La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Coup de gueule Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Coup de gueule Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Coup de gueule Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Coup de gueule Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Coup de gueule Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Coup de gueule Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Coup de gueule Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Coup de gueule Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Coup de gueule Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:16

Et oui, il en faut bien un de temps à autre et en tant que fille, donc enquiquineuse de service, c'est moi qui me dévoue.
Début octobre, mon voisin, intéressé par le jeu de rôle m'a demandé s'il pouvait passer essayer un soir. Je pose la question à un de nos administrateurs qui me répond "Non, pour ça il y a les journées portes ouvertes. S'il veut venir le mardi, il s'inscrit; le mardi, c'est pour les membres du club". Soit, il y a une certaine logique là-dedans, aucun reproche à faire. Je rappellerai aussi que certains administrateurs sont tombés sur de nouveaux arrivant et leur faisant comprendre qu'il fallait s'inscrire.
Pourtant, je constate que depuis quelques temps, tout le monde ramène des amis, des voisins... qui passent la soirée au club, jouent même parfois mais ne sont pas inscrits. Certains ont des amis qui font du jeu de rôle (ou pas), alors ils les invitent et tout le monde dit ok.
Certes je n'aurais qu'à faire pareil avec mon voisin mais maintenant il n'est plus intéressé étant donné la réponse chaleureuse que je lui ai transmise.
Je trouve cette différence de traitement non seulement injuste, mais aussi irritante. Moi, je demande l'autorisation on m'envoie promener, les autres arrivent et s'installent on dit bravo. Quand on impose une règle, elle doit valoir pour tous.
Alors c'est facile de critiquer ceux qui ont une politique "2 poids, 2 mesures" mais quand on fait la même chose, on devrait peut-être éviter.
A bon entendeur... salut !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:31

Merci Delphine bon point à soulever

Alors pour ma part : Les journées portes ouverte se font bien trop rare pour que les intéressés vienne essayer. On peut ramené un ami, un voisin ou même une bouteille de vin pourquoi pas.
"Les visiteurs" ont droit à 2 essai gratuit puis ils doivent choisir entre partir dans l'oublie et le froid ou payer une minicotisation d'environs 20€ à l'année pour de fantastiques soiré

Maintenant 2 Question à soulever :

_Les spectateurs ont ils le droit d'être là ? Malgré le fait qu'ils ne jouent pas, ils se trouvent quand même dans la mjc aux même horaire qu'un adhérent.

_Doit on accepter tout le monde ? Au risque de devoir virer des joueurs adhérent sans table. C'est un peu dramatique mais ne pas oublier que les effectifs monte vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:11

Bonsoir ,

je me vois un peu concerné par ce post étant donné que j'ai ramené quelques personnes en tant que '' spectateurs '' .
certes ce sont des débutants qui seraient intéréssés , mais qui ne connaissent pas le jdr et il faut bien leur faire connaitre ce domaine particulier .
lutin dit une chose vraie '' les soirées portes ouvertes se font bien trop rares '' , effectivement je n'en ai pas vu une en quelques mois que je fréquente la MJC , alors pour ramener des joueurs ou joueuses puisque la thématique récente est de ramener des joueuses ... il faut bien passer outre certaines regles de bienséance .

d'autre part , amener un ou une amie , en tant qu'inscrit c'est se porter garant de son comportement , c'est aussi faire connaitre un domaine qui ne demande que ca de maniere tres chaleureuse , et si il faut ne pas ramener de monde intéréssé alors autant jouer chacun chez soi , mais ce serait vraiment dommage , surtout que certains font presque 20 bornes tous les mardis pour venir ( et je ne me vise pas particulierement ) .

une MJC n'est pas une entreprise privée et se doit de garder en mémoire l'ouverture a tout public pour les activités qu'elle propose , j'ai bien dit tout le monde mais pas n'importe qui !
le probleme de Delphine est simple a résoudre au fond , elle ramene son voisin , il voit si ca lui plait et paie sa cotisation si ca l'intéresse etant donné qu'il n'y a pas de '' portes ouvertes '' ces temps ci , il faut bien composer .

par contre lutin , ramener une bouteille de vin , euh ... la mjc n'est pas un débit de boisson ... enfin chacun son truc mais je cautionne pas ^^ .

pour terminer je dirais simplement en tant que joueur inscrit que je comprends le point de vue de lutin et de delphine , que la mjc n'est pas non plus un refuge pour joueur désoeuvré et que cotiser c'est permettre l'ouverture a d'autres disciplines, activités, promotions, renouvellement de matériel etc etc et qu'il est assez déconvenant qu'il y ait de l'incruste . je ne fais la que donner un AVIS et non pas imposer un jugement quelconque . en toute chose pondérance ^^ . il est vrai que l'inscription n'est pas une somme hors norme et qu'une décision est vite prise , seulement pour faciliter les choses il y'a deux manieres , soit on ramene quelqu'un un soir pour qu'il teste et il se fait son idée puis cotise ( ou non ) , soit on attends l'an pebre pour une journée porte ouvertes ... personellemen je suis fan d'efficacité ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:41

Mon message ne visait personne en particulier et beaucoup de monde à la fois, c'était juste pour faire remarquer une différence de comportement infondée concernant l'acceptation de spectateurs ou de possible nouveaux adhérents.
Je n'ai rien contre les spectateurs, mais pas tout le temps. Pourquoi ? Parce que ça distrait les joueurs et les MJ. Je vais rappeler pour mémoire une attente de 45 minutes sans MJ sur Oblivion parce qu'il discutait dehors ou une "pause" de presque une heure pendant une soirée "1920" parce que certains joueurs de la table discutaient avec des spectateurs. Personnellement, je viens pour faire du jeu de rôle, si je veux assister pendant une heure à une conversation (plus ou moins privée) qui ne m'intéresse pas vraiment, je suis sûre de pouvoir trouver ça sur chaîne télévisée quelconque. Voilà donc mon point de vue sur les spectateurs: aucun problème quand c'est pour découvrir. Maintenant, si on peut ramener sa bande de potes histoire de pouvoir discuter pendant la partie, pas de problème, je ramène la mienne dès mardi.
Après, il faut se mettre à la place de nos MJ: est-ce vraiment agréable pour eux de nous voir taper la discute avec un spectateur à propos de perles, sushis et autres sujets divers pendant qu'il essaye de nous faire passer un bon moment ? Je ne suis pas MJ mais je ne crois pas. Ca arrive parfois en cours de partie entre joueurs mais jamais longtemps et toute la table peut au moins participer.
Quant à savoir si il faut accepter tout le monde, il est clair que c'est impossible. En septembre, on avait fixé le nombre d'adhérents à 25 maximum à cause de la place et de l'organisation. Il y a quelques semaines, il a été voté par certains qu'il fallait 4 joueurs maximum par table pour vraiment pouvoir profiter de la partie. J'ai bien regardé, compter jusqu'à 4, vu qu'une main suffit, je gère et bien... je n'ai vu aucune table de 4 joueurs. Il y a toujourd plus de joueurs aux tables (sauf celle du fond, autant pour moi Coup de gueule Icon_wink). On voulait préserver une certaine qualité de jeu, qualité qui se dégraderait nécessairement passé un certain nombre d'adhérents, qu'il s'agisse de joueurs ou de joueuses. Limiter semble nécessaire si on veut que tout le monde puisse jouer. Cela implique donc aussi de limiter le nombre de joueurs qui ne sont pas membres du club.
Pour résumer: découvrir d'accord. Mais passé un certain temps de jeu ou d'observation, ce n'est plus de la découverte.

Avec de tels propos me voilà peut-être la fille chiante, asociale et méchante du club mais je le répète, je n'ai rien contre le "specateur-découvreur" (à dose réduite certes, cf ci-dessus). Par contre, le spectateur-pote-à-qui-causer, j'avoue avoir souvent plus de mal avec. Et si je suis la seule à penser ça, alors qu'on ne tienne pas compte de ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:40

je suis très surpris que quelqu'un ai répondu à Delphine que pour des initiations il y avait les portes ouvertes ! Je n'arrive même pas à imaginer qui à pu dire ça !
j'ai toujours entendu dire que les nouveaux avaient droit à 2 scéances "gratuites" d'essai !
Pour ma part vous devez bien imaginer quelle est mon opinion, au vu du nombre de joueurs débutants que j'accepte, et oui, c'est vrai aussi, ma table déborde largement les 4 joueurs, j'en suis conscient... (d'autant que j'étais un des premiers à râler sur ce sujet) Mais j'ai parfois du mal à dire non à des joueurs qui veulent essayer, qui me disent depuis des mois "quand tu masteurise j'en suis !" (sans prétention aucune, ce n'est pas à cause de moi, c'est juste que j'ai choisi Pendragon et que ça plait beaucoup).
Bref, si on acceptait les spectateurs-testeurs qu'aux portes ouvertes, on aurait pas Gauthier (qui a pris sa carte le premier soir), et surement pas d'autres. Tous les nouveaux que j'ai connus en rentrant cet été ont été recrutés au Rôle & troll ?...
La semaine dernière j'ai fait jouer une fille qui voulais tester, personne ne m'a rien dit...
La semaine prochaine une autre vient pour tester Pendragon : Mélodie, du Roll & troll, quelqu'un est contre ?
Par contre pour les spectateurs réguliers je suis sans opinion, là il faut voir les administrateurs pour la législation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:35

ce qui est marrant delphine c'est que tu ne vises par ces exemples qu'une seule et meme personne , il est bon d'arreter deux minutes les faux semblants .
tu donnes l'exemple d'oblivion , je te dirais qu'il est a la responsabilité du MJ de s'occuper de SA table et de SES joueurs , car si tu as attendu , moi aussi et nous n'etions pas seuls . le MJ s'est excusé apres qu'une remarque ait été faite , incident clos . si l'on va par la parlons aussi des joueurs anti jeu , ou des joueurs qui font preuve d'une trop grande connivence et oublient de jouer convenablement puisque nous y sommes . sans parler des petits travers '' gustatifs '' de certains liquides qui n'ont pas leur place . tu vois , une question personnelle peut rapidement trouver des oreilles et des bouches pour grossir ces jugements a l'emporte piece .

maintenant , si le spectateur prends sa carte et se contente de rester a coté de la table a regarder c'est son probleme et ca ne résoudra pas le tiens , a ceci pres que rentrant dans la logique de la MJC pour couvrir ton argumentation , et bien tu ne pourras plus poser de véto puisqu'il appartient a chacun de pouvoir venir pour regarder ou participer . ca ramenerait donc le débat sur une question de cotisation utile ou pas ce qui n'est PAS le sujet .

je me demande d'ailleurs pourquoi tu n'a pas simplement amené ton voisin/ami/ ou je ne sais quoi directement a une soirée de JDR histoire de lui faire comprendre ce qui y était fait et ainsi lui présenter les autres joueurs , le cadre amical ( lol ) , l'entente cordiale ( cqfd ) , ou tout simplement les jeux proposés . cela aurait évité une polémique assez absurde sur des fondements qui me semblent assez douteux a la vue des simples exemples .

cela dit , il y'a un fond de vérité je le répete par cordialité dans ce que tu dis , il est assez innadmissible de squater a l'oeil une soirée dans une MJC parmis ses propres amis , la cotisation doit etre payée et elle le sera , cela pose t'il probleme ?

pour répondre a philippe , effectivement je suis de ton avis sur les joueurs spectateur si l'on attendait uniquement le bon vouloir de la publicité porte ouverte , il y aurait une pauvre table et bien peu de monde . j'ai moi meme été recruté sur un coup de tete et j'en suis tout a fait satisfait , du coup deux personnes que j'amene pourront peut etre , si ca leur plait , venir jouer de temps a autre en ayant PAYE ( vive l'humanité ) leur cotisation ^^

pour ce qui est du nombre de MJ et de joueurs par tables , je répondrai simplement qu'il faut a tout le moins faire son possible pour que chacun ait une place et puisse jouer . je fais moi meme 20 bornes aller , 20 retour tous les mardis expres pour venir , ca me demande presque 3/4 d'heure de voiture puisque j'habite en centre ville de marseille et je ne m'en plains pas , mais je l'aurais assez mauvaise de me voir dire '' ha bin non , casses toi on a pas de place '' ... donc je remercie Philippe pour la gentillesse d'avoir accepté une potentielle joueuse , ainsi que Cécile et moi a sa table . tout est affaire de courtoisie et de sympathie , je ne pense pas qu'il soit obligeant envers les personnes d'évoluer dans un cadre autoritaire a ce point la ,bien qu'un cadre légal doive etre respecté en cas d'ennui , de la a tergiverser , cela ne m'est pas apparut purement utile , j'en suis désolé .

pour philippe : non aucun problemes pour Melody je la connais un peu c'est certainement pas elle qui dérangera ^^ , tout au contraire !

sur ce , a mardi , dans de meilleures dispositions d'esprit . pace salute !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Avatar
Avatar
Delphine


Messages : 409
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Aubagne

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:12

Le débat sur les spectateurs et le nombre de joueurs, c'est Fabien qui l'a lancé, moi je ne parlais que de la possibilité de faire venir du monde mais je ne vais pas recommencer ma petite histoire.
Le post a été lu plus de 50 fois et je suis la seule à avoir eu le cran de donner une réponse et donc mon opinion à Fabien. C'est un peu facile de me tomber dessus je trouve.
Maintenant, puisque je suis une fille aussi horrible, on oublie ce que je j'ai dit. Je ferme ma bouche, je souris et basta.
Cédric, pour régler tes comptes, un message privé aurait aussi bien fait l'affaire et m'aurait éviter de passer pour la sorcière du club aux yeux de tous. D'ailleurs, tu trouveras une réponse sur ta boîte où je m'explique un peu plus (et sans avoir l'air de vouloir te sauter à la gorge ou jouer les victimes)
Tout ne se résume pas à une histoire de cotisation et je trouve dommage de réduire le débat à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Avatar
Avatar
Lutin


Messages : 281
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:13

Bon on va remettre un peu d'ordre.

Delphine à le droit de dire ce qui pour elle ne semble pas normal, c'est comme ça que l'on fait avancer les choses.

Ensuite
un petit point sur les journée portes ouvertes. On avait décidé il y a
un petit moment pour mettre de l'ordre et éviter l'anarchie dans le
club de faire découvrir qu'aux journée portes ouvertes. N'ayant pas
assez de temps disponible et aucun créneaux les journées portes
ouvertes ce sont fait rare. Du coup on ne l'a pas "exigé".
Delphine
à juste fait une demande au mauvais moment. Elle l'aurait fait plus
tard, on lui aurait dit de ramené son cousin directement (Delphine au
nom des administrateur pardon).

Ce qui m'inquiète ce n'est pas
que tel ou tel paye sa cotisation, c'est plutôt est ce que l'on va tous
rentrer dans le placard à balai.


Être adhérent à la MJC ne sert
pas qu'a rapporter de l'argent. On sert aussi de statistique. On montre
qu'on est là, on montre que la structure et l'atelier fonctionne. (Trop
même et je ne m'en plaindrai pas ^^)

Dernier rappel : =>C'est quoi la MJC ? <= click

Paix amour gloire et beauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:55

oui fabien , recentrons un peu le débat , Delphine met en avant un soucis de compatibilité sur l'acceptation ou non de personnes , en clair d'une divergeance de traitement suivant qui amene qui ( grosso modo , je ne rentrerai pas dans les détails car a trop tergiverser ca perds de son sens ) .

je repete que je suis d'accord avec delphine sur le fond , alors la coalition ''djeunz'' on rentre les griffes et on desserre les crocs , merci pour le vieux ^^. je trouve juste domage que les exemples cités ne soient pas tous mis en présence de comparatif afin de se faire une meilleure idée . comme il m'a été notifié en message privé , il y'a bien d'autres personnes qui ont dépassé le cadre et c'est en ces choix d'exemples que cela m'a dérangé , ce que je trouve tout a fait normal . mais ne palabrons pas des heures sur un manque de tact , cela n'en vaut pas la peine .

pour les '' journées portes ouvertes '' il y'a un moyen tres simple de faire et cela m'étonne que l'on n'y ait pas pensé avant , tout simplement une fois par mois , ou bimestriellement , prendre un mardi soir et faire que ce soir la soit un soir de découverte avec acces illimité aux tables , quelques boissons non alcoolisées a disposition , deux trois crackers , en fait comme si c'etait un apéro entre amis . avec un peu de pub dans vos lycées , fac , boulots , cela pourrait etre une bonne technique pour faire avancer les choses de maniere chaleureuse et courtoise non ? qu'en pensez vous ?

d'autre part , je préfere dire clairement que mes post n'ont pas trempé dans un bain d'agression , il en faudrait quand meme bien plus que cela pour générer chez moi un quelconque énervement . j'aime le débat d'idée et connais ma place en faisant preuve de réserve , je mettais simplement un point d'honneur a etre aussi exact que possible en soulevant d'autres exemples plus généraux qui auraient eus aussi leur droit de cité dans ces lignes .

Lutine , je ne doute pas que cela ne soit qu'un mauvais timing ou un manque de prise de décision d'une part ou d'une autre qui a ramené a ce manque de compréhension . quand a aller dans le placard , je pense qu'il suffirait simplement de penser de maniere un peu plus globale afin d'encadrer pleinement les solutions a apporter au sujet mit en avant , ce qui ne devrait poser aucun problemes , du moins je l'espere sincerement .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:29

Personnellement, je crois que ton intervention n'est pas vraiment a propos compte tenu de l'objet du débat.
En effet :
-Tu a l'impression que Delphine met en avant un problème de comptabilité, alors qu'elle n'a même pas évoqué la cotisation.
Elle a mis en avant le fait que tout le monde ramenait du monde qui venait juste passer la soirée, ou venait juste en tant que spectateur (dérangeant de ce fait la partie en parlant aux joueurs ou au MJ qui ont donc du mal a se concentrer )
Delphine, voulant bien faire, a demandé la permission pour ramener quelqu'un histoire de lui faire tester les jeux de rôles et la permission ne lui a pas été accordée.
le débat était juste axé sur ça à la base, donc je vois pas pourquoi on s'étend à parler de pognon sur un forum destiné a parler des jeux de rôles, si on veut parler de fric, on a qu'à créer une rubrique "Pognon".
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Avatar
Avatar
Bastien


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 38

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:52

Bon on va rappeler deux trois choses :

1/ Une personne non adhérente à la MJC n'est pas autorisée à y pénétrer aux heures de fermeture

2/ Les journées portes-ouvertes ont été faites pour les visiteurs

3/ Toutes personnes souhaitant effectuer des sessions de tests a le droit à 2 séances maximums le mardi soir.

Il convient également de rappeler que l'adhésion MJC couvre l'assurance des personnes autorisées à être présentes le mardi soir, à savoir l'atelier jeu de rôle.

Il ne s'agit pas d'un problème de comptabilité (si la MJC devait compter sur l'atelier pour gagner des sous, on mettrait la clef sous la porte) mais bien de SECURITE et d'ASSURANCE.

On ne peut pas cautionner la présence d'invités plus de 2 séances le mardi soir.

Je rappelle les tarifs :

14 euros d'adhésion MJC
8 euros d'adhésion à l'atelier

Ce qui nous fait un total de 22 euros A L'ANNEE (dans la limite des places disponibles). Etant donnée la prestation qui nous est fournie contre ce tarif dérisoire, je pense que nous ne sommes pas en position de tirer sur la cordelette.

En résumé :

1/ Toute personne étrangère à la MJC (non adhérente) n'est pas autorisée à y pénétrer aux heures de fermetures

2/ Les séances portes-ouvertes accueillent les visiteurs irréguliers

3/ 2 séances d'initiation sont prévues le mardi soir, sinon :

4/ Seuls les membres de l'atelier sont autorisés à venir aux séances du mardi soir, sous peine de FERMETURE DE L'ATELIER.

SUJET CLOS


Dernière édition par Bastien le Lun 11 Jan 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule II
» coup de gueule III
» "On se la mets sur la gueule" Le 25 Août à 14h Au parc Jean Moulin à Aubagne
» Ajuster son coup lors d'un corps à corps [LR118]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers: