La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le grand changement part.2 - Plus de visibilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien
Ecuyer
Ecuyer
Aurélien


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 36
Localisation : Pas là

Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Empty
MessageSujet: Le grand changement part.2 - Plus de visibilité   Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:29

.
C'est le retour du gars qui propose des trucs !

En fait, faudrait aussi voir quel est le but de ce forum. Je comprends par exemple que le forum reste ainsi si vous souhaitez juste qu'il serve d'archive et de lieu d'échange rare et ponctuel les moments où vous venez dessus.
Si par contre il devrait servir à l'accueil de nouveau venu et à l'organisation des parties régulières je pense qu'il faudrait augmenter la visibilité de certaines informations.

Encore une fois, mes propositions sont juste faites pour essayer de construire ensemble un support plus intuitif et non pas pour critiquer ce qui a déjà été fait.

L'organisation des parties :
C'est juste une proposition esthétique mais est-ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir l'organisation des parties régulière dans une section spécifique que l'on voit dès l'arrivé sur le site plutôt que dans "la vie du club" ?
Je pense à une section qui s'appellerait directement "Les parties régulières du mardi soir" ou "Les tables de JDR de mardi prochain".
Dans cette section une personne posterait (pas toujours la même. La première personne qui passe par là avant le mardi qui suit par exemple) un poste donnant la date du prochain mardi (précisant ainsi si c'est les vacances et que le local est fermé ou pas) et disant si on part sur un nouveau roulement de table ou si on sera à la deuxième/troisième/quatrième partie du roulement. Ce serait l'occasion d'inviter les gens à dire s'ils comptent venir et de proposer au nouveau de se joindre aux parties.
(On peut faire un Template de brouillon de poste qu'il suffirait de copier-coller en changeant les dates)
Si jamais des gens veulent vraiment y aller jusqu'au bout, ils pourraient demander les mardi soir en fin de partie quelles sont les parties et les joueurs prévus pour la semaine suivante et ainsi les préciser dans le poste.

L'accueil des nouveaux :
Je pense que ça donnerait aux nouveaux venus une bonne image de forum avec des membres actifs si dès qu'ils se présentent il y a du monde qui vient les accueillir.
Pour être informé et ainsi réagir, sur tous les forums où je suis actif, j'ai paramétré le fils de poste des présentations pour recevoir une notification dès qu'il y a un nouveau poste. C'est tout simple, il suffit de cliquer sur "Surveiller les sujets de ce forum" en bas à gauche de la page qui liste tous les postes de présentation.
Y en a qui n'ont pas besoin de ça pour accueillir mais c'est juste une proposition pour être là tel un groupe et non pas juste 3-4 personnes faisant vivoter les arrivées forum.

Faire venir des joueurs de Marseille :
Clairement, je pense qu'il y a du monde sur Marseille qui cherche à faire du JDR et la distance avec Aubagne n'aide pas. On est pourtant plusieurs à venir de Marseille en voiture.
Du coup, est-ce que certains seraient pour proposer du covoiturage depuis Marseille ?
On pourrait faire une section où les gens proposent ou demandent du covoiturage selon les arrondissements de Marseille et ses alentours (en se donnant les points de rdv par MP). On pourrait ainsi s'organiser pour faire venir du monde.

Recherche sur Facebook :
Il y a deux pages pour la Guilde sur FB. Une des deux dates de la MJC. Est-ce qu'il ne serait pas possible de la renommer ou au moins de faire un poste dessus qui redirige vers la nouvelle page (ou radicalement, de la supprimer) pour éviter les malentendus ? Perso, à chaque fois que je cherche sur FB je tombe d'abords sur la vielle et ne voyant que des postes de max 2014 j'ai l'impression que la guilde ne joue plus...

S'afficher sur internet :
Comme j'en parlais à Paul-Antoine, je vois des assos sur Aix et des gars sur Marseille qui proposent des parties une fois par mois sur OVS et il y a souvent du monde qui y va.
Il faudrait voir si on ne peut pas organiser un évènement récurant qu'il n'y a besoin de programmer qu'une fois sur On Va Sortir pour inviter les gens à venir chaque mardi en pointant un lien sur le forum.
Sinon, il faudrait copier/coller chaque semaine le poste de l'organisation des tables du forum sur OVS... (mais ça, ce sera relou)

Chercher des joueurs :
Durant le Héro festival j'ai eu un joueur qui disait venir de ReNainSsance et être frustré parce qu'ils n'avaient plus de local. Est-ce qu'on ne pourrait pas les inviter à venir faire du JDR avec nous les mardi ?
De plus, l'asso de jeu de société à laquelle je joue, Terminus Jeux, essaie de temps en temps d'organiser des parties de JDR mais vont des fois jusqu'à Gémenos pour trouver un local où jouer. Est-ce qu'il ne serait pas possible non plus de leur proposer de venir ?

Faire passer le mot :
C'est dommage, j'y pense après le Héro Festival, mais ce serait pas mal d'avoir un "flyer" à donner lorsque l'on fait la promotion de la guilde pour que les gens sachent où nous chercher.
Franchement, le nom "La guilde Saint George" c'est long et je ne suis pas certain qu'une personne qui a fait une partie d'initiation d'une heure avec plein d'information venant du jeu va se rappeler le nom de l'asso.
Je pensais à un truc tout bête qui serait photocopiable facilement :
Un dé 10 à découper et coller avec à l'intérieur écrit le nom de l'asso et l'adresse du local ou du forum.
Le template du dé:
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité Dice1010
Ainsi, le gars à qui on donne le papier peut se la péter à fabriquer son dé de 10 et s'il ne le fait pas, il a dans tous les cas le nom de l'asso.

Voilà! <3
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand changement part.2 - Plus de visibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de jeu
» Changement de table
» Changement de table II
» Changement de table IV
» Changement de thème pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: La Guilde Saint Georges :: Le forum de la Guilde :: Propositions-
Sauter vers: