le chef de la Légion Prestige demande l’autorisation de rentrer au pays.


« Tribun, la Légion Prestige s’est une fois de plus illustrée au service de l’Empire. Le ratio « mort au combat » est descendu à un point plus jamais atteint depuis l’Empereur Sultanor. Le coût de déploiement, un temps assumé par l’allié local, est maintenant bien trop élevé par rapport à l’intérêt stratégique de ce pays toujours instable. Je préconise d’engager des aventuriers locaux pour terminer la mission, les quelques milliers de pièces d’or nécessaire peuvent être réunies par cotisation de mes soldats...


- A ce point Général ? Ce pays est-il pire que le Grand Marécage Maudit ? Bon, quoiqu’il en soit il faut un élément impérial dans la mission… et votre nouveau ? S’il est fiable confiez lui cette petite quête et rentrez tous. Sinon restez pour l’encadrer. Le coût de déploiement a été évoqué il y peu en Conseil et nous avons conseillé à l’Impératrice de cesser cette folie. 


- Oh merci Tribun, si mes hommes vous entendaient ce serait une sacré fête… Et qu’a décidé l’Impératrice ?


- Vous rentrez Rosiris. Ah, tant que j’y pense il vous faudra choisir un nouvel adjoint, vous aviez raison pour ce brillant officier (NDA : c’est un monde fantastique) il a été promu colonel dans la 7e Légion.


- De mon côté tribun je vous informe que le capitaine Azla a demandé son détachement au bataillon spécial.


- Le père est un autochtone ou un de vos hommes ?


- Elle ne m’a rien dit, mais je prie pour que ce ne soit pas un autochtone : ce ne sont que des bouseux. (soupir). Je vous confirme que mon nouveau est apte, Tribun.


- Alors je vous attends pour dîner dimanche avec votre famille, pour votre unité elle sera en repos 4 semaines entre Saskat et Tassar. La Seconde flotte assurera les urgences locales.


- Merci Tribun, pour une fois je ne ramènerai pas de vin de ma mission… A dimanche »
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:12

Les cantonnements de repos ont été choisi avec soin par le général : tous ses hommes sont au chaud, dans une ville correcte et calme.

Le capitaine Azla a rejoint sa nouvelle affectation avec deux autres femmes.

Le général Rosiris est nommé au Conseil des tribuns, malgré ses protestations.

L'Impératrice décide, sur les conseils insistants de son ministre des finances, de ne pas renouveler trop souvent ce type de démonstration.

Des émissaires officiels de Sikkim aident à la reconstruction de Sidon.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:20

En (3)1014, il convient de reconnaitre que la reconstruction de Sidon fut "oubliée" par les émissaires. Le coût financier étant trop important pour l'Empire.

La situation à Baïkal et dans l'ensemble de la pointe Nord mobilisant une flotte complète loin des côtes de l'Empire, avec toute la logistique que cela implique et ses coûts humain, matériel et financier très élevés.

Il est vrai que l'avenir semble sombre pour cette partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:23

En (4)2, l'Impératrice renouvelle son expérience militaire de projection de force. Son ministre des finances a protesté, un peu.

Afin de sécuriser la pointe nord et de favoriser la résurgence d'une force politique qui sera une alliée, elle n'hésite pas à envoyé une flotte complète* pour un exercice tout simple de ravitaillement.

Si l’exercice est simple, les modalités sont rendues complexes par les exigences impériales :
1- cette armada ne devra pas être repérée (navigue au large, loin des routes commerciales, et zéro magie) ;
2- le débarquement se fera en terrain inconnu pour les troupes, seul un ou deux éclaireurs locaux auront été employé ;
3- les troupes au sol seront constituées de sections venant de plusieurs Légions ;
4- le commandement sera assuré par la Colonel Azla dont c'est la première mission**;
5- l'opération doit être finie (i.e. livraison faite à Rystil) pour le 1er octobre.

Le ministre des finances se demande quand même si l'utilisation de magie intensive (comme pour l'opération GrandRoche) n'aurait pas permit d'économiser 150 ou 200 000 PO...

Les généraux regardent la table du Conseil des Tribuns et l'Impératrice et se rappellent cette vieille maxime de Sultanor : "Entrainement difficile, guerre facile".

* ce qui laisse une seule flotte "côtière" pour veiller aux côtes de l'Empire.
** en tant que colonel
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 13:44

Pendant ce temps, chez les elfes d’Aerlis.
Alors que les mélopées se font murmures, sous la sombre frondaison:
- Chef?
- Oui...
- Voilà un moment que nous sommes sans nouvelles du Seigneur Olaf...
- En effet. Mais selon moi, nous en aurons sans doute bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:48

Toujours chez les elfes d'Aërlis :
- Chef?
- Oui...
- Le Seigneur Olaf avait pas dit que ce sont ses meilleurs hommes ?
- En effet, mais ce ne sont que des humains...
- On ralentit chef ?
- Non, à eux d'aller plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:03

A Rystil, avant leur premier "cours de troll", le Seigneur Olaf se montre pédagogue avec ses hommes:
- Surtout, attaquez-le ensemble et de manière concertée, si vous ne voulez pas finir éventrés. Et n'oubliez pas que son allonge est supérieure à la vôtre!
- ....
- Allez, ne craignez rien, je reste paré au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:05

A Rystil, le Seigneur Olaf vient de sortir de l'échoppe du barbier: ce dernier, sitôt la porte fermée, s'affaisse sur un tabouret et reprend sa voix fluette et maniérée en s'adressant à son shampooineur:
- Alors ça, si on m'avait dit un jour que j'aurais une tête couronnée entre les mains! J'l'aurais jamais cru! J'en suis encore toute retournée! (Puis il se redresse sur son siège en cambrant le dos) Si j'ai fait un peu ma grosse voix quand il était là, tout à l'heure, c'est parce que j'sens bien que le raffinement, c'est pas trop son truc...
(un instant de réflexion)
Tu vois, s'il avait été artiste, je suis certaine qu'il serait plus sculpture sur marbre que peinture sur soie... (hésite, puis) Voire même sculpture sur granit...
Le shampooineur, du tac au tac:
- Ou même carrément tailleur de pierres...

- Ah, m'en parle pas! (rêveur) C'est fou c'que le travail de la pierre peut leur donner un torse viril!
Le shampooineur, rêveur aussi:
- Et leurs avant-bras!
Le barbier, tendant ses doigts manucurés:
- En revanche, les mains calleuses, très peu pour moi!
- Bien d'accord!
- J'préfèr'encore le bibliothécaire et son air hautain!
Le shampooineur, presque horrifié:
- Et ses taches d'encre sur les doigts?!!
Le barbier, se reprenant:
- Non, tu as raison, pas le bibliothécaire... (mimant l'emploi d'une baguette) en plus de ça il fait dans la sorcellerie, j'crois qu'ça m'couperait tous mes effets...
- C'est vrai qu'tous ces sorciers sont des gens bizarres...
Le barbier se redresse, scandalisé:
- M'en parle pas! C'est comme cette demi-elfe complètement givrée et toujours à moitié à poil, même en plein hiver! Quelle vulgarité!!!
Le shampooineur, indigné aussi:
- En plus, elle choisit toujours des musiques psychédéliques pour remuer ses lolos!
- J'en toucherai deux mots au capitaine Prigamo, moi, j'lui dirai qu'elle distrait ses gardes!
- Exactement! Et le résultat, on l'verra au combat, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:27

Olaf, perplexe, marmonne:
- Je ne sais pas si c'est ma nouvelle coupe de cheveux ou bien des drôles de sons dans mon heaume, mais j'ai l'impression d'avoir les oreilles qui sifflent, ces derniers temps...


Dernière édition par Olaf le Ven 22 Mar 2019 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:25

Quelque part sur le plan astral:
Dime Nahana: -Meurs, Olaf!
Olaf: -C'est la petite mort que tu me proposes, ma poupée?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:31

(4)4 à Larsa :
(4)4 Intermède à Testor.

Les aventuriers sont recrutés à Larsa par une barde mystérieuse. Tous ont reçu une pièce d'or et un petit message les priant d'assister à la représentation musicale ce soir à l'auberge de Gégénio.

Les aventuriers suspicieux ne trouveront pas de signe de filature ou autre surveillance. Le gosse des rues qui leur a donné ce message a reçu ses instructions d'un marin qui allait embarquer. Il a été payé 3 PA pour ça. Ceux qui se rendraient en avance à l'auberge seront obligés de payer leur repas du soir : "Ici c'est une auberge, pas un refuge pour les vagabonds !"

Après le repas, une barde entre en scène et remplace les musiciens. Son tour de chant est composé d'extaits de chansons de geste. C'est beau si on a une âme poétique, sinon c'est un peu long et un peu chiant.

Sa représentation finie, la barde rejoint la table des aventuiers. "Bonsoir messieurs (dames), merci d'avoir accepter mon invitation. Je souhaite vous engager pour obtenir des renseignements sur le pays de Testor. Le prix est de 500 PO par personne, plus 300 PO pour les frais du groupe. Je ne suis pas marchande de tapis, alors ceux qui ne sont pas intéressé peuvent partir tout de suite."

Ensuite elle exposera les attentes de cette mission : "Il est important que vous connaissiez tout à la fois les nobles et le peuple, la géographie et l'histoire, la place du marché et les salons. Vous avez trois mois pour me faire votre premier rapport. Si celui-ci est convenable, vous pourrez obtenir une prime et une allonge de mission." Elle scrutera tous les personnages à tour de rôle droit dans les yeux pour s'assurer de sa compréhension. "Je répondrai à vos questions après mon bain. Vous pouvez rester après la fermeture, c'est arrangé. Je vous laisse réfléchir."

Effectivement, l'aubergiste est en train d'évacuer quelques clients atardés mais vous apporte une nouvelle bouteille. Puis il sort, vous laissant seuls.
La barde revient une demi-heure plus tard : "Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 7:55

(4)4 quelques semaines plus tard, à Testor (la ville)

"Une nouvelle échoppe vient d'ouvrir. Rien d'inhabituel si ce n'est qu'elle est tenue par DEUX elfes. Après avoir abandonner la ville à son triste sort, ils ont osé revenir. Et ils s'installent. Et ils se croient encore chez eux.

Peut-être diront-ils pourquoi ils ont abandonner la ville il y a presque 20 ans.

Mais non, ces elfes là ne savent que causer des troubles et poser des questions. Il ne manquerait plus qu'ils soient magiciens ces alchimistes !

Ils ont bien de la chance que notre bon roi soit si brave et si gentil. Ah ça, si le général Escallon était en ville, ça rigolerait moins."

Voilà en substance ce que nos héros [je n'ai toujours pas peur de rêver] entendent comme rumeur persistante de la rue. Répartir les recherches dans plusieurs directions (rôdeur à la campagne, alchimistes en ville, roublards dans les bas-fonds) permettra d'obtenir plus rapidement des infos. Et de trouver des ennemis, car il faut bien un peu utiliser les d20 dans un jeu qui s'appelle d20 system.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:46

(4)4 fin juin, à Testor (la ville)

à la taverne des combats de Coq*
"-Donc ces satanés zelfes y rachètent des quartiers entiers de la ville. Mais y s'croivent tout permis.
- Ouais mais y z'ont donné du travail à c'te pôv' Maria. Et pis j'tai d'jà dit qu'c'est elle qu'à tout racheté.
- Elle ? avec quoi ?
- Avec l'héritage de son mari. Elle a pas eu d'chance avec son mariage. Remarque il était bien con l'aut' con. Bon ben, Fernand ! remets nous un coup de gnôle à sa mémoire.
"


L'échoppe d'alchimiste s'est transformée en une grande et belle boutique avec de nombreux clients en très peu de temps. Pas très elfe tout ça.
Les elfes sont aussi remarqués par le Roi. Ils ont même atteint une certaine honorabilité en devenant fournisseur royal officiel.

Pendant ce temps, d'autres ne sont pas remarqués et continuent leur mission en toute discrétion. Et efficacité.

_______________
* ancêtre du PMU
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:30

(4)4 fin juillet vers Albi

"- Mais c'est quoi cette mission de merde ?
- Ouais, on a du vraiment foirer notre dernier rapport...
- Tais-toi. Un peu plus épaisse la tranche du cube gélatineux, sinon il va mourir.
- J'ai une pomme pourrie pour le maintenir."

[scène enregistrée sans apport de substance illicite, ni abus d'alcool]

Bref, nos héros sont à Albi où ils viennent de s'acquitter avec brio de la première partie de leur nouvelle quête : ramener un morceau de cube gélatineux suffisamment conséquent pour la reproduction et cueillir des champignons criards en nombre suffisant pour débuter un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:57

(4)4 fin août du côté de Testo (la ville)

"Oyez, Oyez, braves sujet de notre roi Aubert 1er.
La nuit dernière, une horde de pillards, des routiers de la pire engeance ont osé qse présenter aux portes de notre grand Royaume dans le dessein démoniaque de le piller.

Le roi Aubert 1er et sa garde personnelle, louée soit leur bravoure, se sont une nouvelle fois mis en danger pour nous protéger.

Dès l'aube, Aubert 1er mena le première charge et défit le chef ennemi. Lors la chasse aux fuyards commença. L'armée royale extermina ces sauvages qui prétendaient piller le fruit de votre labeur.

Las, notre royaume déplore la mort du Chevalier Dopyl qui s’interposa le premier face à ces pillards. Ce noble serviteur du Royaume paya le prix fort de son courage. Sa mémoire et celle de sa famille seront honorées par tous lors de la prochaine cérémonie des Moissons.

Longue VIE au Roi !"

Ainsi clamèrent les hérauts royaux toute la semaine précédent la cérémonie des Moissons. Bien évidement, toute personne racontant une autre version serait un menteur, un affabulateur et surtout un traitre.

Le domaine Dopyl fut attribué à un jeune chevalier : Sire Akylias.



Dernière édition par Sultanor le Mer 5 Avr 2017 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:55

Longue au roi !!!!

Euh... Longue quoi au fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:04

Celle-ci, j'ai préféré ne pas la faire: on m'aurait dit que j'ai l'esprit mal tourné...

(Ce qui n'est pas entièrement vrai, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
Olaf


Messages : 1419
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:00

A Baïkal.

Dans la ville nouvellement conquise, Olaf convoque à nouveau la Prêtresse d'Hécate.

Olaf: Merci Amalia de répondre à nouveau à ma sollicitation. (les progrès que j'ai faits en diplomatie m'étonnent moi-même)
Amalia: Sire, je suis honorée que ma présence puisse vous être utile... (tu parles... qu'est-ce que cette brute épaisse va me demander, à présent? Que je tienne un comptoir à la soupe populaire??)
Olaf: En effet, nous nous connaissons seulement depuis hier, et voilà que j'ai déjà besoin de vous. J'ai appris entretemps ce que votre modestie m'avait caché... (et hop, un petit peu de pression... juste pour voir sa réaction!)
Amalia: ...?? (son regard inquisiteur et vitreux ne me dit rien qui vaille... heureusement que j'ai pris mes précautions avant de venir...)
Olaf: Vous descendez d'une illustrissime famille de Baïkal, et à ce titre vos connaissances de l'histoire locale vont très certainement servir le grand destin que j'ai imaginé pour cette cité. J'ai besoin de vous afin de réunir tous les documents en votre possession qui permettent de légitimer le plus grand territoire possible autour de la ville. La durée de l'hommage de chacun de ces vassaux est aussi une donnée importante.
Avez-vous connaissance de quelques lieux d'intérêt à propos desquels je devrais me montrer ferme quant à la revendication?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
Sultanor


Messages : 1486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 103
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:48

Amalia:  (comment qu’ils sont les barbares cette année ; heureusement que je ne l’ai pas sous-estimé, et encore plus heureusement que je n’ai pas à m’occuper de la soupe comme ce démagogue d’Hermès) Majesté, le lustre de la famille Abellus remonte à l’apogée de Baïkal, c’était il y a plus de deux siècles. Et nous ne sommes pas des elfes. De plus, je ne suis que la fin de cette lignée, comme d’autres se sont éteintes avant nous, elle s’éteindra à ma mort (tiens tiens, ne serait-ce pas son premier mensonge ?) Pour répondre à vos questions, je sais que la partie nord dans les plaines de NaAkot est la plus récente de la principauté. À l’inverse, Perle d’Eket est la première extension territoriale historique. Bien évidemment je ne saurais trop vous conseiller de relever au plus vite Port d’Akot. Sinon, les ruines de la Guilde des Copistes renferment certainement des réponses plus précises à vos demandes (même si vous n’avez rien trouver dedans, il doit bien rester deux ou trois secrets...), cependant, je veux bien fouiller quelques vieilles malles familiales au grenier. Je vous communiquerai le fruit de mes recherches dans quelques jours. (sauf si tu es mort d’ici là, les augures étant assez défavorables… enfin, la mort c’est la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Pendant ce temps là à... Empty
MessageSujet: Re: 5 Pendant ce temps là à...   5 Pendant ce temps là à... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Pendant ce temps là à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps-là, à la machine à café...
» Jeu de rôle pendant les fêtes...
» Suite de mot pour passer le temps
» Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Donjons & Dragons :: MJ: Sultanor :: L'héritage de Testor-
Sauter vers: