La Guilde Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse de la ville d'Aubagne
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
le monde de Pendragon Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:27 par Olaf

» Samedi 12 novembre 2022 - 16ème Nuit Dés 6 Trouilles
le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:29 par LGDJ

» ça (re)commence là
le monde de Pendragon Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:59 par Olaf

» Evolution des personnages
le monde de Pendragon Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Olaf

» Personnages historiques rencontrés
le monde de Pendragon Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:25 par Olaf

» Présentation : Porte-Vérité
le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:36 par rodolphe

» Présentation de Guy St Estève
le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:29 par Guy St Estève

» TABLEAU D'ENCOMBREMENT
le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:26 par Olaf

» Présentation Thorgeir
le monde de Pendragon Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 4:55 par Kreüg

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le monde de Pendragon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:18

ça ne va pas du tout, ce sujet est vide !
ça donne l'impression que Philippe (en l'occurence moi !) n'a rien fait dans le domaine de Pendragon qui apparemment lui était dévolu.

donc petite explication pour ceux qui ne conaissent pas Pendragon, pour les autres aussi d'ailleurs, ça ne fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:04

Pendragon, du nom d'Uther Pendragon, le père du roi Arthur Pendragon, a été créé en 1985 par Chaosium puis traduit en français et édité par Oriflam.

L'univers de jeu de Pendragon est semi historique, c'est-à-dire qu'il se base sur les légendes et mythes arthuriens, tout en essayant de coller au mieux au monde de l'Europe du VIe siècle au XIIe siècle (selon ce que décide le MJ et selon l'évolution, en fait il ya souvent une compression du temps, la civilisation passant du VIe au XIIe en 2 ou 3 générations, ou des anachronismes, le MJ compilant les équipements et idées les plus intéressants de ces 6 siècles).

Au départ, l'époque était celle du règne d'Arthur : la Bretagne réunifiée après son couronnement, les chevaliers de la table ronde, l'amour courtois, les intrigues des seigneurs…
Puis un complément à été publié, mettant en place le monde Breton avant Arthur. A cette époque l'empire romain vient de se retirer, le christianisme apparait, les celtes se battent pour la terre, les saxons, les angles, les pictes veulent leur part de l'île de Bretagne, et l'immense forêt couvrant le pays est remplie de créatures mystérieuses… dit-on.

Bien évidemment, même si Pendragon est très "réaliste", Merlin existe aussi et donc les fées, les magiciens, peut être quelques créatures fantastiques et la magie sont parfois présents dans ce monde en formation.

Pendragon se joue avec un dé à vingt faces. Le résultat du jet devant être inférieur au score de la caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:25

j'ai choisit, il y a deux ans, de débuter ma campagne en 495, soit 15 ans avant le couronnement d'Arthur.
En 495, Uther Pendragon, roi de Bretagne et père d'Arthur, vient de mourir empoisonné après avoir vaincu les saxons qui ont envahit le sud-est de l'île.
Uther n'a pas de fils, aussi les seigneurs celtes ne sont-ils pas d'accord entre eux pour l'accession au trône. Finalement un conseil de régence est mis en place, mais de nombreux seigneurs ne sont pas d'accord et d'inévitables conflits se profilent.
C'est une période sombre de l'histoire de l'Angleterre : invasions saxones, guerres internes, pas de pouvoir reconnu.

de plus j'ai décidé de prendre en compte que la chevalerie n'existe pas encore, ni l'héraldique, ni les armures, ni l'amour courtois, ni les tournois, ni le commerce, ni les auberges... des barbares quoi !
En fait ce monde resemble plus à la civilisation gallo-romaine, mais ayant perdu sa grandeur à cause du départ des romains justement.
De plus il n'y a pratiquement pas de routes et les villages sont des oasis agraires dans l'immense forêt.

Les personnages sont en train de créer leur monde, le monde médiéval futur, ce sont mes joueurs qui commencent à développer l'idée de suzerain, d'honneur chevaleresque, de respect de la femme, de création de domaines, de construction de châteaux. Ils inventent les armures et les symboles de reconnaissance sur leurs écus, la communication, la noblesse...

Voilà ce qu'est Pendragon !
A mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:26

et dit moi philippe, quand tu reviendras du kosvo, tu remasteurisera sur ce jeux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:29

oh oui, pas de problème, j'adore masteriser à Pendragon.
Par contre j'ai 14 PJs sur ma campagne (je crois qu'il y en a 4 qui ne viennent plus), va falloior s'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:32

14 joueurs ???? comment ça ce fait ? on était pas autant a la table pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:39

j'avais déjà 8 joueurs à Carpiagne, plus 8 nouveaux au club, dont certains juste de passage il est vrai, mais du coup c'est même 16 !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:42

petite particulrité dont je suis assez fier (orgeuil et vanité !) :
ma campagne de Pendragon est improvisée de bout en bout au fur et à mesure des soirée !
donc tout est possible, ce sont mes joueurs qui orientent l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:43

parce que franchement, j'ai hate de la continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:44

mais j'ai une question : il s'est pass combien de temps entre le moment où on s'est arreté et le moment où on va reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:47

d'ailleurs, c'est marrant parce a france inter en ce moment,
y'a une émission sur la noblesse anglaise et écossaise !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:48

ça dépend pas du temps d'arrêt, mais du nombre de soirées jouées où tu n'a pas été présent.
Si tu était là à la dernière partie et que tu seras là à la première à mon retour, il ne se sera passé que quelques mois... en fait je ne sais plus où vous vous êtes arrêtés !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:51

ben j'étais la à la dernière partie, étant donné que c'est moi qui ai lancé l'assaut final, mais je suis partit avant la fin de la partie donc je sais pas ce qu'il s'est passé après, je sais juste que juste après que je sois partit, tout le monde a la table est devenu noble et après, ils ont tous dessiné, leurs blasons, d'alleurs, j'ai des questions a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:57

Je crois que ça commence à me revenir... bataille à Tilshead. Mais où? dans le chateau? non je crois pas encore... franchement j'ai du mal !
vous avez éliminé le duc, non il était pas là.
mais le fils et l'âme damné...
A moins que, oui ! c'est le fils du capitaine de la garde qui a été placé à la tête de tilshead, c'est ça?

sinon pour les dessins des blasons, ce sont les joueurs qui ont décidé ça individuellement, je ne me rappelle pas avoir été consulté à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:00

a d'ac, ben oui, c'était son fils a la tete de cette ville oué, le gars que j'ai completement desarçonné !
bref, est-ce ma famille est une vieille famille noble ? enfin, jveut dire, est-ce qu'il y a des membres de ma familles qui ont accomplis des truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:01

comme ça, je pourrai mettre plusieurs cases dans mon blason Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:09

tu veux dire est ce que ta famille a fait des trucs qui serait dignes de t'inspirer pour la création de ton blason ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:14

exactement, genre des exploits ou des trucs sympa quoi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:19

alors plusieurs choses, personnellement je ne suis pas favorable à la création des blasons.
je m'explique : à cette époque ils n'existent pas !
les joueurs sont en train de les inventer, mais il y a quand même une réalité historique à respecter.
A quoi sert un blason ? A reconnaitre son porteur.
pourquoi ? parce qu'en armure intégrale on ne le reconnait plus.
parce que dans la foule des grandes batailles les hommes ne reconaissent plus leur
seigneur, ni les seigneurs leurs troupes.
idem en croisade, avec des seigneurs de plusieurs pays en plus.
et enfin parce que ça permet aux spectateurs de reconnaitre les chevaliers qui se
présentent à l'entrée de la lice lors des tournois.

a l'époque où je vous fait jouer il n'y a pas d'armure intégrale, que de la cotte de maille, les visages sont découverts.
Il n'y a pas de grandes batailles, sauf contre des envahisseurs étrangers et là c'est facile de reconnaitre les siens.
Il n'y a pas encore eu de croisades.
Il n'y a pas encore de tournois.

Donc rien ne justifie un besoin de blason.

mais les joueurs adorent dessiner des blasons, je sais ! Donc j'accepte ces créations.
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'au début il n'y a aucune idée d'historique, c'est juste une couleur, un motif. Juste pour dire : le vert c'est Gérand, le bleu Aubert, le barré c'est Antiel...
Ce n'est qu'après, avec la multiplication des blasons qu'il va falloir les compliquer. Et que les pères vont les transmettre héréditairement au fils, ce qui n'est pas le cas au début. Ce sont les fils qui vont les modifier au fur et à mesure en y ajoutant leurs hauts faits.

Ainsi les blasons sont soumis à autorisation du MJ (en l'occurence moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:17


L'icelle légende de li chevalier desnuidé.

(Extrait du recueil de Richmard, XIè s.)


Au departir de tot les hauberc li courroix appareilloient et les épées armoient, et se repartoissent le si grant honneur de cils qui entreprendroient qui de tel chose convenut, icel, en ce temps connu tel Lahire li esbaudissant, qui li inverse fis.

Et sor le chief de le hiaume se défi, et sa ceinture delia, et sa costte, et son gambison, et suis chausses et tot ses atours.

Lors an l'un et an l'autre des molt et belemant connus héros soudain'ment apercevouierent qui de les uns estuet totelemant dénuidé, icel le jor que naquit, Icel Dieu le fit, sans que an est honte ne fist. Il nobliau Lahire si fu alors son épée dessus sa teste brandist et vers les vantaus du castel fez romainemant comance a chargeoit en poussan molt et grant crix.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:22

franchement, les épisodes de Lahire, c'est beaucoup plus classe écrit en ancien français
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
Philippe


Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:57

Je ne vais pas vous imposer le texte originel, aussi voici la traduction de cette légende que certains croient vraie :


La légende du chevalier nu :

Il fut un temps où la chevalerie n'était pas encore, mais des hommes portaient déjà en eux l'esprit chevaleresque. En ces temps reculés l'homme côtoyait encore l'ours et le loup dans les forêts sauvages.
A cette époque obscure il fut un moment de troubles profonds où la Bretagne n'eut plus de roi, où les peuples se déchiraient dans le dessein de posséder ces terres sauvages.
Il se dit qu'en ces temps troublés un groupe d'hommes exceptionnels, de ceux qui firent et créèrent la chevalerie, avait suivi les traces de pillards et se trouva finalement au pied d'un ancien fort abandonné. Ces ouvrages étaient forts répandus à cette époque, délaissés par les romains quand l'essoufflement de leur empire les contraignit à abandonner l'île de Bretagne.
Mais ces ruines là avaient été remises en état par ceux qui en avaient pris possession afin d'en faire un poste avancé, les Saxons, race honnie de ces natifs de la Bretagne. Ces saxons qui ont remplacés les Bretons originels aujourd'hui disparus.
Dans la forêt qui avait reconquit le glacis romain, les hommes en côtes de mailles firent le tour du fort, dissimulés par la végétation, pratiquement au pied des palissades. Mais il leur fallu se rendre à la constatation qu'aucune ouverture ne s'y trouvait.
Ces hommes à l'origine de la noblesse anglaise élaborèrent alors une ruse : quelqu'uns d'entre eux allaient attaquer la porte du fort en diversion pendant que les autres tenteraient de passer par devers la palissade en s'aidant des arbres, dont ils ne doutaient pas qu'ils résisteraient et se plieraient dans ce but, étant nés de la même terre, menacée et envahie par les barbares du Nord.
Mais pendant qu'ils ajustaient leurs hauberts et fourbissaient leurs épées en se répartissant les honneurs des actions à entreprendre, l'un d'eux, un celte connu de nos jours sous le nom de Lahire le Surprenant, entrepris de faire le contraire.
Il se défit de son casque, délaça sa ceinture, enleva sa cotte, son gambison, ses chausses…

Les jeunes héros se rendirent soudain compte que l'un d'entre eux était intégralement nu, comme au jour de sa naissance, tel que Dieu le fit. Le noble Lahire brandit alors son épée au dessus de sa tête et chargea les vantaux du fortin en hurlant.

Il ne fut plus d'autre choix aux autres que de le suivre, épées au clair.

Lahire, point enharnaché de son haubert, se glissa prestement entre la palissade et l'un des panneaux du portail sous les tirs ennemis. Ces nobles compagnons furent fort maris de ne point pouvoir le rejoindre et s'attaquèrent aux portes, la mort dans l'âme quant au devenir de leur compagnon, déjà occis à leurs yeux.

Mais il faut croire que Dieu avait en Sa Sainte Pitié les croyants de l'ancienne religion car le chevalier nu ne fut pas blessé. Lahire, dans sa tenue d'Adam, engagea le combat seul contre la troupe de guerriers saxons et en occis plusieurs. Peut être ces barbares furent-ils ébaubis ou plus probablement Dieu prêta t-il assistance à ce cœur vaillant contre cette engeance diabolique. Car en vérité il se trouvait dans les rangs des saxons un suppôt de Satan qui avait vendu son âme au diable en échange de pouvoirs issus des ténèbres.

Le groupe de celtes réussit à faire tomber les portes et à pénétrer dans l'enceinte afin de rejoindre le chevalier nu.

Cependant le premier qui s'introduisit dans le fort le fit en passant par-dessus la palissade. En effet deux des chevaliers décidèrent d'appliquer quand même le plan échafaudé précédemment. Mais ils décidèrent d'aller au plus court, sans l'aide des arbres : l'un monta sur les épaules de l'autre.

Malheureusement, le poids de son équipement ne permit pas à celui qui était sur le dessus, qui nous est connu sous le nom de Sestius l'Implacable, de se hisser.

Chacun puisa alors en ses ressources pour se transcender et, quand le noble chevalier concentra toutes ses forces pour se propulser par dessus les pieux, celui qui se trouvait en dessous, dont le nom de Ruhn perdura à travers la légende, mit la sienne en ses bras pour le pousser bien haut. Le résultat en fut que le romain Sestius vola au dessus du mur du fort pour s'écraser fort heureusement dans le tas de fumier à côté des chevaux saxons.

Après un combat épique et émaillé par les actions de gloire habituelles à ces hommes d'exception, il ne resta qu'un grand guerrier saxon et le sorcier maléfique, chacun semblant invulnérable aux coups des nobles défenseurs de la terre bretonne qui redoublaient d'efforts. C'est alors qu'un ange apparut qui se saisit d'un arc, gravit parmi les dangers les échelles d'accès aux chemins de ronde et, de là, abattit le sorcier d'une flèche. Lors les guerriers chevaleresques purent abattre le géant barbare et nettoyer le fort de toute présence saxonne satanique.

Cela fait, le fort entra en putréfaction et s'effondra sur lui-même, signe du courroux de Notre Seigneur envers la présence du malin auprès des Saxons

Ceci prouve, s'il en est besoin, que point l'armure ne fait le chevalier, mais seuls la grandeur d'âme, l'honneur, le courage et Dieu décident de qui est digne de la chevalerie.

D'après le recueil de Richmard, XIè s.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:20

Je tiens tout de même a préciser que le nom de Ruhn perdura et que l'on se souvenait que c'était le guerrier qui soufflait dans sa main !
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
Minéralis


Messages : 2207
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 49

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:59

Il me semble aussi que c'est celui qui veut également se téléporter sans arrêt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
Alexis


Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Zélande

le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:03

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: le monde de Pendragon   le monde de Pendragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde de Pendragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dernière Campagne Pendragon Illustrée
» Pendragon II
» Pendragon by Sultanor
» Pendragon:alex
» Pendragon:alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pendragon :: By Philippe-
Sauter vers: